Rd Runner 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 août 2016 Auteur Signaler Partager 25 août 2016 Curieusement le phare unique est disposé à l'arrière... http://imagizer.imageshack.us/ [...] pBieUb.jpg Beaucoup plus respectueux pour ceux qui arrivent en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 août 2016 Auteur Signaler Partager 25 août 2016 http://imagizer.imageshack.us/ [...] dQELSX.jpg Je ne connaissais pas ce modèle de Dixi : série ou artisanal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Je ne connaissais pas ce modèle de Dixi : série ou artisanal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 août 2016 Auteur Signaler Partager 25 août 2016 Ceci n'est pas une réponse valable, je vais vous signaler au modérateur, attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Je ne connaissais pas ce modèle de Dixi : série ou artisanal ? Je cite: "Toutes les "Dixi Sport" que j'ai pu prendre en photo avaient commencé leur vie comme berlines ou cabriolets et ont été recarrossées plus tard, le plus souvent selon le modèle des 315/1, 319/1 et 328. ... Encore plus souvent que chez tous les autres modèles des carrosseries artisanales ont été montées sur le chassis des Dixi, le plus souvent inspirées par la 328 à partir de 1937. La voiture montrée ici rappelle une version de course de la 328 par Neumeier (Busenbach) ..." C'est la légende de cette photo publiée dans un livre du journaliste auto allemand Paul Simsa paru d'abord a la fin des années 60 sous le titre (traduit) "Voilà tout ce qui circulait sur nos routes" (et republié plusieurs fois depuis). Un livre montrant des photos de voitures plus ou moins insolites circulant encore en Allemagne dans les années 50 et au tout début des années 60. Et pour Automobilix: Petit détail sur la photo. La voiture visible à droite en arrière-plan est TRES probablement la Lloyd Arabella personnelle (ou d'essai) de Paul Simsa qui était un fervent de ce modéle et publiait même un livre de conseils d'entretien sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Encore un "cyclope": http://up.picr.de/26617707fa.jpg Caisse-que c'est, entends-je vous dire? L'explication se trouvait dans le courrier des lecteurs suite à une discussion sur "Le poids c'est l'ennemi" d'un numero de la revue allemande AUTO MOTOR UND SPORT de début 1961: Il s'agissait d'une construction artisanale réalisée en 1921 à Gera (Thuringie): Voiture ultra-légère qui pesait seulement 260 lg grace à une construction comprenant 80% d'alu (surtout du Duraluminium) et seulement 20% d'acier. Moteur bicylindre à 760 ccm 4 temps construit artisanalement, caisse autoportante, vitesse maxi au-dessus de 100 km/h, consommation 2,8 l sur 100! Tenue de route remarquable malgré les essieux rigides et une construction sans différentiel. Courrier signé Victor Derbuel à Juan-Les-Pins. Oui, "le" Victor Derbuel qui avait inventé et construit les compressuers VD! Voici une autre vue de l'engin: http://up.picr.de/26617708ul.jpg Prisonnier de guerre, Victor Derbuel avait choisi de ne pas rentrer en France après la Grande Guerre et s'ést installé à Gera où il montait son entreprise qui fabriquait avec un certain succès les compresseurs VD dans les années 30. Après maintes harcèlements pendant le 3ème Reich (son épouse était juive et a pu être sauvée de la déportation grace à la complicité de certains collaborateurs (au "bon" sens du terme) de l'entreprise VD), il est finalement rentré en France après la 2ème guerre mondiale, la Thuringie se trouvant dans la zone russe (et encore une fois avec l'aide de certains anciens collaborateurs de son entreprise il a même réussi à sortir ses biens de la zone russe). Dans les années 50 il poursuivait ses experimentations avec des compresseurs de sa construction pour les Renault Dauphine et Floride avant de décéder en 1965. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Je cite: "Toutes les "Dixi Sport" que j'ai pu prendre en photo avaient commencé leur vie comme berlines ou cabriolets et ont été recarrossées plus tard, le plus souvent selon le modèle des 315/1, 319/1 et 328. ... Encore plus souvent que chez tous les autres modèles des carrosseries artisanales ont été montées sur le chassis des Dixi, le plus souvent inspirées par la 328 à partir de 1937. La voiture montrée ici rappelle une version de course de la 328 par Neumeier (Busenbach) ..." C'est la légende de cette photo publiée dans un livre du journaliste auto allemand Paul Simsa paru d'abord a la fin des années 60 sous le titre (traduit) "Voilà tout ce qui circulait sur nos routes" (et republié plusieurs fois depuis). Un livre montrant des photos de voitures plus ou moins insolites circulant encore en Allemagne dans les années 50 et au tout début des années 60. Et pour Automobilix: Petit détail sur la photo. La voiture visible à droite en arrière-plan est TRES probablement la Lloyd Arabella personnelle (ou d'essai) de Paul Simsa qui était un fervent de ce modéle et publiait même un livre de conseils d'entretien sur cette voiture. L'a tout dit et tout compris le Monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Une italienne : le prototype Isotta-Fraschini Monterosa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 oui je sais c'était un peu facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bon alors une autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 oui je sais c'était un peu facile Ah, celle-là ... La voici au Retromobile de Stavelot en 1984 ou 1985. Elle n'a pas changé beaucoup, il semble. http://up.picr.de/26619878ut.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 L'a tout dit et tout compris le Monsieur Peu surprenant. J'avais déjá louché sur la première édition de ce livre quand j'étais gamin en 1969 et je l'ai maintes fois emprunté à la librairie. J'ai donc tout de suite acheté la réédition de 1984. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Cyclope camouflé... http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/ULKGpS.jpg Amphibie Trippel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Et la version par Neckar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Puis celle faite par Steyr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Et la version par Neckar. Henessou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Henessou Les deux sont écrits dessus ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 SEAT "750 Sport" http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/NE25ZU.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Et celle-là, ne l'a-t-on pas oubliée http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/8d88wL.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 oui je sais c'était un peu facile Non di dju, le retour du "chou rouge" (c'est le nom donné par son propriétaire à cette auto que je connais depuis à peu près 40 ans, et qui roule en usage quasi quotidien à Anvers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 SEAT "750 Sport" http://imagizer.imageshack.us/ [...] NE25ZU.jpg C'est la soeur jumelle de la 600 par Allemano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Et celle-là, ne l'a-t-on pas oubliée http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8d88wL.jpg Non, non, elle attendait sagement au fond des tiroirs avec ses cousines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 La Porquerolles, voiture Electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro407oI 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Non di dju, le retour du "chou rouge" (c'est le nom donné par son propriétaire à cette auto que je connais depuis à peu près 40 ans, et qui roule en usage quasi quotidien à Anvers) "Chou rouge"! Je vois que ma photo du chou prise il y a plus de 30 ans ne te surprend donc pas vraiment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmc r4 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Une voiture en contreplaqué et en toile ... Ah! Les Kuistax (voitures à pédales), on peut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmc r4 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Bon, restons un peu sérieux. Voila ma contribution: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Ah! Les Kuistax (voitures à pédales), on peut? Ici on peut tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 août 2016 Auteur Signaler Partager 26 août 2016 Bon, restons un peu sérieux. Voila ma contribution: Sérieux, les Peel ? Non, pas possible, même les britanniques se moquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmc r4 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Sérieux, les Peel ? Non, pas possible, même les britanniques se moquent ! D'habitude ce sont les dames qui portent leur sac-à-main, mais là, c'est l'inverse: la dame sort de son sac-à-main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Si quelqu'un peut identifier celle-ci. J'ai ces photos mais j'ignore ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rd Runner 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant