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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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la bmw a beaucoup de tôlerie et la pégase beaucoup de bois a refaire, la tôlerie est plus des mes cordes...

Drapeau planté ... un de plus ! ;)

 

 

Pas mal la réflexion pour un menuisier ... :ange:

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Invité §dan330fu

Je vais suivre avec intêret ,ça va être carément une reconstruction vu l'état .Tu vas avoir du taf et nous plein de choses à apprendre ;)

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Invité §Alc232vJ

Bonjour,

 

Quel courage pour se lancer dans une entreprise pareille !!!

Ce n' est plus une restauration, plutôt une reconstruction .

 

Bravo pour cette tâche ingrate que de sauver ainsi un patrimoine qui ne demandait qu' à disparaître .

 

Je suis toujours en sous marin ...

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Ca fait plusieurs fois qu'on parle de reconstruction... Moi je ne suis pas de cet avis. Ok il manque un peu (beaucoup) de tole, mais la base est quand même très complète et pas en si mauvais état que ça. Et puis elle a une histoire, une âme, un passé, qui lui appartiennent et que la restauration ne va pas effacer (on compte sur Gilles pour ça)... Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça reste de la restauration.

Je préfère qu'on garde le mot "reconstruction" pour les Bugatti Argentine et autres dans le même genre (tout est neuf), pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

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Invité §r83816GJ

le pare brise est separer en 2 et peus s'ouvrir comme sur les combi

je crois voir sa sur la photo

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Ca fait plusieurs fois qu'on parle de reconstruction... Moi je ne suis pas de cet avis. Ok il manque un peu (beaucoup) de tole, mais la base est quand même très complète et pas en si mauvais état que ça. Et puis elle a une histoire, une âme, un passé, qui lui appartiennent et que la restauration ne va pas effacer (on compte sur Gilles pour ça)... Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça reste de la restauration.

Je préfère qu'on garde le mot "reconstruction" pour les Bugatti Argentine et autres dans le même genre (tout est neuf), pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

 

 

pour moi également c'est une grosse restauration et c'est tout !!! d'ailleurs j'ai déjà fait quasi la même chose sur plusieurs autos et dernièrement sur la 402 roadster.

en tôlerie les portes sont à première vue en bon état, le plus gros travail, va être sur la cloison pare feu et l'arrière de l'auto de plus il manque les flasques cache roue arrière.

le châssis est correct le moteur parait en bon état.

il semblerait qu'il a eu des trucs de fait, la culasse déglacée et les soupapes sont neuves, le bloc est en cote maxi.. mais rectifié, je vais démonter mais je pense que les segments sont neufs.

 

j'ai trouvé un site qui vend des pièces pour l'auto, mais je n'arrive pas à en trouver d'autres.

 

je vais faire réparé le radiateur et montrer le bloc à mon ami mécano.

 

pour moi la tôlerie sera longue, mais par contre quasi gratuite, 3 ou 4 plaques de tôle blanche et quelques bouteilles d'atal et un peu de main d'oeuvre enfin beaucoup de main d'oeuvre ;)

 

j'ai rajouté sur les posts deux lignes un pour les heures et un pour les coûts de restauration comme cela on suivra au jour le jour...

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Invité §aut501Gd

 

pour moi également c'est une grosse restauration et c'est tout !!! d'ailleurs j'ai déjà fait quasi la même chose sur plusieurs autos et dernièrement sur la 402 roadster.

en tôlerie les portes sont à première vue en bon état, le plus gros travail, va être sur la cloison pare feu et l'arrière de l'auto de plus il manque les flasques cache roue arrière.

le châssis est correct le moteur parait en bon état.

il semblerait qu'il a eu des trucs de fait, la culasse déglacée et les soupapes sont neuves, le bloc est en cote maxi.. mais rectifié, je vais démonter mais je pense que les segments sont neufs.

 

j'ai trouvé un site qui vend des pièces pour l'auto, mais je n'arrive pas à en trouver d'autres.

 

je vais faire réparé le radiateur et montrer le bloc à mon ami mécano.

 

pour moi la tôlerie sera longue, mais par contre quasi gratuite, 3 ou 4 plaques de tôle blanche et quelques bouteilles d'atal et un peu de main d'oeuvre enfin beaucoup de main d'oeuvre ;)

 

j'ai rajouté sur les posts deux lignes un pour les heures et un pour les coûts de restauration comme cela on suivra au jour le jour...

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Moi ce que je trouve épatant c'est non seulement de fournir un travail de romain mais en plus de prendre un précieux temps pour en parler en détail sur le forum. Merci Mr. Bévingété :jap:

 

Le site, celui-ci ?

 

http://www.bmw-oldtimer.com/parts_de.html

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Invité §pep550CM

Ca fait plusieurs fois qu'on parle de reconstruction... Moi je ne suis pas de cet avis. Ok il manque un peu (beaucoup) de tole, mais la base est quand même très complète et pas en si mauvais état que ça. Et puis elle a une histoire, une âme, un passé, qui lui appartiennent et que la restauration ne va pas effacer (on compte sur Gilles pour ça)... Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça reste de la restauration.

Je préfère qu'on garde le mot "reconstruction" pour les Bugatti Argentine et autres dans le même genre (tout est neuf), pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

 

 

Si on considère que construire consiste a assembler différentes choses pour en faire une "construction" tu as totalement raison.

Donc, je retire reconstruction pour restauration qui signifie en effet remettre dans l'état initial. Dont acte ;)

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Invité §aut501Gd

La BMW "327/28" pour ceux qui la connaîtraient mal

 

Moteur:

6 cylindres en ligne, 4 paliers, alésage x course 66x96, cylindrée 1971cm3, puissance 80 ch à 5000tr/min, compression 1:7,5, 3 carburateurs Solex 30 JF, culasse hémisphérique, soupapes commandées par tiges et culbuteurs, arbre à came latéral entraîné par chaîne Duplex, refroidissement à eau avec pompe, radiateur de 7,5 litres, batterie 6V 75Ah, dynamo 90 ou 130W

 

Transmission:

propulsion, embrayage mono-disque à sec, commande des vitesses par levier au plancher, BV 4 rapports ZF, 1ère et seconde non-synchronisées, démultiplication 1=3,75, 2=2,28, 3= 1,48, 4= 1,00, rapport de pont 3,90

 

Châssis:

plateforme et longerons, roues AV indépendantes à triangles superposés et ressort à lames transversal inférieur, essieu AR rigide et ressorts semi-elliptiques, direction à crémaillère, freins tambours hydrauliques sur les 4 roues, graissage mono-coup centralisé WV

 

Dimensions:

Empattement 2750mm, voies AV/AR 1300/1300mm, dimensions (Lxlxh) 4500x1600x1420mm, jantes tôle ajourées 5 trous 3,50 D x 16, pneus 5,50x16, diamètre de braquage 11m, poids du châssis 750kg, poids à vide 1100kg, poids total autorisé 1450kg

 

Performances:

Vitesse maxi 140km/h, consommation 14,5 l/100km, réservoir 50 litres

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Invité §zeb783Bb

Nouvelle restauration de BV20GT à suivre avec intérêt. Tu l'a trouvé sur PREWARCAR ? car il y en avait une dans cet état dernièrement.

 

Beau projet en tout cas ! :D

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Quelques composants à prix pas très doux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://www.fredericfriedrichs.de/

 

Versandkosten: frais d'expédition

 

Versandkostenfrei: frais d'expédition inclus losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

c'est vrai qu'ils ont de la pièce..mais les prix :fuck: le gros tube de vaseline est offert avec la facture...

1400 euros les flèches de directions, 500 euros 4 poignées, 105.000 un châssis avec moteur et 54.000 juste le moteur ...mon banquier va pas aimer..

à consommer avec modération...

merci quand même du tuyau :lol:

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c'est vrai qu'ils ont de la pièce..mais les prix :fuck: le gros tube de vaseline est offert avec la facture...

1400 euros les flèches de directions, 500 euros 4 poignées, 105.000 un châssis avec moteur et 54.000 juste le moteur ...mon banquier va pas aimer..

à consommer avec modération...

merci quand même du tuyau :lol:

 

 

 

 

:ange: [:aurel0783]

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Invité §aut501Gd

 

c'est vrai qu'ils ont de la pièce..mais les prix :fuck: le gros tube de vaseline est offert avec la facture...

1400 euros les flèches de directions, 500 euros 4 poignées, 105.000 un châssis avec moteur et 54.000 juste le moteur ...mon banquier va pas aimer..

à consommer avec modération...

merci quand même du tuyau :lol:

 

 

Voilà ce que c'est que d'avoir dégoté une voiture de lusque

 

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Voilà ce que c'est que d'avoir dégoté une voiture de lusque

 

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c'est aussi tout le ridicule du luxe pourquoi une peinture sur une bugatti vaut 20.000 euros et 2000 euros sur une traction, ou des flèches de direction 1400 euros sur une bmw et 50 euros pour une 402..... :non:

 

bon j'ai fait quelques bricoles histoire de meubler le forum... :o

démontage des carburateurs solex marqués "deutschland" et trempage dans du gasoil histoire de le dégripper.

 

bmw le 2 novembre 2016 002.jpg

 

et préparation du radiateur pour sa réfection par un spécialiste.

 

bmw le 2 novembre 2016 003.jpg

 

 

bmw le 2 novembre 2016 004.jpg

 

pendant que j'y suis je vais emmener celui de la rovin et le radiateur chauffage de la facel qui fuit..

ainsi que le disque d'embrayage..

 

bmw le 2 novembre 2016 005.jpg

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Invité §tou353Td

quand je vois cette voiture je me dis que tu as un petit grain de folie mais c'est des gens comme toi qui nous font rever donc je vais suivre avec assiduiter

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Invité §pep550CM

Le prix des peintures "de luxe" me font penser a ces gamins qui mettaient des heures au magasin pour choisir un "beau rouge" pour repeindre leurs mopettes.... J'avais trouvé un truc pour gagner du temps en conseillant directement le rouge Ferrari et la réaction était toujours la même: oui mais combien ça coûte monsieur ??? Ne t'inquiète pas les bases sont les mêmes que pour les autres et les prix aussi répond-aije.Et,c'est comme ça qu'une génération de gamins en circulé avec des 50 cc rouge Ferrari ou bleu Rolls-Royce dans notre bonne ville ;)

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Invité §dou774pJ

Encore une restauration de Bévingt, super !

 

Pour donner un peu de courage, vues au Mans classic :

 

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IMGP1810.jpg

 

IMGP1811.jpg

 

Et un bonus pour la route :

 

IMGP1648.jpg

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Invité §aut501Gd

 

 

 

bon j'ai fait quelques bricoles histoire de meubler le forum... :o

démontage des carburateurs solex marqués "deutschland" et trempage dans du gasoil histoire de le dégripper.

 

bmw le 2 novembre 2016 002.jpg

 

 

 

 

Pour une fois que les français sont champions... Solex a signé beaucoup de licences à l'étranger pour la fabrication de leurs carbus. L'Allemagne a été le meilleur client depuis les années 30 et jusqu'à la généralisation de l'injection. Les solex teutons étaient fabriqués par la Deutsche Vergaser Gesellschaft (DVG) à Cologne et à Berlin. La majorité des autos teutonnes jusque dans les années 80 étaient montées en solex. Au Japon c'est Mikuni qui fut le licencié et Marelli en Italie.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/jrlfpd.jpg

 

La commercialisation était assurée par Pierburg

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Invité §Mik483jz

Jolie restauration, beaucoup de boulot en perspective.

Je vais suivre.

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Invité §Mik483jz

C'est pas un projet, c'est une restauration. :o

 

 

Voilà c'est corrigé unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

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