Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Oui, C'était évidemment aux confins de l'euphémisme !

 

La suite de mon post en atteste, je crois ! :lol:

mais je ne pense pas du tout que S4 ait répondu cela "contre" moi ! :)

 

 

Ce que j'ai répondu n'était contre personne, mais seulement pour rappeler que le talent de Gilles et de quelques professionnels actuels était considéré comme quelque chose de commun il y a 80 ans... Je crois que si je vous montrait une aile avant de ma S4 61 après sablage, constituée de 11 pièces de tôles formées à la main et soudées bord à bord, le tout avec une qualité et une précision remarquable, vous seriez tous sur le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai répondu n'était contre personne, mais seulement pour rappeler que le talent de Gilles et de quelques professionnels actuels était considéré comme quelque chose de commun il y a 80 ans... Je crois que si je vous montrait une aile avant de ma S4 61 après sablage, constituée de 11 pièces de tôles formées à la main et soudées bord à bord, le tout avec une qualité et une précision remarquable, vous seriez tous sur le cul...

 

Exactement!!!

 

Quand j'ai fait mon stage de tôlier (enfin, stage, c'est vite dit, initiation de 3 jours plutôt, mais où j'ai énormément appris), le formateur nous avait montré son travail pour le CAP, début 60: refaire un quart avant de 4 CV (aile + demi capot) au 1/4, et ce en 36 heures....

 

Et bien, il m'a certifié, et je veux bien le croire, qu'à l'heure actuelle, même un compagnon du devoir aurait du mal à faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!!!

 

Quand j'ai fait mon stage de tôlier (enfin, stage, c'est vite dit, initiation de 3 jours plutôt, mais où j'ai énormément appris), le formateur nous avait montré son travail pour le CAP, début 60: refaire un quart avant de 4 CV (aile + demi capot) au 1/4, et ce en 36 heures....

 

Et bien, il m'a certifié, et je veux bien le croire, qu'à l'heure actuelle, même un compagnon du devoir aurait du mal à faire ça...

 

 

J'ai eu un compagnon du devoir dans ma boite (carrosserie)... Il est trèèèèèèèèèèèèès loin de savoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon stage de tôlier (enfin, stage, c'est vite dit, initiation de 3 jours plutôt, mais où j'ai énormément appris), le formateur nous avait montré son travail pour le CAP, début 60: refaire un quart avant de 4 CV (aile + demi capot) au 1/4, et ce en 36 heures....

 

Et bien, il m'a certifié, et je veux bien le croire, qu'à l'heure actuelle, même un compagnon du devoir aurait du mal à faire ça...

 

Combien coûte un tel stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recentrer l'ensemble de l'arrière de la caisse pour l'assemblage final, le chassis sur des chandelles et bien d'aplomb, la prise de mesures des deux cotés, ne révèle pas de grosses différences (quelques mm)

j'ai refait la tôle arrière et assemblé avec ma tôle emboutie faite il y a plusieurs mois

 

IMG_2670.jpg

j'ai entaillé et soudé la tôle car la machine à rétreinte ne passait pas (trop large)

 

IMG_2671.jpg

présentation sur la bmw

IMG_2672.jpg

et l'intérieur

 

IMG_2673 (1).jpg

les deux tôles prêtes à être assemblées

 

IMG_2674 (1).jpg

elle est bien ma tôle à rondelles !!!! dommage elle ne se voie même pas.

Sur la bmw le coffre (très minimaliste) n'est accessible que depuis l'habitacle en basculant le siège arrière....très pratique :non:

 

soudé..

 

IMG_2675.jpg

et dans le coffre..

 

IMG_2677 (1).jpg

une fois le dessous du support de la roue de secours soudé, cette partie de la voiture ne sera plus accessible, je devrais peindre l'intérieur, posé le tapis et coller la structure en bois de l'auto avant de fermer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Gilles, bravo :sol:

 

Au vu de tout le chemin parcouru sur cette BMW et ce qu'il reste à faire, tu estimes à combien le pourcentage d'avancement avant qu'elle puisse fièrement trôner dans le musée et faire quelques tours de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Gilles, bravo :sol:

 

Au vu de tout le chemin parcouru sur cette BMW et ce qu'il reste à faire, tu estimes à combien le pourcentage d'avancement avant qu'elle puisse fièrement trôner dans le musée et faire quelques tours de roue ?

 

Quand on est passionné, la question combien de temps n'a pas grande importance. Après peut-être que B20 se q donne un objectif, mais chez moi ce qui comote c'est de faire bien , peut impirte le temps que ça va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Gilles, bravo :sol:

 

Au vu de tout le chemin parcouru sur cette BMW et ce qu'il reste à faire, tu estimes à combien le pourcentage d'avancement avant qu'elle puisse fièrement trôner dans le musée et faire quelques tours de roue ?

 

 

pas facile à répondre, il faut regarder ce qui est prêt pour se faire une idée..

 

le plus long est à finir la tôlerie, je compte encore 3 semaines pleines, ponçage et peinture rajoutons 3 semaines après je serai en phase de remontage, pas mal de pièces sont prêtes.

les chromes

le moteur

la boite

le train avant et arrière, les roues et les pneus

le dessous de l'auto est finie

la sellerie et capote sera faite chez un pro (au moins 3 semaines également)

 

il me reste aussi l'électricité, et tous les tuyaux (essence et graissage central)

je suis environ à 600 heures je pense qu'il en reste environ 450/500 heures pour la finir.

donc à suivre ..

1100 heures pour une auto dans cette état c'est pas déconnant.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas facile à répondre, il faut regarder ce qui est prêt pour se faire une idée..

 

le plus long est à finir la tôlerie, je compte encore 3 semaines pleines, ponçage et peinture rajoutons 3 semaines après je serai en phase de remontage, pas mal de pièces sont prêtes.

les chromes

le moteur

la boite

le train avant et arrière, les roues et les pneus

le dessous de l'auto est finie

la sellerie et capote sera faite chez un pro (au moins 3 semaines également)

 

il me reste aussi l'électricité, et tous les tuyaux (essence et graissage central)

je suis environ à 600 heures je pense qu'il en reste environ 450/500 heures pour la finir.

donc à suivre ..

1100 heures pour une auto dans cette état c'est pas déconnant.. :)

 

 

 

Exacte :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pas avancé beaucoup et j'ai trouver des modifications sur des éléments déjà refaits :pfff:

l'aile arrière droite que j'ai rallongé hier ne va encore pas la courbe avec la flasque n'est pas harmonieuse, c'est la première aile refaite et c'était la plus abîmée, j'aurai du commencer par l'autre pour avoir une idée plus précise, sur la voiture 327 les ailes arrières sont presque droite alors que les miennes sont et devrait être très arrondies.

 

l'aile de la 327

 

IMG_2682.jpg

l'aile modifiée et à re-modifiée !!! je vais avoir la courbe du fil de fer.

 

IMG_2680.jpg

enfin l'aile gauche.

 

IMG_2683 (1).jpg

pour la réparation je vais faire un compromis des deux..

j'ai refait le bord aile/caisse petite pièce mais complexe et cintrée dans tous les sens. la pièce retourne dans la caisse pour être prise avec les passages de roues internes.

 

IMG_2678.jpg

 

 

IMG_2679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce n'est pas sa semaine mais j'aime bien faire un peu de peinture le matin de bonne heure...

le noir étant fini reste le jaune, cela m'a obligé à remonter les ouvrants de la voiture pour que la coupure soit aligné.

 

scotch bleu pour la coupure noir/jaune.

 

IMG_2699.jpg

 

 

IMG_2697.jpg

en plus le copain voulait un petit filet...il est chiant :D:p

 

IMG_2701.jpg

 

 

IMG_2702.jpg

d'ici une quinzaine je poncerais l'ensemble puis un polissage total....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Superbe cette peinture sur la 327 !

Hate de voir celle de la 327/28 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaaaaaaaaaaaaaaaaau :sol:

 

Et au niveau du contour du pare brise , y a encore de la peinture à faire ?

Tu as mis combien de couche ?

 

 

 

au niveau de l'entourage c'est de l'aluminium poli, il n'y a aucune peinture, les cadres ouvrants des pare-brise sont également en alu poli, le souci des deux voitures est le même, je n'ai jamais vu une voiture complète, et sur les deux il manque des pièces, dont la galère va vraiment commencée pour le remontage.

 

pour la peinture cette bmw était déjà peinte, mais rayée et assez mal faite (la voiture à été peinte il y a au moins vingt ans) j'ai juste passé une couche d'apprêt garnissant et deux couches de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas la première que je vois dans cette combinaison de couleurs, j'ai du mal à apprécier... Je parles uniquement des couleurs hein, pas de la qualité du travail.

 

Photo prise en 1973 par mon père à l'occasion d'un rallye de son club local:

 

 

 

anciennes20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...