Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

Messages recommandés

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

 

Voila la voiture avec les oscars montés et une vue du coffre AV et rétros :

 

 

DSC08906.jpg

 

DSC08907.jpg

 

DSC08909.jpg

 

 

 

DSC08914.jpg

 

 

DSC08913.jpg

 

 

et petit bonus pour la question des feux puisque vous avez un peu de mal :

 

DSC08911.jpg

 

DSC08912.jpg

 

DSC08755.jpg

 

Slt rosalie13 si on a pas mis les feux arrières d'origine c'est que l'on en avait pas de potable et c'est chiant à trouver en super état et comme ça, ça change ça modifie le look ;)

 

 

A+ il reste toujours 3 place pour un piti tour dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre248bO

bonsoir, pour l'avant je dirais des phares de dauphine 1093, par contre pour l'arrière :??: je dirais SIMCA au hazard :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

bonsoir, pour l'avant je dirais des phares de dauphine 1093, par contre pour l'arrière :??: je dirais SIMCA au hazard :non:

Gagné http://stkr.es/p/1luv à la petite précision près que c'est le modèle pour USA avec ses ampoules iodes et verre bombé vers l'exterieur et pour les feux arrière encore perdu :lol:

 

un tour distribué :lol: :lol: :lol:

 

Le deuxième tour pour les feux arrière ;)

 

et le troisième tour pour celui qui me trouve la base de la voiture (R10**...? ou dauphine **** ? )

 

Aller bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
Invité §gor127CJ

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Pour les feux arrière je dirais citröen acadiane :??:

 

http://media.amidela2cv.com/ca [...] 020-32.jpg

Slt Jacky21 pour les feux tu as gagné ;) au détail près que les notres provienne d'une 403 plateau

 

Plus que un tour à distribuer le type de la voiture de base c'est une dauphine de quel version ou son numéros d'identification R10** ?

Bonne chance ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jacky21 pour les feux tu as gagné ;) au détail près que les notres provienne d'une 403 plateau

Plus que un tour à distribuer le type de la voiture de base c'est une dauphine de quel version ou son numéros d'identification R10** ?

Bonne chance ;)

 

A+

 

 

Dans ce cas c'est de la deuxième monte, parce que ces feux sont apparus sur le plateau 404 avant d'être conservés pour le plateau 504.

 

Les feux d'origine du plateau 403, c'était ça :

 

http://a397.idata.over-blog.com/0/18/59/33/bache5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

oups oui désolé je me suis trompé d'un chiffre :jap::lol: :lol: :lol:

 

et aujourd'hui tjr mumuse sur le circuit électrique et l'exterieur de la voiture a été passé au trisac pour après la polir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oui désolé je me suis trompé d'un chiffre :jap::lol: :lol: :lol:

 

et aujourd'hui tjr mumuse sur le circuit électrique et l'exterieur de la voiture a été passé au trisac pour après la polir

A+

 

 

 

C'est quoi, le Trisac ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

 

 

C'est quoi, le Trisac ???

C'est un disque de poncage à 3000 grain en fait ça va enlever le brillant de la peinture mais aussi les poussières collées, les petites bosses ..... et après avec le polissage on refait briller la peinture pour avoir justement une peinture plus belle et avec plus de traces de poussières

voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

pour me modèle, je dirais une dauphine "export" 1094 je suis pas sûr .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

pour me modèle, je dirais une dauphine "export" 1094 je suis pas sûr .....

Salutation ;)

Pour le modèle de base ce n'est pas une export

Je précise quand même que la voiture était déjà un peu transformer avant l'achat et que peu de pièces d'origine étaient présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonsoir

 

J'ai croisé celle là il y a quelques année dans les Cévennes elle est moins transformé mais que je la trouve également superbe .

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 138nxm.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13loqu.jpg

 

@+ JM

Salut JMF61

La voiture est superbe mais je dirais plutôt autant transformé sauf au niveau carrosserie parce que je note radiateur AV triangulation AR surement le train AR de gorde et donc le train AV aussi , après peut être que le pédalier est celui de dauphine mais ça sent un boulot énorme en transformation en amont.

M ais en tout cas elle doit envoyer du lourd surtout avec les jantes beaucoup plus petites elle doit bien glisser la coquine ;):lol: :lol: :lol:

 

A+ et magnifique dauphine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut Gordy

 

Oui effectivement la transformation mécanique est également poussé, sans aucun doute TAV TAR BV et moteur Gordini, le carrosserie est resté très proche de l'origine, ceci dit je ne lui aurait pas remis les baguettes chromées.

 

J'ai construit et monté sur une R8 proto le même genre de BV que toi, j'ai ai bavé pour faire fonctionner la tringlerie surtout le passage de la MA, si tu pouvais me donner ton expérience à ce sujet ??

 

Bravo et bon courage pour la suite.

 

@+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut Gordy

 

Oui effectivement la transformation mécanique est également poussé, sans aucun doute TAV TAR BV et moteur Gordini, le carrosserie est resté très proche de l'origine, ceci dit je ne lui aurait pas remis les baguettes chromées.

 

J'ai construit et monté sur une R8 proto le même genre de BV que toi, j'ai ai bavé pour faire fonctionner la tringlerie surtout le passage de la MA, si tu pouvais me donner ton expérience à ce sujet ??

 

Bravo et bon courage pour la suite.

 

@+ JM

 

Salut ;)

pour la boite de vitesse c'est le cul de r5 alpine donc pas le même système que le cul de gorde.

celui qui nous la refait à installé un système de renvoie spécial qui fonctionne bien on a le même sur la gorde après pour l'adapter il faut couper le bout de la tige métalique qui relie le levier à la boite percer un trou dans cet tige et le système (qui rentre dans la tige) et le fixer par boulon après nous par sécurité et pour limiter le jeu on a aussi mis un point de soudure

 

le système :

 

DSC08618.jpg

 

voila pour ceci on à rien créé on a juste assemblé :lol: :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut

 

J'ai fais exactement la même chose que sur ta photo !!! et pourtant j'en ai bavé pour faire rentrer la marche arrière, la patte de commande soudé sur l'axe de BV pliait lorsque je voulais entrer la MA j'ai du lui souder un renfort.

 

Bizarre enfin super pour vous si ça a marché du premier coup.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut Gordy ,alors ou en est la bête?

 

 

Salut à tous

effectivement beaucoup d'inactivité sur le forum car nous sommes encore sur les branchements électriques

C'est long et chiant mais dès qu'elle tourne il y aura du nouveau et le forum sera toujours tenu au jour avec les sorties prévues les vidéo etc ....

 

Normalement d'en pas longtemps elle doit tourner donc les photos arriverons avec les premier tours de roues sur routes les réglages et les sorties après ;)

 

A dans pas longtemps j'espère ;) (l'élec c'est chiant :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

chiant ??? mais nan

si tu mets le fil rouge sur le fil rouge et le vert sur

le vert ca va tout seul 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gifmoah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut tous le monde

pour l'électricité sous le tableau de bord on attend un électricien c'est plus simple en attendant la peinture à été polisher et on est en train de finir la décoration par petit bouts parcequ'on est aussi en train d'agrandir l'atelier

les photos arriverons demain puisque l'on fini la déco demain

voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

un petit avant gout :lol: :lol: :lol:

 

DSC08933.jpg

 

bcgvxbv.jpg

La voila équipé des autocollants d'époque de géorges Quéron :p:D :D :D

 

 

vcxwbvxcwv.jpg

 

DSC08939.jpg

et on à rajouté un insigne sur les ailes pour coupé un peu ce blanc

 

 

l'insiqne arrière sera fixé demain

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Salutation ;)

Pour le modèle de base ce n'est pas une export

Je précise quand même que la voiture était déjà un peu transformer avant l'achat et que peu de pièces d'origine étaient présentes

 

vu que personne n'a répondu, et vu les dernières photos, les longues charnières de capot arrière me font penser à une ondine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

vu que personne n'a répondu, et vu les dernières photos, les longues charnières de capot arrière me font penser à une ondine ......

Salut

bien essayé mais les charnières ont été mise pour mieux soutenir le capot en poly ;)

 

ils reste encore plein de type de dauphine pour vous aidez sachez que georges quéron modifiait pas que des caisses récupéré par lui mais aussi des dauphines que des client lui apportait car plus assez puissante ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous

pour les avancement :

 

La déco est totalement fini (pas trop d'autocollant ) les photos viendront

 

et la meilleur des nouvelles le faisceau est presque fini, normalement demain soir la voiture est finie et prète à rouler et donc à finir les dernier petits réglages moteur et carbu

 

voila

A+

 

PS: je vous rassurent je posterais des photos d'elles dans sa première sortie sur routes et des vidéos aussi ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous désolé pour l'inactivité mais étant en étude sup je rentre que les week-end à la maison

Sinon la dauphine est rentrée dans la grande période de finition (les photos vont suivre ;) ) pour le week-end de novembre le 7 8 9 si mes souvenirs sont bon pour époque auto de lyon si ils y a des personnes qui veulent la voir de près ;)

voila la présence de la voiture est officiel sur le stand du car lyonnais si vous voulez vous repérer

 

niveau boulot les carbus ont été démonté et envoyer en échange standard contre des carbus rénovés à neuf de 40 mais avec intérieur modifié (le moteur sera plus coupleux avec une accélération plus linaire mais pas de changement de puissance ) avec plus gros gicleurs .... j'ai pas la liste des changements exactes :ange:

 

le coffre avant est terminé avec son nettoyage et la pose du tapis de protection manque juste le film de témoin de lockeed à finir de brancher (2 cosses et un fil :lol: )

 

l’intérieur a reçus la finalisation de l'habillage arrière il manque plus que le nettoyage et le tapis arrière

 

l'arrière est finis avec la finalisation du faisceau électrique la pose d'un radiateur d'huile et une canalisation de l'air de la prise d'air extérieur d'origine coté conducteur jusqu’à derrière le radiateur d'huile bouche d'air pas prise en entier pour laisser l'alimentation d'air aux carbus (avec peut être une autre canalisation du même principe jusqu'aux carbus ?? ) manque plus que le nettoyage

 

à l’extérieur les décos sont finis (photos à venir ) il y à juste un petit problème sur le fonctionnement des oscars à l'avant ou il y a un faux contact pour les éteindre

 

voila vous avez les dernières infos la voiture sera opérationnelle d'ici fin de la semaine prochaine puisqu'on reçoit les carbus mercredi qui arrive normalement

 

A+ et j'espère vous voir à lyon ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

je suis le seul à jouer :non: alors je triche 1090, 1091, 1091A, 1093, 1094, 1095 :D , ah et ferlec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une splendide resto qui m'avait totalement échappé !

 

Elle est.....MA-GNI-FI-QUE !

 

En cerise sur le gateau, encore une resto mettant en scène un père et son fils !!!

 

J'en suis quasiment amoureux de la Dauphine !

J'en ai tant vues en course de côte dans les années 70/80 ( j'habitais à 1.5 km du mythique circuit de Charade....)

Et ma maman m'emmenait à l'école en Dauphine GORDINI ! ( j'ai pas une seule photo, les boules!)

 

Mille bravos et vivement photos et video des 1er tours de roue !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...