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Restaurations

Restauration d'une Audi F103 de 1967 (Amateur)


Invité §Ant051ca
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Invité §Ant051ca

Justement c'est pour cela que je voulais savoir s'il elle est sortie en 14" avec flanc blanc histoire de resté sur de l'origine.

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Invité §mei604GL

Quelqu’un pourrait me dire si d'origine la F103 a était équipé de jantes plus grande que du 13 pouces et avec des flanc blanc?

 

 

J'ai dans l'idée de légèrement la rabaissé et lui mettre des jantes en 14" un peu dans le style de la photo en dessous (mais ce n'ai qu'un projet..).

 

 

11.jpg

 

 

 

Techniquement:

- Jantes 14 pouces, pas à ma connaissance. Flancs blancs ce n'était plus la mode dans les années 60.

 

- Rabaisser la voiture peu devenir dangereux pour le carter d'huile en passages de bosses. - suspensions très souples - grand débattement- poids du moteur - porte à faut avant important, d'ou risque de racler le sol avec le carter (qui est en alu). Aie, aie, aie ! :non:

 

Juridiquement:

Important: Il faut faire attention à la législation du code de la route avant toutes modifications. (exp: Taille des roues, freins, etc) En cas d'accident mettant en cause des personnes cela peut devenir dramatique. Sinon passage aux Service des Mines.

Petit rajout: Service des Mines (DRIRE) et pour de bons renseignements s'adresser à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) présente au Salon Epoqu'Auto

 

Déontologiquement:

Sans être intégriste, changer l'aspect et les caractéristiques d'une auto de collection est fort dommage. Je suis du même avis qu'automobilix !

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Idem pour moi.

 

Anthony, j'ai suivi tes aventures avec autant d'intérêt que de plaisir, mais je préfère ton Audi telle qu'elle a fait la joie de son premier propriétaire.

 

C'est devenu une rareté, la tienne est splendide, mais chacun ses goûts !

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Je me joins à ce coeur des "intégrsites" du respect, autant que faire se peut, de l'origine. Trouver une auto comme la tienne, dans cet état, et la customiser, la dénaturer, ce serait très très dommage.

 

Mais c'est ta voiture, ton travail. Tu as donc le droit de faire ce que tu veux, malgré nos avis défavorables.

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Invité §aut501Gd

 

 

Techniquement:

- Jantes 14 pouces, pas à ma connaissance. Flancs blancs ce n'était plus la mode dans les années 60.

 

- Rabaisser la voiture peu devenir dangereux pour le carter d'huile en passages de bosses. - suspensions très souples - grand débattement- poids du moteur - porte à faut avant important, d'ou risque de racler le sol avec le carter (qui est en alu). Aie, aie, aie ! :non:

 

........................

 

Déontologiquement:

Sans être intégriste, changer l'aspect et les caractéristiques d'une auto de collection est fort dommage. Je suis du même avis qu'automobilix !

 

 

Je n'ai encore rien dit à ce sujet, mais je n'en pense pas moins :pfff:

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Invité §Ant051ca

Aie aie aie moi qui avait trouver une belle paire de jantes en 18" chez feu Vert et un pack néon pour le dessous de la voiture et des vitres teintées bleu.. en plus j'avais trouver un gros bandeau de pare brise avec écrit "Zinzin du tuning"....

 

Bon parlons sérieusement, je souhaite effectivement laisser la voiture 100% d'origine je n'aime pas les véhicules modifié dans l'esprit tuning (chacun s'est goûts)...

 

Non le but de ma demande était simplement de peu être la passer en 14" si et j'insiste sur le "SI" cela était une option à l'époque, et puis après dans tous les cas 4 jantes se changent facilement.

 

Mais bon en fin de compte je reste sur du 13" mais c'est vrai quelles me paraissent petite comparait à d'autres photos que j'ai trouver sur le net.

 

Merci à tous pour vos réponses, sans vous j'aurais paru sur Maxi-tuning.. 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

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Resalut.

 

Bon, pour le rabaissement, niet absolu, ça ferait très tarte; En revanche, des roues en 14 pouces, pour peu que les enjoliveurs s'adaptent ou qu'ils soient fournis avec les roues, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, car le choix en pneus est peut-être moins restreint.

 

J'aissplique: j'ai eu deux autos dont la monte pneumatique était introuvable et/ou hors de prix.

 

Une Jaguar 420 G montée d'origine en 205/80 VR14, 1500 € les quatre pneus en 1998 (Michelin collection); Avec des roues de XJ6 série 1 montées en 205/70/15, 300 €, aspect et démultiplication identiques.

 

Une Alfa 2600 Sprint, montée d'origine en 165 HR 400, pneus tout à fait introuvables; roues modifiées en 15 pouces pour accepter du 195/65/15, taille standard des Mercedes W124 ...

 

Bref, si la voiture est destinée à être utilisée, les roues et pneus d'origine sont conservées dans un coin bien à l'ombre et remplacées par de la taille plus courante pour l'usage fréquent.

 

Bon, j'écris ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité de la monte d'origine pour cette Audi en treize pouces ...

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Invité §aut501Gd

Resalut.

 

Bon, pour le rabaissement, niet absolu, ça ferait très tarte; En revanche, des roues en 14 pouces, pour peu que les enjoliveurs s'adaptent ou qu'ils soient fournis avec les roues, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, car le choix en pneus est peut-être moins restreint.

 

J'aissplique: j'ai eu deux autos dont la monte pneumatique était introuvable et/ou hors de prix.

 

Une Jaguar 420 G montée d'origine en 205/80 VR14, 1500 € les quatre pneus en 1998 (Michelin collection); Avec des roues de XJ6 série 1 montées en 205/70/15, 300 €, aspect et démultiplication identiques.

 

Une Alfa 2600 Sprint, montée d'origine en 165 HR 400, pneus tout à fait introuvables; roues modifiées en 15 pouces pour accepter du 195/65/15, taille standard des Mercedes W124 ...

 

Bref, si la voiture est destinée à être utilisée, les roues et pneus d'origine sont conservées dans un coin bien à l'ombre et remplacées par de la taille plus courante pour l'usage fréquent.

 

Bon, j'écris ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité de la monte d'origine pour cette Audi en treize pouces ...

 

 

Salut toi

 

On en trouve sans problème, exemple

 

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] echerche--

 

Mais en Michelin "collection" c'est beaucoup, beaucoup plus cher :ange:

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Invité §Pan346nJ

Si tu trouve pas la réponse tu peux aller voir un garage Audi ou parler à quelqu'un qui en connais beaucoup sur ce modèle sa c'est le plan B si tu trouve pas la solution

bien sûre est bonne soirée tous le monde.

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Invité §mei604GL

Si tu trouve pas la réponse tu peux aller voir un garage Audi ou parler à quelqu'un qui en connais beaucoup sur ce modèle sa c'est le plan B si tu trouve pas la solution

bien sûre est bonne soirée tous le monde.

 

 

 

Tien, un Panhardiste de passage ;)

 

Je ne conseillerai pas du tout d'aller voir un concessionnaire Audi de maintenant. Cette voiture n'a rien de commun avec celles de maintenant malgré les quatre anneaux sur la calandre.

Le bon choix pour notre ami Anthony c'est justement de pratiquer cette rubrique ou les bons conseils lui seront diffusés :sol: ou un club sérieux.

 

 

J'ajouterai qu'il en est de même pour la marque Panhard que Citroën à commercialisé à la fin. Inutile d'aller voir un concessionnaire Citroën pour se dépanner. :non:

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Tien, un Panhardiste de passage ;)

 

Je ne conseillerai pas du tout d'aller voir un concessionnaire Audi de maintenant. Cette voiture n'a rien de commun avec celles de maintenant malgré les quatre anneaux sur la calandre.

Le bon choix pour notre ami Anthony c'est justement de pratiquer cette rubrique ou les bons conseils lui seront diffusés :sol: ou un club sérieux.

 

 

J'ajouterai qu'il en est de même pour la marque Panhard que Citroën à commercialisé à la fin. Inutile d'aller voir un concessionnaire Citroën pour se dépanner. :non:

 

 

Très juste !

 

Ce serait plutôt un concessionnaire décavé, qu'il faudrait aller voir, mais ça s'annonce difficile ...

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Invité §mei604GL

Salut Otto.

 

Je ne voudrais pas être désagréable, mais ce zinzin a tout à fait la forme d'une lunette de chiotte !

 

Une idée à creuser, peut-être ?

 

 

 

Wouarff, wouarff, c'est ben vrai ça. Mais dessous c'est pas d' la M.... :ange:

 

 

 

Salut, a +

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Invité §aut501Gd

Laissons les propos scatologiques à leur auteur :D et ouvrons une page culturelle: réclame publiée en 1965 par Auto Union (Automobilium Unio) afin de présenter la nouvelle Audi "tout court" issue du mariage de presque feue la DKW "F 102" avec un moteur 4 temps d'origine Mercedes. Veni, vidi, vici :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/qG9xq1.jpg

 

Quel dommage que le latin, même de cuisine, ne soit quasiment plus enseigné à nos chères petites têtes blondes (ou crépues automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

 

 

A noter que l'auto roulait à CXLVIII chiliometra-singulis horis :)

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Invité §Pan346nJ

Ju préfère plutôt les mercedes mais j'aime surtout les véhicules français de collection comme les ds ou les facel vega

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Invité §mei604GL

Ju préfère plutôt les mercedes mais j'aime surtout les véhicules français de collection comme les ds ou les facel vega

 

 

 

Je ne vois alors pas, le rapport avec Panhard dans ton pseudo :??:

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Invité §aut501Gd

 

 

Je ne vois alors pas, le rapport avec Panhard dans ton pseudo :??:

 

 

 

Moi, c'est dans le tien :lol:

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §Pan346nJ

J'ai écris Panhard titan comme pseudo parce que j'aime bien ce semi remorque comme moi j'aime me Renault master de première génération

est comment on fait pour mettre une photo comme vous qui met des ancienne affiche publicitaire de cette bonne vielle Audi stp

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Invité §mei604GL

J'ai écris Panhard titan comme pseudo parce que j'aime bien ce semi remorque comme moi j'aime me Renault master de première génération

est comment on fait pour mettre une photo comme vous qui met des ancienne affiche publicitaire de cette bonne vielle Audi stp

 

 

 

1)tu clics sur répondre

 

2) tu clics sur photo (dans le bandeau)

 

3) tu Choisis la provenance de la photo et suis les instructions

 

:)

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Invité §Ant051ca

Petite sortie du dimanche matin... Attention elle n'est pas propre !

IMG_0059.jpg

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Invité §Ant051ca

Petite question, es-ce que quelqu’un sait a quoi sert le bouton de droite? Chez moi il ne fonctionne pas ..

 

 

IMG_0060.jpg

 

Bon Dimanche à tous.

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Invité §aut501Gd

Petite question, es-ce que quelqu’un sait a quoi sert le bouton de droite? Chez moi il ne fonctionne pas ..

 

 

IMG_0060.jpg

 

Bon Dimanche à tous.

 

 

Ne serait-ce point le rhéostat d'éclairage du TDB cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Qu'il faut tourner et non pas tirer...

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Invité §Ant051ca

Ha d'accord donc il réglerait l'intensité de la lumière du tableau de bord, merci pour ta réponse, je vais vérifier le faisceaux.

Merci pour le site de pièces, cependant il y a une pièce que je n'arrive vraiment pas à trouvé, il s'agit du joint de coffre.. une idée?

 

Merci

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Invité §aut501Gd

Ha d'accord donc il réglerait l'intensité de la lumière du tableau de bord, merci pour ta réponse, je vais vérifier le faisceaux.

Merci pour le site de pièces, cependant il y a une pièce que je n'arrive vraiment pas à trouvé, il s'agit du joint de coffre.. une idée?

 

Merci

 

 

Ici peut être

 

http://www.audiersatzteile.de/ [...] set_lang=1

 

Sinon taper "kofferraum dichtung" pour d'autres recherches

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Invité §mei604GL

Ha d'accord donc il réglerait l'intensité de la lumière du tableau de bord, merci pour ta réponse, je vais vérifier le faisceaux.

Merci pour le site de pièces, cependant il y a une pièce que je n'arrive vraiment pas à trouvé, il s'agit du joint de coffre.. une idée?

 

Merci

 

 

 

D'autres pistes: http://www.comptoir-carrosserie.fr/

 

http://www.depanoto-boutique.com/joints-caoutchouc-voitures-anciennes.html

 

http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=230&controller=category

 

Présents ainsi que d''autres à Epoqu'Auto si tu y viens ! ;)

 

apporte un modèle si possible

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Invité §aut501Gd

 

 

D'autres pistes: http://www.comptoir-carrosserie.fr/

 

http://www.depanoto-boutique.com/joints-caoutchouc-voitures-anciennes.html

 

http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_category=230&controller=category

 

Présents ainsi que d''autres à Epoqu'Auto si tu y viens ! ;)

 

apporte un modèle si possible

 

 

C'est beaucoup plus sage car par expérience des pièces pour DKW/AU si peu répandues sous nos latitudes françoises il est quasi impossible d'en trouver chez des fournisseurs hexagonaux. C'est comme ça que j' ai mis, il y a déjà longtemps, de "l'approchant" en guise de joint de coffre et de bas de portières de ma propre "1000S"

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Invité §Pan346nJ

Les pièces introuvables elle peuvent toujours être recrée.

Je m'en souvient d'avoir vus à la télé un gars était en train de faire restauré sa Talbot-Lago est vus qu'il y en avaient que deux dans le monde il à due aller en Californie à Los Angeles car le truc pour caché la moitié de la roue avant sur les ailes av était perdue par l'ancien propriétaire est la talbot c'est un modèle d'avant guerre ou après guerre

je sais que sa à rien avoir mais bon est bonne soirée

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Invité §Ant051ca

Les pièces introuvables elle peuvent toujours être recrée.

Je m'en souvient d'avoir vus à la télé un gars était en train de faire restauré sa Talbot-Lago est vus qu'il y en avaient que deux dans le monde il à due aller en Californie à Los Angeles car le truc pour caché la moitié de la roue avant sur les ailes av était perdue par l'ancien propriétaire est la talbot c'est un modèle d'avant guerre ou après guerre

je sais que sa à rien avoir mais bon est bonne soirée

Ha bey voila!! j'ai trouver le prétexte pour partir en Californie.. "Chérie je reviens je vais en Californie chercher 1 joint et une bougie".. :sol:

Non sérieusement, je viens justement de refaire faire la vis de purge du radiateur car le filetage est spécial..

 

Et sinon merci pour vos liens que je ne connaissais pas.

@automobilix j'aimerais bien passer le 4,5 ou 6 mais mon planing est chargé..

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