Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mercedes-Benz L319 D - 1958


panzerjim
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

ptites news en passant par ici :)

 

il y a 2 semaine  j'ai fais le dernier test routier avant de ramener le mérou par la route au nouveau hangar.

 

r3rc08.jpg

 

50rfeg.jpg

bon bah ça aura été un echec

78fity.jpg

 

c'était le circuit de gasoil qui se désamorcait, et donc j'ai changé une des dernières pièces qui n'avait pas été remplacé, fabrication sur mesure  chez les flexibles de cornouaille.

 

bgwyv5.jpg

 

tubg7q.jpg

Tout neuf :

grx079.jpg

 

50s0oo.jpg

 

et une ptite video pour le fun prise avec le portable :

 

 

l'oiseau est arrivé dans le nid par ses propres moyens :)

usfjm5.jpg

 

2xpll3.jpg

 

au départ de l'ancien hangar : 15mn de stress car il n'avait pas vraiment roulé depuis 6 ans et entre temps il a été entièrement démonté-remonté puis ensuite ça a été 20mn de pure plaisir à cruiser  à 60km/h :lol:

Modifié par panzerjim
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est serge de  Nègrondes 24460.. Je recherche un joint de pare brise neuf pour mon mercedes L 319 de 1965. Voila je recherche les références pour commander se joint. Peux-tu m'aider ? Tu peux me joindre au . sergecommercon@orange.fr .Je te remercie par avance 

 

Cordialement serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Rare en France aujourd'hui, mais je me souviens d'avoir aidé à un déménagement en 1978 au moyen de cette camionnette. Il s'en ai vendu peut-être plus en Belgique et Suisse durant les années 60.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 19:19, Ze Fifi a dit :

Disons qu'en France on avait le 1000kg Renault puis le SG2 dans la famille des petits camions. 😁

Les camionnettes Saviem SG , et Renault 1000 kg étaient de conception différentes , car vraies conduites avancées. Dans ces Mercedes-Benz on avait le pare-brise avancé, mais le train av. devant le poste de conduite (comme les petits/moyens fourgons actuels).
Après ce modèle , dans la fin des années 60,  les années 70 et plus...,  Mercedes a vendu des fourgons de même conception mais avec des formes bien plus carrées ; vendus avec succès en France.
Les vrais conduites avancées sont venues quand ils ont acheté Hanomag-Henschel (donc les camionnettes ex. Tempo), 1972 ?;  et importé en France les fourgons Mercedes espagnols (type: 100, ex. DKW Espagne), dans les années 90.
Pour mémoire: Hanomag, dans les années 50, 60,  avait aussi un modèle de gros fourgon ressemblant au Mercedes (petit capot...) qui a été importé en France .

Modifié par Jack-D.
texte supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes conception différente mais sur le même créneau commercial avec les  différentes versions Goelette/Galion puis SG2 -SG5

 

saviem-renault-gamme-sg-1965-1982

 

En dessous Estafette, J7 et autres H représentait le gros des utilitaires légers, jusqu'aux années 70 les Français achetaient principalement du Français. Les administrations ne se servaient que chez nos constructeurs nationaux. Certes il y avait des Combi et autres Transit et Bedford.

 

Pour la  génération suivante de Mercedes plus carrés c'est les séries 4xx et  5xx et  le  Henschel F45 qui y ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 19:07, laurent du doubs a dit :

protectionnisme de l'époque?

c'est même certain :) 

 

je repasse ici en sous marin, désolé je n'ai pas trop le temps de participer .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 10:10, Ze Fifi a dit :

Tu es chez toi!! 😁Passe nous donner des nouvelles du mérou quand tu le pourra ;)

 

Ah, le merou... Le seul poisson dont on peut tondre le poil !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 11:47, jjr711 a dit :

Ah, le merou... Le seul poisson dont on peut tondre le poil !

  

exactement 😁

 

bon sinon pour vous tenir un peu au jus, j'ai fait une vidéo sur le mérou et les travaux sont loin d'être fini 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, ça fait pas plaisir de tomber là-dessus !

 

Pour ta plaque avant, la plaque d'origine ressemble au support de plaque des Mercedes Ponton, qui aurait été peint avec l'immat. Tu ne peux pas trouver un support similaire sur lequel tu mets ta plaque ? C'est peut-être plus trop ta priorité, mais bon... Dans le genre de la photo ci-dessous :

 

spacer.png

 

 

Bon courage pour la remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 16:37, panzerjim a dit :

  

exactement 😁

 

bon sinon pour vous tenir un peu au jus, j'ai fait une vidéo sur le mérou et les travaux sont loin d'être fini 😅

 

 

sympa d'avoir des nouvelles,je vais regarder la prochaine vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...