Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration dauphine proto 9cv


Invité §gor127CJ

Messages recommandés

Invité §gor127CJ

je suis le seul à jouer :non: alors je triche 1090, 1091, 1091A, 1093, 1094, 1095 :D , ah et ferlec :ange:

 

ahah la bonne réponse est dedans mais a l'apoque on courait sur quoi avant d'y modifier ? (1093 deja cité !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor127CJ

Encore une splendide resto qui m'avait totalement échappé !

 

Elle est.....MA-GNI-FI-QUE !

 

En cerise sur le gateau, encore une resto mettant en scène un père et son fils !!!

 

J'en suis quasiment amoureux de la Dauphine !

J'en ai tant vues en course de côte dans les années 70/80 ( j'habitais à 1.5 km du mythique circuit de Charade....)

Et ma maman m'emmenait à l'école en Dauphine GORDINI ! ( j'ai pas une seule photo, les boules!)

 

Mille bravos et vivement photos et video des 1er tours de roue !!! :jap:

 

Merci beaucoup c'est vrai qu'on a travaillé dure pour arriver la mais je pense que le résultat est largement acceptable :lol: du moins pour nous oui haha

je mettrai en ligne toutes les sorties prévus avec et dites moi si j’inclus aussi celles faites avec la gorde ?

désolé pour les photos faut que j'en fasse mais entre la finir et faire tous les truc en un week end à chaque fois c'est chaud :ange:

mais j'y pense

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

je suis le seul à jouer :non: alors je triche 1090, 1091, 1091A, 1093, 1094, 1095 :D , ah et ferlec :ange:

 

ahaha on courait sur quel type de voiture à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

je suis le seul à jouer :non: alors je triche 1090, 1091, 1091A, 1093, 1094, 1095 :D , ah et ferlec :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

oups desoler :ange: :ange: c'est une R1091 allias dauphine gordini je me suis gouré dans les chiffre c'est donc pierregdli qui gagne un tour mais je suis gentil fredo aussi tu l'as gagné

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups desoler :ange: :ange: c'est une R1091 allias dauphine gordini je me suis gouré dans les chiffre c'est donc pierregdli qui gagne un tour mais je suis gentil fredo aussi tu l'as gagné

:lol: :lol:

 

Bvah elle est bien bonne. :ddr:

 

Allez, je laisse la gloire à Fredo, qui a sûrement plus cherché que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bvah elle est bien bonne. :ddr:

 

Allez, je laisse la gloire à Fredo, qui a sûrement plus cherché que moi. :jap:

T'inquiète ça m'étonnerait que vous arriviez tous en même temps pour faire un tour ^^ :lol: :lol: et puis c'est moi qui est fais la faute :ange: :ange:

Donc tu peut avoir un tour dedans si tu as envie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Sinon voila les dernières photos vous me direz pas grand chose de fait mais avec les finition c'est long mais c'est long ........ ;)

donc parmis les finitions celles qui se voient sont :

 

 

P1150659.jpg

une belle photo de face :lol: :lol:

 

 

P1150660.jpg

La finition du coffre AV : protection et tapis en caoutchouc et sacoche outil avec courroie bougies .... enfin le kit de premières réparation quoi plus triangle et cric

 

 

P1150672.jpg

Mise en place d'une bavette AV pour protéger la peinture contre les projections

 

 

P1150665.jpg

Mise en place d'une protection adhésive noir sur les ailes AR pour les protéger aussi :lol:

 

 

P1150666.jpg

Mise en place d'un crochet à l'arrière (pour l'avant on cherche la place :??: ) pour la tirer si besoin pour monter sur un porte voiture ou autre

 

 

P1150667.jpg

Mise en place d'une cornière alu chromé pour finir l'habillage arrière

 

 

P1150671.jpg

Installation des poignées d'ouverture AV chromés et des vides poches d'époque pour avoir un peu de rangement :lol: :lol:

 

Voila la titine manque plus que les carbus qui ne sont toujours pas arrivés et sinon réglages embrayage, accélérateur, ralenti et elle part :lol: :lol:

 

J'espère vous voir à époque auto de lyon ;):jap: :jap: comme ca vous pourrez la voir en vrai dans tous ces détails :lol: :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Elle est vraiment superbe cette Dauph...et les détails de finition ajoute encore à sa beauté...bravo pour cette belle réalisation :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Merci rallye deux 1

Et pour les dernières finitions et modif :

 

 

P1150674.jpg

création de la fixation de batterie

 

 

P1150673.jpg

Finition de la triangulation AV (il était temps lol :ange: :ange: :lol: :lol: ) Avec un dernier renfort pour limité la tortion sur l'avant du coffre et qui sert aussi à fixer le cric haha :D Le coffre AV est donc terminé

Je précise que la sacoche est la boite à outils et elle est fixé donc elle ne bougera pas

 

 

P1150676.jpg

Les anneaux sont aussi fixés à l'avant (un de chaque coté)

 

 

P1150678.jpg

N'oublions pas les bouchons de valves chromé (finition oblige :lol: :lol: :lol: )

 

Et l'instant photos de stars :sol: :sol: :

 

P1150681.jpgP1150682.jpg

(Le capot AV est pas fermé shut faut pas le dire)

 

 

P1150684.jpg

 

Et je lance un appel si quelqu'un à des harnais 4 points noir d'époque

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Quelle bouille !!! vraiment sympa comme caisse ,encore bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Merci beaucoup à tous elle est pas parfaite mais on l'aime comme ça avec ses petits défauts haha

Mais si d'autre partage cet avis c'est que ses défauts fait son charme alors haha :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bravo, superbe ta dauphine !!!!

pour info 1091 = dauphine gordini, 1091A = ondine gordini (1957-1961) et 1095 = dauphine gordini (1965-1967, mais disponible en exportation,à partir de 1963 millésime 1964)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, superbe ta dauphine !!!!

pour info 1091 = dauphine gordini, 1091A = ondine gordini (1957-1961) et 1095 = dauphine gordini (1965-1967, mais disponible en exportation,à partir de 1963 millésime 1964)

 

Merci pour les infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

merci pour les info moi avec le temps je m'était embrouillé mais sur la carte grise c'est bien une 1091 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je suis en sous-marin depuis un long moment :) magnifique la dauph' , je suis voisin de mr Mifsud ,les ailes av ,ar, etc..... , viendraient'elles de chez lui ?, et au sujet des 1090 , 91 et autres ,qu'était la 1093 ? Gordini ou pas , merci pour la réponse si c'est possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

merci beaucoup pour les compliments et pour la déco elle est strictement finie je n'en veux pas plus sauf peut être pour un pars-soleil blanc (on est petit dans la famille :lol: :lol: )

 

Pour les éléments en poly (ailes + capot arrière) ça vient effectivement de chez mifsud seul défaut c'est l'aile AV en deux partie à assemblée et l'aile AR qui ne plaque pas parfaitement au montant de porte sinon la qualité à l'air d'être bonne, après on verra dans le temps ;)

 

La 1093 est une dauphine spéciale

Sortie par Renault, elle était destiné aux compétitions officielles,

en fait c'est tout simplement une dauphine gordini avec le moteur booster (904cm² au lieu des 845cm²) l'auto avoisinait les 50cv (énorme pour l'époque) au lieu des 40 pour une gordini

Le tableau de bord était plus complet avec un compte tour et un compteur gradué jusqu'à 180

L’intérieur était spécial et appelé pied de poule

les freins étaient plus gros les feux AV étaient spéciaux et de plus gros diamètre (c'est ceux que l'on a mis sur le proto) et quelques autres modifications

Elle était livrée en blanc nacré avec deux bandes bleu la traversant au milieu

 

Aujourd'hui elle reste très rare dû aux destructions en courses ou pas ;) à l'abandon en pourriture dans un près car obsolète à partir des années 60 ou complètement transformées en proto (la majorité des cartes grises mod d'époque (entre 60 et 70 ) sont des 1093 d'ou sont pris très élevée aujourd'hui pour une dauphine (environ 40 000€)

voila j'espère que tu es comblé kad48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

vous mets celle d'un copain avec capot ailes etc.... de chez Mifsud -http://img15.hostingpics.net/p [...] 016008.jpg -http://img15.hostingpics.net/p [...] 016009.jpg

 

Très jolie, c'est quoi comme prépa (moteur, trains, tableau ... ) et le blanc ca leur va nickel en plus je trouve en plus du gris

Nous on à pas acheté le kit complet parce que après ça faisait un trop gros budget mais on pourra toujours revenir dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, c'est quoi comme prépa (moteur, trains, tableau ... ) et le blanc ca leur va nickel en plus je trouve en plus du gris

Nous on à pas acheté le kit complet parce que après ça faisait un trop gros budget mais on pourra toujours revenir dessus ;)

je sais pas trop au niveau de la prépa , je sais seulement qu'il est en train de mettre un nouveau moteur ,un de r12 je crois , mais pas sur de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

je sais pas trop au niveau de la prépa , je sais seulement qu'il est en train de mettre un nouveau moteur ,un de r12 je crois , mais pas sur de moi .

 

un r12 ts ça se fait souvent et facilement pour une puissance de 70cv environ ce qui est déjà pas mal compte tenu du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous nous avons reçu et monté les carbus sur la titine avec un essai de démarrage mais les carbus n'étant pas régler c'est pas la peine

Nous avons pris un rdv pour le réglage mercredi et fini vendredi j'espère (reglage carbu + moteur + allumeur vu que c'est tout neuf )

la titine est donc presque terminé il manque plus que le tapis AR

 

voila et les caractéristiques des carbus pour les puriste (c'est des carbus de 40 modifiés )

 

 

Voici les réglages :

buse 32

tube émultion F16

gicleur essence 150

gicleur d'air 200

gicleur ralenti 50F11

gicleur de reprise 40

flotteurs 26g laiton

pointeaux 150

starters condannés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour à tous la titine est réglé et presque finis en ce moment on fait les petits derniers réglages

 

Le moteur est réglé et tourne comme une horloge, il fait du bruit mais ceci reste raisonnable surtout à l’intérieur on peut encore parler tant qu'on accélère pas :lol: :lol:

 

les petites travaux en plus :

le coffre AV rien à changé

 

P1150742.jpg

 

L'habitacle à enfin reçu son tapis arrière :

 

P1150744.jpg

 

l'échappement à finalement reçu un embout chromé et le vase des vapeurs d'huile à changer mais vous le verrez que sur la vidéo dsl :

 

P1150745.jpg

 

réglage du parallélisme à l'ancienne et pour les réfractèrent sachez que l'on a jamais eu de problème avec cette méthode nos voitures ont toujours eu une bonne tenu de route ;):lol: :lol: :

 

P1150734.jpg

mais c'est une méthode assez longue par contre

 

et après un nettoyage de partout la photo avant de partir l'essayer :

 

P1150739.jpg

 

 

La vidéo du 1er essai arrivera dans la semaine sinon en résumé et ben elle à de la patate beaucoup de couple et de reprise malgré la boite longue elle envoie niveau comportement elle à l'air saine et colle bien à la route (on la monté que à 130km/h) juste les pneus AV trop gonflée elle sautaient un peu sinon je pense qu'on va bien s'amuser

Il faut juste s’habituer à la direction direct parce que ça surprend au début mais les cv sont la hahaha :lol: :lol:

 

Autre nouvelle la voiture fera l'objet d'un reportage dans le magazine vintage racers ils doivent passer dans ce mois-ci :D :D

 

voila j'essaie de faire vite la vidéo d'ici la A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...