Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979 + Ford Mustang 1979


raptor3388

Messages recommandés

Dommage pour les freins au contrôle technique ouais. en même temps tu pouvais pas deviner qu'il y avait autant d'écart entre les deux.

Cette phrase m'a fait rigoler "

Donc je termine mon panier Rockauto et je passe une nouvelle commande. La dernière j'espère."

Ahah jusqu'à la prochaine. Je me le dis à chaque fois. L'autre fois j'avais pris en quantité qu'une seule vis de réglage de phare. J'avais pas changé la quantité. Ou alors je me gourre dans les tailles de diamètre pour l'échappement. Si tout le monde fait comme moi ça fait tourner la boutique !

Tu as regarder pour la conso élevée pour aller à ton rassemblement? Les 150 bornes là ? Un réglage à faire ou c'était normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est justement car un des frein arrière était grippé. Ca devait forcer. Je la sent plus souple depuis que j'ai refait les freins. Après je n'ai pas refait le carbu, possible qu'il ne soit pas au mieux de sa forme. Mais c'est un régal à conduire, si l'on exclu les pneus carrés, elle est d'une onctuosité étonnante ! Et le son depuis le remplacement de l'échappement arrière est top !

 

Dans l'immédiat je ne vois rien d'utile à commander, sauf peut-être justement de quoi refaire le carbu et des joints de cache culbu. Mais ce serait une commande pour la Formula 400 dans laquelle je mettrais quelques pièces de Mustang. Mais je regarde quand même pour augmenter un peu sa puissane, si je pouvais trouver cette pipe d'admission 4bbl et un Holley 390cfm pour une somme convenable je sauterai le pas. Elle est plaisante à conduire, mais c'est un peu mou passé 70km/h. On sent qu'il manque deux corps supplémentaire au carbu :p

 

Tout ce qu'il me faut c'est des retros US, un spoiler arrière, des jantes/pneus et de quoi refaire les peintures...

...sans compter le CT de la rouge et les carte grises. Ca, ça va piquer !

 

Sinon j'ai envoyé les dossier pour faire les certificats CGC auprès de Ford, il parait que c'est très rapide. Environ une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est justement car un des frein arrière était grippé. Ca devait forcer. Je la sent plus souple depuis que j'ai refait les freins. Après je n'ai pas refait le carbu, possible qu'il ne soit pas au mieux de sa forme. Mais c'est un régal à conduire, si l'on exclu les pneus carrés, elle est d'une onctuosité étonnante ! Et le son depuis le remplacement de l'échappement arrière est top !

 

Dans l'immédiat je ne vois rien d'utile à commander, sauf peut-être justement de quoi refaire le carbu et des joints de cache culbu. Mais ce serait une commande pour la Formula 400 dans laquelle je mettrais quelques pièces de Mustang. Mais je regarde quand même pour augmenter un peu sa puissane, si je pouvais trouver cette pipe d'admission 4bbl et un Holley 390cfm pour une somme convenable je sauterai le pas. Elle est plaisante à conduire, mais c'est un peu mou passé 70km/h. On sent qu'il manque deux corps supplémentaire au carbu :p

 

Tout ce qu'il me faut c'est des retros US, un spoiler arrière, des jantes/pneus et de quoi refaire les peintures...

...sans compter le CT de la rouge et les carte grises. Ca, ça va piquer !

 

Sinon j'ai envoyé les dossier pour faire les certificats CGC auprès de Ford, il parait que c'est très rapide. Environ une semaine.

Combien de chevaux fiscaux les bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13CV pour la 2.3L et 16CV pour la 2.8L. 29CV en tout :( A 45€ le cheval fiscal ici, ça devrait me coûter 660€ pour les deux voitures.

 

J'ai fait un tour ce matin sur les routes de campagne, a plusieurs moments j'ai entendu un bruit métallique vers l'arrière, un "DONG". J'ai rien vu de suspect ou qui ne soit pas en place. Je vais regarder dans les tambours, peut-être une pièce qui aurait bougé ? J'ai pas senti de différence au freinage.

 

On sent bien les amortos HS, sur les petites routes cabossées, elle rebondie, flotte, les bosses se font bien sentir, pas très agréable. Il va falloir remédier à ça.

 

De plus ma mère me suivait au retour et m'a dit que la voiture sentait fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test des compressions de la rouge tout à l'heure...pas terrible comme je m'y attendais :

1 - 130psi

2 - 140psi

3 - 70psi :/ on l'a refait au moins 5 fois

4 - 140psi

 

Puis j'ai fait un test de fuite comme j'ai pu : on envoit de l'air comprimé dans chaque cylindre au point mort haut et on voit ce qui se passe. J'ai rien pour mesurer précisément.

Donc les cylindres 1, 2 et 4 semblent fuir côté admission (bruit sortant du carbu), mais le cylindre 3 semble fuir côté piston (bruit et air frais sortant du bouchon d'huile du cache culbuteur)...

 

Même si c'est très approximatif, je pense qu'on peut en conclure que le moteur est rincé...les segments du cylindre 3 (et peut-être aussi le cylindre) doivent être fatigués.

 

Je pense que la prochaine étape sera de prendre les compressions du moteur de la Vaquero...si c'est concluant je ferais l'échange.

 

 

Est-ce que vous pensez qu'elle peut quand même passer le contrôle technique dans ces conditions si je fais un CT pour carte grise collection ? Elle fume bleu à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur le moteur ?

 

J'ai pris les compressions du moteur de la Vaquero, c'est pas génial non plus...pas autant de différence mais l'ensemble est un peu bas.

 

Les offres pour ces moteurs sont vraiment limitées ! J'ai demandé à celui qui avait une Cobra (d'origine Turbo) avec son 2.3L de base si le moteur était en bon état, si c'est le cas j'achèterai peut-être la voiture entière, je récupèrerai le moteur et mettrai la voiture à l'abri en attendant de trouver un moteur Turbo.

 

A part ça, toujours dans ma quête de jantes abordables. Hier je réfléchissais à l'idée de mettre des cales, mais économiquement ce ne serait pas intéressant. Une paire de cales de qualité c'est vite 100€, en plus de ça il faudrait que je change les goujons car ils seraient trop courts, donc encore des frais. Non je pense rester sur des jantes avec un ET proche de 25, un peu plus c'est pas forcément grave. Mais moins c'est beaucoup mieux.

 

Quelques trucs qui me plaisent bien :

Les jantes Challenger/Atlantis de chez Peugeot, design simple, dynamique et intemporel. Seul problème, elles n'existent qu'en ET28 et ET31, j'ai peur que ce soit trop rentré :

P1010122.jpg.e5f759d9be7e709a1c2917e5251cbe27.jpg

 

Toujours chez Peugeot, les jantes Lincancabur, mais elles sont en 18" donc un peu trop grandes et assez difficiles à trouver :

Photo0075.jpg1..jpg.c95f73296122df409c36e6237e2e5d1d.jpg

 

Chez Citroen les jantes Bellone de DS3 sont assez jolies en blanc, et ET25 également, dessin anguleux mais pas sur que ça colle au final, car un peu "lourdes" visuellement et très marquées Citroen. Faudrait voir en vrai :

http://i51.tinypic.com/29o1j06.jpg6

 

Idem, les jantes Lynx de Citroen C3, en 15" et ET27, elles font un peu turbine. Avec des pneus assez large ça pourrait rendre pas mal et rattraper l'ET un poil trop grand. En peignant les parties intérieures en doré ça pourrait être joli.

DSC00104.jpg.88cd4b0578c42fb887f43cacb73b2aa1.jpg

 

Mais aussi les jantes Guepard en 16" ET28, sauf que le cache centrale devra être changé ou modifié :

http://www.citroen-auch.com/217235-2017-thickbox/jante-aluminium-guepard-16.jpg

 

Chez Ford les ET sont souvent bien trop élevés, ET38 à ET52 ! Et les jantes aux dimensions correctes ont des dessins biodesign pas terrible.

 

J'ai abandonné l'idée des jantes vintage, déjà c'est très difficile à dénicher, quand on en trouve c'est souvent le mauvais entraxe, généralement surcôtées, et surtout, il n'y a pratiquement rien en 15" et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test des compressions de la rouge tout à l'heure...pas terrible comme je m'y attendais :

1 - 130psi

2 - 140psi

3 - 70psi :/ on l'a refait au moins 5 fois

4 - 140psi

 

Puis j'ai fait un test de fuite comme j'ai pu : on envoit de l'air comprimé dans chaque cylindre au point mort haut et on voit ce qui se passe. J'ai rien pour mesurer précisément.

Donc les cylindres 1, 2 et 4 semblent fuir côté admission (bruit sortant du carbu), mais le cylindre 3 semble fuir côté piston (bruit et air frais sortant du bouchon d'huile du cache culbuteur)...

 

Même si c'est très approximatif, je pense qu'on peut en conclure que le moteur est rincé...les segments du cylindre 3 (et peut-être aussi le cylindre) doivent être fatigués.

 

Je pense que la prochaine étape sera de prendre les compressions du moteur de la Vaquero...si c'est concluant je ferais l'échange.

 

 

Est-ce que vous pensez qu'elle peut quand même passer le contrôle technique dans ces conditions si je fais un CT pour carte grise collection ? Elle fume bleu à l'accélération.

 

Moteur laissé trop longtemps sans tourner et les soupapes restées ouvertes se sont oxydées et ne sont plus étanches. J ai eu le cas avec ces block fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de l'EGR et du conduit, complètement obstrués (j'en ai chié pour les vider), j'ai quand même l'impression que ça date de bien avant son arrêt...prolongé.

De plus sur un cylindre le problème semble être clairement côté bas moteur.

L'huile qui est sortie du moteur était vraiment très liquide, je parierai sur l'usage d'une huile trop fluide pendant trop longtemps : mauvaise lubrification, usure, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur le moteur ?

 

J'ai pris les compressions du moteur de la Vaquero, c'est pas génial non plus...pas autant de différence mais l'ensemble est un peu bas.

 

Les offres pour ces moteurs sont vraiment limitées ! J'ai demandé à celui qui avait une Cobra (d'origine Turbo) avec son 2.3L de base si le moteur était en bon état, si c'est le cas j'achèterai peut-être la voiture entière, je récupèrerai le moteur et mettrai la voiture à l'abri en attendant de trouver un moteur Turbo.

 

A part ça, toujours dans ma quête de jantes abordables. Hier je réfléchissais à l'idée de mettre des cales, mais économiquement ce ne serait pas intéressant. Une paire de cales de qualité c'est vite 100€, en plus de ça il faudrait que je change les goujons car ils seraient trop courts, donc encore des frais. Non je pense rester sur des jantes avec un ET proche de 25, un peu plus c'est pas forcément grave. Mais moins c'est beaucoup mieux.

 

Quelques trucs qui me plaisent bien :

Les jantes Challenger/Atlantis de chez Peugeot, design simple, dynamique et intemporel. Seul problème, elles n'existent qu'en ET28 et ET31, j'ai peur que ce soit trop rentré :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010122.jpg

 

Toujours chez Peugeot, les jantes Lincancabur, mais elles sont en 18" donc un peu trop grandes et assez difficiles à trouver :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

 

Chez Citroen les jantes Bellone de DS3 sont assez jolies en blanc, et ET25 également, dessin anguleux mais pas sur que ça colle au final, car un peu "lourdes" visuellement et très marquées Citroen. Faudrait voir en vrai :

http://i51.tinypic.com/29o1j06.jpg6

 

Idem, les jantes Lynx de Citroen C3, en 15" et ET27, elles font un peu turbine. Avec des pneus assez large ça pourrait rendre pas mal et rattraper l'ET un poil trop grand. En peignant les parties intérieures en doré ça pourrait être joli.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00104.jpg

 

Mais aussi les jantes Guepard en 16" ET28, sauf que le cache centrale devra être changé ou modifié :

http://www.citroen-auch.com/21 [...] ard-16.jpg

 

Chez Ford les ET sont souvent bien trop élevés, ET38 à ET52 ! Et les jantes aux dimensions correctes ont des dessins biodesign pas terrible.

 

J'ai abandonné l'idée des jantes vintage, déjà c'est très difficile à dénicher, quand on en trouve c'est souvent le mauvais entraxe, généralement surcôtées, et surtout, il n'y a pratiquement rien en 15" et plus.

 

Alors pour les jantes je les trouve toutes trop modernes th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Tu ne crains pas que ça fasse tuning ?

 

Sinon les mieux restent celles de C3 pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à part les Challenger et les Lynx qui ont un design assez basique, elles sont toutes modernes. J'aime beaucoup les Guepard, elles me rappellent les Cobra de 93 d'un certaine manière (7 branches, branches en lames). Mais le problème commun à toutes les jantes récentes c'est qu'elles sont trop "plates", ou pire les branches ressortent carrément de la jante. Des trucs concave à l'ancienne, abordable, y'a rien.

 

D'origine il n'y a que les jantes de Cobra et les Turbine de 87-93 qui soient intéressantes. Vraiment, le choix de jantes des Fox est très pauvre. C'est pour ça que je suis obligé de taper dans l'aftermarket ou de l'OEM d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, mais c'est du 13"-14" tout ça ! Il y a plein de choix dans ces tailles, mais c'est trop petit.

 

Les TRX c'est du 15.35" (390mm), des jantes 15" c'est le minimum. Le diamètre des pneus c'est 638mm donc il faut quelque chose qui s'approche.

Je pourrais descendre à 14" si vraiment les jantes sont géniales.

 

Chez Ford il y a celles ci que j'aime beaucoup : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

Mais elles ont toutes des ET énormes, mini ET35, et je crois que j'en ai vu en ET52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les jantes d'origine des miennes sont en TRX. Je vais pas mettre 300€ pour un seul pneu. Et il faut refaire les jantes aussi car le vernis est mort.

 

Quant aux jantes d'origine de Fox, à part les TRX, c'est quasi introuvable ici...

 

J'aime beaucoup ces jantes aussi, mais c'est du 14". Et pour les trouver, ça va pas être de la tarte.

Y'a aussi celles là, très jolies en 14" :

http://i.ebayimg.com/images/i/121324868912-0-1/s-l1000.jpg

 

Ou un peu plus étrange, ça :

http://my.kyozou.com/pictures/_18/17637/17636086.jpg

 

Mais c'est des pu**** d'enjos !! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Les jantes d'origine que j'aurai le plus de chance de trouver ici c'est celles-ci, les Turbine de 88-93 :

http://www.conceptcarz.com/images/Ford/88_Ford-Mustang-GT_DV-12-BJ-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tu veux dire ?

 

c754e40c8f75a809813d5757305f2725.jpg

 

http://downtownmotorcarsales.com/pics/mustang-15-inch-4-bolt-foxbody-police-steel-wheels-and-caps-very-rare-2.JPG

 

C'était ma toute première idée, coller des jantes en tôle. Mais encore une fois, des jantes aux bonnes dimensions et abordables, c'est vraiment pas facile à trouver en fait. Ca a beau être une entraxe courante, ce qui se trouve n'a pas les bonnes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était ma toute première idée, coller des jantes en tôle. Mais encore une fois, des jantes aux bonnes dimensions et abordables, c'est vraiment pas facile à trouver en fait. Ca a beau être une entraxe courante, ce qui se trouve n'a pas les bonnes tailles.

 

 

Le probleme est que nos jantes toles europpennes en 4x108 n'ont pas ce deport ! th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la contre visite tout à l'heure. C'est passé ! Reste plus que le certificat Ford et je pourrais faire la CG.

 

D'ailleurs j'ai eu un appel cet après midi de Ford, me disant qu'il y avait un problème avec le moteur, et que vu mon numéro de série je devrais avoir un 429 jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Je leur ai dit qu'il y avait confusion de leur côté,que c'était une caisse de 1979 et pas de 1969. Car effectivement, en 1969, le code moteur "Z" correspond au Boss 429 de 375ch SAE Gross ! Le plus puissant cette année là. Sauf qu'en 1979 le code "Z" correspond au petit V6 2.8L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé des jantes 17" ET18 avec pneus pile à la bonne taille et encore en état, elles ne sont pas vilaines même si pas parfaites. C'est celles là :

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Fred.p/1263641425_t606_effet.jpg

 

C'est pas loin, c'est pas cher, ça devrait se monter correctement, je vais pas faire la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé des jantes 17" ET18 avec pneus pile à la bonne taille et encore en état, elles ne sont pas vilaines même si pas parfaites. C'est celles là :

http://www.notre350z.com/forum [...] _effet.jpg

 

C'est pas loin, c'est pas cher, ça devrait se monter correctement, je vais pas faire la fine bouche.

et tu revend tes anciennes jantes avec pneus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est avant tout pour avoir des bons pneus sur les deux.

Là seule la blanche a des pneus en bon état...et encore ils datent de 1989 :/ Ca se ressent à haute vitesse.

Sur la rouge c'est même pas la peine de compter faire des kilomètres, ils sont usés, craquelés, secs, carré et se dégonflent lentement. Ca passe pour des très petits trajets dans la campagne, mais pas plus loin.

Ceux de la Vaquero ne restent pas deux jours gonflés et sont au moins aussi pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est avant tout pour avoir des bons pneus sur les deux.

Là seule la blanche a des pneus en bon état...et encore ils datent de 1989 :/ Ca se ressent à haute vitesse.

Sur la rouge c'est même pas la peine de compter faire des kilomètres, ils sont usés, craquelés, secs, carré et se dégonflent lentement. Ca passe pour des très petits trajets dans la campagne, mais pas plus loin.

Ceux de la Vaquero ne restent pas deux jours gonflés et sont au moins aussi pourris.

 

ah dac !! c'était juste pour avoir 1 paire d'avance

 

tu es loin de macquenoise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je les ai récupérées. Pour 120€ avec des pneus encore corrects j'ai pas à me plaindre. Le style est sympa et s'accorde bien. C'est du 17x7 ET18 en 4x108. Deux pneus Pirelli P7 et deux Uniroyal donc pas de la merde chinoise. Ils sont usagés mais il reste encore pas mal de matière.

Bon évidemment à ce prix, la peinture se décolle par endroits, il y a un peu d'oxydation et des griffes.

 

Par contre il va me falloir de nouveaux écrous, parce que les trous sont pas bien larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test des compressions de la rouge tout à l'heure...pas terrible comme je m'y attendais :

1 - 130psi

2 - 140psi

3 - 70psi :/ on l'a refait au moins 5 fois

4 - 140psi

 

Puis j'ai fait un test de fuite comme j'ai pu : on envoit de l'air comprimé dans chaque cylindre au point mort haut et on voit ce qui se passe. J'ai rien pour mesurer précisément.

Donc les cylindres 1, 2 et 4 semblent fuir côté admission (bruit sortant du carbu), mais le cylindre 3 semble fuir côté piston (bruit et air frais sortant du bouchon d'huile du cache culbuteur)...

 

Même si c'est très approximatif, je pense qu'on peut en conclure que le moteur est rincé...les segments du cylindre 3 (et peut-être aussi le cylindre) doivent être fatigués.

 

Je pense que la prochaine étape sera de prendre les compressions du moteur de la Vaquero...si c'est concluant je ferais l'échange.

 

 

Est-ce que vous pensez qu'elle peut quand même passer le contrôle technique dans ces conditions si je fais un CT pour carte grise collection ? Elle fume bleu à l'accélération.

 

j'ai passé un ct dans ces conditions sans soucis mais il y a quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure ! Le contrôleur m'a dit que les tests sur les voitures d'avant 1980 sont plus souples côté pollution.

 

Jante posée, c'est parfait, pile à la bonne distance, ça dépasse pas, c'est comme je le voulais [:quicksi @ 29:6]

...mais il reste le problème des écrous. Y'a rien qui rentre dans les trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...