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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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On peut faire des choses sympas sur un tour traditionnel

mais sur un tour CN avec un gars qui sait s'en servir on arrive à des trucs de malade

genre tailler des ecrous dans des diametres et avec une finition :love:

 

Mais ça reste du matos de pros ;) qu'on n'a pas à la maison

on petit tour pour refaire une rondelle , un axe ou reprendre un arbre est l'ideal et suffisant

 

Par contre pour les tourets c'est typiquement ce qui se faisait de beaucoup mieux autrefois que maintenant

les batis etaient costauts , stables et lourds

Les arbres pour les meules ou brosses ou feutrines sont longs et lourds et bien equilibrés et sur des bon roulements

ça tourne nikel et avec la masse en mouvement et de très bon moteur ça ne tombe pas dans les genoux même si on force sur les brosses ...

bref du bon matos si vous avez l'opportunité dans récuperer un faut pas hésiter ...mais faut être 2 pour charger :lol:

 

Bon reveillon à Tous les amis http://stkr.es/p/1luv

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Juste un tour mécanique et un énorme savoir faire :)

Ok ...

 

 

il y avait une vie avant le numérique, et encore plus en 1938... :D

 

j'ai récupéré un petit tour "obsolète" qui partait à la ferraille, précis au millième de mm, pour celui qui sait s'en servir, sans écran d'ordi ni clavier...une merde quoi !!!! :( moi, j'aime bien avoir ces vieilles saloperies, comme mes tourets hors d'âge "obsolètes" également, seulement je ne bloque pas le moteur avec une brosse sisal de 150 mm ... :q

... et certainement plus robuste comme tout ce qui se faisait avant...

Bon reveillon à Tous les amis storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

:oui:

A l'année prochaine

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Bonjour et Bonne année à Tous :)

 

Merci Rosalie pour les photos ;)

 

je suis pas forcement fan du bi ton ...

mais sur la photo vu arriere

Quelle ligne avec cette bande rouge :love:

 

@ MinnieMouse

Quand je parlais que le sable ou corindon ce foutait partout

tu vois sur la photo ou B20GT ou il ouvert les longerons il y a encore beaucoup de sable dans le tas de balayage

et pourtant c'est un chassis assez simple et pas un mille feuille et il a eté retourné puisque monté sur un tourne broche

alors tu imagines si tu sables un chassis autoporteur , avec tout les toles de renforts , le sable rentre partout ...et pour le sortir meme en soufflant bonjour la galère

et si il en reste et que ça prend l'humidité dans un longeron ...y aura des degats :non:

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@ MinnieMouse

Quand je parlais que le sable ou corindon ce foutait partout

tu vois sur la photo ou B20GT ou il ouvert les longerons il y a encore beaucoup de sable dans le tas de balayage

et pourtant c'est un chassis assez simple et pas un mille feuille et il a eté retourné puisque monté sur un tourne broche

alors tu imagines si tu sables un chassis autoporteur , avec tout les toles de renforts , le sable rentre partout ...et pour le sortir meme en soufflant bonjour la galère

et si il en reste et que ça prend l'humidité dans un longeron ...y aura des degats :non:

Comment faire alors une fois la caisse sablée :??:

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Pour moi une caisse "moderne" ne doit pas être sablé

(eventuellement seulement sur des endroits precis , tourelle d'amortisseur, pied ce cric , bas de caisse )

mais en aucun cas completement entre les risques de deformation et le sable qui reste :non:

 

le sablage c'est top pour les trains ,bras , jantes tole, visserie petit carter , etc ...

(Bien sur, faut avoir demonter tout les joints , roulements , cremailliere et proteger les portées de roulements )

 

Mieux vaut encore la methode avec les flex , meuleuses et les differentes brosses

tu decapes sans chauffer , ensuite tu decoupes les morceaux malades , soudure , appret phosphatant

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Invité §dan330fu

Bonjour ,tu nous donnes le récit en direct ou tu as du retard dans le récit par rapport au boulot éffectué sur la caisse ,car nom de diou ,ça chôme pas !

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Pour moi une caisse "moderne" ne doit pas être sablé

(eventuellement seulement sur des endroits precis , tourelle d'amortisseur, pied ce cric , bas de caisse )

mais en aucun cas completement entre les risques de deformation et le sable qui reste :non:

 

le sablage c'est top pour les trains ,bras , jantes tole, visserie petit carter , etc ...

(Bien sur, faut avoir demonter tout les joints , roulements , cremailliere et proteger les portées de roulements )

 

Mieux vaut encore la methode avec les flex , meuleuses et les differentes brosses

tu decapes sans chauffer , ensuite tu decoupes les morceaux malades , soudure , appret phosphatant

 

Ok, mais dans le cas ou l'on souhaite absolument sabler, les pros font comment ?

 

Sinon décaper avec un outil c'est pas plus mal comme ça la caisse n'a pas besoin de bouger...

 

Et, apprêt époxy ou phosphatant ?

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Bonjour ,tu nous donnes le récit en direct ou tu as du retard dans le récit par rapport au boulot éffectué sur la caisse ,car nom de diou ,ça chôme pas !

 

 

 

en général, je mets le soir le bricolage de la journée ou de la soirée...c'est du léger différé :lol:

j'ai cintré le bois de l'arrière avec mon gros chauffage, cela à été beaucoup plus facile que le chalumeau.

 

bmw le 6 janvier 2017 001.jpg

traçage de la tôle du coffre.

 

bmw le 6 janvier 2017 002.jpg

passage à la presse.(modifiée pour l'occasion)

 

bmw le 6 janvier 2017 003.jpg

résultat.

 

bmw le 6 janvier 2017 004.jpg

elle est belle ma tôle ...que personne ne verra !!!! :( sauf si j'écrase quelqu'un :lol:

 

bmw le 6 janvier 2017 005.jpg

j'ai commencé la tôle de passage d'aile..

 

bmw le 6 janvier 2017 006.jpg

 

 

bmw le 6 janvier 2017 007.jpg

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Super tes renforts ;)

 

Pour ta tole de passage d'aile

tu fais avec une roue anglaise ??

 

Comment tu procedes ??? tu fais un gabarit en carton pour voir le developpé de la tole ...

 

J'ai jamais vu faire ....dommage qu'on est pas à coté :non:

je nous vois bien tout les samedis les gars du forum dans l'atelier derrière la corde à ecouter les explications du maitre :lol:

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Super tes renforts ;)

 

Pour ta tole de passage d'aile

tu fais avec une roue anglaise ??

 

Comment tu procedes ??? tu fais un gabarit en carton pour voir le developpé de la tole ...

 

J'ai jamais vu faire ....dommage qu'on est pas à coté :non:

je nous vois bien tout les samedis les gars du forum dans l'atelier derrière la corde à ecouter les explications du maitre :lol:

 

 

j'ai une roue anglaise et un petit marteau pneumatique...mais j'ai regardé sur le net pour voir comment l'on s'en sert.. :lol:

 

mustang le 7 janvier 2017 002.jpg

et la cisaille, plieuse, rouleuse...

 

mustang le 7 janvier 2017 003.jpg

 

si vous venez me voir vous ne seriez pas derrière une corde....je vous mettrais à poncer !! :p

 

donc aujourd'hui, je n'ai RIEN fait sur la bmw.

mais j'ai changé le mécanisme d'embrayage et l'alternateur de la mustang.. en 6 heures chrono :jap:

 

mustang le 7 janvier 2017 001.jpg

et c'est tout... ;)

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et c'est tout... ;)

 

Comme tu dis ...."et c'est tout" LOL

 

Bravo à toi et as ta motivation ;)

J'ai une boite démonté au garage mais avec ce froid polaire

j'ai envie de rien F...tre :non:

 

@ georgesgr

je viens de regarder le post sur la carrosserie

Bravo à toi :love: , j'ai decouvert pleins de choses ;)

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à mon avis il y a du chauffage dans son garage ...

 

 

oui 3° en arrivant et 10° la journée avec le chauffage, mais c'est suffisant et comme le garage est isolé, j'ai pas le froid qui me tombe sur la tête..

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Invité §JP3688Ke

Bonjour à tous

 

j'ai regardé aujourd'hui les deux épisodes sur MOTOR TV de la ballade d'Igor avec un passage chez l'ami Gilles :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jap: Bon week end à tous

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une timide reprise ou j'ai démonté des bricoles.

sur le pont, j'ai enlevé l'arbre et les lames de ressorts, et les tambours.

 

bmw le 14 janvier 2017 005.jpg

j'ai sablé les tambours.

il ont été démontés comme des c....., ils sont tous cassés sur les rebords...

 

bmw le 14 janvier 2017 004.jpg

en réalité il me manque deux roues, car celle ci sont différentes plus la roue de secours..

 

bmw le 14 janvier 2017 006.jpg

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Invité §bea436Xx

Pour le demontage des tambours je crois voir 2 trous diam 8 qui doivent etre taraudés pour faire un effet de presse au niveau du moyeu Dommage pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

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Pour le demontage des tambours je crois voir 2 trous diam 8 qui doivent etre taraudés pour faire un effet de presse au niveau du moyeu Dommage pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

 

 

c'est même beaucoup plus simple que cela, les tambours sont tenus par 2 vis de 8 mm, il suffit de les enlever et les tambours viennent tout seuls..

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c'est même beaucoup plus simple que cela, les tambours sont tenus par 2 vis de 8 mm, il suffit de les enlever et les tambours viennent tout seuls..

 

 

Elle aurait peut être eu un soucis de mâchoire qui se dessertissent et bloque les freins, la dépose d'un tambour dans ce cas est très compliquée :/

 

Je te Mp j'ai quelque chose qui pourrait peut être t'intéressé :)

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