B20GT 39 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 diamètre svp oui c'est mieux diamètre 63 mm hauteur totale 50 mm merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
salmson69 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Belle restauration! Bosch serait entrain de lancer une gamme classique pour les anciennes. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe25110 18 Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 5 pages juste pour la réfection des fils de bougie!!! Je sens que ce sujet va dépasser le nombre de pages de "chasseur d'épaves anciennes"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Belle restauration! Bosch serait entrain de lancer une gamme classique pour les anciennes. Bon courage. lorsque qu'ils sont venus filmer à la maison pour "la ballade d'igor" bientôt sur motors télé, il y avait le directeur commercial de Bosch automotive je pense qu'il n'y a pas de mal à le citer. Denis Regard denis.regard@fr.bosch.com une personne fort sympathique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 5 pages juste pour la réfection des fils de bougie!!! Je sens que ce sujet va dépasser le nombre de pages de "chasseur d'épaves anciennes"... c'est sur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 après recherche j'ai trouvé celui-ci poussiereux mais neuf ce n'est pas un Bosch les attaches de fermeture ne sont pas à la même place diamètre de la partie rentrante 63 mm hauteur totale 55 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 après recherche j'ai trouvé celui-ci poussiereux mais neuf ce n'est pas un Bosch les attaches de fermeture ne sont pas à la même place diamètre de la partie rentrante 63 mm hauteur totale 55 mm c'est sympa d'avoir regardé, mais la mienne fait 63 extérieur et 59 mm à la partie rentrante..cela n'ira pas. merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH 1060 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 200 heures de travail cela fait 5 semaines... cela me fait plaisir que tu penses que je sois aussi compétent je vais te décevoir car cela sera plus près de 3000/4000 heures.. une restauration prévue sur 2/3 ans serai plus réaliste... je vais remplir le forum pour vos longues soirées d'hiver !!! En effet elles sont très longues. Ne vous privez pas de remplir votre forum. Bien à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Désolé pour la tête d'après mes anciens grimoires la référence BOSCH serait ZVS75Z1 si ton distributeur est de type VE6, mais d'après ta photo ce serait plutot un ZVS75Z2 Voici une fiche intéressante : Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/sfpqIp.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Od3S1Q.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis75 0 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Merci d'avoir mis les indicateurs € et h passées sur la restauration dans ta signature B20GT http://stkr.es/p/1luv Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Plus que 195 h Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Plus que 195 h ça passe vite c'est fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 les tubes de sièges sont très abîmés, il est mieux de le changer, car les ils doivent être chromés.. j'ai acheté une barre d'acier creux de 6 ml en diamètre 25 mm j'avais acheté une cintreuse (bon marché) cela marche a peu près, mais ça marque un peu.. j'ai rempli les tubes de sable, pour éviter la déformation. pas facile de faire exactement à l'identique.. 2 heures pour une moitié de tube bon c'est le premier Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 j'ai fini le tube non sans mal, je me suis débrouillé comme un manche... j'ai commencé par l'arrondi du tube, et j'aurais du commencer par l'aplatir aux extrémités. la bmw à déjà eu une restauration (qui l'aurait dit !!!) et le tube du siège à été soudé à l'armature, alors qu'il y a des boulons..j'ai découpé au lapidaire. essayage avant sablage. bien!!!! plus que trois Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
automobilix 4 Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bévingété Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout. tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main. mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi.. je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier. On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §loq762yT Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Au début quand j'ai vu BMW 328 cabriolet 1938 et je me suis dit tiens encore un keke qui sous couvert de restauration va "tiouninguer" un pauvre cab E30 au moteur bizarre à grands coups de choucroute, de jantes en 72" et de trappalu et en plus le gusse inverse les deux derniers chiffres de l'année! Ça promet une migration rapide vers la violette! Puis après je vois que c'est B20GT qui est à l'origine du sujet, tiens c'est d'un coup beaucoup plus intéressant! Et puis j'ouvre et je découvre une belle classique bavaroise méconnue passablement biodegradee, ca change des flopées de pseudo restaurations/remises en route de R8 et autres 2CV car même si j'aime beaucoup les populaires (la 2CV c'est mon dada) on en voit trop et surtout on voit trop souvent de n'importe quoi fait sur ces pauvres autos! J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt le sujet sur la stang' (les pony cars c'est aussi un de mes dadas) et si pour celle ci la recherche de pièces ne nécessite pas de diplôme en archéologie les travaux à mener l'avaient été avec méthode, loin des bidouillages qui ne tiennent pas plus loin que le coin de la rue, du coup je suis aussi allé survoler tes autres sujets, j'en apprécie la qualité et le ton et suis un peu de l'avis de S4-61L quand il exprime la penibilte de lire des mecs s'extasier devant le moindre boulon passé au bichromatage, c'est sur qu'un lot de pièces entièrement rénovées ça en jette mais après tout ce n'est pas aussi ce qui justifie le terme de reconstru... euh! Restauration. Quand on s'engage sur ce type de chantier c'est pour le mener comme il se doit et si je peut être admiratif c'est plus pour la somme de travail que cela peut représenter, les différentes méthodologies clairement explicitées et la ténacité qui permet de finalement obtenir un CT parfait avec une auto dont beaucoup par ignorance n'auraient pas donné plus que le prix de son poids en ferraille. Sinon je pensait que dans ta recherche de pièces tu pourrais peut être regarder pour les éléments mécaniques du côté des perfides albionais brexiteurs, il y'a peut être des correspondances à ce sujet avec certaines Bristol, c'est bien sûr juste une piste je n'ai aucune certitude à ce sujet mais il me semble que la marque avait récupéré une partie de la technologie munichoise en dommage de guerre et vu que les anglais sont conservateurs et très actifs en matière de rechanges pour les anciennes il n'est pas impossible qu'il y' ait de meilleures affaires à réaliser qu'en s'adressant au constructeur bavarois qui te dira "bonjour c'est 500!" avant que tu lui aies posé la moindre question. Enfin bref autant te dire que je vais suivre cette reconstru...! merde! R E S T A U R A T I O N! Donc si jamais tu trouves étrange de voir un périscope apparaître furtivement dans ton atelier ne paniques pas! C'est juste que je viens voir comment le chantier avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PépéGrietick 24 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 @automobilix : En même temps, si ce travail "banal" ne t’intéresse pas, ce qui parfaitement ton droit, tu n'es franchement pas obligé de le lire. Personne n'est obligé de venir sur un sujet qui l'escagasse. Vois-tu, tu peux même, si tu le désires, te cantonner à ceux qui t'intéressent. Vive la multiplicité des avis et des tentatives. Quant à moi, je vais continuer gentiment à suivre cette resto qui n'a vraiment, mais alors vraiment, rien de banal à mes yeux. PS: Ou alors c'est du 2ème degré que je n'ai pas capté et je vais passer pour un C.. Bah, ce ne sera pas la 1ère fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bévingété Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout. tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main. mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi.. je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier. On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique je trouve ta remarque pas très pertinente à la limite si tu t'adresses à moi, ça passerait vu que je suis carrossier peintre (tu noteras que je n'ai aucun topic sur les restaurations) par contre s'adresser à un passionné qui n'a que la passion comme motivation qui plus est n'est pas du métier de la carrosserai, je trouve, ça déplacé voir, limite hautaine ne voit, aucune méchanceté dans mon message, je ne remets juste les chose à leur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 16 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bévingété Faut que tu saches que ce que tu réalises, c'est pas bien compliqué les "autres" passionnés,qui te montrent leur restauration,leur respect de l'origine,ne m'intéressent pas du tout. tout le monde peut restaurer et repeindre comme d'origine. c'est pas compliqué,tu recherche les documents,les photos,tu recherche et tu achéte les pièces,tu patiente,et tu restaure quand tu as tout en main. mais tout ça n'est pas interessant du tout pour moi.. je ne vais pas là pour regarder le travail "banal" des autres et m'extasier. On peut lire ce genre de choses sur un autre taupique Salut Rassures-moi, tu trolles là ? C'est facile de restaurer à l'origine ? "il suffit, yaka, fokon..." Tu as déjà mis les mains dans le cambouis comme on dit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Salut Rassures-moi, tu trolles là ? C'est facile de restaurer à l'origine ? "il suffit, yaka, fokon..." Tu as déjà mis les mains dans le cambouis comme on dit ? Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Je connais bien automobilix et je peux vous confirmer qu'il ironise sur ce que se fait sur d'autres topics... Ici nous sommes entre gens biens, cependant je me suis déja fait rappeler à l'ordre sur d'autres sujets (comme vous le faites ici avec automobilix), notamment celui de la SM, pour avoir essayé de recadrer les commentaires un peu excessifs en superlatifs genre "Ooooh, Aaaaah, magnifique, extraordinaires, incroyable, on n'a jamais vu ça !!!" par des gens qui ne sont habitués à rien, alors que le travail est juste normal, de bonne qualité comme il est normal de le faire... Bien sur je me suis fait mal voir, mais bon... Ces andouilles sont nombreux et du coup se soutiennent mutuellement. Ils ne sont pas intéressants et ne méritent pas qu'on les côtoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xander26 17 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Je confirme que les propos de S4-61L ont été mal pris, j'ai voulu me faire "l'avocat du diable" mais le modérateur a pointé son nez avant... Je comprends ce qu'il voulait dire, et ce n'est pas choquant si on réfléchit. Certes, ça en défrise certains, mais il n'a jamais voulu dire que ce n'était pas bien pour autant. Quant aux propos d'automobilix, je les prends également au second degré! Et pour en revenir à B20GT, c'est du gros boulot encore, hâte de voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 je ne vois aucun mal à manifester de l'enthousiasme sur quelque chose de plaisant à lire où a regardé par contre, je vois de l'Intolérance envers les personnes de passage qui n'ont que l'écriture pour participer.(je tien pas a me faire l'avocat de qui que se soit, je veux rétablir mon sentiment par rapport a ce qui se dit). :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 je ne vois aucun mal à manifester de l'enthousiasme sur quelque chose de plaisant à lire où a regardé par contre, je vois de l'Intolérance envers les personnes de passage qui n'ont que l'écriture pour participer.(je tien pas a me faire l'avocat de qui que se soit, je veux rétablir mon sentiment par rapport a ce qui se dit). :jap: Oui ben justement, l’intolérance elle commence du coté des gens de passage qui vous prennent pour un jaloux aigris quand vous essayer de leur expliquer et vous envoient bouler avec méchanceté sans chercher à comprendre. Ca oui, c'est intolérable. Ensuite c'est plus la peine de discuter, car on vous sort la rengaine de la victimisation et cie... Si vous trouvez ça tolérable... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xander26 17 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Personne ne voit de mal à manifester de l'enthousiasme il me semble. On peut également exprimer que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire (dans le sens c'est assez courant finalement) que d'effectuer ce travail. Ceci dit, le travail est très bien fait, et j'en suis moi-même admiratif. C'est du très beau boulot. Maintenant, si personne ne veut ouvrir son esprit pour comprendre les mots des autres participants, alors je me tais (et ne voyez aucun ton agressif dans ce message). Lien à poster Partager sur d’autres sites
PépéGrietick 24 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 De mon coté, si je trouve ça "extraordinaire, magnifique et fabuleux", ayant deux mains gauches sans pouce opposable, personne ne m'empêchera de le dire ! Pour les gens de la partie, sûr que ce doit être "normal", mais pour moi, vous n'êtes pas "normaux" d'attaquer de tels chantiers. Alors, le béotien que je suis continuera à s'extasier. je pense que cela ne fait de mal à personne et que cela encourage les "faiseurs" à partager. Ou alors, si, sur CARADISIAC, il faut être "professionnel de la profession" pour s'exprimer ben... zut quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Personne ne voit de mal à manifester de l'enthousiasme il me semble. On peut également exprimer que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire (dans le sens c'est assez courant finalement) que d'effectuer ce travail. Ceci dit, le travail est très bien fait, et j'en suis moi-même admiratif. C'est du très beau boulot. Maintenant, si personne ne veut ouvrir son esprit pour comprendre les mots des autres participants, alors je me tais (et ne voyez aucun ton agressif dans ce message). Personnelle quand un sujet ne me plaît pas, je ne commente pas,si je devais commenter tous les sujets que je ne trouve pas intéressant, je deviendrai la bête noire du forum, je passe s'en commentaire bonne soirée a vous tous. :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 De mon coté, si je trouve ça "extraordinaire, magnifique et fabuleux", ayant deux mains gauches sans pouce opposable, personne ne m'empêchera de le dire ! Pour les gens de la partie, sûr que ce doit être "normal", mais pour moi, vous n'êtes pas "normaux" d'attaquer de tels chantiers. Alors, le béotien que je suis continuera à s'extasier. je pense que cela ne fait de mal à personne et que cela encourage les "faiseurs" à partager. Ou alors, si, sur CARADISIAC, il faut être "professionnel de la profession" pour s'exprimer ben... zut quoi. vous avez entièrement raison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xander26 17 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Je suis d'accord avec PépéGrietick aussi, on a le droit de s'extasier, je le fais aussi ! Mais quand quelqu'un s'exprime pour dire que ça existe ailleurs (suite aux propos d'un membre qui dit qu'il n'a jamais vu ça, ou d'un autre qui pense que personne ne pousse autant les détails), il ne faut pas le prendre pour un aigri ou un jaloux. Je suis admiratif du travail effectué (je suis pas mal débrouillard, mais je n'en fait pas autant, c'est CERTAIN), et je le dit, mais il faut aussi admettre que d'autres en font autant sans pour autant le montrer. Les deux avis ont le droit d'être exprimés, surtout que personne ne s'attaque dans l'histoire, il y a juste INCOMPREHENSION. Calmons-nous et revenons à nos moutons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
r837 0 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 beau taff j'ai une question ta cintreuse fait combien de tonnes a t'elle le gabarit pour plier un tube de 40 pour faire un arceau sa pourrait le faire cet cintreuse j'ai vu la meme sur amazon en 10 et 12 tonnes merci a toi et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 et bien!!!! je m'absente une journée pour faire les courses à Lorient et voila.. pour Automobilix je pense aussi au second degré (au fait c'est quoi le premier degré ) d'ailleurs il suit mes blablas depuis longtemps...qui sont toujours de même nature. un jour on m'a reproché de me faire "mousser" sur le forum par mes restaurations, si il est vrai que je suis content de savoir que des personnes suivent mes travaux, le forum m'a aussi permis de rencontrer pas mal de passionnés (qui sont passés a la maison) mais aussi, j'ai reçu des conseils pour souder, pour peindre, j'ai récupéré beaucoup de conseils que je suis souvent... j'ai même acheter des pièces pour mes autos.. j'écris aussi sous les bons conseils de Marie qui corrige mes fautes "d'orttaugraf" et me fait progresser en la matière...finalement le forum c'est bien..bref je m'améliore !!! je pense que j'ai une chance formidable de vivre ma passion d'une façon exagérée (souvent), de le faire partager aussi pour des gens qui ne pourront jamais vivre cela et pour diverses raisons, place, argent, famille etc.. si je fait faire cette BMW chez un grand restaurateur de combien sera le chèque 60/100.000 euros ? surement dans ces niveaux de prix ... je veux montrer qu'un amateur (et pas du métier) peut refaire un auto de haut de gamme pour le même prix qu'une banale traction (ce n'est pas péjoratif j'adore cette auto) je pense que la passion est capable de beaucoup de choses. donc je continue.. ce matin à la petite bourse du grand salon de Lorient, j'ai trouvé une paire de phares BOSCH avec les enjoliveurs. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 et bien!!!! je m'absente une journée pour faire les courses à Lorient et voila.. pour Automobilix je pense aussi au second degré (au fait c'est quoi le premier degré ) d'ailleurs il suit mes blablas depuis longtemps...qui sont toujours de même nature. un jour on m'a reproché de me faire "mousser" sur le forum par mes restaurations, si il est vrai que je suis content de savoir que des personnes suivent mes travaux, le forum m'a aussi permis de rencontrer pas mal de passionnés (qui sont passés a la maison) mais aussi, j'ai reçu des conseils pour souder, pour peindre, j'ai récupéré beaucoup de conseils que je suis souvent... j'ai même acheter des pièces pour mes autos.. j'écris aussi sous les bons conseils de Marie qui corrige mes fautes "d'orttaugraf" et me fait progresser en la matière...finalement le forum c'est bien..bref je m'améliore !!! je pense que j'ai une chance formidable de vivre ma passion d'une façon exagérée (souvent), de le faire partager aussi pour des gens qui ne pourront jamais vivre cela et pour diverses raisons, place, argent, famille etc.. si je fait faire cette BMW chez un grand restaurateur de combien sera le chèque 60/100.000 euros ? surement dans ces niveaux de prix ... je veux montrer qu'un amateur (et pas du métier) peut refaire un auto de haut de gamme pour le même prix qu'une banale traction (ce n'est pas péjoratif j'adore cette auto) je pense que la passion est capable de beaucoup de choses. donc je continue.. ce matin à la petite bourse du grand salon de Lorient, j'ai trouvé une paire de phares BOSCH avec les enjoliveurs. a suivre et je m'en réjoui merci pour le partage B20GT :jap: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
PépéGrietick 24 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ah ben alors, le coût de la resto n'est plus de zéro, si je comprends bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant