Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration et remise en état optiques 504 coupé


denis3012
 Partager

Messages recommandés

22032009056.jpg22032009054.jpg22032009056.jpg

 

 

ci dessous l'objet qui va me changer la face de mes optiques. Un bloc de Renault express22032009058.jpg

 

22032009067.jpg

en haut une parabole de Renault express première génération. oui oui oui vous avez bien lu. Juste à coté une d' origine de la 504.

même forme avec des petites pattes partout. Ça va dégager!! seul hic un trou pour la veilleuse :blague:

pas grave, je verrai plus tard. Coût= 0 euro :coolfuck:dans les casses surtout si le verre est cassé et c'est encore mieux.

 

22032009068.jpg

la différence, une à un rebord pour s'encastrer sur son joint. l'autre toujours ce trou de veilleuse GRRRRR!!! mais alors il est des deux cotés! :hum:

 

22032009069.jpg

positionnement du bloc express sur le support. Pas mal non?!

 

20160403_163820[1].jpg

 

 

20160403_164138[1].jpg

 

montage des supports ampoule jaune d'origine sur les blocs express. Pas de modif, ça se met en lieu et place. au passage les supports sont sablés et repeints.

 

20160403_164310[1].jpg

 

version phare moderne. on les vois les trous????? bah non :good: possibilité de les boucher c'est ce que je ferai quand je ferai un montage final

 

 

20160403_163855[1].jpg

 

j'ai refais les blocs de réglage dans du nylon. Les origine ont cassé au démontage. Scie à métaux lime et taraud sur fond musical un soir ou il y a rien à la télé.

J'ai les cotes pour ceux que ça intéresse.

 

 

22032009066.jpgnettoyage du verre et de ses joints

 

20160403_164444[1].jpg

 

avant /après. Si ça vous guide moi en tout cas ça en jette sur la caisse même toute poncée. :fleur:

j'ai essayé avec une batterie et ça éclaire fort. Le chrome de la parabole est vraiment brillant.

il ne me reste plus qu'a faire les supports pour les ressorts et à boucher ces trous de veilleuse.

j'ai juste fait un montage à blanc pour vous montrer.

je vous laisse poster vos commentaires. merci de vos Post.

vous pourrez voir ma restauration surFORUM Collections »Anciennes »Restaurations »[h1]restauration 504 coupé 2 litres[/h1]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merkii

je croyais que personne ne l'avais lu. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

si tu suis ces autos je pense que ça peut etre une epine en moins dans le pied. un optique vaut la peau des roustons et c'est introuvable en tbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

le top :love:

tu as l'air équipé tout de même pour suivre ta restauration

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de mettre un commentaire à part " super" , il ne doit pas y avoir grand monde qui restaure des phares . En tout cas merci de nous montrer ton astuce carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

merci à toi. C'est pas des compliments que je cherche mais si il y en a qui ont des astuces comme ça... faut faire profiter :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de mettre un commentaire à part " super" , il ne doit pas y avoir grand monde qui restaure des phares . En tout cas merci de nous montrer ton astuce carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

j'ai lu tes forum sur la boite auto. Moi aussi je me suis interessé à cette bete curieuse j'ai racheté une mini dont l'entretien boite avait été laissé au hasard. Pas de vidange.

le reste est sur mon forum.

remise en état boite automatique CVT mini 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finition avec les agrafes de rappel ressort pour la position réglage "véhicule en charge"

img-60549097c6.jpg?v=1img-605491321d.jpg?v=1

 

img-6054912da6.jpg?v=1img-6054908aa6.jpg?v=1

 

j'ai refais au passage des ecrous nylons

 

img-60549071a3.jpg?v=1

 

img-6054916f4f.jpg?v=1

 

avant

 

img-6054911d2c.jpg?v=1

 

après j'ai bouché les trous de veilleuse avec de la résine et de la feuille d'alu on ne voit rien

il n'y a plus qu'à coller le verre au silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau regard :)

salut fordebutant

tu as raison je trouve que ça lui donne une sacrée gueule cette ligne de phare.

tout comme à l'époque les doubles optiques de R30, 604, Alpha etc etc.

les caisses de l'époque avaient une personnalité bien à elle et on ne les confondaient pas comme aujourd'hui.

n'est ce pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For742Mx

Pour une fois que l'on voit une peugeot de l'époque sans un lion collé sur le capot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle astuce et je pense que le résultat, en + d'être réussi esthétiquement, va te satisfaire car je me souviens d'un essai dans un magazine auto ou les journalistes étaient épatés par la qualité d'éclairage de ces Express... Alors avec le système doublé, ça doit bien pulser...

Moi, j'ai pas de 504 mais j'ai autre chose.... Et ça éclaire très bien aussi... :ange:

 

image.jpg

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle astuce et je pense que le résultat, en + d'être réussi esthétiquement, va te satisfaire car je me souviens d'un essai dans un magazine auto ou les journalistes étaient épatés par la qualité d'éclairage de ces Express... Alors avec le système doublé, ça doit bien pulser...

Moi, j'ai pas de 504 mais j'ai autre chose.... Et ça éclaire très bien aussi... :ange:

 

image.jpg

 

Olivier

elle à l'air superbe mon ami! quel regard!!! c'est classe une ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens justement de poster des photos dans le sujet officiel DS....

Ton coupé a l'air splendide aussi...

Olivier

merci. Je viens de regarder les photos de ta DS sur ta page. trop belle!! je crois que je vais en rentrer une la stocker et la refaire après le coupé et la cox de mon fils.

mon lien de restau.

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979

au passage, tu connaissais le surnom de la DS dans l'argo parisien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, tu connaissais le surnom de la DS dans l'argo parisien?

[/quotemsg]

 

Non ? C'est quoi ?

Olivier[/quotemsg]

 

il l'appellait le crapaud de par sa position cul en bas et nez relevé. Ça m'a toujours fait marrer ces surnoms.

remarque la R14 c'était la poire.

c'est verifié par ce site

http://leroux.andre.free.fr/onclepat11.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez poster ici le regard de votre belle comme nous l'avons fait avec Olivier69003 :thumbs:

Au départ, j'ai fait ce post pour la restauration de mes optiques.

Apres la photo d'Olivier69003 je me disais que ce ce serait bien de faire évoluer ce post.

Donc, toutes les photos de vos remises en état de feux, de clignotants (polissage),de phares sont les bienvenues et je pense que ce serait bien d’échanger sur des expériences ou sur ce qui vous séduit autour des différentes formes d'optiques.

chacun poste ce qu'il veut, le but étant de collecter un max de photos ou de résultats techniques de vos voitures.

à vos claviers! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! j'ai croisé pas mal de coupé avec des paraboles mortes ou piquées et c'est introuvable ou hors de prix et je trouvais sympa cette solution.

L'aventure relance une demande pour ceux de 504 avec 4 optiques et alpine A310

 

 

 

j'ai lancé sur ce post que ceux qui le veulent fassent une petite photo des optiques de leur belle comme notre camarade avec sa superbe photo de ds alors si tu veux balancer la tienne peut être que ça décidera les autres. C'est pas grand chose et on peut voir ce que ça donne et peut être avoir des photos sympa de plein de caisse sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov025AR

ils sont piqués les miens! je n'ai pas démonté encore pour constaté l’ampleur des dégâts. mais je pense qu'il n'y a que la partie inférieure je pense donc les nettoyer et remettre du gris sur la surface plane, si je ne trouve pas un chromeur pas cher.

une fois le verre nettoyé et le fond de la parabole briqué ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bravo pour cette rénovation d'optiques de coupé & cab 5o4 , j'ai eu à changer une vitre de phare ( un éclat & un trou minuscule qui était critiqué à chaque CT , & je l'ai fait lorsque la voiture

était en phase carrosserie & peinture , maintenant j'ai un stock de phares que je garde précieusement ( achat à des particuliers ou dans des casses ) .

J'avais eu une info sur un forum que des optiques de Fiat 127 ou autres ??? se montaient aussi , mais je ne retrouve pas cette astuce sur le net . Je vais bientôt aller dans une casse pour

démonter quelques pièces sur un coupé incomplet & en très mauvais état , par contre si il y a des optiques d' Express je sens que je vais faire une rasia ...

 

Pour ce qui est du trou de veilleuses , pourquoi ne pas les conserver & mettre une veilleuse complémentaire par otiques !!!!!!! celles çi pourraient être alimentées par un relai qui serai commandé

par un + apres contact , cela ferai office de feux diurnes sans rajout extèrieur de led , étant electricien c'est une modif que j'ai envie de faire , j'ai un pote qui s'est fait explosé sa 307 ( qui n'

était pas équipé de feux diurne ) , l'excuse du conducteur responsable du carton ( ben , je l'ai point vu arriver monsieur l'agent ....)

 

à+ RVv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bravo pour cette rénovation d'optiques de coupé & cab 5o4 , j'ai eu à changer une vitre de phare ( un éclat & un trou minuscule qui était critiqué à chaque CT , & je l'ai fait lorsque la voiture

était en phase carrosserie & peinture , maintenant j'ai un stock de phares que je garde précieusement ( achat à des particuliers ou dans des casses ) .

J'avais eu une info sur un forum que des optiques de Fiat 127 ou autres ??? se montaient aussi , mais je ne retrouve pas cette astuce sur le net . Je vais bientôt aller dans une casse pour

démonter quelques pièces sur un coupé incomplet & en très mauvais état , par contre si il y a des optiques d' Express je sens que je vais faire une rasia ...

 

Pour ce qui est du trou de veilleuses , pourquoi ne pas les conserver & mettre une veilleuse complémentaire par otiques !!!!!!! celles çi pourraient être alimentées par un relai qui serai commandé

par un + apres contact , cela ferai office de feux diurnes sans rajout extèrieur de led , étant electricien c'est une modif que j'ai envie de faire , j'ai un pote qui s'est fait explosé sa 307 ( qui n'

était pas équipé de feux diurne ) , l'excuse du conducteur responsable du carton ( ben , je l'ai point vu arriver monsieur l'agent ....)

 

à+ RVv6ti :jap:

salut RV6ti

merci de ton passage sur ce forum.

comme le dit Povrdmoi c'est pour les clignotants des 504 pare chocs resine. (la série 3)

j'y ai pensé a remettre une ampoule de veilleuse. C'est toujours possible et tu peux l'alimenter avec tes veilleuses ou en allant chercher un plus après contact.

@+ :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...