PépéGrietick Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Beeeeeelle la version compêt' de la 328 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Beeeeeelle la version compêt' de la 328 ! C'est la version normale de la "328" qui n'a pas grand chose de commun (sauf son moteur) avec la "327/28" de notre ami Bévingété: châssis tubes, empattement 2400mm, voies AV/AR 1153/1220mm, rapport de pont 3,70 poids à vide 830kg, réservoir optionnel de 100 litres, V max 150km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est la version normale de la "328" qui n'a pas grand chose de commun (sauf son moteur) avec la "327/28" de notre ami Bévingété: châssis tubes, empattement 2400mm, voies AV/AR 1153/1220mm, rapport de pont 3,70 poids à vide 830kg, réservoir optionnel de 100 litres, V max 150km/h. T'es dur, elle y ressemble un peu quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 T'es dur, elle y ressemble un peu quand même ! Ave. Ca fait plaisir de te voir chez les Zanciennes et aux bons Zendroits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 T'es dur, elle y ressemble un peu quand même ! Dur Elle y ressemble, c'est sûr Et à l'époque elle a été beaucoup utilisée en compet': présentée à la course de l'Eifel en 1936 elle a remporté d'emblée la classe "2 litres" catégorie "sport" http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/wXHcKK.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Ave. Ca fait plaisir de te voir chez les Zanciennes et aux bons Zendroits ! Vous zici ! Salut JJ, On n'est jamais déçu sur un fil à Bévingt ! Toujours intéressant, de part la qualité et la variété de ses restaurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Dur Elle y ressemble, c'est sûr Et à l'époque elle a été beaucoup utilisée en compet': présentée à la course de l'Eifel en 1936 elle a remporté d'emblée la classe "2 litres" catégorie "sport" http://imagizer.imageshack.us/ [...] wXHcKK.jpg Et en plus y a des puits de connaissances automobilistiques ici ! Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 On en a même vu au Mans en 39 http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/nqWrix.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Du coup je suis perdu, ce sont des 328 ou des 327/28 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Vous zici ! Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout". Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Du coup je suis perdu, ce sont des 328 ou des 327/28 ? L'auto de Bévingété est une "327/28 cabrio" voiture construite en version cabrio 2 places (+) et coupé 2+2. La base était la "327" normale de même architecture mais avec moteur de 55ch seulement (2 carbus), coupé et cabrio. La "328" est un roadster 2 places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout". Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente ! Il ne tient qu'à toi de me rendre visite sur mes terres d'adoption aquitaines De plus je suis francophone et francophile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Comme on le disait et le lisait à une certaine époque correspondant à celle de l'auto dont il est ici question, "je suis partout". Quant à Otto, il est à la fois germanophile et fin germaniste, et bien que ne lui ayant jamais rendu visite, je pense qu'il doit disposer d'une bibliographie plus que conséquente ! Oui c'est ce que je vois ! Germanophile oui, mais avec un pseudo à consonnance gauloise tout de même... L'auto de Bévingété est une "327/28 cabrio" voiture construite en version cabrio 2 places (+) et coupé 2+2. La base était la "327" normale de même architecture mais avec moteur de 55ch seulement (2 carbus), coupé et cabrio. La "328" est un roadster 2 places. D'accord, donc ta photo du Mans montre des 328. Comme celles que j'ai croisées en juillet. C'est presque simple, en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 J'ai quand même vérifié, et oui c'était bien des 328 : http://www.lemansclassic.com/w [...] -entry.pdf Qui n'ont rien à voir avec la 327/28 de notre ami commun (mais un peu quand même). Voilà, ça rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Ce sera avec grand plaisir, et, là, je ne serai d'aucune aide pour le choix du restaurant ! Ah, et on peut tout à fait être multiphone et multiphile (c'était la version politiquement correcte de "polyglotte et tolérant"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 T'es dur, elle y ressemble un peu quand même ! Ouai, ouai... Pour le public presque toutes les voitures anciennes sont des "traction"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Ouai, ouai... Pour le public presque toutes les voitures anciennes sont des "traction"... C'est pas faux... http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/s2ulOw.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vantek1 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Tu es un grand malade les photos me rappellent celles de l'Aurélia!!! Franchement j'admire cette dose de folie, moi je vois cette voiture en vente, je la trouve très sympa!! mais je ne la ramène pas chez moi pour la restaurer !!! je pars en courant Il va falloir monter ta chaîne youtube pour faire comme : la BMW 507 d'Elvis Tu pourrais gagner de l'argent pour participer aux restaurations. Ou alors tu vas finir par avoir ton émission sur RMC découverte Par contre on va pouvoir suivre un sacré projet, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vantek1 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 J'ai oublié, j'aime beaucoup la participation des membres qui suivent tes topics, ce coté échange est très sympa Quand je vois Automobilix, c'est une bible avec une sacré bibliothèque!!! Les échanges de photos sont terribles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est pas faux... http://imagizer.imageshack.us/ [...] s2ulOw.jpg Une La Licorne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Une La Licorne? oui + 2 à six kilomètres l'une de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 J'ai oublié, j'aime beaucoup la participation des membres qui suivent tes topics, ce coté échange est très sympa Quand je vois Automobilix, c'est une bible avec une sacré bibliothèque!!! Les échanges de photos sont terribles j'en rougis de confusion. Mais il m'arrive aussi, à l'instar de Bévingété et de quelques autres forumeurs, de mettre la main à la pâte sur mes autos, la preuve http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/cKiRTR.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/X9MKQp.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/mUX9Bg.jpg "échange standard" moteur-embrayage. Mais je n'ai ni le talent, ni les compétences, ni l'outillage de notre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bévingété Un teuton a déjà fait le chantier auquel tu vas t'atteler http://www.hanomag-oldtimer.de/10.html Edit: 3 ans de restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 ... et on en trouve partout, même aux stètsss en boitoto http://www.leparking.fr/voitur [...] w-327.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 C'est des Topic comme sa qu'il faudrait montrer aux pseudo passionner d'anciennes et youngtamère qui mettes des exemplaires rares a la benne car " elle est trop pourrie " alors qu'en réalité il y a juste quelques toles a découpé, traité et soudé........ En tout cas sa promet d'etre passionnant car il y a des connaisseurs sur l'histoire des anciennes que j'admire Chapeau bas messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 C'est des Topic comme sa qu'il faudrait montrer aux pseudo passionner d'anciennes et youngtamère qui mettes des exemplaires rares a la benne car " elle est trop pourrie " ... Il y a ces qui aiment frimer "à l'ancienne" dans les concentrations et autres rallyes rétro et ces qui préfèrent taper dans la tôle et voir renaitre la vielle, plus ou moins belle, mécanique. J'ai l'impression que B20GT, comme moi même, et de ces derniers. B20DT, Je ne te souhaite pas bon courage, car cela présagerait de la galère, mais beaucoup de plaisir dans cette aventure. Je vais la suivre avec intérêt. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Salut ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Car Exhaust Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 C'est vraiment un beau projet, bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bart23 Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 pfiouuu c'est plus une restauration, c'est une reconstruction! une bien belle aventure en perspective, je plante mon drapeau également. du courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Ca fait plusieurs fois qu'on parle de reconstruction... Moi je ne suis pas de cet avis. Ok il manque un peu (beaucoup) de tole, mais la base est quand même très complète et pas en si mauvais état que ça. Et puis elle a une histoire, une âme, un passé, qui lui appartiennent et que la restauration ne va pas effacer (on compte sur Gilles pour ça)... Il y a beaucoup de travail à faire, mais ça reste de la restauration. Je préfère qu'on garde le mot "reconstruction" pour les Bugatti Argentine et autres dans le même genre (tout est neuf), pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes. pour moi également c'est une grosse restauration et c'est tout !!! d'ailleurs j'ai déjà fait quasi la même chose sur plusieurs autos et dernièrement sur la 402 roadster. en tôlerie les portes sont à première vue en bon état, le plus gros travail, va être sur la cloison pare feu et l'arrière de l'auto de plus il manque les flasques cache roue arrière. le châssis est correct le moteur parait en bon état. il semblerait qu'il a eu des trucs de fait, la culasse déglacée et les soupapes sont neuves, le bloc est en cote maxi.. mais rectifié, je vais démonter mais je pense que les segments sont neufs. j'ai trouvé un site qui vend des pièces pour l'auto, mais je n'arrive pas à en trouver d'autres. je vais faire réparé le radiateur et montrer le bloc à mon ami mécano. pour moi la tôlerie sera longue, mais par contre quasi gratuite, 3 ou 4 plaques de tôle blanche et quelques bouteilles d'atal et un peu de main d'oeuvre enfin beaucoup de main d'oeuvre j'ai rajouté sur les posts deux lignes un pour les heures et un pour les coûts de restauration comme cela on suivra au jour le jour... pfiouuu c'est plus une restauration, c'est une reconstruction! une bien belle aventure en perspective, je plante mon drapeau également. du courage Mmmmh.... On dirait que c'est compliqué d'utiliser le bon vocabulaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Mmmmh.... On dirait que c'est compliqué d'utiliser le bon vocabulaire... pour certain changer 4 bricoles sur un coupé 504 bleu c'est une restauration....alors forcément !!!! la bmw... tiens d'ailleurs un peu de nouvelles de la "restauration" j'ai démonté quelques bois, et je vais les refaire chez mon petit Papa.. le bois ou l'on attache la capote, a quand même des points commun avec Ramsès 2, j'ai du scotché pour le consolider. en réalité il y a plus de bois que je pensais, c'est juste qu'il ne sont plus là... cela fait juste une semaine que j'ai fait le topic, depuis 3000 lectures et 3 pages alors que j'ai rien fait !!! c'est bien ça me motive à commencer plus vite merci à tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a même un lien sur face de bouc... t'es au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a même un lien sur face de bouc... t'es au courant ? ah non !!! je ne vais jamais sur ce truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 ah non !!! je ne vais jamais sur ce truc... Comme bibi, ni fesse de bouc, ni touiteur, ni Coca Cola, ni Mc Do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 pas besoin d'être inscrit sur face de bouc pour s'y retrouver .... un jour on m'a signalé qu'une de mes vidéos en 2cv tournait sur face de bouc alors que je n'y suis pas inscrit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant