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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Même si ce n'est pas la première que je vois dans cette combinaison de couleurs, j'ai du mal à apprécier... Je parles uniquement des couleurs hein, pas de la qualité du travail.

 

Photo prise en 1973 par mon père à l'occasion d'un rallye de son club local:

 

 

 

anciennes20.jpg

Bin quoi, elle te plaît pas la dame bicolore ?

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Bin quoi, elle te plaît pas la dame bicolore ?

 

 

Non, une si belle ligne gâchée par des fantaisies de peinture... Rien que les flasques d'ailes arrière en beige sur le noir, ça ressemble à rien...

Alors je connais la chanson, on va me dire que je suis rabat joie, taliban, râleur, vieux (pov') con, tout ce que tu veux, que chacun fait comme il veut avec SA voiture, OK mais putain c'est tellement con de sacrifier la beauté et la classe au nom de la fantaisie et de l'égoïsme...

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Non, une si belle ligne gâchée par des fantaisies de peinture... Rien que les flasques d'ailes arrière en beige sur le noir, ça ressemble à rien...

Alors je connais la chanson, on va me dire que je suis rabat joie, taliban, râleur, vieux (pov') con, tout ce que tu veux, que chacun fait comme il veut avec SA voiture, OK mais putain c'est tellement con de sacrifier la beauté et la classe au nom de la fantaisie et de l'égoïsme...

 

 

personnellement je suis pas très fan des voitures aux couleurs multiples, pour les BMW 327 la majorité sont en deux tons, mais quand je vois la 327 dans le garage (elle est plus belle en vraie qu'en photo) je la trouve super belle dans cette bicoloration..

 

la mienne à priori était rouge (plutôt rare dans les années 30/40) mais je me pose la question si je la fait que rouge ou rouge et noir..

le débat est ouvert...

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personnellement je suis pas très fan des voitures aux couleurs multiples, pour les BMW 327 la majorité sont en deux tons, mais quand je vois la 327 dans le garage (elle est plus belle en vraie qu'en photo) je la trouve super belle dans cette bicoloration..

 

la mienne à priori était rouge (plutôt rare dans les années 30/40) mais je me pose la question si je la fait que rouge ou rouge et noir..

le débat est ouvert...

 

 

Encore bravo pour ce travail exemplaire!

Je trouve que sur certains rares modèles, comme la 2cv charleston ou les Bugatti type 55/57/101, le bicolore est un plus. Selon moi cette 327 ne fait pas exception, cela fait partie de son charme et de ses particularités, et cela ajoute des lignes qui marquent son design,.

Je trouve seulement que les cache-roues, qui dénotent avec le galbe général par leur clarté, sont un peu trop marqués et nuisent à l’équilibre de l’ensemble bi-ton.

 

2019-11-17_13:01.jpg

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Encore bravo pour ce travail exemplaire!

Je trouve que sur certains rares modèles, comme la 2cv charleston ou les Bugatti type 55/57/101, le bicolore est un plus. Selon moi cette 327 ne fait pas exception, cela fait partie de son charme et de ses particularités, et cela ajoute des lignes qui marquent son design,.

Je trouve seulement que les cache-roues, qui dénotent avec le galbe général par leur clarté, sont un peu trop marqués et nuisent à l’équilibre de l’ensemble bi-ton.

 

2019-11-17_13:01.jpg

 

 

Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...

Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.

 

 

63458 resto1.jpg

osthoffen 14 aout 2012 02.jpg

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Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...

Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.

 

 

63458 resto1.jpg

osthoffen 14 aout 2012 02.jpg

 

 

 

Le noir lui va si bien :love:

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pour la mienne la couleur d'origine est difficile à trouver, le plus que j'ai retrouver c'est le rouge... mais rien n'est sur.

 

sur les bmw que l'on voit en photos la grande majoritée est bicolore comme les EMW d'ailleurs, il faudrait des photos d'époques pour voir si la majoritée étaient bien bicolore.

 

déjà que je doutais sur la couleur de la mienne .... :non::D

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Bon je trancherais pas sur le uni ou bicolore :D

 

Mais le cache roue de couleur , c'est un peu too much :non:

 

ça va pas être facile pour Gilles de se decider ...

Bon comme il a beaucoup d'avant guerre , qui je pense plutot uni

 

ça motive pour le bicolore ??

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Bon je trancherais pas sur le uni ou bicolore :D

 

Mais le cache roue de couleur , c'est un peu too much :non:

 

ça va pas être facile pour Gilles de se decider ...

Bon comme il a beaucoup d'avant guerre , qui je pense plutot uni

 

ça motive pour le bicolore ??

 

 

en réalité la peindre unie c'est beaucoup moins de boulot...perso je pencherais pour une bicolore rouge/noir.

philippe un ami à envoyé des photos.

 

 

Rouge 1.jpg

 

 

Rouge 2.jpg

la 402 ou j'ai refait en couleur d'origine..

avant

 

402 BERIGAUD.jpg

et après

 

402 12 janvier 2015 011.jpg

 

 

402 12 janvier 2015 012.jpg

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Pour moi la version unie fait trop moderne par rapport à l'âge de la voiture, et les caches roues font partie du côté très baroque de cette auto, ça serait lui retirer son identité propre que de les enlever.

 

En rouuuuuuge et nooooooooir !!! =)

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Même si cela fait kitch la découpe bicolore est une combinaison d'origine voulue par les designer de la 327/328. Après le choix fait par l'usine d'avoir le cache roue de couleur le rend très voyant au lieu de le fondre dans l'aile, mais c'était le choix de l'usine à l'époque;

 

Question: toutes les bicolores étaient noire avec une couleur (crème, grenat,..) ou a t il existé des bicolores en camaieu (clair/foncé) où le cache roue serait plus discret?

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Pour moi la version unie fait trop moderne par rapport à l'âge de la voiture, et les caches roues font partie du côté très baroque de cette auto, ça serait lui retirer son identité propre que de les enlever.

 

En rouuuuuuge et nooooooooir !!! =)

 

 

 

Exactement :jap:

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Invité §aut501Gd

Je vote pour le rouge et noir, bicolorisme classique des années 30, en Germanie comme chez nous, dont les taxis "G7" :ange: Sur la 327 je trouve que cela met bien en valeur les diverses courbes de l'auto. Une couleur unique affadit la ligne à mon avis (voir les diverses photos publiées ci-dessus). On ouvre un nouveau taupique "sondage" approprié ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Je vote pour le rouge et noir, bicolorisme classique des années 30, en Germanie comme chez nous, dont les taxis "G7" :ange: Sur la 327 je trouve que cela met bien en valeur les diverses courbes de l'auto. Une couleur unique affadit la ligne à mon avis (voir les diverses photos publiées ci-dessus). On ouvre un nouveau taupique "sondage" approprié ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

:jap: :jap:

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Invité §uni703gx

Choix bien difficile, pour la mienne ce sera peut-être comme ceci...???327 couleur.jpg

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Moi pour faire simple, sur toutes mes anciennes (je n'en ai que 6)sauf une, je conserve (ou vais remettre pour la S4 de 1932) la couleur de sortie d'usine... l'exception c'est la 11 cv citroen de 1953 (traction pour le public) que mon père a repeint en bleu nuit à partie de 1973 parce que c'était la couleur d'origine (de 1954) qu'il cherchait mais il n'en a pas trouvé à l'époque (il n'y avait pas les annonces internet et tous les magasines spécialisés qu'on a maintenant).

J'ai d'ailleurs une Salmson verte, un vert sombre assez moche, mais qui finalement lui va bien, et elle restera verte...

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Moi pour faire simple, sur toutes mes anciennes (je n'en ai que 6)sauf une, je conserve (ou vais remettre pour la S4 de 1932) la couleur de sortie d'usine... l'exception c'est la 11 cv citroen de 1953 (traction pour le public) que mon père a repeint en bleu nuit à partie de 1973 parce que c'était la couleur d'origine (de 1954) qu'il cherchait mais il n'en a pas trouvé à l'époque (il n'y avait pas les annonces internet et tous les magasines spécialisés qu'on a maintenant).

J'ai d'ailleurs une Salmson verte, un vert sombre assez moche, mais qui finalement lui va bien, et elle restera verte...

 

 

Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

 

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

 

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.

et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

 

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...

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Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

 

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

 

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.

et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

 

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...

 

Salut, M'sieur Aurelia.

 

Il reste une solution toute simple, mais que l'on voyait plus souvent sur les 328: tout blanc...

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Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

 

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

 

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.

et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

 

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...

 

 

Attention, ce n'est pas que j'aime pas... D'ailleurs souvent avant guerre les ailes étaient noires. Les camaïeux c'était exceptionnel, et les mélanges douteux encore plus.

Ce qui me gonfle c'est qu'on fasse n'importe quoi, pour rigoler, genre vanille framboise sur une C4 ou une traction pour ne donner que ces exemples, et que ça devienne une référence que beaucoup de gens ont envie de copier parce qu'ils pensent que ça donne un plus comme quelqu'un l'a dit ici hier ou avant hier.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! a propos des ailes noires qui etaient saillantes sur les autos de ces annèes la ;je me suis laissè dire que c'etait pour faciliter le travail du peintre lors des reparations de carosserie (au moins ,noir c'est noir le plus souvent!)
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