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Restaurations

Restauration Chrysler Sunbeam 1250 année 1974


mckay86
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(modifié)

En attendant une météo plus clémente pour mettre en peinture mes pièces sablées , je me suis remis sur le collecteur d'échappement et ses goujons cassés.

 

Après des semaines dans le dégrippant, je tente une méthode que j'ai vu sur internet, je fais un plat de chaque côté du goujon, je sors la clé à molette et un long tube en rallonge et je tente de desserrer :

 

Bingo , ces foutus goujons viennent :love:

 

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Le deuxième passe sans soucis avec la même méthode, mais pour le troisième ... :non:

 

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C'est celui qui est non débouchant et heureusement que je n'ai pas tenté de le meuler jusqu'au bout, il a cassé de nouveau. Il reste un peu de matière mais je ne prends pas le risque, je vais passer dans la semaine dans un atelier de rectification de culasse, ils ont l'habitude de sortir des goujons cassés dans les culasses, je pense qu'ils vont pouvoir m'aider pour mon collecteur ;)

 

En vacance la semaine qui arrive, je vais reprendre les travaux sur la voiture également :D

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Invité §dan330fu

Bonsoir ,tu peux tenter de souder un écrou dessus

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Bonsoir dani44,

 

Oui j'ai été tenté de le faire, mais c'est vraiment du beurre ces goujons :pfff: , alors la soudure peut tenir et que ça casse plus loin et je serais pas plus avancé, voir plus embêter.

 

La solution de confier cela à un pro me rassure d'avantage :jap:

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Merci @miki1957 , cela fait toujours plaisir d'avoir l'encouragement de ceux qui me suivent :jap:

 

Du courage, j'en ai en cette semaine de congés :D alors hier j'ai attaqué les grosses pièces, à savoir l'arbre de transmission et le pont arrière.

 

Au programme, comme les autres du train avant, décapage à la meuleuse avec brosse acier du fameux bitume noir avec l'aide du décapant peinture , puis acide phosphorique, rincage, dégraissage à l'acétone et passage au primaire phosphatant avant la mise en peinture époxy. Les photos viendront, les travaux sont en cours :D

 

En attendant que l'acide agisse, j'ai tenté la soudure sur le goujon de collecteur cassé

 

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C'est bien partit comme ça, mais la soudure ne tient pas. J'en ai soudé quatre d'affilé d'écrou sur ce goujon et à chaque fois , la soudure ne remplit pas assez dans les filets de l'écrou et j'en ai cassé le verre fumé de mon masque de soudure quand il m'a glissé des mains :pfff: Adepte du "do it yourself" et bien là, j'ai amené le collecteur dans une société de rectification de culasse pour qu'il se charge de l'extraction, je passe à autre chose pour ne pas rester sur un échec :D

 

Remontage de la butée NOS sur la boite, graissage à la graisse au bisulfure de molybdène de toute la partie mobile pour faire les choses correctement.

 

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Réinstallation du support arrière silent bloc

 

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Changement des joints du carbu stromberg 150 CD3

 

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C'était bien cuit sur le joint de bouchon de cuve

 

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Et pour finir la journée, j'ai entamé le démontage de l'habitacle, pour aller voir l'état de tout cela et pour faire de la place ;)

 

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Voilà , à demain fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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Invité §dan330fu

Gros nettoyage de printemps ,tu vas peut être trouver des trésors sous les moquettes ? :)

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Le collecteur est déjà revenu, extraction réussi, petit surfaçage, et nettoyage des filetages au bon taraud, ça s'est fait :) . Restera à commander les goujons.

 

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@dani44 voici les trésors suite au nettoyage

 

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10 centimes de 1989, le début du trésor :lol:

 

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Mince moi qui voulait un nouveau caméscope, l'offre n'est plus valable à 12990 Francs :D . Mais que ça sent bon le début des années 90, télé cathodique, magnétoscope , chaine HIFI , premier baladeur CD :p

 

Passé cette pause pub, je me suis lancé dans le démontage du maître cylindre de frein

 

Une goupille maintient la tige côté habitacle, deux vis côté compartiment moteur

 

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Hop , c'est sortit, il n'y aura plus qu'à lui mettre un coup de neuf, j'ai déjà le kit de réfection en ma possession pour ce servo frein Girling

 

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Un bon coup d'aspirateur , chiffon , lingette et démontage du vide poche centrale.

 

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Grosse session dégraissage , nettoyage du compartiment moteur, détouillage & nettoyage du faisceau et finalement démontage total du circuit de frein.

 

De l'oxydation et points de rouille ici et là, rien de perforant, ce compartiment moteur est plutôt en bon état sous la crasse huileuse, c'est que ça protège bien la vieille huile, graisse aspergée par les divers fuites qu'il y a pu avoir :D

 

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C'était pour changer du décapage, traitement , etc . Varier les plaisirs quoi :lol: Mais j'y retourne demain , ne vous inquiétez pas :D

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Invité §dan330fu

ça pas l'air d'être si mal ce compartiment ,ta caisse est quand même saine !C'est vraiment une bonne base cette petite auto ,rends la belle ,même si elle n'a pas été généreuse avec toi question trésor sous la moquette ;)

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Oui il est dans un bon jus le compartiment @dani44 , si je ne voudrais pas m'embêter, je pourrais le laisser tel quel. Mais bon les patchs noir sur l'intérieur des ailes ne fait pas propre et je veux avoir le plaisir des yeux en ouvrant le capot , comme je pourrais l'avoir en ouvrant la portière. Donc , il aura le droit à mes petits soins également :D

 

Alors, j'ai repris aujourd'hui une des tâches les moins plaisantes, mais il faut bien le faire :o

 

Arbre de transmission qui a reçu la totale comme d'habitude avant peinture epoxy

 

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Niveau cardan , ras, pas de jeu, pas de point dur barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif . En même temps avec les fuites de boite et pont, ils n'ont pas manqué de lubrifiant :lol:

 

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A la découverte du différentiel maintenant, malgrés la grosse fuite du joint spi entre l'arbre et le pont, il y avait encore de quoi et ce petit est en bon état visuel, je contrôlerais les jeux en temps voulu.

 

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Nettoyage des plans de joint et j'ai aplani côté couvercle avec un gros carré d'acier et une masse les plans autour des trous pour que le prochain joint épouse parfaitement le couvercle et éviter les fuites futures. Le précédent serrage les avaient déformés.

 

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Côté tambour avant

 

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Après

 

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Il y aura encore du boulot sur l'ensemble du pont mais ça avance :)

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour a tous , je suis de pres ! un detail pendant que l'arbre de transmition est deposè; un graissage des des de cardans serait le bienvenu! il suffit d'hoter chaque foi un circlips et chasser le de en poussant de l'autre cotè comme il s'agit de petites aiguille de 1 mm de diametre , on les recollent a la graisse et l'on repousse en sens inverse du demontage (graisse au bisulfur de molybdene pour fortes charge ) ou un produit plus moderne similaire! bon amusement '( la graisse des cardans a l'age de l'auto )
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@nanard1000 bien vu pour l'arbre de transmission ;)

 

J'ai franchement hésité à aller jusqu'au démontage des cardans. Dans le manuel d'atelier, il est noté qu'ils sont graissés à vie, ou sont à remplacer en cas de point dur, etc.

 

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Mais bon en y réfléchissant, à l'époque, la vie de la voiture c'était 10-15 ans maxi et pas 43 ans comme elle l'a fêté ce mois-ci :D

 

La graisse au bisulfure de molybdène, j'en ai justement acheté pour le remontage de la boite de vitesse. Effectivement , en lisant le manuel, il indique la même marche à suivre pour le démontage des cuvettes de roulements. Cela ne fera pas de mal de renouveler la graisse quand même :jap:

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Pour faire suite au démontage du maître cylindre, voici la petite histoire :

 

Le jour de la première visite de la sunbeam dans son ancien garage, j'avais bien remarqué que la pédale de frein n'était pas molle mais bien dur , voir trop dur :o . J'avais l'impression d'appuyer sur un parpaing :ange: .

 

Les étriers grippés n'étaient pas les seuls, et oui le maître cylindre était également bloqué :pfff:

 

Alors aujourd'hui , j'en ai profité pour m'attarder sur son cas.

 

Désolé pour la photo pas net, mais on voit quand même bien la crasse qu'il y avait la dedans damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif :

 

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Après un premier nettoyage rapide, j'ai joué du WD40 et du compresseur pour faire faire des va et vient au piston se trouvant dans le corps du maître cylindre, et au début c'était surtout "va" et pas "revient" :D

 

Mais à force de persévérance, le petit s'est mis en action et le dernier coup d'air comprimé a bien expulsé l'ensemble piston, joints , ressort alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

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On démonte l'ensemble ( le piston a retrouvé sa jeunesse dans la foulée ).

 

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Un bon coup de neuf au corps du maître cylindre, intérieurement comme extérieurement puis rinçage de l'ensemble à l'alcool à brûler.

 

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Changement de tous les joints et remontage avec le liquide de frein sous forme de gel ou graisse marque ATE

 

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Et pour finir, le voilà nickel, prêt à rependre du service !

 

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mickey96! pour ton maitre cylindre , il est de chez girling ! et disponible chez les marchands de pieces competition ceci en divers diametre de pistons pour un prix honnete , il doit aussi y avoir des kits de renovation ; en fait ce type de mc typique UK est utilisè en compet pour monter des freins a main hydreauliques (c'est mon cas sur une fausse mini cooper ainsi que la fausse rallye3 de mon fils :ex perso!)
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Merci pour ton retour @nanard1000

 

Oui de chez Girling comme mes étriers ;) . J'avais déjà commandé en Angleterre le kit de réfection pour le maître cylindre en fin d'année dernière, donc pas de soucis. J'avais tout ce qu'il fallait pour le remettre à neuf :jap:

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Cette après-midi , le travail reprend sur la sunbeam.

 

L'objectif était de pouvoir sortir le système de chauffage pour accéder au ventilateur qui fait le bruit d'un airbus et de voir l'état du radiateur de chauffage.

 

Mais pour accéder au bloc, il va y avoir du boulot !

 

Tout d'abord, démontage de l'ensemble colonne de direction , la colonne montre un jeu important quand je joue avec le volant, voyons pourquoi ...

 

On démonte , volant , caches , fiches électriques et l'axe de la colonne coulisse facilement côté compartiment moteur.

 

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Et là , la photo parle d'elle même

 

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Ce qu'il reste de l'entretoise supérieur qui fait office de guide-roulement pour l'axe de la colonne de direction. Normal d'avoir du jeu dedans en voyant cela ! Il faudra changer tout ça.

 

Hop ! colonne complète déposée, un peu de place :)

 

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Ensuite démontage complet de la casquette supérieur, du combiné compteur, jauges, etc et du tablier inférieur.

 

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Vu sur la partie supérieur du bloc chauffage

 

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Après m'être bagarré avec les conduites d'air de désembuage, voilà l'ensemble sortit.

 

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J'ai déjà la remplaçante de la petite durite coudée, c'est déjà ça, mais il va y avoir un peu de travail sur ce bloc chauffage.

 

Voilà ou j'en suis pour cette petite après-midi de travail, demain je reprend pour toute la journée :D

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Invité §dan330fu

Bien joué Mckay car c'est le genre de truc pas évident à sortir !et ce presque sur toutes les autos

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Oui dani44, j'ai pris mon temps pour ne rien casser, car les conduits en plastique de 43 ans du système de chauffage pouvaient être très fragile mais il n'en est rien et tant mieux. Quand on voit l'état des mousses qui partent en poussière , on pouvait craindre le pire.

 

La suite des travaux sur ce système

 

Vues du radiateur avant

 

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Après m'être occupé de son cas

 

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Redréssage du tube de la durite, complètement déformé par un serrage trop fort du collier

 

 

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Tout ce beau monde est comme le reste, protéger au primaire phosphatant en attendant la mise en peinture.

 

J'ai suivi le conseil de nanard1000 et je me suis donc lancé dans le démontage des croisillons d'arbre de transmission :

 

 

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Une fois toute les cuvettes sorties

 

 

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Côté boite, il y avait un léger point dur au niveau du croisillon. Après démontage j'ai constaté qu'une aiguille était cassée et à l'arrière un soufflet fendu et le mélange graisse - aiguille à l'intérieur commencé à devenir couleur rouille.

 

Bref , je ne cherche pas, ce sera remplacement des croisillons pour repartir sur une bonne base.

 

Et puis finalement, je me suis attaqué au traitement de la rouille niveau compartiment moteur et j'ai encore du travail avant de lui administrer son apprêt epoxy ! Tout les clips , câbles de masse, , commande d'accélérateur , etc sont déposés, il ne reste que le faisceau :D

 

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Voilà voilà, je m'y remets demain :jap:

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Invité §dan330fu

nickel tout ça ,comme d'habitude! ;)

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J'ai continué le décapage de la baie moteur aujourd'hui avec beaucoup de bon et du moins bon :o

 

Vue globale :

 

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En détail , le support de batterie ( le coin qui peut vite souffrir de l'acide de batterie ) :

 

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Joues d'ailes et tablier :

 

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Les points un peu moins sympa

 

Côté conducteur, c'est léger mais il faudra travailler dessus

 

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Côté passager , je suis passé au travers :ange:

 

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Un peu de dentelle en dessous

 

Bref c'est sur ce côté que le gros du travail sera à faire. Au global, cela reste du solide tout de même :D

 

Voilà pour cette semaine, un peu de repos ce week-end, les vacances c'est ça aussi ! :lol: Ps : repos définitif pour la meuleuse, elle m'a lachée :pfff:

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Oui tu as raison jfdechatou, la dame est quand même dans un bon jus et pourtant dans ma région, l'humidité c'est pas ce qui manque :D

 

Et j'ai continué l'inspection et le décapage des dessous, un autre endroit ou la rouille a commencé son travail c'est sur la malle arrière au dessus du pont.

 

Mais ce n'est que légèrement en surface, je ferais une petite photo pour vous montrez tout ça.

 

Alors ensuite , en parlant du pont, j'avais le joint spi de nez de pont à remplacer , repérage et démontage :

 

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On graisse tout comme il faut à la graisse de bisulfure de molybdène

 

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Et on remonte le tout

 

Et puis on passe l'ensemble du pont à l'acide pour dérouiller les zones difficilement accessibles

 

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Ça travaille bien :ange:

 

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Une fois bien agit , comme d'habitude c'est rinçage, deux fois, puis primaire phosphatant en attendant la peinture.

 

Et niveau peinture, il y a du nouveau ! Aujourd'hui, le beau temps m'a motivé :D

 

Le réservoir passé au sablage a reçu sa peinture epoxy noir brillant :love:

 

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Idem pour la traverse moteur, celle là aura le droit au petit taraud de 5/16 pour les écrous tenant la crémaillère par la suite ;)

 

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Collecteur 2en1

 

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Ressorts avant et arrière

 

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Et pour finir le godet de peinture, le levier de vitesse

 

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Donc petit bilan, niveau train avant, j'ai quasiment tout pour le remonter à neuf , ce qu'il me manque est en route ;) et niveau arrière, demain je peins l'arbre de transmission qui accueillera ses nouveaux croisillons et le pont.

 

Ça avance mine de rien bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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(modifié)

letitbelge,

 

Pour traiter la rouille tu veux dire, et bien le plus gros à la brosse acier sur meuleuse ou sablage, puis badigeonnage à l'antirouille ci-dessous à gauche à base d'acide phosphorique ( trouver chez leprince Merlin ;) ) . Ensuite il faut bien rincer à l'eau, éliminer les quelques coulures résiduelles de rouille de surface. Puis rinçage globale à l'acétone et enfin je passe au pinceau le primaire phosphatant ( à droite sur la photo ) ou simplement avec un chiffon non pelucheux imbibé de ce produit qui est vachement efficace quand il est bien appliqué :jap:

 

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La suite des travaux peintures du jour avec tout d'abord l'arbre de transmission tout beau :

 

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Puis on enchaîne avec la pièce la plus lourde et encombrante du lot, le pont !

 

Mise en place, le chariot à roulettes va me donner un coup de main :D

 

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Après le boulot de peinture

 

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Voilà , plus qu'à attendre que cela sèche à cœur et je pourrais entamer le remontage du train avant et arrière, enfin bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif !

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letitbelge,

 

Pour traiter la rouille tu veux dire, et bien le plus gros à la brosse acier sur meuleuse ou sablage, puis badigeonnage à l'antirouille ci-dessous à gauche à base d'acide phosphorique ( trouver chez leprince Merlin ;) ) . Ensuite il faut bien rincer à l'eau, éliminer les quelques coulures résiduelles de rouille de surface. Puis rinçage globale à l'acétone et enfin je passe au pinceau le primaire phosphatant ( à droite sur la photo ) ou simplement avec un chiffon non pelucheux imbibé de ce produit qui est vachement efficace quand il est bien appliqué :jap:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 171629.jpg

 

La suite des travaux peintures du jour avec tout d'abord l'arbre de transmission tout beau :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 161550.jpg

 

Puis on enchaîne avec la pièce la plus lourde et encombrante du lot, le pont !

 

Mise en place, la chariot à roulettes va me donner un coup de main :D

 

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Après le boulot de peinture

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 161630.jpg

 

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Voilà , plus qu'à attendre que cela sèche à cœur et je pourrais entamer le remontage du train avant et arrière, enfin bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif !

 

 

P'tain le gars du contrôle technique, il va halluciner quand il va la mettre sur le pont !!

 

Très beau travail et bonne continuation pour la suite.

 

:jap:

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@jfdechatou : oui il fait son poids ce fameux pont :D mais un fois remonté, je serais , je pense, bien satisfait de mon travail dessus ;) .Merci pour tes encouragements.

 

@phil_o sud : Ce sera signe que le boulot sera bien fait ! Merci pour tes encouragements aussi, il va m'en falloir. Le travail n'est pas fini, je reprends activement la semaine prochaine :jap:

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(modifié)

Un peu de news aujourd'hui , j'ai reçu les dernières pièces du train avant et elles viennent de loin :

 

D'argentine en fait :D

 

Pourquoi faire venir des pièces d'argentine me diriez-vous ? Et bien l'explication est simple, introuvable en Europe ou aux Etats-unis. Ensuite, l'idée à germer en me baladant sur l'historique de ma sunbeam et en relisant mes premiers posts ici.

 

Cette vieille dame a eu une longue carrière sous différentes marques : plymouth aux usa, à l'origine hillman en angleterre , chrysler simca en europe et dodge & volkswagen en amérique du sud.

 

Et en Argentine, son succès avec volkswagen lui donne encore aujourd'hui le droit à avoir une belle banque de pièces disponibles en neufs sur l'ebay local, mercadolibre !

 

Là-bas on ne connaît pas paypal et ebay est proscris, on ne peut acheter sur ce site qu'en ayant une adresse en argentine pour s'y faire livrer. Un peu anti-américain :ange: et un mixte ebay-leboncoin pour le côté vente en main-propre.

 

Alors le challenge a été de trouver un acheteur argentin m'achetant ces dites pièces et qui les expédient à l'international. En passant par ebay ce fût chose faite et l'affaire était conclus.

 

Je ne fait plus durer le suspense plus longtemps, ce sont les biellettes de barre stabilisatrice

 

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Pour dodge 1500

 

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Soit la cousine argentine très proche de ma sunbeam

 

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Ancienne vs nouvelle, filetage un peu plus long mais ce sont bien les mêmes ;)

 

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Juste monter à blanc sur la barre stabilisatrice

 

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Je suis passé voir mes pièces peintes bien sèches, c'est beau ! :love:

 

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Voilà pour alimenter un peu le sujet, mais la ligne droite vers le remontage du train avant et arrière est toute tracée taisnej.gif.8c9c39a588cf234b83bac5919acd35e1.gif

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Invité §dan330fu

Eh bien ça annonce du beau remontage tout ça.Le rendu de la peinture est propre bravo !

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Merci @dani44 , surtout que le maniement du pétard n'est pas quelque chose que je fais depuis des années , alors je suis bien content du rendu moi aussi berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Emplette du matin :D , merci @toledo

 

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Avec cela, la face avant va être toute neuve bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif

 

Travail de l'après-midi ensuite, avec tout d'abord le remontage du train avant. Soit l'assemblage de la traverse moteur, triangles de suspension, tirants de chasse, crémaillère de direction , biellettes de direction , biellettes de barre stabilisatrice ( les argentines :D ) et pour finir la barre stabilisatrice en elle même.

 

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Et pour finir les jambes de suspension sont également remontés avec leurs soufflets tout neufs

 

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Voilà , demain retour sur la voiture :jap:

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Invité §dan330fu

Rien à redire ,quand c'est bien peint comme ça ,c'est même mieux que le neuf ! Chapeau ! ;)

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