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Anti rouille quand la tôle est nu aide


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Bonjour

J'ai besoin de votre aide.

Je possède une voiture avec un défaut connu rouille aux ailes arrière.

Il se trouve qu'une bande de quelques centimètre n'a pas de protection antigravillon avec les projection de cailloux ca fait des poque et ca rouille.

Je précise ce sont des petite trace de rouille mais je m'y prend à l'avance.

Voir photo :

 

 

16669207880_3376d517f1_c.jpgIMG_1313 by 2852seb0, on Flickr

 

J'ai gratter mes ailes arrière pour qu'il n'y est plus une seule micro trace de rouille dremel + disque diamant c'est radical aux petit points de rouille

J'ai ensuite dégraisser tout le travail puis en attendant mise en place d'un acide phosphorique

je l'ai fait en plusieurs fois !

 

 

21581413276_9802821ca9_c.jpgIMG_6764 by 2852seb0, sur Flickr

 

 

21616535781_15f73983df_c.jpgIMG_6762 by 2852seb0, sur Flickr

 

acide phosphorique :

 

 

21420508289_6fafdc3e66_c.jpgIMG_6769 by 2852seb0, sur Flickr

 

Mes deux ailes arrière sont en attente la voiture est au sec !

 

 

Ma question est la suivante j'ai besoin de conseil car j'aimerais faire un travail plus que propre et pas faire n'importe quoi.

 

Mes ailes sont protéger provisoirement j'avais penser à tout dégraisser

- appliquer un WASH PRIMER ( j'ai ca au boulot c'est du bi composant ) pour figer la tôle.

- ensuite appret epoxy.

- peinture au RAL au plus rapprochant.

Je me trompe mais si je met un apprêt standard la rouille peux s'introduire par humidité dessous ?

 

Apprêt epoxy ou phosphatant ? l'epoxy est meilleur pour la restauration ?

 

Je suis un peu perdu dans tout ca si quelqu'un peu m’aiguiller je veux faire quelque chose de propre et durable !

 

Je ne sais pas si je refait un bandeau de peinture comme à l'origine ou alors quelque chose comme de l'anti gravillon ou une fine couche de blackson en cartouche noir.

(Un carrossier m'a conseiller de faire wash primer + apprêt phosphatant+ couche blackson noir au lieu de l'antigravillon il fait des restaurations).

Merci.

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