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Restaurations

Restauration Buick Skylark 1962


Invité §JFS003eW
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Invité §JFS003eW

Bonjour,

 

Je profite de l'achat de ma propre roulante pour créer un topic dédié, il s'agit d'une Buick Skylark de 1962 trouver en Dordogne sur leboncoin. Comme vous le verrez l'ancien propriétaire lui a donné un style particulier avec une peinture grise mat, tête de mort à l'avant, autocollants Little Bast***, silencieux de Harley et Co...

 

La carrosserie hormis la peinture, est en bon état pour l'âge de la voiture, l'intérieur est à revoir par contre avec des sièges déchirés et moquette qui part en lambeaux. La partie baie moteur a été très modifiée sur le plan électrique par rapport au faisceau d'origine (vous le verrez sur les photos). Je vous laisse découvrir cette voiture en photos :IMG_1610.jpgIMG_1566.jpgIMG_1604.jpgIMG_1596.jpgIMG_1565.jpgIMG_1561.jpgIMG_1562.jpgIMG_1563.jpgIMG_1564.jpgIMG_1560.jpg

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Invité §JFS003eW

Merci du compliment Bwman, oui grâce a ses quatre roues et son petit moteur elle se déplace déjà pas trop mal.

 

Je donne des nouvelles des derniers gros travaux effectués dessus. On peut voir sur les premières photos le capot moteur penché dû à une installation foireuse d'un radiateur. Celui-ci s'est avéré trop haut et donc les précédant propriétaire ont eu l'idée de mettre des cales aux charnières pour que ça ferme.

 

Donc les travaux ont consisté a abaisser ce radiateur tout neuf avec deux super ventilateurs électrique afin de retrouver une fermeture de capot normal et esthétique.. On a donc pour cela découper une petite partie de la traverse basse qui supporte ce rad, pour faire passé la durite basse et le corps. Retirer les silent block qui nous gênaient et quelques perçages et entailles en tous genre pour faire baisser le radiateur de 1.5cm environ.

 

Je rassure tout le monde il reste 95% de la traverse, le but n'était pas de ruiner la structure. Ensuite après des essais avec capot fermer, retiré les cales des charnières, changement du locket d'ouverture avec petite poignée d'ouverture (pas d'ouverture depuis l'intérieur de l'habitacle, tout le monde pourra mater mon moteur ou voler la batterie :))

 

Sinon je vous laisse voir les photos :

 

 

IMG_1982.jpg

 

Démontage de la partie avant, calandre, pare-choc et phares en un temps record grâce à une conception ultra simple avec une taille de vis unique par exemple et on était deux.

 

 

IMG_1985.jpg

Ici on peut voir la découpe que l'on a faite à gauche sur la traverse, on imagine bien le radiateur venir se mettre à cet endroit.

 

IMG_1983.jpg

 

Réglages, découpe, meulage, bombe Galva plus tard :

 

 

 

IMG_1990.jpgIMG_1986.jpg

 

Donc pour finir le résultat :

 

 

IMG_1991.jpgIMG_1994.jpg

 

On voit que le capot ressort encore un petit peu de la carrosserie, on a pas trop vue encore pourquoi mais c'est déjà beaucoup plus beau à regarder ainsi non ?

 

 

IMG_1993.jpg

 

Voilà plus qu'a reprendre la route :) Au final c'était une opération rondement menée, avec les journées courtes en ce moment on a pas perdu de temps. Oui je ne voulais pas rentrer de nuit car actuellement la batterie ne se recharge pas. En effet il n'y a pas de régulateur de tension et le faisceau est trop modifié pour y comprendre quelque chose, mais ça fera l'objet d'un autre post. La pose d'un faisceau d'origine.

 

Si vous avez des réactions, n'hésitez pas :) Merci de votre lecture

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Invité §JFS003eW

Je reviens vers vous concernant ma voiture. Nous sommes en train de remonter le bas moteur.

 

Le villebrequin tourne sans difficulté à la main avec les coussinets neuf.

 

Nous avons les coussinets de bielles en cote standard, nouvelle segmentation et en serrant au couple les chapeaux de bielles, l'ensemble est ultra difficile à faire tourner. Avez-vous un retour d'expérience à me donner là dessus ?

 

 

Pour rappel c'est un V8 Rover 3.5L

 

Merci d'avance :)

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Invité §JFS003eW

Je voulais remercier tout le monde pour vos nombreux retours concernant mon début de post :)

 

Non en fait je me réponds à moi-même ou pour d'autres qui touche un peu en mécanique. On va s'orienter sur le fournisseur des coussinets et s'assurer que la cote dite "standard" est la bonne..

 

Wait and See

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Ahah bien joué !

 

Comme nous avons vu que rectifier le villerbrequin couterait plus de 250€, on a bien raison de trouver une solution du côté des coussinets !

 

Le vendeur m'a dit de commencer par vérifier les numéros inscrits sur les anciens coussinets

 

Met nous des photos @JFSS !

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Donc concernant le souci que nous avions au remontage du moteur. A savoir que les bielles ne tournaient pas librement sur les manetons.

Il s'agissaient bien d'un problème de côte. Les nouveaux coussinets commandés ont permis de résoudre le problème.

Voici les différents points à retenir :

- pour trouver les bons coussinets, il fallait se baser sur le marquage des anciens

- les cap des bielles doivent parfaitement être appairés, sinon il y a décalage. peu importe l'emplacement des pistons, alors que pour l'appairage des bielles/cap c'est indispensable

- il y a des bosses sur les caps et sur les bielles, ces bosses doivent se faire face entre deux pistons oppposés. Ceux du coté droit doivent faire face à l'arriere du moteur quand ceux du coté gauche doivent aller vers l'avant

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Invité §JFS003eW

Work in progress. Donc pour compléter BWMAN, montage à l'est des bielles, serrages au couple, ça tournait freely. On a fait ça avec toute pour être sur. Une fois tout en place je peux encore tourner le moteur à la main :)

 

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Invité §JFS003eW

Mise en place des poussoirs, tiges et rampe culbuteurs

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Invité §JFS003eW

On fait pareil de l'autre côté et j'ai remis le tube de la jauge d'huile. 2017-06-26_11:08.jpg2017-06-26_11:08.jpg2017-06-26_11:08.jpg

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Invité §JFS003eW

Montage des joints du collecteurs d'admission avec un peu de pate à joint pour la route

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Invité §JFS003eW

Finalement pour avoir un moteur tout beau ! Presque car il manque la peinture :)

 

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Invité §JFS003eW

Ici une partie au centre de l'arbre de transmission composée d'un corps en caoutchouc et un roulement à l'intérieur.

 

Voir anciennes et nouvelles pieces ..

 

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Invité §JFS003eW

Et installation de l'arbre sur le châssis. La partie centrale avec roulement dans son support :

 

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Invité §JFS003eW

Fixations au pont arrière avec deux U englobant deux roulements

 

2017-06-26_23:14.jpg

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Invité §JFS003eW

Et la partie avant de l'arbre qui sera connectée à la boite de vitesse. Ici justement on voit les deux roulements :)

 

La fixation à la BVA est identique à celle sur le pont arrière. Petit U avec boulons sur roulements. Simple mais efficace :)

 

2017-06-26_23:17.jpg

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Invité §dam287bM

La taille du joint d'admission niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Sa promet du bon boulot!

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Invité §JFS003eW

Bonne question, je pense qu'on va cacher pas mal de chose pour peindre comme le joint d'admission par exemple. Tous les orifices, les caches culbu et compagnie ..

 

J'ai prévu de la peinture pour étriers de freins de marque Foliatec couleur OR :) En espérant que ça tienne !

 

Je crois que ça résiste jusqu'a 300 degré et pour les collecteurs d'échappement il me faudrait une peinture plus costaud. Sur le V8 7,7 de BWMAN ça s'était barrer au bout 15min de fonctionnement je pense ^^

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J'ai déjà testé une peinture en bombe résistant à 700° mais il faut la passer au four pour qu'elle tienne un minimum ... J'avais essayé sans la cuire et elle n'est pas resté 5 minutes sur mon pot d'échappement

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Invité §JFS003eW

Petit passage au karcher nettoyer le train avant. Voyage de luxe dans le coffre de la Cadillac de BWMAN :)

 

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Invité §JFS003eW

Travaux sur la structure des sièges, brossage et bombe galva pour protéger. En attendant le nouveau vinyl

 

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Invité §JFS003eW

Travaux sur le plancher. En dessous de la vieille moquette qui partait en lambeaux le plancher était plutôt sain. J'ai encore bien brossé et aspirer tout ce qui traînait.

 

Après avoir passer un coup de peinture, j'ai collé des plaques anti vibrations et appliquer un rouleau d'isolation acoustique.

 

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