Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

Messages recommandés

Ah voila quelqu'un qui aime les auto mal aimée :p

Je vais suivre tes aventures.

 

Il y a pas longtemps mon colloc a vendu un moteur boite 4 cylindre c'était peut etre a toi ?

 

 

Non ce n'était pas à moi, j'en ai deux avec celui de la rouge et de la Vaquero.

Combien l'a-t-il vendu ? Pour savoir combien je pourrais vendre celui de la Vaquero, vu que je n'en aurai plus besoin si j'arrive à remettre d'aplomb celui de la rouge.

 

Oui, elle est a Rouen (76) :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

;)

 

 

Ah oui je l'avais vu, c'est une '79 à mon avis. Ca change pas grand chose, mais il vaut mieux le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'était pas à moi, j'en ai deux avec celui de la rouge et de la Vaquero.

Combien l'a-t-il vendu ? Pour savoir combien je pourrais vendre celui de la Vaquero, vu que je n'en aurai plus besoin si j'arrive à remettre d'aplomb celui de la rouge.

Je sais plus combien il a vendu sa, mais bon faut déja trouver un acheteur car tu est le seul a ma connaissance qui collectionne ce type de mustang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Après ce moteur a été utilisé dans beaucoup de voitures : Mustang II, à peu près toutes les Ford à plateforme Fox (Fairmont, Zephyr, Capri, Mustang,...).

 

Aujourd'hui j'ai fait la purge du maître cylindre et changé les durites des freins avant...c'était pas de la tarte car elles étaient scellées...les olives des durites rigides ont un peu souffert. Il reste à défaire les visses de purge, et là c'est pareil, ça ne bouge pas. Et pour couronner le tout, c'est du 3/8 de pouce, donc entre le 9 et le 10...9 ça rentre pas, 10 il y a trop de jeu. Faut que je regarde bien, il me semble avoir une douille de 3/8"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Après ce moteur a été utilisé dans beaucoup de voitures : Mustang II, à peu près toutes les Ford à plateforme Fox (Fairmont, Zephyr, Capri, Mustang,...).

 

Aujourd'hui j'ai fait la purge du maître cylindre et changé les durites des freins avant...c'était pas de la tarte car elles étaient scellées...les olives des durites rigides ont un peu souffert. Il reste à défaire les visses de purge, et là c'est pareil, ça ne bouge pas. Et pour couronner le tout, c'est du 3/8 de pouce, donc entre le 9 et le 10...9 ça rentre pas, 10 il y a trop de jeu. Faut que je regarde bien, il me semble avoir une douille de 3/8"...

+Tiens ça je ne savais pas. Les deux que j'ai ont des V6 2.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Après ce moteur a été utilisé dans beaucoup de voitures : Mustang II, à peu près toutes les Ford à plateforme Fox (Fairmont, Zephyr, Capri, Mustang,...).

 

Aujourd'hui j'ai fait la purge du maître cylindre et changé les durites des freins avant...c'était pas de la tarte car elles étaient scellées...les olives des durites rigides ont un peu souffert. Il reste à défaire les visses de purge, et là c'est pareil, ça ne bouge pas. Et pour couronner le tout, c'est du 3/8 de pouce, donc entre le 9 et le 10...9 ça rentre pas, 10 il y a trop de jeu. Faut que je regarde bien, il me semble avoir une douille de 3/8"...

 

 

Equipe toi en ricain :p

Je bosse chez caterpillar c'est obligatoire l'américain.

 

Enfin sur les nouvelles machines ils mettent de plus en plus de métrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Equipe toi en ricain :p

Je bosse chez caterpillar c'est obligatoire l'américain.

 

Enfin sur les nouvelles machines ils mettent de plus en plus de métrique

 

 

Tu bosses chez caterpillar ? Ou ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Equipe toi en ricain :p

Je bosse chez caterpillar c'est obligatoire l'américain.

 

Enfin sur les nouvelles machines ils mettent de plus en plus de métrique

 

 

 

A la fin des années 70, le métrique a dominé l'américain, vraiment c'est la première fois que ça coince. Faut dire que c'est bien rouillé. J'ai pas eu de problème sur la rouge. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Et même quand je tombe sur des visses en pouces, y'a toujours une douille en métrique qui est parfaitement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je les ai eues. En chauffant/refroidissant plusieurs fois au chalumeau, elles ont fini par tourner. Obligé d'y aller avec une pince étau mastoc, les clef que j'arrivais à rentrer ne faisaient rien.

Par contre les têtes hexagonales ont souffert, maintenant y'en a une de 8 et une de 7 :p Un truc à prendre dans la prochaine commande.

 

Reste plus que la purge, vérifier les serrage des roues, ajuster le ralenti et le phare et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge faite ! L'ancien liquide était marron opaque.

J'ai fait un petit tour...pas super concluant, le freinage est pas très vif. Mais j'ai constaté que les olives des durites du maître cylindre au répartiteur sont un peu "humides". Je les ai pourtant bien serrées.

 

Le mastervac marche impec mais j'ai compris pourquoi il y a de la mousse dans l'orifice où passe la tige qui est fixée à la pédale, c'est pour réduire le "whoosh" à chaque fois qu'on appuie dessus. J'ai tout viré car ça tombait en poussière, j'aurais du en remettre car l'accès est pas terrible à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail effectué sur la rouge :

- pipe d'admission entièrement démontée,nettoyée à fond et repeinte à l'apprêt zinc/alu

- vanne EGR démontée, désencrassée (c'était complètement obstrué), nettoyée à fond

- spacer du carbu idem, le conduit qui mène à la vanne EGR était dans le même état

 

Donc ici juste monté à blanc pour m'assurer que tout est dans l'ordre :

27087403801_17b8baa79c_h.jpg

27122670716_24ebdc70ef_h.jpg

 

- tube allant du collecteur d'échappement à la vanne EGR débouché, idem c'était bouché sur quasiment tout la longueur...c'était pas de la tarte. J'ai du le réparer également car il y avait quelques petits trous de rouille.

- séparateur d'huile retiré et nettoyé (ça sert au système PCV qui était dans un sale état et très encrassé)

- nettoyage de toutes les petits conduites et sondes, c'était vraiment très encrassé et pas mal de truc étaient bouchés, dont une petite sortie de liquide de refroidissement

- radiateur de chauffage neuf monté

- filtre à huile remis en place :p

- pipe d'admission et carbu en place...je finirais de tout monter demain

 

La voiture n'a pas du être entretenue. Je doute qu'elle ait énormément de kilomètres vu l'état plutôt correct de l'intérieur (avant que le rafraîchisse).

 

Côté direction :

- durite de direction assistée remplacée (elle avait été coupée, surement quand la pompe s'est bloquée)...c'était pas facile car on ne peut pas y accéder sans démonter la crémaillère, tout est fixé sous le support moteur. Pas très compliqué en fait, c'est monté avec deux énormes visses. Une fois désolidarisé on peut y accéder facilement.

- flector de direction remplacé, le bras intermédiaire a eu plus de mal à sortir que sur la blanche.

 

 

Il reste à repeindre le mastervac et monter le maître cylindre neuf. J'éspère que tout ce travail en aura valu la peine, même si je me fait peu d'illusion, je vais devoir changer les joints de queues de soupapes. J'ai tout ce qu'il faut.

 

Plus de photos demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri aujourd'hui, j'ai pas eu envie de faire des photos. Mais j'ai presque terminé le remontage de la rouge. Plus que le mastervac/maitre cylindre et quelques bricoles. il va falloir que j'achète du liquide de direction assistée avant de la remettre en route, il parait qu'il faut mettre de l'huile Type F comme pour les boites auto de chez Ford...

 

Sinon j'ai résolu le bruit de souffle du mastervac de la blanche. j'ai bourré de mousse le conduit autour de la tige fixée à la pédale, comme il y en avait à l'origine, et hop, plus de bruit ! enfin si, mais très réduit, comme ça doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri aujourd'hui, j'ai pas eu envie de faire des photos. Mais j'ai presque terminé le remontage de la rouge. Plus que le mastervac/maitre cylindre et quelques bricoles. il va falloir que j'achète du liquide de direction assistée avant de la remettre en route, il parait qu'il faut mettre de l'huile Type F comme pour les boites auto de chez Ford...

 

Sinon j'ai résolu le bruit de souffle du mastervac de la blanche. j'ai bourré de mousse le conduit autour de la tige fixée à la pédale, comme il y en avait à l'origine, et hop, plus de bruit ! enfin si, mais très réduit, comme ça doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 12L d'huile Type F directement chez Ravenol, seulement 11€ de frais de port, c'est pas trop méchant. De toute façon pas vraiment le choix, c'est le seul endroit que j'ai trouvé en Europe qui en vend !

 

http://www.ravenol-shop.de/

http://www.ravenol-shop.de/get [...] atf-type-f

 

Je devrai en avoir assez pour la boite de la blanche et la direction assistée de la rouge (il faut aussi de la Type F pour la DA des Ford de cette période).

 

Tout est remonté sur la rouge, plus que la purge des freins à faire, le liquide de refroidissement et l'huile de direction assistée. J'ai fait tourner le moteur quelques secondes hier pour vérifier que tout était en ordre. Le switch des phares neuf a résolu le problème, tout marche comme il faut :D

 

Donc sur ces voitures, il faut changer le switch des phares presque systématiquement. Ceux d'origine ont trop de résistance. Heureusement c'est pas très cher sur Rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours car je suis figurant sur le film de Christopher Nolan, super expérience, longues journées (12-13H) assez éprouvantes, surtout la semaine dernière vu le temps abominable, mais je suis souvent près de l'action, de la caméra et des acteurs donc ça en vaut la peine. Bon nombre de figurant sert à peupler et donner de la vie à l'arrière plan donc pas vraiment fun pour eux. Il est pratiquement sur qu'on me verra distinctement dans le film :D Je serais même modélisé en 3D et multiplié ! J'en profite un max car c'est assez unique, donc je prends des journées supplémentaires à chaque fois que c'est possible.

 

Mais j'ai quand même réussi à terminer la rouge ! Et oui, elle a repris la route.

 

Je n'ai fait que des petits trajets pour l'instant ce qui a permis de révéler quelques défauts. Mais elle tourne correctement, tout fonctionne, j'ai reçu l'huile Type F ce qui m'a permis de remplir la direction assistée qui fonctionne très bien. Le plus embêtant c'est les freins, qui ne sont pas très efficaces, et l'embrayage qui ne s'engage qu'à la fin de la course. J'ai acheté un cable neuf dans la dernière commande, j'espère que c'est ça. Pour finir il y a un vilain bruit de roulement à l'arrière passé 60km/h.

 

Une vidéo pour commencer (désolé pour les bruits de vent) :

 

On commence par un demi plein de SP98 :

26934853524_8d9ada50e7_h.jpg

26934875974_5f1e6a31d5_h.jpg

 

26934891724_f8a2f5ded1_h.jpg

27472207361_1f2a8b21af_h.jpg

27445672642_cb7940c38f_h.jpg

27544338195_8d8e9bd2ed_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Jolie et bravo pour le rôle,tiens actuellement(je possède toujours là mustang)je roule avec une Cadillac seville V8 annee 2000,quel pied,et tous ces équipement de serie,j'en perds mon latin,je me suis rendu en Belgique hier,je suis frontalier également,pour l'abreuver de GPL,oùi elle roule au gaz,bilan pour 10,06 euros,le lui ai mis 42,08 litres de gaz,sur le compteur du distributeur les litres defilaient à une vitesse folle et la somme je me demandai si elle fonctionnait et la tete des voisins qui carburent au diesel il y avait de la jalousie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie et bravo pour le rôle,tiens actuellement(je possède toujours là mustang)je roule avec une Cadillac seville V8 annee 2000,quel pied,et tous ces équipement de serie,j'en perds mon latin,je me suis rendu en Belgique hier,je suis frontalier également,pour l'abreuver de GPL,oùi elle roule au gaz,bilan pour 10,06 euros,le lui ai mis 42,08 litres de gaz,sur le compteur du distributeur les litres defilaient à une vitesse folle et la somme je me demandai si elle fonctionnait et la tete des voisins qui carburent au diesel il y avait de la jalousie!!!

 

 

ils ont qu'à acheter une au gpl au lieu de suivre les pubs et la mode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM146qQ

Bonjour,je suis sur Bruxelles et je cherche une ligne d'échappemment pour une mustang ghia 2.3 de 1980..

Où pourrais je trouver cela ?

Si j'ai la marmite centrale et la partie arrièreFullSizeRender (4).jpg je suis sauvé pour le ct !!

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Vaquero :p T'as besoin de tout l'échappement ?

Je crois que l'échappement est en bon état tout du long, sauf peut être la sortie au delà du silencieux.

 

Sinon chez Rockauto il y a tout ce qu'il faut, les silencieux sont vraiment pas chers, la sortie non plus mais vu la taille les frais de port sont un peu élevé. Faut juste vérifier le diamètre de ton échappement. C'est ce que j'ai fait pour ma Ghia V6, j'ai pris le silencieux et la sortie côté gauche de chez Walker pour une 5.0L de 1984 car le diamètre correspondait, montage sans difficulté.

 

Est-ce que quelqu'un ici parle flamand ? J'ai trouvé un jeu de jantes sympa en Flandres occidentale, mais le vendeur ne répond pas à mes e-mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai remplacé le cable d'embrayage.

 

Sur les 79-80, il s'attache directement à la pédale et est réglable côté boite. Il faut retirer un petit cache en plastique pour accéder à la fixation côté boite. C'est vraiment très simple.

 

Il était un peu lâche sous le cache côté boite (le cable est à nu de ce côté, tout le reste est dans une gaine). Un clip et deux petits écrous de 13 l'un sur l'autre à retirer, puis le clip sur la pédale, et enfin il suffit de tirer dessus côté pare feu pour le libérer. Pour le remonter, bah c'est l'inverse.

 

Je l'ai réglé à peu près au même niveau qu'il l'était d'origine. Déjà une nette amélioration, ça embraye à la moitié de la course au lieu du dernier quart. Ensuite je l'ai reglé un peu plus loin, et là le changement a été radical. Course totale beaucoup moins longue et passage de vitesse plus naturel.

 

Une chose de résolue !

 

Il reste les freins et les pneus. Et dans l'idéal le roulement bruyant à l'arrière mais il faut une marteau à inertie pour le changer.

Il faudra aussi que je remplace les trois rétros ! Ceux de l'extérieur sont tous deux cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de freinage réglé ! J'ai ajusté la tige du mastervac ce qui a permis de freiner sur la totalité de la course de la pédale, puis j'ai refait une purge et maintenant ça freine correctement !

 

Bientôt le CT ! Avant je dois régler les phares et remonter quelques bricoles dans l'habitacle. Et bien sur changer les rétros, j'ai peut être trouvé des rétros et un spoiler arrière aux US à prix raisonnable. Le vendeur est pas super réactif par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des deux canassons

 

27677446292_be66dd36c9_h.jpg

27777981215_51568c98ee_h.jpg

27167041933_6ec8adddd0_h.jpg

27499954590_c14fda894c_h.jpg

 

Vivement que je vire ces affreux retros, ils cassent la ligne de la voiture.

 

J'ai fait un bon tour tout à l'heure avec la Ghia, un vrai régal !

 

J'espère que je prendrai autant de plaisir avec la rouge une fois ses derniers défauts corrigés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère de trouver des jantes convenables...faut dire que j'ai pas mal de critères :

- look assorti au Fox : angles et simplicité

- forme concave, ou droite mais avec déport

- 4x108

- 15" minimum, 17" max

- ET25 maximum, moins c'est bien mieux car je ne veux pas mettre de cales

- dans l'idéal avec des pneus en bon état (pas neufs, mais avec un peu de marge).

- 250-300€ le jeu

 

Le problème c'est que l'immense majorité des jantes dans le style adéquat et dans cet entraxe étaient produite à l'époque où la norme était le 13"-14", max 15".

Le 15-16" est devenu la norme dans les années 90, mais le style biodesign n'a rien à voir avec les early Fox, et souvent montées sur des traction donc ET trop élevé.

 

Il existe des nouveaux fabricants qui proposent des modèles qui passeraient très bien, mais voilà les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Peugeot, Citroen, Ford, SAAB, Audi (mais moyeu trop étroit, une jante de Porsche 924 ne rentre pas à cause de ça), et comme tu dis, beaucoup de trucs tuning bien vilains.

Les jantes aftermarket vintage sont assez prisées et les prix sont parfois astronomiques pour les 15" et plus.

 

Les Borbet A en doré sont superbes, ça rendrait bien sur la rouge :

http://i956.photobucket.com/albums/ae49/JJSquirt/Wheels/2011-07-02152541-1.jpg

J'ai trouvé un jeu en 15" avec pneus pas très loin de chez moi, je vais appeler le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai vu, elles sont bien dans le style mais les jantes à six branches j'aime pas trop (oui je suis super difficile lol).

Je verrais si vraiment je trouve rien. Mais je pense m'orienter plutôt vers le 16-17" avec un rabaissement.

J'ai appelé pour les Borbet A, elles sont encore dispo mais il y a deux tailles de pneus différentes. Il faut que je le rappelle samedi pour avoir plus d'info, surtout l'ET car s'il est trop grand c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

La saison 13 de Wheelers Dealers est sur Youtube et dans cet épisode : https://www.youtube.com/watch?v=pJVw0EVA_iE , ils restaurent une Fox cab phase 2.

 

Bon c'est un peu too much ce qu'ils ont fait mais ça reste pas si moche au final.

Par contre j'adore les jantes chromées d'origine :love:

Mais sûrement pas trouvable de ce côté de l'océan freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu il y a deux jours, je l'attendais avec impatience cet épisode. J'aurai mis une bande rouge plus fine sur les flancs, mais le résultat est pas mal.

 

Les jantes d'origine c'est les Pony en 16", elles existent en repro : https://lmr.com/products/Mustang-Pony-Wheels

 

Perso je préfère de très loin les Cobra de 1993, les pus belles jantes de cette génération :

https://lmr.com/products/93-Cobra-Mustang-Wheels

 

Mais effectivement, comme tout ce qui attrait aux Mustang Fox, c'est introuvable chez nous.

 

 

J'ai trouvé quelques jantes bien sympa...mais super loin d'ici, 7-800km...

Delta Mics Sapphire 15" ET18.25

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

 

Un peu chères mais j'adore les jantes turbine, par contre faut virer les stickers (OZ Sparco ET19) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

 

Celles ci en 17", mais pas plus d'info :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...