Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Voitures cyclopes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

DDR-59.jpg

 

 

Une DKW "F 7 Reichsklasse" rescapée de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

D-35.jpg

 

 

Y en a un à vendre actuellement en Germanie (Kommisbrot Sport Cabrio), restauré, 29000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais ce pauvre cyclope a les (?) yeux bandés.

 

 

Comme disait Fernand Raynaud: marrant ce bar où il y trois barmen mais pas un seul client...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

stanguellini-750sport-1954_1_p_0.jpg

 

 

stanguellini-750sport-1954_0_p_0.jpg

 

 

Splendide... Surestauration?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Moins de 16.000 exemplaires? Ce n'est pas énorme. Certes, beaucoup plus que les 3.095 BP1/bébé Peugeot mais peu en regard des Citroen et autre quadrilettes, Peugeot type 170, etc.

 

:o

 

Exactement 15775 exemplaires de 1925 à 1928 de cette auto "2/10 PS" qui reçut le surnom de "Kommisbrot" mais aussi de "Mäxchen" et "Kohlenkasten" (pain de munition, petit Max et boîte (seau) à charbon, traductions gracieuses).

 

On ne s'en lasse toujours pas ;)

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/14//18041402272820484315667271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Exactement 15775 exemplaires de 1925 à 1928 de cette auto "2/10 PS" qui reçut le surnom de "Kommisbrot" mais aussi de "Mäxchen" et "Kohlenkasten" (pain de munition, petit Max et boîte (seau) à charbon, traductions gracieuses).

 

On ne s'en lasse toujours pas ;)

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 667271.jpg

 

 

Elles n'ont eu que des roues en bois???

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Elles n'ont eu que des roues en bois???

 

:??:

 

A ma connaissance, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A ma connaissance, oui

 

 

Quelle a été la vraie raison du coulage de l'entreprise? Ils auraient pu moderniser le concept sans gros investissements...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Remplacer le bois par de la tôle emboutie ?

 

 

Ou des roues à rayons..

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Chez les ancêtres le mode cyclopéen était très courant.

 

 

dawson-1904-5162.jpg

 

 

charter-water-gasoline-tonneau-1903-27.gif

 

 

cleveland-runabout-1900-2045.jpg

 

 

bugmobile-1907-859.jpg

 

 

dolson-touring-1904-5150.jpg

 

 

dyke-tonneau-A-1902-4591.jpg

 

 

cross-steam-carriage-1898-3.jpg

 

 

buggycar-1907-3290.jpg

 

 

Normal...Entre la vitesse qui permettait de voir la voiture d'en face, le faible nombre d'autos en circulation et le peu d'accidents consécutif à un phare unique ou dominant les autres...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...