daniel762 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 J'aime le cerceau chromé pour les clignotants ! Je trouvais ça génial ! et [:dv72] Le "cerclo" (pour lui rendre son nom...) c'est pour le klaxon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Le "cerclo" (pour lui rendre son nom...) c'est pour le klaxon... Salut. Non, pas seulement ; Il tourne aussi sur son axe et commande les clignotants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 C'est vraiment du beau boulot jerem. Tu viendra faire la peinture de ma R12 Break après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Salut. Non, pas seulement ; Il tourne aussi sur son axe et commande les clignotants... Ca je ne connaissais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Kif-kif sur les pontons et 190 SL, et, il me semble, aussi sur les 300 Adenauer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Kif-kif sur les pontons et 190 SL, et, il me semble, aussi sur les 300 Adenauer. C'est certain Bilix n'y connait rien en voitures teutonnes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager 1 avril 2017 tout à fait ! le cerclage sert de klaxon mais aussi de clignotant en pivotant de quelques degrés à gauche ou à droite. orignal, super pratique et sympathique à utiliser ! du coup on le met tout le temps @manuvts90 : après le mérou, c'est l'estafette qui passe par la case restauration et je suis en plein projet de construction de maison neuve + atelier pour abriter tout ce ptit monde donc je sens que je vais pas avoir beaucoup de temps moi hahaha @letitbelge : ouaip , c'est un plancher bois visser sur les longerons, je ne le remettrai que lorsque que j'aurais tout fait sous le chassis. il me reste encore l'électricité et le système de frein à main . @jjr711 : en effet présent sur les pontons ce système de clignotant. j'y retourne dessus ce matin et cet aprem ! bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon472up 4 mai 2017 Signaler Partager 4 mai 2017 Il est pas revenu du hangar Jim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager 7 mai 2017 bonjour à tous ! si si si je suis là et bien vivant ! désolé de pas trop donner de nouvelles mais pas mal de coups durs dans la vie donc j'avance moins vite. j'ai fait plein de ptits trucs mais je n'ai pas penser à prendre des photos .... en tout cas, tout est prêt pour le redémarrage ! tout le système d'alimentation en gasoil est monté, le réservoir nettoyé et repeint en place, de même pour le filtre à air, etc .... : http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/hlg5r9.jpg http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/ggm841.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/ivzaxt.jpg sauf que bah ça démarre pas ..... :q Comme si le gasoil n'arrivait pas alors que ça pisse quand je desserre un chapeau d'injecteur. on re-essaye c aujourd'hui avec un pote qui a une plus grosse batterie de démarrage car celle que j'ai est trop faible. normalement ça devrait démarrer il n'y a pas de raison j'ai suivi toute la procédure de calage de la pompe à injection à la lettre près ! pendant ce temps bah, ça prend la poussière ..... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/geah8z.jpg le câblage électrique est terminé derrière les compteurs. http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/o0xtyx.jpg il ne me reste plus que le câblage électrique de l'arrière et le système de frein à main à faire avant de pouvoir reposer le plancher arrière en bois ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/uq2qbo.jpg et j'avance un peu moins vite car je prépare l'estafette pour le rassemblement annuel du club d'estaf (le démarreur vient de ma lacher), et en plus je viens de récupérer ça hahaha ! une Caravelair Super Alouette de 1966 avec accès par l'arrière, elle ira derrière le mérou je pense, pour faire un bel ensemble http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/5tfbq3.jpg bonne soirée ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/pmp6gz.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon472up 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 La gasoil arrive aux injecteurs ? Il fume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 est ce que les bougies de préchauffage fonctionnent elles . Elles sont montées en série entre elles et avec le témoin de préchauffage au tableau de bord . Sur ce genre de moteur , pas de préchauffage , pas de démarrage . Essayer aussi avec du star pilote dans le filtre à air mais pas trop , hein !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Exact, le témoin rougie au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager 8 mai 2017 la salière rougit bien au tableau de bord, le gasoil arrive bien aux injecteurs, pas de fumée vu que le moteur ne tousse même pas un peu .... ça m'a tarabiscoté toute la nuit, donc ce matin à 7H30 , j'ai redémonté la pompe a injection pour refaire le calage car j'ai l'impression de l'avoir décalé d'un demi tour, 2 tours de poulie = un cycle complet, d'où un possible PMH faussé avec le repère sur la poulie .... j'ai mis deux batteries à charger complètement avant de refaire un essai cette semaine car les pauvre étaient HS par contre si jamais il y a un pro du diesel pour faire un reglage fin de pompe à injection dans le secteur nord finistère et qui a son samedi de libre .... je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 Et alors le mérou pète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 29 mai 2017 Auteur Signaler Partager 29 mai 2017 malheureusement non je doit mal caler la pompe u une prise d'air, etc ... je retourne dessus après le rassemblement du club d'estaf de ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 29 mai 2017 Signaler Partager 29 mai 2017 le calage n' est pas dur , tu mets tes repères moteurs en place , tu mets ta pompe sur son repère , tu mets la pompe en place sans la serrer , tu connectes toutes les tuyauteries des injecteurs sur la pompe et sur les injecteurs et tu les serres . Si tu n' as pas touché aux formes de ces tuyauteries , ta pompe va se régler toute seule ensuite tu la serres . Ton moteur doit démarrer meme si ce n' est pas pile poil. Ton système de préchauffage est en série , la masse se fait après le dernier injecteur . Défait la , si ta salière ne rougit plus , ton circuit est bien branché , autrement cherche pour voir ou serait la mauvaise masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager 17 juin 2017 salut ! amorçage ok, pression gasoil ok, je met la laguna avec des pinces pour avoir de la patate au démarrage, je dévisse les tuyaux d'injecteurs et j'actionne le démarreur! impec ça pisse partout ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/t1cwi1.jpg je rebranche le tout et je tente de démarrer, toujours rien .... je laisse refroidir , je met un tout petit peu de nettoyant frein (juste un demi pschitt) pour aider, et badaboum ! ça démarre !!!! plein de fumée bonne pour la santé ! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/n8yw06.jpg mais ça tourne pas super rond ... 2-3 petites accélérations, ça tourne toujours bizarre. je laisse tourner le ralentit et là ....... un vilain bruit pas beau du tout ...... le moteur continue de tourner pendant 2-3 secondes et j'éteins . je réessaye un démarrage et là le bruit n'est pas le même......... stop ! j'arrête tout ! démontage du cache culbu, et là c'est le drame .... il manque la troisième tige de culbuteur !!! http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/no3dtv.jpg je la récupère au fond avec un doigt aimanté, et là ...... aïe .... c'est vilain ..... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/2vujpg.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/odffm0.jpg dépité, je met un drap sur le moteur et je rentre prendre une douche .... il faisait trop chaud pour travailler de toute manière .... journée de merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 17 juin 2017 Signaler Partager 17 juin 2017 Aie L'aurai tu mal positionner au montage ? Mauvais calage de distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 17 juin 2017 Auteur Signaler Partager 17 juin 2017 impossible de décaler la distri, c'est une cascade de pignon et tout est repéré . là tout de suite aucune idée, soit un mauvais graissage qui aurait bloqué un godet sous les tiges de culbu , soit je sais pas ... je verrais tout ça à tête reposée .. et donc je recherche une tige de culbuteur pour un OM636 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 17 juin 2017 Signaler Partager 17 juin 2017 impossible de décaler la distri, c'est une cascade de pignon et tout est repéré . là tout de suite aucune idée, soit un mauvais graissage qui aurait bloqué un godet sous les tiges de culbu , soit je sais pas ... je verrais tout ça à tête reposée .. et donc je recherche une tige de culbuteur pour un OM636 Je penche alors pour un mauvais montage de la tige, sur les moteurs Caterpillars qui utilise ce système sa peut arriver et cela engendre ce type de panne. Bon courage pour la recherche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager 22 juin 2017 plop ! bon après le repos, retour au boulot ! j'ai donc démonté la plaque sur le coté du moteur et là ... bah mauvaise surprise. ça confirme mes premiers ressentis, un des poussoirs a serré dans le bloc. pourquoi ? comment ? je sais pas ... pour vérifier si les autres bougent bien je tourne le volant et là le drame ..... aucun des poussoirs ne bougent, aucun culbu non plus donc je pense que l'arbre à cames est mort .... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/nxmfl5.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/3q2sjw.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/jf9vej.jpg et en bonus la tétine (neuve) sous le bocal a crevée aussi, résultat : liquide de frein qui m'a fait cloqué pas mal de peinture sur le chassis ... http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/4eipzq.jpg pour le moteur je vais essayer de démonter le carter d'huile et voir ce que je trouve dedans mais à mon avis je suis bon pour trouver un autre bourrin .... aïe le porteuf ... il va pas rouler de si tôt le mérou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 Putain c'est con cette histoire et onéreux au passage. Pourtant en première page tu avais démonté le moteur pour changer les segments donc tu avais du aussi vérifier poussoir et aac non? Puis même au calage tout devais bien allé? Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 24 juin 2017 Auteur Signaler Partager 24 juin 2017 bah justement j'ai retardé au maximum le redémarrage du moteur pour revérifié tout et eviter ce genre de problème :/ aujourd'hui je démonte et on verra bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 un démontage total s' impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 24 juin 2017 Auteur Signaler Partager 24 juin 2017 alors ! verdict du docteur après opération coeur ouvert ! déjà il a fallu ressortir le moteur .... et la première fois ça n'avait pas été de tout repos pour le rentrer. ce coup ci j'ai commencer par déculasser, coté soupapes, pas de soucis , coté piston, on voit que le deuxième piston est venu taper la soupape car celle-ci est restée ouverte. sur la photo on voit pas trop mais en vrai c'est flagrant: http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/er7ng4.jpghttp://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/ml9h8r.jpg c'est plus facile sans la culasse mais ça passe vraiment au chausse pied. http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/qerreb.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/rt1yaz.jpg et voici le coupable !!!!!! la vis qui serre l'engrenage sur l'arbre à came était desserré ! (ouai bon le coupable c'est moi ), du coup décalage de la distri et paf la tige de culbuteurs ainsi que le poussoir. à priori l'arbre à cames n'a pas pris dans la tronche http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/hxsor5.jpg http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/gxbffo.jpg j'ai réussi à sortir le poussoir qui en fait n'était pas si coincé que ça. au final je n'avais pas besoin de sortir le moteur mais c'est beaucoup plus simple de bosser dessus à l'extérieur . http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/sgdwif.jpg prochaine étape je vais continuer la carrosserie en attendant de retrouver un poussoir et une tige de culbuteur. tcho ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Bon courage ! c'est déjà ça d'avoir trouvé la cause, une erreur bête, mais au moins c'est un problème facilement réglé. On attend la suite de cette belle restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 bonjour à tous ! si si si je suis là et bien vivant ! désolé de pas trop donner de nouvelles mais pas mal de coups durs dans la vie donc j'avance moins vite. j'ai fait plein de ptits trucs mais je n'ai pas penser à prendre des photos .... en tout cas, tout est prêt pour le redémarrage ! tout le système d'alimentation en gasoil est monté, le réservoir nettoyé et repeint en place, de même pour le filtre à air, etc .... : http://sm3.photorapide.com/mem [...] hlg5r9.jpg http://sm2.photorapide.com/mem [...] ggm841.jpg http://sm3.photorapide.com/mem [...] ivzaxt.jpg sauf que bah ça démarre pas ..... :q Comme si le gasoil n'arrivait pas alors que ça pisse quand je desserre un chapeau d'injecteur. on re-essaye c aujourd'hui avec un pote qui a une plus grosse batterie de démarrage car celle que j'ai est trop faible. normalement ça devrait démarrer il n'y a pas de raison j'ai suivi toute la procédure de calage de la pompe à injection à la lettre près ! pendant ce temps bah, ça prend la poussière ..... http://sm3.photorapide.com/mem [...] geah8z.jpg le câblage électrique est terminé derrière les compteurs. http://sm3.photorapide.com/mem [...] o0xtyx.jpg il ne me reste plus que le câblage électrique de l'arrière et le système de frein à main à faire avant de pouvoir reposer le plancher arrière en bois ! http://sm3.photorapide.com/mem [...] uq2qbo.jpg et j'avance un peu moins vite car je prépare l'estafette pour le rassemblement annuel du club d'estaf (le démarreur vient de ma lacher), et en plus je viens de récupérer ça hahaha ! une Caravelair Super Alouette de 1966 avec accès par l'arrière, elle ira derrière le mérou je pense, pour faire un bel ensemble http://sm3.photorapide.com/mem [...] 5tfbq3.jpg bonne soirée ! http://sm3.photorapide.com/mem [...] pmp6gz.jpg Belle récupération que cette super alouette, elles ne sont pas super courantes déjà à la base alors avec les années elles sont encore devenues bien plus rare! Elle semble en plus très propre! Conserves la bien, si tu dois la réparer restes au maximum dans l'origine! Il existait les alouettes et super alouette! La super est plus longue! Pour le camion, pas de chance, pour une simple erreur, mais y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Plus de peur que de mal! Enfin, un peu de mal quand même ! J'imagine ta rage contre toi-même... mais comme dit au dessus "y'a que ceux qui font rien, etc".... J'adore ton mérou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fifty Five 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Je viens d'avaler l'ensemble du topic et je plante mon drapeau Bravo pour le travail effectué et merci pour le partage. C'est un régal à lire Rien à dire sur ton décalage de distrib, c'est typiquement le piège à con pour militaire isolé... Courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 oui,courageux.......................... va bientôt "péter" ton mérou..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panzerjim 18 août 2017 Auteur Signaler Partager 18 août 2017 bonne nouvelle ! grâce aux contacts obtenus avec un couple d'allemands propriétaire d'un L319 que j'ai rencontré , j'ai trouvé et reçu en 3 jours les pièces pour mon bourrin ! http://sm2.photorapide.com/membres/1199/photos/vth5j4.jpg me reste à trouver du temps pour bosser dessus car j'ai déjà pas mal de taff sur l'estaf et comme la miss ne bosse plus ... dur dur de se dégager un moment pour aller bosser au hangar !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 et de la pièce en bon état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Chouette alors ! Le mérou va ouvrir sa bouche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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