Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Cord Beverly 1937


Hispano35
 Partager

Messages recommandés

 

En voyant la plaque minéralogique "Minnesota" (la Suède américaine), on comprend mieux la rouille.

Vive l'Arizona pour les anciennes ;)

 

 

 

 

Cette voiture vient en réalité de l’Oklahoma au départ donc une région normalement propice a la conservation de la vielle tole puis elle a été achetée dans les années 60 par un collectionneur du Minnesota qui l'a uniquement stockée et en 2013 suite a son décès la voiture a été revendue et est repartie dans l’Oklahoma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que les années 50 c'est vraiment le début de l'arrivée des voitures modernes, dans le sens ou la plupart de ces voitures se conduisent de la même façon qu'une voiture des années 80 ou 2000... Quand je dis ça à plein de gens, ils rigolent, mais quand on a conduit une avant guerre on fait vraiment la différence. Y'a tout panoplie de sensations à redécouvrir... on n'imagine même pas.

 

 

Pour avoir possédé une 203, je confirme que les voitures des années 50 sont déjà "modernes" dans la façon dont on les conduit.

 

Après, définir ce qu'est une "ancienne"... Je pense que c'est une question d'âge en fait.

 

Pour moi qui a passé mon permis sur une R5, a possédé R 16 et Alfetta 2000...j'ai encore un peu de mal à considérer ces voitures courantes des années 80 comme des anciennes. Et que dire d'une R 19, alors que j'ai l'impression que c'est hier que j'en avais une même si cela va faire 20 ans que je l'ai échangée pour une Laguna...

Mais pour un jeune né en 1990 ou 1995, je conçois bien que ces voitures soient déjà des "anciennes" comme une Aronde, une Dauphine ou une 403 l'étaient pour moi quand j'avais 20 ou 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir possédé une 203, je confirme que les voitures des années 50 sont déjà "modernes" dans la façon dont on les conduit.

 

Après, définir ce qu'est une "ancienne"... Je pense que c'est une question d'âge en fait.

 

Pour moi qui a passé mon permis sur une R5, a possédé R 16 et Alfetta 2000...j'ai encore un peu de mal à considérer ces voitures courantes des années 80 comme des anciennes. Et que dire d'une R 19, alors que j'ai l'impression que c'est hier que j'en avais une même si cela va faire 20 ans que je l'ai échangée pour une Laguna...

Mais pour un jeune né en 1990 ou 1995, je conçois bien que ces voitures soient déjà des "anciennes" comme une Aronde, une Dauphine ou une 403 l'étaient pour moi quand j'avais 20 ou 25 ans.

 

 

Il n'y a pas que la question de l'age qui joue... Je suis né en 1967, j'ai acheté ma première "ancienne" quand j'avais 20 ans, une ford anglia de 1962, parce que j'aimais sa bouille , mais j'ai toujours trouvé que c'était une voiture moderne. Je roule en traction de 1953 depuis le premier jour de mon permis (elle était à mon père avant que j'en hérite), et c'est également très moderne dans le comportement routier, mais il y a malgré tout, tout le charme de la conduite d'une avant guerre, la position de conduite, la sonorité, la vue par le pare brise, les sensations indescriptibles que ça procure, la perception de la route à travers la direction, la suspension, les freins....

J'ai conduit des voitures populaires et luxueuses des années 20 et 30... certaines sont des vrais chars ou des veaux... Mais qu'est ce que c'est bon !!! Et puis c'est beau...

Mais pareil, j'ai passé mon permis sur une 205, j'ai eu des 2CV des toutes les époques, des Renault 30, une renault 10, une fiat 850, une BX... Bof... non seulement c'est moderne, mais je ne trouve rien de passionnant à les regarder ni à les conduire. Si, la seule moderne qui me passionne, c'est la Saab 900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de la tolerie un peu de travail de fonderie

 

Reproduction d'un support de pare choc manquant et des centreurs de portes

 

A gauche les pièces d'origine,a droite les reproductions

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers76.jpg

 

Et un peu de boulonnerie et de petites pièces zinguées a neuf comme a l'origine

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/10/21/36/divers77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ;)

 

C'est du travail de carrosserie qui prends du temps et qui ne se verra pas vraiment une fois la voiture finie avec tous ses habillages intérieurs posés mais indispensable pour faire une belle restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

C'est du très haut niveau, mais il y a le matériel pour et le savoir faire...

En effet...Une telle habileté pourrait rendre d'immenses services à d'autres restaurateurs moins bien équipés. Un bisness a prendre ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème photo est ma préférée :love:

D'abord parce que elle brille moins que les autres,

Et ensuite elle est plus conforme à l'idée que je me fais des couleurs de l'époque.

Mais bien sûr, je n'y étais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quand même une sacrément belle bagnole ! Et perso, je préfère la berline au cabriolet...

 

Après, je me souviens que J.-A. Grégoire en éreintait quelque peu la conception dans "50 ans d'automobiles - La traction avant", mais qu'en est-il vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème photo est ma préférée :love:

D'abord parce que elle brille moins que les autres,

Et ensuite elle est plus conforme à l'idée que je me fais des couleurs de l'époque.

Mais bien sûr, je n'y étais pas ;)

Assez d'accord sur la finition mais la première photo est plus conforme au nuancier Cord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même une sacrément belle bagnole ! Et perso, je préfère la berline au cabriolet...

 

Après, je me souviens que J.-A. Grégoire en éreintait quelque peu la conception dans "50 ans d'automobiles - La traction avant", mais qu'en est-il vraiment ?

Le dessin originel de Gordon Buehring est la berline et la ligne est autrement plus réussi que le cabriolet,tout a fait d'accord ;)

 

Par contre je n'ai jamais lu ce que disait JA grégoire sur la Cord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Il suffit de cliquer sur ma signature :D

 

 

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de DKW automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif mais la Packard :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin originel de Gordon Buehring est la berline et la ligne est autrement plus réussi que le cabriolet,tout a fait d'accord ;)

 

Par contre je n'ai jamais lu ce que disait JA grégoire sur la Cord.

 

 

De mémoire (mais je peux me tromper, je n'ai pas le bouquin sous la main) il n'aimait pas le moteur, le fait que la boîte soit derrière le train avant et pas en porte à faux, le choix du type de cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire (mais je peux me tromper, je n'ai pas le bouquin sous la main) il n'aimait pas le moteur, le fait que la boîte soit derrière le train avant et pas en porte à faux, le choix du type de cardans...

Il avait un peu tout faux alors,la boite de vitesses n'est pas derrière le train avant mais en porte a faux avant et le moteur construit par le fabricant de moteurs d'avions Lycoming est très bien étudié et fabriqué pour l'époque avec des performances très honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un peu tout faux alors,la boite de vitesses n'est pas derrière le train avant mais en porte a faux avant et le moteur construit par le fabricant de moteurs d'avions Lycoming est très bien étudié et fabriqué pour l'époque avec des performances très honorables.

 

 

C'est plutôt moi qui me rappelle mal du détail de ce qu'il avait écrit, il y a longtemps que je n'ai pas rouvert son bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Une auto peu courante (et encore moins sous nos latitudes) et un boulot qui s'annonce de très grande qualité (contrairement aux replâtrages qui se pratiquent généralement outre atlantique), moi je dis bravo et surtout merci de nous le faire partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Très beau travail, et très belle voiture.

 

Vivement la suite :love: :love: :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...