Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mercedes-Benz L319 D - 1958


panzerjim
 Partager

Messages recommandés

le bloc, la pompe a injection et la culasse sont de nouveau en place ! j'ai tout bien calé ce coup-ci en suivant scrupuleusement la marche à suivre! faudra refaire le réglage de culbu et tout remonter le reste avant de péter à nouveau !

 

http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/6wv5li.jpg

 

http://sm3.photorapide.com/membres/1199/photos/fu7qf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton préchauffage fonctionne correctement ?

Perso je lui aurais mis une petite trissette de nettoyant frein dans l'admission voire si il part ou non, cela permettrai d'éliminé pas mal de cause comme une distribution mal calée, un mauvais jeu aux soupapes ou un mauvais calage de pompe.

 

Un diesel si tu a de l'air chauffé au démarrage, une pompe qui injecte au bon moment sa doit démarré .

 

Il tousse ? Fume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ! j'ai fini de remonter le moteur, le démarreur entraine bien, le gasoil gicle des tuyaux d'injecteurs etttttttttttt ça démarre pas .....

 

http://sm3.photorapide.com/mem [...] arhu3l.jpg

 

je retourne dessus le week end prochain pour essayer de comprendre ... je vais devenir fou avec ce diesel ...

:bien:

 

Mais es-tu sûr de tes calages distrib et pompe ?

Et les compressions sont ok ?

 

Courage, prends le temps de réfléchir. :jap:

 

Est ce que ton préchauffage fonctionne correctement ?

Perso je lui aurais mis une petite trissette de nettoyant frein dans l'admission voire si il part ou non, cela permettrai d'éliminé pas mal de cause comme une distribution mal calée, un mauvais jeu aux soupapes ou un mauvais calage de pompe.

 

Un diesel si tu a de l'air chauffé au démarrage, une pompe qui injecte au bon moment sa doit démarré .

 

Il tousse ? Fume ?

+1 pour tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton préchauffage fonctionne correctement ?

Perso je lui aurais mis une petite trissette de nettoyant frein dans l'admission voire si il part ou non, cela permettrai d'éliminé pas mal de cause comme une distribution mal calée, un mauvais jeu aux soupapes ou un mauvais calage de pompe.

 

Un diesel si tu a de l'air chauffé au démarrage, une pompe qui injecte au bon moment sa doit démarré .

 

Il tousse ? Fume ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le moteur préchauffe bien et tourne bien au démarreur :

 

 

et il démarre mais ça tourne comme une patate. j'ai dû utiliser une lichette de start pilote pour qu'il se lance. je n'ai pas osé le laisser tourner plus longtemps car pas de circuit de refroidissement. il tournait de la même manière la dernière fois avant que la vis ne se fasse la malle et me dégomme ma tige de culbu !

 

si quelqu'un dans le Finistère avec des connaissance en vieux diesel a un moment pour venir jeter un oeil ce sera avec plaisir ... un oeil extérieur serait le bienvenue, j'ai surement raté un truc !

 

 

affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouté ta vidéo avec l'ordi portable.

On entend très bien que le moteur pompe ( ralenti instable ).

As tu fait révisé les injecteurs ( nettoyage, contrôle du tarage et du jet ) ?

 

Met le en eau et test si le problème persiste en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du circuit d'alimentation en gasoil as tu tout remplacer ( durites, pompe d'amorcage, et filtre ) ?

Cela me fait plus pensé a une prise d'air ( d'où la difficulté du démarrage et le ralenti instable ) qu'a un injecteur qui merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc ! merci macdoul ! je vais fouiller de ce coté là, mais avec tous les joints neufs c'est bizarre ...

 

ça ne peux aps être simplement que je ne le laisse pas chauffer, c'est un diesel après tout ....

 

 

Non non ces vieux diesels la même froid sa ne doit pas faire sa.

As tu un " starter " comme sur les 200D w123 ? c'est un accélérateur a main qui facilite les départ a froid et la chauffe du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait etre 2

Un qui lance le démarreur

Un autre qui purge directement aux injecteurs en devisant légèrement les raccords 1 à 1

Ces vieux diesel ça démarre pas si c'est pas impeccablement purgé idem les indénor ( 204 304 404 )

 

 

 

Pour moi on peut écarter la purge car le moteur tourne et sur tout ses cylindres au bruit de la vidéo.

Le soucis est qu'il monte et descend en régime au ralentis ainsi qu'un démarrage fastidieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le moteur préchauffe bien et tourne bien au démarreur :

 

 

et il démarre mais ça tourne comme une patate. j'ai dû utiliser une lichette de start pilote pour qu'il se lance. je n'ai pas osé le laisser tourner plus longtemps car pas de circuit de refroidissement. il tournait de la même manière la dernière fois avant que la vis ne se fasse la malle et me dégomme ma tige de culbu !

 

si quelqu'un dans le Finistère avec des connaissance en vieux diesel a un moment pour venir jeter un oeil ce sera avec plaisir ... un oeil extérieur serait le bienvenue, j'ai surement raté un truc !

 

 

affaire à suivre !

 

Je pense que je laisserai le préchauffage plus longtemps... Vraiment plus longtemps. La 305 I de mes parents avait un préchauffage long comme une insomnie. Alors ce diesel encore plus agricole doit être encore plus long a préchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas regardé les vidéos :ange:

Alors

1 faut mettre le ralenti accéléré à fond (molette sous la clé de contact)

2 faut chauffer plus longtemps ( 2 X 1 mn)

T'as vérifié si tes bougies fonctionnent? je ne sais plus si la résistance au TDB est en série

 

Je te dis tout ça de mémoire car ca fait tres longtemps que je n'ai plus ma 220D/8 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance du pré chauffage est en série sur ce type de moteur mais il peut arriver que la masse se fait avant le dernier cylindre . ce qui entraine un fonctionnement des bougies avant la masse et pas de fonctionnement des bougies ou de la bougie après cette masse .

le moteur démarre mais avec tous les cylindres dont les bougies chauffent pendant le temps que l' autre ou les autres cylindres soit chaud .

Sur ces moteurs il faut à tout prix purger les injecteurs en desserrant avec un clé de 19 la tuyauterie au niveau de l' injecteur . Ceci est également le test à faire pour savoir quel cylindre déconne . Si le moteur se met à tourner comme une patate , le cylindre est bon . à faire sur tous les cylindres.

Si tu es sur de ton calage , il n' y a aucun problème . Ces pompes se calait à la goutte. Si tu n' as pas tordu tes tuyauteries pompe injecteur au démontage et au remontage ta pompe se calera toute seule au serrage de ces tuyauteries et ensuite tu sers ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'insister ça a fonctionné sans start pilote !

 

 

 

et après avoir refait une purge du système de gasoil, ça ronronne impec ! ça fume un peu mais je mets ça sur le dos de l'humidité et du premier vrai démarrage, le temps que tout se nettoie. on verra par la suite si ça continue

 

 

 

prochaine étape, remise en eau du circuit de refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Ah enfin, le mérou pète....

 

Je sors. (Content pour toi) !

 

 

Désolé mais le mérou ne pète pas : il bignole.

 

Maintenant la suite sera du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais son moteur est froid et n'a pas tourner depuis longtemps.

Donc c'est normal.

 

J'ai pas dit que c'était pas normal. :D

 

M'enfin là ça fume plutôt gris que blanc, d'où ma question.

 

Après ça reste un vieux gros diesel de tracteur, ça ne fumera jamais rose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...