Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

Invité §pov025AR

je connais maine mais pas loire, qui c'est? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pov025AR

gard.

je passais par chez toi quand j'allais à saint jean de monts quand j’habitais dans chnord et maintenant quand je vais en bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gard.

je passais par chez toi quand j'allais à saint jean de monts quand j’habitais dans chnord et maintenant quand je vais en bretagne.

c'est drôle saint jean de mont ou la Bretagne c'est les destinations que l'on fait assez souvent avec ma femme. Et cette année du coup?

je connais le Gard, "saint ambroix" "Nîmes" . j'ai pas mal traîné mes guêtres là bas. Chnord et Nimes c'est quasi le film bien venu chez les chtis que tu nous as fais mais dans l'autre sens.

si tu passes par chez nous ce sera l'occasion de se croiser. :good:

Tu prends ta pigeot pour les vacances?

Moi le but c'est de faire un attelage à l'ancienne. J'ai déjà la caravane dans les mêmes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle saint jean de mont ou la Bretagne c'est les destinations que l'on fait assez souvent avec ma femme. Et cette année du coup?

je connais le Gard, "saint ambroix" "Nîmes" . j'ai pas mal traîné mes guêtres là bas. Chnord et Nimes c'est quasi le film bien venu chez les chtis que tu nous as fais mais dans l'autre sens.

si tu passes par chez nous ce sera l'occasion de se croiser. :good:

Tu prends ta pigeot pour les vacances?

Moi le but c'est de faire un attelage à l'ancienne. J'ai déjà la caravane dans les mêmes années.

pour en revenir aux voitures. Si certains ont des photos d'attelage avec des caisses anciennes vos photos sont les bienvenues ici :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

je suis monté à "le martinet" vendredi à coté de saint ambroix chercher mon compresseur! une affaire.

je suis à lédenon à coté de Nîmes

normalement on monte cette année encore à Brest mais pas en 504, je l'ai fait avec la première mais là j'ai pas confiance pour l'instant et puis j'ai une voiture de fonction bien comme il faut pour ce looonnggg voyage ou l'avion je sais pas encore.

la caravane derrière la 504? pour aller au camping de la caillauderie à st jean :love: .

pas pour cette année!, tu te donnes combien de temps pour terminer l'auto?

j'ai démonté l'étrier gauche, je me demande comment ça freinait , même pas de déséquilibre au ct!

mon chargeur pour l’électrolyse a lâché, je vais finir à la batterie pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté à "le martinet" vendredi à coté de saint ambroix chercher mon compresseur! une affaire.

je suis à lédenon à coté de Nîmes

normalement on monte cette année encore à Brest mais pas en 504, je l'ai fait avec la première mais là j'ai pas confiance pour l'instant et puis j'ai une voiture de fonction bien comme il faut pour ce looonnggg voyage ou l'avion je sais pas encore.

la caravane derrière la 504? pour aller au camping de la caillauderie à st jean :love: .

pas pour cette année!, tu te donnes combien de temps pour terminer l'auto?

j'ai démonté l'étrier gauche, je me demande comment ça freinait , même pas de déséquilibre au ct!

mon chargeur pour l’électrolyse a lâché, je vais finir à la batterie pour le dernier.

pour ton chargeur tu peux utiliser une alim d'ordinateur. J'ai fait ça pour le miens et ça tiens bien. Je peux te filer le câblage si tu veux.

connais pas la Callauderie... :heink: par contre j'ai de la famille aux Mages pas loin de saint Ambroix.

pour la 504 je voudrais l'avoir remontée pour fin Aout mi-septembre. si tout va bien.... :sarcastic:

Brest. Glaglagla la flotte la bas, par contre c'est beau la cote en remontant.

surprenant ton histoire d’étriers!! tu devrais jouer au loto. :lol: :lol: :lol:

tu recherches des trx tu disais. J'en ai trouvé sur le coin coin mais moi c'est pour les pneus que ça m’intéresse.

si tu veux faire ta voiture dessous sur une broche, c'est l'idéal mais dis toi que c'est démontage moteur, sieges, vitres, parechoc, etc etc....si c’était à refaire je ne le referais pas. c'est un chantier de fou cette voiture. J'ai toujours retapé des cox ou combi avant ou ma 911 mais là c'est le chantier qui n'en fini pas. trop de détail et de rouille. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

2 mois pour tout remonter http://stkr.es/p/1luv , mais c'est vrai qu'elle est sur ses roues.

mon frère s'est marié aux mages, le monde est petit.

 

sinon après remontage des étriers du compensateur, purge frein et embrayage (1l 1/2 quand même), j'ai du remplir par dessous avec l'étrier pour le récepteur et pourtant je l'ai fait à la pression, tension des câbles de frein à main à fond (il monte toujours trop haut) ben ça marche .. pas mieux :non:

déçu je suis :cry:

je pensais vraiment que ça allait être le jour et la nuit vu l'état dans lequel c'était.

déjà sur cales sans roue seconde engagée j'ai vu que l'arrière gauche restait collé, le moyeu ne tournait pas, je me suis dit qu'il fallait aller roder tout ça et que tout se mette en place.

je remonte les roues et bien sur après des heures de travail par beau temps il pleut au moment de bloquer les écrous!. tant pis j'y vais.

plaquettes neuves à l'arrière, passée au gros papier de verre à l'avant (oublié à l'arrière) mais avec quelques traces de produits divers sur les disques qu fait que ça ne peut pas mordre optimalement.

moteur! pas de bip bip sur celle ci le mur est pas passé loin en reculant!!

je roule, pédale pas terrible qui me parait spongieuse (en même temps je n'ai que des modernes et ne me souviens pas comment ce doit être sur la 504) je cherche les graviers et plante un coup de frein, blocage des roues avant exactement au même endroit cooool

je répépéte pour l'arrière mais au frein à main, freine pas beaucoup c'est pas comme çà que je vais faire des demi-tours, résultat il n'y a que l'arrière droit qui bloque et encore à 20 km/h, à 40 il se passe rien au frein à main.

 

que faire?, roder les plaquettes, refaire la purge, piston bloqué, démonter l'étrier pour voir.. remplacer!

les joints sont neufs, ça me parait étanche vu les essais avec le compresseur, piston un peu abimé mais sur le bout qui ne doit pas porter sur le joint.

j'ai bien joué avec le 8ème de tour pour démonter et remonter

pas de bulle à la purge (à la pédale avec tuyau sur la vis de purge attaché vers le haut les bulles montent) , liquide clair.

comment vérifier le bon fonctionnement de l'étrier (et du frein à main) à l'arrêt dans le garage?

problème sur une autre pièce?

d'avance merci à toi et tous, on n'est pas seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois pour tout remonter http://stkr.es/p/1luv , mais c'est vrai qu'elle est sur ses roues.

mon frère s'est marié aux mages, le monde est petit.

 

sinon après remontage des étriers du compensateur, purge frein et embrayage (1l 1/2 quand même), j'ai du remplir par dessous avec l'étrier pour le récepteur et pourtant je l'ai fait à la pression, tension des câbles de frein à main à fond (il monte toujours trop haut) ben ça marche .. pas mieux :non:

déçu je suis :cry:

je pensais vraiment que ça allait être le jour et la nuit vu l'état dans lequel c'était.

déjà sur cales sans roue seconde engagée j'ai vu que l'arrière gauche restait collé, le moyeu ne tournait pas, je me suis dit qu'il fallait aller roder tout ça et que tout se mette en place.

je remonte les roues et bien sur après des heures de travail par beau temps il pleut au moment de bloquer les écrous!. tant pis j'y vais.

plaquettes neuves à l'arrière, passée au gros papier de verre à l'avant (oublié à l'arrière) mais avec quelques traces de produits divers sur les disques qu fait que ça ne peut pas mordre optimalement.

moteur! pas de bip bip sur celle ci le mur est pas passé loin en reculant!!

je roule, pédale pas terrible qui me parait spongieuse (en même temps je n'ai que des modernes et ne me souviens pas comment ce doit être sur la 504) je cherche les graviers et plante un coup de frein, blocage des roues avant exactement au même endroit cooool

je répépéte pour l'arrière mais au frein à main, freine pas beaucoup c'est pas comme çà que je vais faire des demi-tours, résultat il n'y a que l'arrière droit qui bloque et encore à 20 km/h, à 40 il se passe rien au frein à main.

 

que faire?, roder les plaquettes, refaire la purge, piston bloqué, démonter l'étrier pour voir.. remplacer!

les joints sont neufs, ça me parait étanche vu les essais avec le compresseur, piston un peu abimé mais sur le bout qui ne doit pas porter sur le joint.

j'ai bien joué avec le 8ème de tour pour démonter et remonter

pas de bulle à la purge (à la pédale avec tuyau sur la vis de purge attaché vers le haut les bulles montent) , liquide clair.

comment vérifier le bon fonctionnement de l'étrier (et du frein à main) à l'arrêt dans le garage?

problème sur une autre pièce?

d'avance merci à toi et tous, on n'est pas seuls.

salut Pascal,

je ne pense pas que ce soit si grave que ça.

dans tous les cas ton piston n'y est pour rien à mon sens. Que tes roues av seules bloquent dans le gravier cela me surprend qu'à peine.

maintenant montez à quatre dedans et recommence tu verras que tu auras une différence.

la course longue sur le frein à main me surprend par contre. Ton câble est il bien positionné partout??

quand tu as remonté ton piston, as tu positionné la fente du piston à la verticale? les garnitures doivent se roder. une bulle d'air dans ton répartiteur de freinage. L'actionner en pompant sur la pédale. essaies tu verras déjà ça.

sais tu comment on peut échanger nos adresses mails sans les mettre en évidence sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal,

je ne pense pas que ce soit si grave que ça.

dans tous les cas ton piston n'y est pour rien à mon sens. Que tes roues av seules bloquent dans le gravier cela me surprend qu'à peine.

maintenant montez à quatre dedans et recommence tu verras que tu auras une différence.

la course longue sur le frein à main me surprend par contre. Ton câble est il bien positionné partout??

quand tu as remonté ton piston, as tu positionné la fente du piston à la verticale? les garnitures doivent se roder. une bulle d'air dans ton répartiteur de freinage. L'actionner en pompant sur la pédale. essaies tu verras déjà ça.

sais tu comment on peut échanger nos adresses mails sans les mettre en évidence sur ce forum?

 

photo 5.jpg

504 coupé derrière les gens (peut être la tienne Pascal) et la berline grise + une 2CV le reste je reconnais pas

 

photo 6.jpg

une 504 berline + une gs

 

 

photo 7.jpg

 

des tractions et le reste ???si certains connaissent faites partager.

 

 

photo 4.jpg

 

une R12 sur la route des voitures qui flottent (pas longtemps)

 

 

photo 3.jpg

en premier plan une Chatelaine

 

 

photo 1.jpg

si certains reconnaissent les lieux....

 

 

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

salut Pascal,

je ne pense pas que ce soit si grave que ça.

dans tous les cas ton piston n'y est pour rien à mon sens. Que tes roues av seules bloquent dans le gravier cela me surprend qu'à peine.

maintenant montez à quatre dedans et recommence tu verras que tu auras une différence.

la course longue sur le frein à main me surprend par contre. Ton câble est il bien positionné partout??

quand tu as remonté ton piston, as tu positionné la fente du piston à la verticale? les garnitures doivent se roder. une bulle d'air dans ton répartiteur de freinage. L'actionner en pompant sur la pédale. essaies tu verras déjà ça.

sais tu comment on peut échanger nos adresses mails sans les mettre en évidence sur ce forum?

 

denis

pour les roues avants c'est normal est voulu sur le gravier pour vérifier si les deux bloquent en même temps, c'est bon

je pense que mon étrier fonctionne tu as raison, faut que je trouve 3 personnes! et tenter une purge. une bulle peut rester coincée dans le haut du répartiteur

je vais vérifier le câble aussi hier je n'ai pas remis la voiture sur cales j'étais dégouté au vu du résultat sans changement, je fais la vie au mécano pour remettre des plaquettes d'origine sur la voiture du boulot parce que les delphi qu'il me met freinent deux fois moins, donc je me dis qu'ile faut roder tout ça aussi

oui j'ai respecter au démontage et remontage le 8eme de tour

je vais tenter manuellement le frein à main sur l étrier aussi, si freine pas c'est pas le répartiteur.......

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

photo 5.jpg

504 coupé derrière les gens (peut être la tienne Pascal) et la berline grise + une 2CV le reste je reconnais pas

 

photo 6.jpg

une 504 berline + une gs

 

 

photo 7.jpg

 

des tractions et le reste ???si certains connaissent faites partager.

 

 

photo 4.jpg

 

une R12 sur la route des voitures qui flottent (pas longtemps)

 

 

photo 3.jpg

en premier plan une Chatelaine

 

 

photo 1.jpg

si certains reconnaissent les lieux....

 

 

photo 2.jpg

 

 

Bonjour sur la photo, devant le chateau tu as des tractions, des Peugeots des Renaults dont plusieurs 4cv, et la camionnette est une Citroen b14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

photo 5.jpg

504 coupé derrière les gens (peut être la tienne Pascal) et la berline grise + une 2CV le reste je reconnais pas

 

photo 6.jpg

une 504 berline + une gs

 

 

photo 7.jpg

 

des tractions et le reste ???si certains connaissent faites partager.

 

 

photo 4.jpg

 

une R12 sur la route des voitures qui flottent (pas longtemps)

 

 

photo 3.jpg

en premier plan une Chatelaine

 

 

photo 1.jpg

si certains reconnaissent les lieux....

 

 

photo 2.jpg

 

Pour la R12, elle se trouve sur le passage du Gois en Vendée, pas très loin de chez moi, lol chaque année il y un ou plusieurs rigolos en vacances qui y laisse sa voiture, mdr, l'année dernière étant à la palourde, j'ai vu une pauvre dame arriver en courant, elle avait paumée ses clés de sa voiture, le temps que les pompiers arrivent avec un camion spécialemnt équipé pour ce genre de chose, l'eau était arrivée à la hauteur des rétroviseurs, donc la tite clio bon pour la casse :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Pour la R12, elle se trouve sur le passage du Gois en Vendée, pas très loin de chez moi, lol chaque année il y un ou plusieurs rigolos en vacances qui y laisse sa voiture, mdr, l'année dernière étant à la palourde, j'ai vu une pauvre dame arriver en courant, elle avait paumée ses clés de sa voiture, le temps que les pompiers arrivent avec un camion spécialemnt équipé pour ce genre de chose, l'eau était arrivée à la hauteur des rétroviseurs, donc la tite clio bon pour la casse :D :D :D :D :D

 

Suite pour la photo du coupé 504, on y voit sur la gauche le derrière d'une Opel Rekord et un derrière de Peugeot 104 de couleur blanc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la R12, elle se trouve sur le passage du Gois en Vendée, pas très loin de chez moi, lol chaque année il y un ou plusieurs rigolos en vacances qui y laisse sa voiture, mdr, l'année dernière étant à la palourde, j'ai vu une pauvre dame arriver en courant, elle avait paumée ses clés de sa voiture, le temps que les pompiers arrivent avec un camion spécialemnt équipé pour ce genre de chose, l'eau était arrivée à la hauteur des rétroviseurs, donc la tite clio bon pour la casse :D :D :D :D :D

bienvenue à toi NONO4471 sur ce forumhttp://stkr.es/p/1luv

j'ai vu des mecs s'engager sur ce passage alors que c'est trop tard. Tu les vois partir avec des gerbes d'eau sous les roues. Complètement barrés.

j'imagine la bagnole peut de temps après avec la rouille. Tu rachètes ça c'est le pactole assuré. Pas pire qu'en montagne remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite pour la photo du coupé 504, on y voit sur la gauche le derrière d'une Opel Rekord et un derrière de Peugeot 104 de couleur blanc!!!!!

sur la photo 3 on dirait un karmann la blanche.Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

sur la photo 3 on dirait un karmann la blanche.Non?

 

Non non :D :D :D :D :D , c'est petite Peugeot 104 de culeur blanche, et la berline grise une belle Peugeot 504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Non non :D :D :D :D :D , c'est petite Peugeot 104 de culeur blanche, et la berline grise une belle Peugeot 504

 

 

Maintenant, j'ai comme un doute je viens de regarder avec une loupe , hummm as tu une photo de ta Karman, il fa

ut savoir que Peugeot a modernisé cette petite 104 , par exp les feux sur le dernier modèle sont carrés, donc si tu as une photo , je pourrai faire la différence.

Merci d'avance

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

c'est drôle saint jean de mont ou la Bretagne c'est les destinations que l'on fait assez souvent avec ma femme. Et cette année du coup?

je connais le Gard, "saint ambroix" "Nîmes" . j'ai pas mal traîné mes guêtres là bas. Chnord et Nimes c'est quasi le film bien venu chez les chtis que tu nous as fais mais dans l'autre sens.

si tu passes par chez nous ce sera l'occasion de se croiser. :good:

Tu prends ta pigeot pour les vacances?

Moi le but c'est de faire un attelage à l'ancienne. J'ai déjà la caravane dans les mêmes années.

 

salut moi aussi j'aime bien saint jean de monts et bien le passage du gois a travers la mer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, j'ai comme un doute je viens de regarder avec une loupe , hummm as tu une photo de ta Karman, il fa

ut savoir que Peugeot a modernisé cette petite 104 , par exp les feux sur le dernier modèle sont carrés, donc si tu as une photo , je pourrai faire la différence.

Merci d'avance

NONO44

je dois etre c.n c'est pas possible. c'est bien sur la photo 3 dans la rue qui monte ou il y a la Chatelaine.

sur la photo de la 504 grise je dirais bien effectivement une 104 ou simca 1100 non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

tu as raison, c'est mignon comme coin La Vendée.

 

 

Mea- ulpa c'est une Simca 1100, vu l'ouverture du hayon, pour la voiture blanche devant la Simca ariane j'ai une petite idée mais il faut que je vérifie avant de dire des sotises, autrement la Vendée bof c'est plat et d'une tristesse à c.... l'hiver, il n'y a que des villes fantômes :D :D :D :D , moi je préfère largement le bassin d'Arcachon, qui est un endroit magnifique, on y trouVe une noria de splendides voitures, des propriètés à couper le souffle, les deux reproches que je ferai pour cette région, les bordelais sont peu accueillants et la vie y est très cher, mais c'est un endroit grandiose avec sa dune du Pilat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

 

Mea- ulpa c'est une Simca 1100, vu l'ouverture du hayon, pour la voiture blanche devant la Simca ariane j'ai une petite idée mais il faut que je vérifie avant de dire des sotises, autrement la Vendée bof c'est plat et d'une tristesse à c.... l'hiver, il n'y a que des villes fantômes :D :D :D :D , moi je préfère largement le bassin d'Arcachon, qui est un endroit magnifique, on y trouVe une noria de splendides voitures, des propriètés à couper le souffle, les deux reproches que je ferai pour cette région, les bordelais sont peu accueillants et la vie y est très cher, mais c'est un endroit grandiose avec sa dune du Pilat.

 

Je dirai que c'est l'arrière d'une petite Autobianchi Blachina, cette voiture a été construite dans la période de ta photo

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

denis

pour les roues avants c'est normal est voulu sur le gravier pour vérifier si les deux bloquent en même temps, c'est bon

je pense que mon étrier fonctionne tu as raison, faut que je trouve 3 personnes! et tenter une purge. une bulle peut rester coincée dans le haut du répartiteur

je vais vérifier le câble aussi hier je n'ai pas remis la voiture sur cales j'étais dégouté au vu du résultat sans changement, je fais la vie au mécano pour remettre des plaquettes d'origine sur la voiture du boulot parce que les delphi qu'il me met freinent deux fois moins, donc je me dis qu'ile faut roder tout ça aussi

oui j'ai respecter au démontage et remontage le 8eme de tour

je vais tenter manuellement le frein à main sur l étrier aussi, si freine pas c'est pas le répartiteur.......

merci en tout cas

 

bon après quelques kms et dérapages, c'est pas mieux.

je démonte les plaquettes et freine, le piston sort et j'entends le système de rattrapage, je tourne 1/8ème pour enfoncer le piston , je n'y arrive pas complétement (je n'ai pas trop forcé, sais t on jamais)

redémontage de l'étrier (un peu de mal à enlever le piston du FAM), vérification du système de rattrapage, des pistons, de la chemise, des joints tous semble ok, remise en place des pistons qui coulissent comme il faut je pense.

purge, le fluide coule à flot, j'en déduit que les canalisations sont bonnes.

essais sur cales placées sous les bras, j'ai bloqué aussi le répartiteur enfoncé pour laisser passer tout le fluide, ça freine beaucoup mieux, l'arrière s'affaisse! mais sur un étrier.

 

essai manuellement du levier de FAM sur l'étrier, ça ne freine pas comme ça devrait,

 

vu de loin je dirais que l'étrier est mort, mais je ne vois pas de différence pour les avoir démontés tous les 4

pas de fuite non plus

répartiteur de freinage, démonté nettoyé (pas sale) joints ok..

je sèche, il reste le flexible...et faire les casses! pas http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après quelques kms et dérapages, c'est pas mieux.

je démonte les plaquettes et freine, le piston sort et j'entends le système de rattrapage, je tourne 1/8ème pour enfoncer le piston , je n'y arrive pas complétement (je n'ai pas trop forcé, sais t on jamais)

redémontage de l'étrier (un peu de mal à enlever le piston du FAM), vérification du système de rattrapage, des pistons, de la chemise, des joints tous semble ok, remise en place des pistons qui coulissent comme il faut je pense.

purge, le fluide coule à flot, j'en déduit que les canalisations sont bonnes.

essais sur cales placées sous les bras, j'ai bloqué aussi le répartiteur enfoncé pour laisser passer tout le fluide, ça freine beaucoup mieux, l'arrière s'affaisse! mais sur un étrier.

 

essai manuellement du levier de FAM sur l'étrier, ça ne freine pas comme ça devrait,

 

vu de loin je dirais que l'étrier est mort, mais je ne vois pas de différence pour les avoir démontés tous les 4

pas de fuite non plus

répartiteur de freinage, démonté nettoyé (pas sale) joints ok..

je sèche, il reste le flexible...et faire les casses! pas http://stkr.es/p/1luv

salut pascal

je t'ai envoyé la notice de controle par mail.

tu l'as eu?

c'est pas possible, tu as un tuyau de bouché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

je t'ai répondu oui grand merci

 

j'ai démonté le flexible, une m****, comment imaginer des fixations pareilles. il ne m'a pas l'air bouché l'air passe bien c'est tout petit comme trou.

du coup le liquide par terre en goutte à goutte le réservoir se vide à une vitesse, comprends pas.

bon je purge gauche droite de la même façon, le liquide coule pareil sur les deux cotés. je touche pas à l'avant. je règle le frein à main (10 crans) ce que ne n'avait pas réussi à faire la dernière fois

je démarre (sur cales) et ? et? ça freine mieux le disque s'arrête la voiture s'affesse plus que d'habitude, hop je remonte les jantes que j'ai nettoyées au passage à l'intérieur (elle avaient dû être peintes en noir c'est pas possible) et c'est parti pour un essai dans les chemins de garrigue, (c'est beau, consolation) blocage avant ok, tirage de frein à main ok mais déséquilibré quand même, le droit bloque bien avant que le gauche mais au moins maintenant le gauche bloque!

sur route c'est mieux aussi.

bilan j'ai passé un coup de gros papier de verre sur les plaquettes (j'ai pas respirer la poussière, ne vous inquiétez pas), nettoyé le flexible (j'y crois pas parce que les circuits étaient propres quand même à part le récepteur d'embrayage, aucun dépôt au démontage) , j'ai fait une purge (avant la murge)... ça m'encourage à faire une autre à deux (de purge!)

et comment savoir si ça marche avant le CT, parce que si ça marche pas je sais plus quoi faire!

à suivre

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

je viens de déchiffrer le"mode d'emploi", la procédure de purge quand le circuit est vidangé est particulière, plaquettes ôtées pistons sortis, pour bien tout remplir?

je vais faire comme ça pour voir, je verrai la différence du rentrage de piston ou j'ai le doute.

de plus il est dit que si ce n'est pas satisfaisant tu recommences!!donc ça marche pas à tous les coups .

j'ai essayé à la pression, non concluant pour moi. ça va plus vite à la pédale. il est écrit aussi "doucement le pompage pour l'arrière" et bien moi j'y crois à ces co***** maintenant, y a des procédures il faut essayer de les respecter!

aujourd'hui j'ai mis du SP98 pour essayer, l'ancien proprio roulait au 95. j'ai récupéré la lampe strob au garage au cas où. je vais voir s'ils n'ont pas un appareil pour mesurer les pressions du liquide

 

ps: oui Arcachon c'est beau mais la corse encore plus, ou Miami.......http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est l'arrière d'une petite Autobianchi Blachina, cette voiture a été construite dans la période de ta photo

sans-titre.png

ah là là Biscarosse, la dune du pilat, Arcachon toutes nos vacances avec nos enfants quand ils étaient tout petit,petit. 5 années durant on y a passé nos été avec une finale à l'ile de Ré chez nos amis

on y est retourné avec ma femme en visite éclair l'an dernier. J'adore ce coin.

 

Pascal, la Corse je connais pas mais j'y pense. Miami, à part les deux flics en hors bord ou les experts je ne connais personne là bas. lol

tu crois qu'on y trouve des 504??

je n'ai pas eu ton mail comme tu me disais. c'est pas grave, c'est pas pour l'histoire du Merci mais j'ai des gros problèmes de messagerie ces derniers temps.

 

je ne connaissais pas la petite Blachina..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une récupération in extremis de la poubelle il y a quelques années (10 ans) dans une boite destinée à la déchetterie.

elles sont en très mauvais état mais cela aurait été dommage. Ce sont des Dinky qui ont du passer des années dans la terre d'un jardin ou des enfants jouaient.

746411030_img-600358688d_jpgv1.76d4b8b5e2f91f871ae5ee9d98edca1c

 

490203103_img-6003585547_jpgv1.d757eff1715aed9baf1793f3c7083a5f 665816874_img-6003587950_jpgv1.65606705b16969d93551756e804a8e29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

une récupération in extremis de la poubelle il y a quelques années (10 ans) dans une boite destinée à la déchetterie.

elles sont en très mauvais état mais cela aurait été dommage. Ce sont des Dinky qui ont du passer des années dans la terre d'un jardin ou des enfants jouaient.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1

 

 

Bonjour

Tu devrais mettre cet article sur le forum Dinky Atlas, :D :D :D :D tu vas en faire saliver plus d'un!!!!! joli sauvetage , as tu vas ma réponse pour la ptite voiture bnache????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Tu devrais mettre cet article sur le forum Dinky Atlas, :D :D :D :D tu vas en faire saliver plus d'un!!!!! joli sauvetage , as tu vas ma réponse pour la ptite voiture bnache????

Autobianchi Blachina? je crois pas que c'est ça. regarde l'emplacement rectangulaire de la plaque d'immat sur la carte postale et sur la photo.

on ne vois pas le toit de l'auto.

je pense plutot à un Ghia cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Autobianchi Blachina? je crois pas que c'est ça. regarde l'emplacement rectangulaire de la plaque d'immat sur la carte postale et sur la photo.

on ne vois pas le toit de l'auto.

je pense plutot à un Ghia cab

 

 

Oui tu as raison, jolie voiture ma foie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos les réponses

hotel de ville d'Arras. bravo Pascal!

passages du gois. Bravo les gars vous aviez tous deviné

la rue avec la voiture que l'on ne trouve pas: Paris rue Norvins et basilique du Sacré-Coeur

la place avec le chateau d'Angers et ses tractions, renault

le pont sur la Loire à Montjean dans le Maine et Loire

la 504 grise et le coupé au Mont Dore devant l'hotel Metropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...