Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Beeeeeelle la version compêt' de la 328 ! lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

 

 

C'est la version normale de la "328" qui n'a pas grand chose de commun (sauf son moteur) avec la "327/28" de notre ami Bévingété: châssis tubes, empattement 2400mm, voies AV/AR 1153/1220mm, rapport de pont 3,70 poids à vide 830kg, réservoir optionnel de 100 litres, V max 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

C'est la version normale de la "328" qui n'a pas grand chose de commun (sauf son moteur) avec la "327/28" de notre ami Bévingété: châssis tubes, empattement 2400mm, voies AV/AR 1153/1220mm, rapport de pont 3,70 poids à vide 830kg, réservoir optionnel de 100 litres, V max 150km/h.

 

T'es dur, elle y ressemble un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ave.

 

Ca fait plaisir de te voir chez les Zanciennes et aux bons Zendroits !

 

Vous zici !

 

Salut JJ,

 

On n'est jamais déçu sur un fil à Bévingt ! Toujours intéressant, de part la qualité et la variété de ses restaurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Dur :non: Elle y ressemble, c'est sûr ;) Et à l'époque elle a été beaucoup utilisée en compet': présentée à la course de l'Eifel en 1936 elle a remporté d'emblée la classe "2 litres" catégorie "sport" :o

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] wXHcKK.jpg

 

Et en plus y a des puits de connaissances automobilistiques ici !

 

Merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous zici !

 

 

Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout".

 

Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Du coup je suis perdu, ce sont des 328 ou des 327/28 ?

 

 

L'auto de Bévingété est une "327/28 cabrio" voiture construite en version cabrio 2 places (+) et coupé 2+2. La base était la "327" normale de même architecture mais avec moteur de 55ch seulement (2 carbus), coupé et cabrio. La "328" est un roadster 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout". bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente !

 

 

Il ne tient qu'à toi de me rendre visite sur mes terres d'adoption aquitaines :o De plus je suis francophone et francophile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout".

 

Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente !

 

Oui c'est ce que je vois ! Germanophile oui, mais avec un pseudo à consonnance gauloise tout de même...

 

L'auto de Bévingété est une "327/28 cabrio" voiture construite en version cabrio 2 places (+) et coupé 2+2. La base était la "327" normale de même architecture mais avec moteur de 55ch seulement (2 carbus), coupé et cabrio. La "328" est un roadster 2 places.

 

D'accord, donc ta photo du Mans montre des 328. Comme celles que j'ai croisées en juillet.

 

C'est presque simple, en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec grand plaisir, et, là, je ne serai d'aucune aide pour le choix du restaurant !

 

Ah, et on peut tout à fait être multiphone et multiphile (c'était la version politiquement correcte de "polyglotte et tolérant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Tu es un grand malade :ouch: les photos me rappellent celles de l'Aurélia!!!

 

 

Franchement j'admire cette dose de folie, moi je vois cette voiture en vente, je la trouve très sympa!! mais je ne la ramène pas chez moi pour

la restaurer :pt1cable: !!!

je pars en courant :W

 

Il va falloir monter ta chaîne youtube pour faire comme : la BMW 507 d'Elvis

Tu pourrais gagner de l'argent pour participer aux restaurations.

 

Ou alors tu vas finir par avoir ton émission sur RMC découverte :D

 

Par contre on va pouvoir suivre un sacré projet, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

J'ai oublié, j'aime beaucoup la participation des membres qui suivent tes topics, ce coté échange est très sympa :good:

 

Quand je vois Automobilix, c'est une bible avec une sacré bibliothèque!!!

 

Les échanges de photos sont terribles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai oublié, j'aime beaucoup la participation des membres qui suivent tes topics, ce coté échange est très sympa :good:

 

Quand je vois Automobilix, c'est une bible avec une sacré bibliothèque!!!

 

Les échanges de photos sont terribles :D

 

 

:jap: j'en rougis de confusion. Mais il m'arrive aussi, à l'instar de Bévingété et de quelques autres forumeurs, de mettre la main à la pâte sur mes autos, la preuve :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/cKiRTR.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/X9MKQp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/mUX9Bg.jpg

 

"échange standard" moteur-embrayage.

 

Mais je n'ai ni le talent, ni les compétences, ni l'outillage de notre ami :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Topic comme sa qu'il faudrait montrer aux pseudo passionner d'anciennes et youngtamère qui mettes des exemplaires rares a la benne car " elle est trop pourrie " alors qu'en réalité il y a juste quelques toles a découpé, traité et soudé........ :non:

 

En tout cas sa promet d'etre passionnant car il y a des connaisseurs sur l'histoire des anciennes que j'admire :)

 

Chapeau bas messieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Topic comme sa qu'il faudrait montrer aux pseudo passionner d'anciennes et youngtamère qui mettes des exemplaires rares a la benne car " elle est trop pourrie " ...

 

Il y a ces qui aiment frimer "à l'ancienne" dans les concentrations et autres rallyes rétro et ces qui préfèrent taper dans la tôle et voir renaitre la vielle, plus ou moins belle, mécanique. J'ai l'impression que B20GT, comme moi même, et de ces derniers.

 

B20DT,

Je ne te souhaite pas bon courage, car cela présagerait de la galère, mais beaucoup de plaisir dans cette aventure. Je vais la suivre avec intérêt.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar632DH

pfiouuu c'est plus une restauration, c'est une reconstruction! une bien belle aventure en perspective, je plante mon drapeau également.

du courage syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois qu'on parle de reconstruction... Moi je ne suis pas de cet avis. Ok il manque un peu (beaucoup) de tole, mais la base est quand même très complète et pas en si mauvais état que ça. Et puis elle a une histoire, une âme, un passé, qui lui appartiennent et que la restauration ne va pas effacer (on compte sur Gilles pour ça)... Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça reste de la restauration.

Je préfère qu'on garde le mot "reconstruction" pour les Bugatti Argentine et autres dans le même genre (tout est neuf), pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

 

 

pour moi également c'est une grosse restauration et c'est tout !!! d'ailleurs j'ai déjà fait quasi la même chose sur plusieurs autos et dernièrement sur la 402 roadster.

en tôlerie les portes sont à première vue en bon état, le plus gros travail, va être sur la cloison pare feu et l'arrière de l'auto de plus il manque les flasques cache roue arrière.

le châssis est correct le moteur parait en bon état.

il semblerait qu'il a eu des trucs de fait, la culasse déglacée et les soupapes sont neuves, le bloc est en cote maxi.. mais rectifié, je vais démonter mais je pense que les segments sont neufs.

 

j'ai trouvé un site qui vend des pièces pour l'auto, mais je n'arrive pas à en trouver d'autres.

 

je vais faire réparé le radiateur et montrer le bloc à mon ami mécano.

 

pour moi la tôlerie sera longue, mais par contre quasi gratuite, 3 ou 4 plaques de tôle blanche et quelques bouteilles d'atal et un peu de main d'oeuvre enfin beaucoup de main d'oeuvre ;)

 

j'ai rajouté sur les posts deux lignes un pour les heures et un pour les coûts de restauration comme cela on suivra au jour le jour...

 

pfiouuu c'est plus une restauration, c'est une reconstruction! une bien belle aventure en perspective, je plante mon drapeau également.

du courage syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Mmmmh....

On dirait que c'est compliqué d'utiliser le bon vocabulaire... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh....

On dirait que c'est compliqué d'utiliser le bon vocabulaire... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

 

 

pour certain changer 4 bricoles sur un coupé 504 bleu ;) c'est une restauration....alors forcément !!!! la bmw...

tiens d'ailleurs un peu de nouvelles de la "restauration" :lol:

 

j'ai démonté quelques bois, et je vais les refaire chez mon petit Papa..

 

bmw 5 novembre 2016 001.jpg

le bois ou l'on attache la capote, a quand même des points commun avec Ramsès 2, j'ai du scotché pour le consolider.

 

bmw 5 novembre 2016 004.jpg

 

 

bmw 5 novembre 2016 003.jpg

en réalité il y a plus de bois que je pensais, c'est juste qu'il ne sont plus là... :cry:

 

cela fait juste une semaine que j'ai fait le topic, depuis 3000 lectures et 3 pages alors que j'ai rien fait !!! :D

c'est bien ça me motive à commencer plus vite :p

merci à tous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

ah non !!! je ne vais jamais sur ce truc... :non:

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Comme bibi, ni fesse de bouc, ni touiteur, ni Coca Cola, ni Mc Do :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...