Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

img-5785512e69.jpg?v=1

 

img-5785517e49.jpg?v=1

 

 

 

img-5785519bc4.jpg?v=1

 

 

 

img-5785523b32.jpg?v=1

 

 

 

img-578552493d.jpg?v=1

 

et voilà on sort le moteur encore tout chaud. Je l'ai rentrée en roulant avec.... c'est dur de se dire que l'on coupe le moteur pour un moment.

l'injection avait été retirée pour faire place à un carbu de .....505 avec sa culasse.

elle repassera en injection

 

img-578552576f.jpg?v=1

 

 

 

img-5785526f14.jpg?v=1

 

 

img-578552890e.jpg?v=1

 

 

 

img-5785531b2a.jpg?v=1

 

 

img-5785534b77.jpg?v=1

 

img-57855292bc.jpg?v=1

 

 

img-578553589a.jpg?v=1

 

img-578553663a.jpg?v=1

 

img-5785539681.jpg?v=1

 

img-578554080f.jpg?v=1

 

une tôle tapée dans un morceau de toi de simca 1000 (morte archi morte je vous rassure)

 

img-57855422ed.jpg?v=1

 

et voila avec le petit pli bien chiant à faire

 

img-578554375c.jpg?v=1

 

img-5785544713.jpg?v=1

 

des dessous tout propres maintenant pour la mamie!!! même la gourde est passée au peigne fin

 

img-578554561e.jpg?v=1

 

img-57855461c3.jpg?v=1

 

img-5785547a9e.jpg?v=1

 

img-57855498b1.jpg?v=1

 

img-5915684c44.jpg?v=1

 

resto du capot. L’arrête du nez a accumulé de l'eau après la resto de son ancien proprio.

le verdict est sans appel. il faut découper et et remplacer.

 

img-591568523d.jpg?v=1

 

 

 

 

img-5915686348.jpg?v=1

 

 

img-5915687721.jpg?v=1

 

y a plus qu'à meuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zin344fZ

Continu comme ca .

 

Tes soudures tu les lisses apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les lisse avec un disque lamelle un peu usé pour éviter de brûler et un disque petit dia sur meuleuse air comprimé pour les recoins.

j'ai essayé une fraise sur perceuse mais ça creuse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restauration de mes paraboles de phares 504. :ouimaitre::bien:

 

 

img-592363576b.jpg?v=1

 

les origines tels que sur la première photo avant démontage de la belle

img-5923634dd1.jpg?v=1

 

img-5923636ba8.jpg?v=1

 

 

img-592363367a.jpg?v=1

 

ci dessus l'objet qui va me changer la face de mes optiques. Un bloc de Renault express

 

img-5923637913.jpg?v=1

 

en haut une parabole de Renault express première génération. oui oui oui vous avez bien lu. Juste à coté une origine.

même forme avec des petites pattes partout. Ça va dégager!! seul hic un trou pour la veilleuse :blague:

pas grave, je verrai plus tard. Coût= 0 euro :coolfuck: dans les casses surtout si le verre est cassé et c'est encore mieux.

 

img-5923639e48.jpg?v=1

 

la différence, une à un rebord pour s'encastrer sur son joint. l'autre toujours ce trou de veilleuse GRRRRR!!! mais alors il est des deux cotés! :hum:

 

img-5923640fef.jpg?v=1

 

positionnement du bloc express sur le support. Pas mal non?!

 

img-5923938464.jpg?v=1

 

img-5923939393.jpg?v=1

 

montage des supports ampoule jaune d'origine sur les blocs express. Pas de modif, ça se met en lieu et place. au passage les supports sont sablés et repeints.

 

img-5923940867.jpg?v=1

 

version phare moderne. on les vois les trous????? bah non :good:

 

 

img-5923638600.jpg?v=1

 

nettoyage du verre et de ses joints

 

img-5923937315.jpg?v=1

 

j'ai refais les blocs de réglage dans du nylon. Les origine ont cassé au démontage. Scie à métaux lime et taraud sur fond musical un soir ou il y a rien à la télé.

J'ai les cotes pour ceux que ça intéresse.

 

 

img-5923944ff7.jpg?v=1

 

avant /après. Si ça vous guide moi en tout cas ça en jette sur la caisse même toute poncée. :fleur:

je vous laisse poster vos commentaires.

 

 

 

img-5923942be8.jpg?v=1

 

 

restauration de mes mécanisme de déflecteur porte av et remonte vitre (remarque, que deux portes sur le coupé). Un coup de bac electrolyse fait maison et soudure de nouveaux U puis peinture. La calandre c'est pour faire style mais j'ai hâte...

 

img-592394938a.jpg?v=1

 

reconstruction des pièces de tôlerie. Pas toutes, mais certaines.

 

img-59239507ab.jpg?v=1

 

img-5923951daf.jpg?v=1

 

img-5923936d5d.jpg?v=1

 

j'ai fini la peinture de mes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

Pas mal le truc des paraboles de phare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du mulet qui sert à la restauration de mon 2 litres. Elle est complètement bouffée par la rouille.

je l'ai trouvé dans une casse ou un arbre avait poussé entre la cloison d'habitacle et le moteur. Néanmoins complète pas une pièce manquante.

rare de nos jours. derrière mon acadiane en attente de restauration.img-59357589c5.jpg?v=1

 

elle à donné son nez au 2 litres ainsi que son aile ar.

bientôt son pare brise car le mien est cassé

 

 

img-5935762a4e.jpg?v=1

 

img-5935763843.jpg?v=1

 

img-5935764ccb.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

y'a du taf,la rouille a bien fait sont boulot mais tu m'as l'air de maitriser le sujet ;bon courage pour la suite je suivrais avec attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ chez le carrossier pour un devis et peut être la laisser dans la foulée. Au passage, présentation du porte voiture restauré par mon pote Stef, son fils Quentin et moi même. Il était sous un tas de ronce couleur rouille depuis des années.

 

img-5945293151.jpg?v=1

 

img-5945294f50.jpg?v=1

 

le retour.

ça y est c'est calé pour juillet.

ça va etre long bon sang.!!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut propre le porte voiture :sol: et bien pour la 504 :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est prévu.

pour l'histoire, c'est sa deuxième restauration car son ancien proprio l'avait repeinte mais pas de manière aussi poussée.

j'ai une pile de factures d'éléments de carrosserie remplacés par la première propriétaire qui n'avait pas son gabarit dans l’œil visiblement.

rigolo de voir sur les factures en 70 80 "mademoiselle" cela en dit long sur l'age de la personne et de son style. Dans ces années là une caisse comme ça valait un bras.

le plus drôle c'est que cette voiture est revenue dans le même village que son second proprio. Je pense qu'il sera amené un jour à la croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur le site d'annonce bien connu et je remarque quand même que les prix commencent à flamber.

exemple d'une petite r5 alpine que tout le monde boudait il y a deux ans et bien là ça monte tranquille.

il reste encore de l’épave dans les arrières cours mais ça devient rare. Je pense que ce qui sort en annonce en ce moment c'est tout ce qui dormait dans des garages bien au chaud. Mais il en reste pour combien de temps?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

je viens de faire un tour sur le site d'annonce bien connu et je remarque quand même que les prix commencent à flamber.

exemple d'une petite r5 alpine que tout le monde boudait il y a deux ans et bien là ça monte tranquille.

il reste encore de l’épave dans les arrières cours mais ça devient rare. Je pense que ce qui sort en annonce en ce moment c'est tout ce qui dormait dans des garages bien au chaud. Mais il en reste pour combien de temps?!

 

salut et oui ca monte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut me passer les cotes de position de logo Pininfarina et de l’emblème couronne carrée juste au dessus.

au passage si je pouvais en retrouver des très propres je pourrais être intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-598120637c.jpg?v=1

avant.

 

img-5981203963.jpg?v=1

après. Je la reprend apres mon coupé. Peinture complète dans sa teinte beige origine ou tirant sur le chocolat. Pour le fiston!

 

img-5981205ddb.jpg?v=1

avant

img-5981202001.jpg?v=1

entre temps avant que je l'achète

 

img-598120455a.jpg?v=1

 

img-598120770a.jpg?v=1

 

apres resto.

c'etait l'époque cal look et les couleurs flashy. Mais il avait la classe. Je le regrette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

denis chapeau so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif tu nous fera partager la restau de la cox :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denis chapeau so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif tu nous fera partager la restau de la cox :sol:

yes! ;)

j'en profite parce que pas de retour.

 

je relance pour mes cotes de logo pininfarina. Si quelqu'un à les cotes de l'emplacement sur les bas d'aile av (je précise). sur mon coupé je n'ai aucune marque de leur emplacement et je part bientôt en peinture :mouais: .

merci de vos retours.

 

Vos photos de restaurations sont les bienvenues sur mon forum les gars. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denis chapeau so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif tu nous fera partager la restau de la cox :sol:

yes! ;)

j'en profite parce que pas de retour.

 

je relance pour mes cotes de logo pininfarina. Si quelqu'un à les cotes de l'emplacement sur les bas d'aile av (je précise). sur mon coupé je n'ai aucune marque de leur emplacement et je part bientôt en peinture :mouais: .

merci de vos retours.

 

Vos photos de restaurations sont les bienvenues sur mon forum les gars. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

sans photo mais avec un mètre...

 

aile gauche par rapport au bord de l'aile coté portière:

 

axe des logos 165 mm

 

le bas du log pininfarina est à 55 mm de la baguette (que tu as démontée désolé)

 

le bas du logo "F" est à 85 de la baguette (idem)

dis moi si ça te va, je ferai un plan avec photo sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

:jap: Tiens, tiens un coupé 504 en restau, c est mon modèle préfèré :love: , génial le coup des phares d express,pas mal de roros d économisés .

Pour les logos, lance un appel sur le topic des 504, je suis sur qu ils te répondront......

Hop, favoris, vivement la suite!

Au fait c est une quelle année ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Tiens, tiens un coupé 504 en restau, c est mon modèle préfèré :love: , génial le coup des phares d express,pas mal de roros d économisés .

Pour les logos, lance un appel sur le topic des 504, je suis sur qu ils te répondront......

Hop, favoris, vivement la suite!

Au fait c est une quelle année ? :??:

merci de ton message.

c'est une 79. il va y avoir d'autres photos bientôt.

Regarde sur le forum "remplacement parabole 504 coupé"

Restauration et remise en état optiques 504 coupé

 

j'ai fait un détail de la resto si ça t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans photo mais avec un mètre...

 

aile gauche par rapport au bord de l'aile coté portière:

 

axe des logos 165 mm

 

le bas du log pininfarina est à 55 mm de la baguette (que tu as démontée désolé)

 

le bas du logo "F" est à 85 de la baguette (idem)

dis moi si ça te va, je ferai un plan avec photo sinon

merci à toi.

c'est plus ou moins clair pour moi.

si tu as un plan je suis preneur. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

logos jpg.jpg

voilou

 

normalement après restauration tu les colles au double face pour ne pas percer l'aile . tu sais ce que ça donne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logos jpg.jpg

voilou

 

normalement après restauration tu les colles au double face pour ne pas percer l'aile . tu sais ce que ça donne!!!!

génial t'es trop cool. :hello:

double face ça tient réellement?? c'est quoi comme modèle la tienne?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompes kugelfischer et culasses

j'ai deux pompes. qui connait la différence? est ce que la première ne serait pas une de 404 injection?

img-5985169c59.jpg?v=1

 

à gauche une que j'ai racheté au cas ou et la seconde une d'avance.

 

img-5985170f52.jpg?v=1

 

img-59851854f9.jpg?v=1

 

celle de ma TI que je remonte

 

 

 

img-5985178fa5.jpg?v=1

la culasse jeu des différences. à gauche celle de la TI à droite celle d'une 505 qui est d’ailleurs celle que l'on voit quand je sort le moteur.

pipe d'admission différente. c'est une culasse de 504 GL en somme.

 

img-5985177cf6.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

génial t'es trop cool. :hello:

double face ça tient réellement?? c'est quoi comme modèle la tienne?

merci encore.

 

de rien

oui du double face de carrossier, tous les logos aujourd’hui sont collés ainsi que les baguettes latérales de l'époque. les logos peugeot de 1980 sont collés.

demande en un bout à ton carrossier au passage.

2l série 3, je cherche deux rétros ext comme les tiens, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta donneuse d'organe n'a pas?

j'en ai vu un sur le coin coin, mais il vaut mieux réparer. tu vas trouver!

si j'ai une ecope dessus. je voulais réparer celui ci mais ce qui risque de se passer c'est que la donneuse fasse dont.

sur la donneuse, ce sont des rétros 1 ère génération tout fins. Si j'en entends parler je te fait un signe. :sarcastic:

tu as un v6 ti boite 5 du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...