Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

Messages recommandés

Voilà j'ai retiré les radiateurs de chauffage des trois, et celui de la donneuse est en super état ! Il a déjà été refait en fait :D

Celui de la donneuse à gauche, celui de la rouge à droite. Il a été rafistolé.

26463276606_3b21399164_b.jpg

 

Pas de doute :

26489087505_4579fd1970_b.jpg

 

Malheureusement il est plus long d'un centimètre, ce rend le montage avec le gros silentbloc impossible. J'ai découpé un morceau pour faire une étanchéité.

 

 

Retirer le radiateur de chauffage est extrêmement simple, il suffit de débrancher les deux durites, de retirer la boite à gant et la barre de renfort verticale, ce qui donne accès à une petite trappe maintenue par quatre visses de 8. Ensuite il suffit de tirer dessus :

25884286614_e70042c562_b.jpg

 

Les deux Mustang, j'ai viré le pif tordu de la rouge pour mettre celui de la donneuse. On peut voir le pare choc en alu ! Chose assez rare, surtout que l'arrière est aussi en alu :

25886301843_7fbfcf2d0a_b.jpg

 

Il va falloir que je m'occupe de cette rouille. Il y a aussi deux trous percés je ne sais trop pourquoi qu'il va falloir que je rebouche. Puis je passerai un coup de peinture sur cette zone. :

26216301300_22a3cdba39_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ce Dimanche 24/04,à Villeneuve d'Ascq,meeting Mustang,l'année dernière nous étions 350 Mustang,nous tablons sur 400 pour cette fête de là Mustang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais l'an dernier avec la Trans Am, je pense m'y rendre avec la Mustang cette année :D Pas mal comme évènement pour une première vraie sortie !

Il n'y avait que 3 ou 4 Fox la fois précédente, la mienne devrait apporter un peu de diversité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

M'enfin moi je serai present,quoiqu'il arrive niveau meteo,je réside à 500 mètres de l'endroit où aura lieu ce meeting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu risque pas grand chose :D Pour moi c'est pas super loin, mais y'a quand même 70 bornes donc je préfère éviter de faire des kilomètres pour voir trois voitures et revenir trempé :p

 

Aujourd'hui j'ai retiré la moquette pour la nettoyer, j'en ai profité pour traiter les traces de rouille du plancher et réparer l'unique trou de la taille d'une pièce de 2€.

26415384842_f38611e8f8_b.jpg

25905058093_2441232e59_b.jpg

 

26234794180_06c0830db9_b.jpg

 

Oh j'ai eu une petite surprise en retirant la moquette :

26415285802_f40594ea14_b.jpg

 

J'avais l'habitude de trouver des visses en tout genre, des papiers et autres déchets de montage, mais là carrément un levier d'essui glaces neuf :o A mon avis ils ont du se rendre compte que c'était pas le bon, et au lieu de le remettre avec les autres, ils l'ont laissé là.

 

La moquette est déjà presque sèche , posée comme ça sur un portant l'eau s'égoutte vite. Il faudra que je lui mette un coup de vinylkote quand j'en aurai acheté, elle est légèrement décolorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin232Ox

rah, moi qui m'attendais a voir au moins une photo de cette moquette propre. 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici :D

 

Bel après midi ici, le temps parfait pour nettoyer les sièges à grande eau avant de remonter l'intérieur :

 

26463522741_ee492c227e_b.jpg

 

26503676436_36131ebd58_b.jpg

 

26503713886_24fb6b3317_b.jpg

 

Une des zones où il y avait de la rouille de surface, on peut voir le minuscule patch que j'ai du faire :

26463626391_0c5c166187_b.jpg

 

Une fois le plancher nettoyé, j'ai remis la moquette propre :

26256561700_a6195c9af7_b.jpg

 

Les sièges nettoyés et prêts à être installés :

26503503896_0cbc165738_b.jpg

 

A leur place :

25926596263_a8f2a835ec_b.jpg

 

25926616163_d9ceabfa01_b.jpg

 

A leur place :

25926596263_a8f2a835ec_b.jpg

 

25926616163_d9ceabfa01_b.jpg

 

A leur place :

25926596263_a8f2a835ec_b.jpg

 

25926616163_d9ceabfa01_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici :D

 

Bel après midi ici, le temps parfait pour nettoyer les sièges à grande eau avant de remonter l'intérieur :

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 227e_b.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] bd58_b.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 3317_b.jpg

 

Une des zones où il y avait de la rouille de surface, on peut voir le minuscule patch que j'ai du faire :

https://farm2.staticflickr.com [...] 6187_b.jpg

 

Une fois le plancher nettoyé, j'ai remis la moquette propre :

https://farm2.staticflickr.com [...] 9af7_b.jpg

 

Les sièges nettoyés et prêts à être installés :

https://farm2.staticflickr.com [...] img%20src=

 

A leur place :

https://farm2.staticflickr.com [...] 35ec_b.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] fa01_b.jpg" alt="" title="

 

A leur place :

https://farm2.staticflickr.com [...] 35ec_b.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] fa01_b.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />" alt="" title="https://farm2.staticflickr.com/1530/26503503896_0cbc165738_b.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/%3Cb [...] img%20src=

 

https://farm2.staticflickr.com [...] fa01_b.jpg" alt="" title="

 

A leur place :

https://farm2.staticflickr.com [...] 35ec_b.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] fa01_b.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />" style="border: 0px; padding: 5px;" />

très belle http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Jolie,sur les photos au niveau des bourrelets on dirait du cuir,c'est le cas?plus que 3 jours pour le meeting,les barrières ont été déposé par les services techniques de la mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pour info,si tu me cherches,je vais arriver vers 10 heures 10 heures 30,je possède une Mustang de 2006,coloris red fire,avec les bandes Mustang coloris or sur les flancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du cuir malheureusement, c'est du skai à 100%. Le cuir était en option. D'ailleurs elle n'en a pas beaucoup, à part le V6/boite auto, l'essui glace arrière, le dégivrage, la console centrale, c'est que du standard pour une Ghia. Y'avait même pas de radio à l'origine ! Mais je vais en mettre une, l'emplacement a déjà été découpé de toute façon.

Mais c'est mieux comme ça d'une certaine manière, surtout l'absence de clim, ça simplifie tout et ça fait gagner beaucoup de place.

 

Ta Mustang me dis quelque chose, j'ai déjà du la voir. Etais-tu à Audo'mobiles ?

 

 

Sinon aujourd'hui j'ai complété le niveau de liquide de refroidissement, laissé tourner 20 minutes pour m'assurer que tout fonctionne et que le chauffage...chauffe. J'ai donc fait un tour dans la camapgne accompagné de mon père, c'était bien sympa et le temps était parfait. Ca manque de pèche, je ne sais pas si c'est normal ou si quelque chose la "freine". D'ailleurs en parlant de freins, ça grince, j'ai pas encore vérifié les plaquettes mais je vais devoir les changer je crois. J'ai tout ce qu'il faut pour les quatre roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Desole ce n'était pas moi,en tout cas bravo pour cette résurrection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Villeneuve d'Ascq, des voitures sympa mais un temps atroce (froid et pluvieux + vagues de grèle) qui a tout gâché :(

 

13092104_10153740556162054_3533063839862167337_n.jpg?oh=9a96adb5bd497bbb8c0cc12eec106682&oe=57AB70DE

 

 

Il y avait une autre Fox, une Cobra/GT de 80-82 mais il partait au moment où j'arrivais...

La mienne fait pâle figure à coté des modèles rutilants présent, mais au moins il y a avait une représentante des Fox :D

 

La voiture a super bien roulé, ça fait bien 150km aller-retour. On sent que les pneus ont vieillit, passé 110 ça vibre, pas très rassurant. Donc je suis resté sous les 110 la plupart du temps, malgré ça elle a pas mal consommé. Je suis parti il y avait la moitié du réservoir, au retour j'étais à la fin. Il faudrait que je regarde la contenance du reservoir, je crois qu'il n'est pas bien gros, genre 32 ou 38L.

 

Ravi d'avoir fait ta connaissance jce12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ravi aussi de faire ta connaissance,le beau temps est revenu vers 15 h 15,un beau ciel bleu,dommage pour le temps,les boules pour les organisateurs,m'enfin j'espère que la prochaine sera beaucoup mieux niveau meteo,en tout cas BRAVO de redonner vie à cette Mustang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très occupé sur la rouge en ce moment, beaucoup de boulot !

J'ai refait les freins arrière, sauf qu'en cours de route je me suis rendu compte que la longue durite rigide qui va de l'avant vers l'arrière était percée. J'ai du l'échanger avec celle de la vaquero, et c'était très compliqué car elle passe à l'intérieur et derrière le tableau de bord. J'en ai profité pour la brosser les durites du pont et m'assurer que les olives étaient en bon état.

Tout est neuf à présent ! Y'a plus qu'à faire la purge. J'ai juste peur que le mastervac soit HS...faut que j'approfondisse le test.

 

Et effectivement, maintenant elle se déplace sans difficulté. Je craignais que l'embrayage soit mort, car en accélérant elle peinait à avancer, il fallait vraiment forcer sur l'accélération pour qu'elle bouge. Maintenant c'est plus le cas, c'était bien les freins arrière. Ouf !

 

Le moteur tourne maintenant assez bien, il faut peaufiner les réglages car le ralenti est instable.

 

J'ai remonté un klaxon, il fonctionne très bien. C'est pas grand chose mais je crois que c'est une contre visite.

 

Dans ce qu'il reste à faire pour le CT :

- finir de régler le moteur

- remplacer le flector de direction

- remplacer le museau

- purge du liquide de frein

- revoir/remplacer l'interrupteur de phares, j'en ai deux en bon état mais bizarrement ils ne fonctionnent pas du tout, alors que ça fonctionne avec celui d'origine mais il est endommagé...

- remplacer la durite de DA, changer les courroies et mettre du liquide.

- remonter tout ce que j'ai du démonter et faire un check up final en roulant !

 

J'ai vérifié l'échappement, il est en excellent état. Juste le support en caoutchouc du tube de sortie qui est foutu, mais ça tient sans.

 

Quant à la blanche, j'ai déjà fait 300km avec. Hormis un problème d'interrupteur de phares (elle aussi, problème courant), et le silencieux/tube de sortie à remplacer, tout est ok !

 

Donc je termine mon panier Rockauto et je passe une nouvelle commande. La dernière j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai swappé le carbu avec celui de la vaquero et là elle s'est mise à bien tourner. En comparant avec le carbu d'origine, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de visse de ralenti...et elle n'était déjà pas là au départ. Je ne sais pas comment j'ai pu louper ça quand je l'ai refait. Pas étonnant qu'elle ait autant de mal à tourner.

 

Cet après midi j'ai reglé l'allumage, elle tourne super bien à présent. Mais elle fume un peu trop...avant de commencer à remplacer des pièces, j'ai voulu faire la vidange. Des fois que l'huile serait trop fluide.

L'huile qui en a coulé m'a paru justement très liquide. Pendant que ça coulait, j'ai essayé de retirer le filtre...et là c'est le drame.

Il est très mal placé, entre le distributeur, la pipe d'admission et le pare feu. Mais surtout, il était complètement grippé...j'ai essayé tous les outils, et même la technique du gros tournevis à travers le filtre...rien, le filtre se déchirait sans bouger :(

Pas d'autre solution, j'ai du démonter la pipe d'admission. Là j'ai eu un bon accès et j'ai pu le retirer au "marteau burin" en tapant sur le bord près du moteur.

 

Ca a aussi permis de voir plus clair sur l'état, y'aura un gros nettoyage à faire, le moteur est dégueu. Le tube de la vanne EGR est complètement bouché. D'ailleurs la vanne EGR a pas l'air mieux. Elle devait surement consommer de l'huile avant son arrêt...prolongé.

Les conduits de la pipe d'admission sont très huileux, donc je suspecte la valve PCV d'y envoyer de l'huile. Elle n'a pas l'air en forme.

 

Je vais donc refaire une petite commande chez Rockauto pour acheter le joint de pipe d'admission, joints de queues de soupapes et quelques bricoles...c'est trop bête vu que je viens d'en faire une grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du travail effectué en attendant la deuxième commande.

 

La rouge, après avoir remis de l'ordre dans le faisceau des phares. Bon ça ne marchait pas totalement malgré ça (pas de plein phares), j'éspère que le switch neuf résoudra le problème.

26872317541_56c84a17ad_h.jpg

 

J'ai donc échangé le museau avec celui de la Vaquero, reste à finir de le fixer, mais d'autres travaux se sont révelés entre temps, et pas des moindres...on peut voir la Vaquero en arrière plan, à présent dans un triste état...

26939934465_888b34290f_h.jpg

26334319974_4f9d59ae80_h.jpg

26666493260_7292186ec5_h.jpg

 

 

Donc la pipe d'admission a du être retirée, le moteur est vraiment crade mais j'ai réussi à nettoyer la majeure partie :

26335375043_bb5e8e281e_h.jpg

 

Le filtre à huile au final...il a mangé. L'huile qui en est sorti est très fluide, trop selon moi.

26906177436_dc32a8b52e_h.jpg

 

J'ai profité de la pipe d'admission démontée et de l'attente de pièces neuves pour retirer le mastervac qui avait une sale tronche, et le refaire, je remplacerai le maître cylindre en même temps.

Il a été poncé à blanc, traité au vinaigre pour les zones inaccessibles, puis peint à la peinture noire satinée bicomposant.

26939922215_fff53e818f_h.jpg

 

Avec le maître cylindre neuf, ça a une autre allure que le machin tout rouillé du dessus :

26906593126_901761702a_h.jpg

 

Puis vu tout ce qui était démonté, j'en ai profité pour rafraichir la baie moteur : dérouillage, peinture antirouille, apprêt et peinture ! La partie haut du pare feu sera refaite en même temps que la carrosserie.

26940283375_68e41cb694_h.jpg

26334669364_4268adcb90_h.jpg

 

Hier j'ai reçu la sortie d'échappement Walker Dynomax pour la blanche :

26666417250_88d373021a_h.jpg

 

J'ai reçu le reste des pièces ce matin, enfin presque il manque les vérins de hayon et les colliers d'échappement. Ils sont parti d'un autre entrepôt bizarrement :

26940296575_cbc6532044_h.jpg

 

Voilà à quoi ressemblait l'échappement de la blanche, très fatigué, deux silencieux, pas sur que le cylindrique soit d'origine mais le montage était bien fait.

26334235994_e5a47b84db_h.jpg

 

Et le nouveau système monté, c'est plus joli déjà !

26334249144_1aeee25db4_h.jpg

 

Mais surtout ça sonne bien mieux, surtout au ralenti et j'ai l'impression qu'elle a retrouvé quelques chevaux. La vidéo pour démontrer :

[/url]

 

Ensuite je remonterai tout sur la rouge, et j'espère passer les CT rapidement. La blanche n'a plus aucun problème et je ne vois aucune contre visite possible, la rouge il y a encore pas mal de boulôt.

 

 

Voilà, donc demain je suis occupé car je vais faire partie d'un beau projet qui a lieu localement. Un indice facile : Interstellar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au ralenti on croirait entendre un V8 :D Je suis allé à Dunkerque tout à l'heure, parfait. Elle a juste tendance à caler quand j'appuie fort sur le frein et qu'elle est à très bas régime. Un réglage de ralenti devrait suffire.

 

Demain contrôle technique ! Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait donner lieu à une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté le contrôle technique :( Six contre visites, la moitié à cause des freins arrière. Les autres contre visites c'est des bricoles.

 

Le frein arrière gauche ne fonctionne presque pas donc gros déséquilibre (90/10). De plus une machoire touche le tambour. J'aurais du le refaire en prévention mais je ne sentais rien en roulant donc ça me paraissait superflu. J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout ça en état et vu que je viens de la faire sur la rouge, ce sera fini rapidement.

 

Elle s'est mise à mal tenir le ralenti juste au moment du CT...il n'a pas pu faire le test pollution.

 

Et un phare est reglé trop haut.

 

Il a aussi mis une contre visite pour les ceintures qui ne se bloquent pas... c'est NORMAL sur les voitures US...il voulait bien me croire mais il m'a demandé le manuel pour lui prouver ça. Il m'a dit ne pas bien connaître les américaines.

 

Pour ce qui est des défauts sans contre visite, rien de surprenant : portes abimées, aile abimée, le petit trou dans le hayon, le durites de freins avant qui commencent à être poreuses, et l'impossiblité de contrôler le plancher à cause de cette saleté de blackson.

 

Bref j'aurais du refaire les freins quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ce n'est que partie remise,la mienne passe le CT mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté le contrôle technique :( Six contre visites, la moitié à cause des freins arrière. Les autres contre visites c'est des bricoles.

 

Le frein arrière gauche ne fonctionne presque pas donc gros déséquilibre (90/10). De plus une machoire touche le tambour. J'aurais du le refaire en prévention mais je ne sentais rien en roulant donc ça me paraissait superflu. J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout ça en état et vu que je viens de la faire sur la rouge, ce sera fini rapidement.

 

Elle s'est mise à mal tenir le ralenti juste au moment du CT...il n'a pas pu faire le test pollution.

 

Et un phare est reglé trop haut.

 

Il a aussi mis une contre visite pour les ceintures qui ne se bloquent pas... c'est NORMAL sur les voitures US...il voulait bien me croire mais il m'a demandé le manuel pour lui prouver ça. Il m'a dit ne pas bien connaître les américaines.

 

Pour ce qui est des défauts sans contre visite, rien de surprenant : portes abimées, aile abimée, le petit trou dans le hayon, le durites de freins avant qui commencent à être poreuses, et l'impossiblité de contrôler le plancher à cause de cette saleté de blackson.

 

Bref j'aurais du refaire les freins quand même...

 

 

Aie dur ce controleur technique :(

Autant pour les freins c'est normal mais pour le reste il aurait pu etre plus sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le phare il pourraient régler ça au moment du CT, c'est un peu difficile de connaître le réglage exact. Surtout que ça se fait avec un cruci tout bête.

 

Bon au moins je sais qu'une fois les freins refaits, il suffira de régler le ralenti et le phare, puis de prendre le manuel pour l'explication de la ceinture, et elle aura sont CT OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de savoir ce que donne le 4 cylindres. C'est peut-être pas si mal ?

 

J'ai déjà refait l'ensemble des freins arrière, durites rigides brossées, machoires, ressorts, etc...tout est neuf, j'ai juste gardé les tambours.

Là j'ai démonté le maître cylindre, et le mastervac pour le repeindre.

 

J'ai remarqué le flector de direction était lui aussi en mauvais état, pas "détruit" comme sur les deux autres, mais un bout cassé et quelques fissures. Heureusement que j'en ai pris deux dans la commande. En tout cas ça explique pourquoi le volant n'est pas droit !

 

Je viens de recevoir les vérins de hayon et colliers d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flector de direction changé, bras intermédiaire remonté, maître cylindre et mastervac en pace (j'ai mis celui de la rouge vu qu'il est déjà peint...).

 

Il reste à changer les durites de freins avant, faire la purge du maitre cylindre, purge des freins et hop !

 

J'ai fait tourner les roues arrières moteur en marche vu qu'elles sont en l'air, pas de problème côté droit mais ça touche côté gauche, pourtant le pignon de serrage est reglé au minimum...faudra que je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila quelqu'un qui aime les auto mal aimée :p

Je vais suivre tes aventures.

 

Il y a pas longtemps mon colloc a vendu un moteur boite 4 cylindre c'était peut etre a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...