Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Mini, by British Leyland


Invité §Ton676Vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug631jz

hello...

 

bon, j'ai une question à 2 balles...

 

Je viens de faire installer un chouette autoradio à CD dans ma mini que j'ai présenté en page 1 (la verte à toit blanc). Le gars a remplacé l'ancien bac à autoradio qu'avait mis l'ancien proprio, il a fait les branchements, et posé l'autoradio.

Mais voilà: il a branché la masse à un support métallique (logique). Il m'a dit que c'est mieux de faire ça, car d'origine, la masse est branchée mon antenne, qui pourrait s'oxyder rapidement.

Mais voilà... je viens de voir dans une revue que sur les mini, la masse n'était pas le négatif... mais il semblerait que cela ne soit valable que jusqu'à une certaine année.

Sachant que ma Mini est de 1993, est ce que la masse est au négatif, comme sur toute voiture "normale"? Cela me parait logique, sinon mon installation ne marcherait pas... mais bon, je me méfie quand même.

 

Bon, si quelqu'un peut m'en dire plus...

 

 

Edit: je crois que j'ai ma réponse: j'ai lu dans la revue technique automobile que jusqu'en 1970, la masse est le positif. Et qu'à partir de 1970 la masse est le négatif.

 

Voilà voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Salut a tous je suis en train de realiser une mini speedster pour ma copine, alors si ca ne vous enerve pas les mini transformees je peux vous mettre des photos de la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Ok c est partie, mrci.Pour l instant j en met une du debut, une intermèdiaire, une de son etat actuel, le temps de charger les autres.La base n est pas pourrie mais avait quuelques coup,La mecanique tournait mais je rferait une grosse revision(joint de culasse,tous le systeme de freinage...seras refait a neuf) :

 

La base :

mini.jpg.41076fcb46dcbed5a662342fe0b7f1f4.jpg

 

paendant la transformation :

533769073_mini207.jpg.a3c3f5886b6fccb1f2cbb10c80a7fb53.jpg

 

l etat actuel :

1099207126_mini2015.jpg.fac0c80ada01420a184faf669d1f6225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

racers > Ah ouai ca change! :D

Ca à l'air d'être du bon boulot, bonne continuation ;)

 

 

Karbu > Sympa ces pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Je continu les etapes de la transfo :

 

D abor on vire tous l interieur, les vitres, le faisceau (qui passe dans les montant du toit), puis on soude un arceau a l interieur pour rigidifier la caisse, et on trace la ou l on doit couper :

226403076_mini205.jpg.5f1c8286d1369f0ec017fe9acc2d15e0.jpg

 

Puis on coupe :

2007705235_mini206.jpg.9a3e564eb1f234292240165746ac5627.jpg

 

Ensuite on coupe le toit de facon a le positionner sur la caisse :

89906871_mini208.jpg.aae0606587dce14bf9c76b5bda21f41e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

226403076_mini205.jpg.5f1c8286d1369f0ec017fe9acc2d15e0.jpg226403076_mini205.jpg.5f1c8286d1369f0ec017fe9acc2d15e0.jpg226403076_mini205.jpg.5f1c8286d1369f0ec017fe9acc2d15e0.jpg2007705235_mini206.jpg.9a3e564eb1f234292240165746ac5627.jpg

73973414_mini205.jpg.2879a8301c371a942ef7218c6f76bb6e.jpg

893258116_mini205.jpg.a8a9c149d61920172ecc841ae6092c76.jpg

1719650130_mini205.jpg.3a60a90a662f8af06a1c5a46deebeaa1.jpg

237716518_mini206.jpg.9fa6ca42845347ffd05d12ef21f37b23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Beau boulot!

Tu bosses dans quoi pour savoir faire ca?

 

 

 

2 photos de la resto de ma mini

 

http://membres.lycos.fr/megablague/Minib.jpg

 

http://membres.lycos.fr/megablague/Mini2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Je suis desolé je suis un poil feneant mais je ne met pas mes photos.

je donne un lien par contre :D

http://traxon.free.fr/mini/mini.html

 

.....

Du coup remorquage.

redemarrage et la oui, le moulin bouffe 1L d'huile au 50Km ... :pfff: je crois qu'il est cuit.

demontage du moteur, debut d'ouverture et ... merde putin d'embrayage.

 

Nous on s'embete plus on fait l'echange moteur/boite c'est plus simple.

 

Et ensuite on repare les boites qu'on recolle au moteur pret a être remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

J'ai un atelier de mecanique carrosserie.C'est d'ailleur a cause de ca que la mini n'avence pas aussi vite que ce que j aimerai (ma copine l aurait voulu pour cet étè, j 'espere qu elle l'aura l'annee prochaine).La suite des modifs :

 

Sur cette photo les deux morceaux de toit sont pointès sur la caisse :

658324232_mini209.jpg.ec0d11245aaef1121c2b975805006d7f.jpg

 

Les montant de porte ont etaient coupès, le pare brise n'a pas etait coupè parce que j hesitè sur la hauteur :

789469968_mini2010.jpg.b5a696bd21458a5f7eac603f68f78cc9.jpg

 

Je soude une bande de tole pour relier les morceaux de toit, le toit est presque entierement soudè a la caisse.On peut apercevoir que le pare brise est coupè :

624264465_mini2011.jpg.d679e41e16456b960f908f10b1e760db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Tonio 55 la restauration de la tienne date de quand?

Car je suis etonne de l etat des planchers vu lannèe de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Bravo pour ce que tu fais, y'a du boulot!

 

 

La resto a été faite l'an dernier je dirais (c'est pas moi qui l'ai faite mais l'ancien proprio).

La mini est de 86.

Elle a peut être été stockée dans un jardin pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Les grosses modifications etant faites, on attaque les details :

 

Le bouchage des montants du pare brise :

741980235_mini2012.jpg.bfe48482282046c30d44fcb56aafb684.jpg

 

Le retour du toit qui redescend derriere les fauteuils :

427255693_mini2013.jpg.43c633cf3995a0b9f2657b007c5d6013.jpg

 

Voici une vue d ensemble avec les futurs jantes(que l on m as donneesf) :

1072293766_mini2014.jpg.7e8140a30015cc32923d625725b02f1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

J'ai un peu bossé ces derniers jours.

 

Changement de l'interieur (panneaux interieur avant/arriere et sièges).

 

 

Ce qu'il y avait :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0416.JPG

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0409.JPG

 

 

 

Avant :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/DSCF0150.JPG

 

 

Maintenant :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0441.JPG

 

 

 

Nouveaux sièges :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0442.JPG

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0443.JPG

 

 

 

Malheureusement les 2 sièges avant ont chacun une brulure de cigarette :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0444.JPG

 

 

 

Tant pis, on met des housses :(

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0449.JPG

 

 

 

Petit netoyage des tuyaux et de l'etiquette colée sur la colonne :

 

Avant :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/DSCF0139.JPG

 

Apres :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0446.JPG

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0447.JPG

 

 

 

Petit tour sous le capot :

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0455.JPG

 

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0461.JPG

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0451.JPG

 

http://site.voila.fr/megablagues/Mini/IMG_0452.JPG

 

 

 

 

et mon beau frère ma installé l'autoradio.

Pour le moment les HP sont posés au fond des vides poche arrière mais j'ai prévu queque chose.

 

 

Suite dans 10-15 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Ta peinture a l'air vraiment belle, c'est l'avantage d'acheter la voiture à un peintre auto(normalement il s applique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Nickel ta caisse c'est une chelsea (serie limite a 400 exemplaire en france) moi aussi j'ai une chelsea

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Merci :)

 

 

400 en france et 1500 en angleterre?

 

Postes des photos de la tienne si tu en as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Tonyo---> Pourquoi tu ne fais pas un bon nettoyage de tes sièges et panneaux de portes d'origine? ils ont l'air en bon etat. Et ca t'eviterai de mettre des housses vraiment pas très classes.... Sinon elle est vraiment belle ta mini (il ne lui manque plus que 4 petites jantes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Merci :)

 

 

400 en france et 1500 en angleterre?

 

Postes des photos de la tienne si tu en as ;)

 

Oui à l'occasion, disons que je dois la restaurer un peu là, pour le moment elle est noire.... et avec son joint de culasse à refaire.

 

Tu as quelques photos ici http://p406sv.free.fr/mini

 

Si tu as le temps postes en quelques une, sinon je tacherais de faire un mini reportage comme j'ai fais pour la 406.

 

Edit. correction de quelques fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Tonyo---> Pourquoi tu ne fais pas un bon nettoyage de tes sièges et panneaux de portes d'origine? ils ont l'air en bon etat. Et ca t'eviterai de mettre des housses vraiment pas très classes.... Sinon elle est vraiment belle ta mini (il ne lui manque plus que 4 petites jantes ;) )

 

Je suis de ton avis.

 

Du coup c'est vrai elle n'a pas les jantes d'origines (cf. les photos de la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Rhallaaaaaa, que c'est beau une Mini :love::love: , c'était notre voiture "de ville" quand j'étais gosse (la voiture de route ç'a été une Alfa 2000 berline beige puis un coupé Bertone 2000 rouge :love::love::love: ),

 

Une Mini de 1971, marron, avec comme option le kit pédalier (l'accélérateur d'origine est minuscule!), avec les serrures qui se bloquent en hiver et tout et tout... Avec le gros compteur central dans la planche de bord en bois, cinq voyants si j'ai bonne mémoire (essence/huile/batterie/eau/high beam) et le vravravravravravravravarvar !

 

Revendue 2000 francs en 1993, puis plantée trois mois plus tard par l'acheteur :q

 

Petite question, dans vos modèles "récents", c'est quoi le switch à droite, à côté de la tirette de chauffage ? On dirait une pédale dessinée dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Rhallaaaaaa, que c'est beau une Mini :love::love: , c'était notre voiture "de ville" quand j'étais gosse (la voiture de route ç'a été une Alfa 2000 berline beige puis un coupé Bertone 2000 rouge :love::love::love: ),

 

Une Mini de 1971, marron, avec comme option le kit pédalier (l'accélérateur d'origine est minuscule!), avec les serrures qui se bloquent en hiver et tout et tout... Avec le gros compteur central dans la planche de bord en bois, cinq voyants si j'ai bonne mémoire (essence/huile/batterie/eau/high beam) et le vravravravravravravravarvar !

 

Revendue 2000 francs en 1993, puis plantée trois mois plus tard par l'acheteur :q

 

Petite question, dans vos modèles "récents", c'est quoi le switch à droite, à côté de la tirette de chauffage ? On dirait une pédale dessinée dessus ?

 

C'est pour tester tes feux ;)

 

Quand tu appuies dessus, la loupiote s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut, un petit mot pour vous dire que je restaure une mini spécial année 80 (comme mon année de naissance :p) quand je l'ai récupérée elle était en piteux état mais je me suis lancé et j'ai commencé par refaire tout l'intérieur...

Donc j'ai poncé, traité, souder,etc... jusqu'a atteindre un plancher sain et toute la carosserie comme ça.

Je refais aussi tout mon intérieur a mon gout et bien propre.

La elle finit d'etre réparée mécaniquement, et elle passe enfin en peinture...

 

Bref si ça intéresse quelques personnes je posterai des photos de la restau, et pourquoi pas donner des conseils parce qu'on apprends beaucoup sur une mini :D

 

Mais c'est vrai qu'une restau, quasiment seul (heureusement qu'un pote était quand meme la) et sans de bonnes conaissances c'est vraiment pas facile et TRES long et parfois meme décourageant mais je suppose que quand je vais la conduire pour la premiere fois tout refaite je vais oublier tous les moments de galere et retrouver le sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq
C'est pour tester tes feux ;)

 

Quand tu appuies dessus, la loupiote s'allume.

 

 

 

OK ;)

 

Il me semble me souvenir que la nôtre avait une pédale à gauche de l'embrayage pour passer en pleins phares/codes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO
C'est pour tester tes feux ;)

 

Quand tu appuies dessus, la loupiote s'allume.

 

C'est pas pour tester les feux, c'est le voyant de liquide de freins! Quand le niveau du liquide est trop bas le voyant s'allume. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'est pas pour tester les feux, c'est le voyant de liquide de freins! Quand le niveau du liquide est trop bas le voyant s'allume. ;)

 

J'etais persuadé que c'était pour vérifier si tes feux stop fonctionne !!

 

Merci pour la précision.

 

Pour infos il y a la réunion mini mensuel ce soir à Lattes comme tous les premiers vendredis du mois.

 

Plus d'info Cette url n'existe plus ici

si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Et dans une autre region nous on fait ça ce soir:

http://img92.imageshack.us/img92/2784/rassemblementminisi4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Voici la suite :

 

Le retour du toit rejoins le pied milieu en arrondie :

894780100_V20005.jpg.301ea3aea653e88602075cb1c0f27cc5.jpg

 

J ai enlever les repetiteurs ainsi que le trou de l'antenne :

799789199_mini2016.jpg.0630eafa152e23299b28ba80c0f7d3a5.jpg

 

Supression des poignees :

43641735_mini2017.jpg.fb838e5d42c7c1defc5c68f60e0ce4dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

La suite des travaux :

Sur cette photo on voit la fixation de la bache de protection(plus tard ce sera pour la capote).Les joints de portes seront mieux ajustès :

1830804444_V20002.jpg.1b17039c99f6aa4638235643e920f553.jpg

 

Suppression du bouchon d essence(cela se fera pas le coffre) :

704278212_mini2018.jpg.7f0424e678937f08e58ba6a831e9413a.jpg

 

Une aile finie et appretèe :

2051118740_V20006.jpg.8b44cec7958f8a21ceb7d7e403a23004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

On continue:

 

Lissage du cotè droit, et mis en appret :

1800776120_V20004.jpg.02c0ad12616951d13899e54c71afc711.jpg

 

Lissage du cotè gauche, pas mal de defaut donc pas encore d appret :

1737123072_V20003.jpg.4e6a95767a31934514e7109142b3bb12.jpg

 

Une jante dèja peinte pour voir ce que ca donne,tous le bloc avant est finie(sauf sous le pare choc) :822329979_V20001.jpg.c0c5ed03e93b26b6993a3c0a20ba18e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Voici les dernieres photos :

 

1795845893_mini2019.jpg.32b27307cb990e8f2116a24de1e0d12a.jpg

 

Avec en plus un essai de la future teinte :

297495758_mini2020.jpg.0c53e5fce6a11e5e592984d97edff582.jpg

 

Pendant un ou deux mois elle va rester comme ca pour cause de travaux a la maison, mais elle roulera pour l'étè prochain, donc bientot d'autre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...