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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Bravo Gilles pour cette restauration qui m'a fait passer de bons moments devant mon ordinateur.

 

J'espère que vos impressions à son volant seront à la hauteur de votre investissement, mais je n'en doute pas un instant.

 

Et merci une nouvelle fois pour avoir dépanné mon ami Guillaume et sa Pontiac.

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bonsoir à tous, effectivement il y a lieu de faire une mise au point..

il y a bien deux autos en restauration dans mon garage.

 

1 Bmw 327 moteur 6 cylindres de 55 cv année 1938, qui appartient à un ami, et qui va aller à la sellerie semaine prochaine elle est noir et beige (c'est celle des dernières photos) il me reste à faire les raccords de peinture, et poser les joints entre glaces de coté et capote...et normalement pour moi... c'est fini.:hot:

 

et une Bmw 327/28 moteur 6 cylindres de 88 cv année 1938, qui m'appartient, pour cette voiture la tôlerie n'est pas finie et la voiture n'est bien sur pas peinte, normalement la même découpe de peinture mais noire et rouge, et il reste beaucoup de travail de quoi remplir encore plusieurs page du forum....

 

et sur la 327 du copain.

ne pas négliger les dessous....ou j'ai passé de l'anti gravillons.IMG_5451.JPG.2912b54901d3c5af0970e0b04f6ec3cd.JPG

 

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c'est parti... une journée de travail sur la BMW 327/28. l'avantage de la tôlerie, c'est que juste avec une plaque de tôle à 20 euros tu joues toute la semaine et comme la soudure au chalumeau coute également trois fois rien...cela fait une journée pas chère. 

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coté gauche a faire demain.

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la suite coté gauche..

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les multiples réparations...IMG_5631.JPG.91e377e6cffa4fcad7e13d4051e85334.JPG

un peu d'étain...d'origine ? 

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le nouveau capot.

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vérification de l'alignement, coffre, milieu capot et calandre..

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soudage du coté droit.

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la suite des travaux de la journée, c'est moins spectaculaire que les autres fois, mais les petits morceaux représente beaucoup de temps et soudures.IMG_5638.JPG.8bb33f9b1954b13207ba5f5f6cc5e975.JPG

 

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j'ai refait les plaques avec les rivets..

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l'emplacement de la charnière 

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Il y a 7 heures, PépéGrietick a dit :

Ah, ah ah ! ça m' a bien fait rire ! Merci!

Ben quand tu vois le travail, il ne va plus rester lourd de la BMW d'origine qui, il faut l'avouer, était complétement digérée par la rouille, et pour ce qui était de la sellerie et du bois beaucoup de manques

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j'ai pas trop avancé aujourd'hui j'ai passé beaucoup de temps à ajuster les ailes, calandre et capot, nombreux montage et démontage..

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j'ai vissé le vieux capot pour tenir l'ensemble

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pas mal ...

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reste un peu de boulot sur l'aile droite.

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une des réparations à faire.

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les phares ne sont pas alignés, mais en regardant de près, celui de gauche et plus épais il y a eu u rajout de tôle pour mettre le phare droit..

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on voit la soudure du rajout au bout du crayon.

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Bonjour à tous,

 

Cette BMW va pouvoir être rebaptisée GMW (Gilles Motoren werke) 😎 après cette reconstruction quasi totale, époustouflant le travail accompli, et il en reste...

 

Pour revenir sur le support de l'optique gauche, c'était peut-être pour y monter un phare plus moderne?

 

Bon réveillon à tous!

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Invité §edw044mn

Bonjour à vous, ceci est mon premier message dans ce groupe. Je suis admiratif du travail que vous êtes occupé à réaliser! Je suis pour ma part occupé à refaire une BMW 328 (1/2).

Cependant je n'arrive pas à trouver les couleurs d'origine... je recherche le nom et le code couleur de la BMW 328 couleur argent. Auriez-vous cette info?

Voici pour ceux que cela intéresse une photo de la bête :)

Merci d'avance pour votre aide!

Edwin 

 

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Le 01/01/2021 à 21:38, edwin328 a dit :

Bonjour à vous, ceci est mon premier message dans ce groupe. Je suis admiratif du travail que vous êtes occupé à réaliser! Je suis pour ma part occupé à refaire une BMW 328 (1/2).

Cependant je n'arrive pas à trouver les couleurs d'origine... je recherche le nom et le code couleur de la BMW 328 couleur argent. Auriez-vous cette info?

Voici pour ceux que cela intéresse une photo de la bête :)

Merci d'avance pour votre aide!

Edwin 

 

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sacré boulot elle et en résine ? c'est super bien fait, il faut que le pilote en prenne soin, j'oserais même pas la prêter à un des mes petits enfants...bravo 

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il y a 15 minutes, B20GT a dit :

 

sacré boulot elle et en résine ? c'est super bien fait, il faut que le pilote en prenne soin, j'oserais même pas la prêter à un des mes petits enfants...bravo 

Salut.

 

Sauf erreur, c'est Xavier de la Chapelle qui fabricait ça, et c'était bien en fibre, tout comme les Stimula, évocations de Bugatti avec mécanique moderne.

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Invité §edw044mn

En effet c'est bien une De La Chapelle de la première génération.

Elle appartenait à l'ancien champion des 24h de Spa Francorchamps Jean-Michel Martin!

Elle est actuellement en rouge mais j'aimerais la repeindre dans la couleur argent.

Mais je n'arrive ni a retrouver le nom de couleur officiel ni son code couleur...

Sauriez-vous où je pourrais trouver cette information?

Mille mercis d'avance!

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Pourquoi ne pas contacter directement Jean-Michel Martin ?

Il est propriétaire de plusieurs concessions BMW et il pourrait certainement vous renseigner sur le code couleur argent de chez BMW avant guerre.

 

J.M. Martin 

Rue Francois Desmedt 96
1150 Bruxelles / Brussel
 
Tel : 0032 2 772 08 20
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Invité §edw044mn

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis moi-même employé du groupe Jean-Michel Martin et nous n'avons malheureusement pas ces informations. :( Je n'ai malheureusement toujours pas eu la possibilité de trouver cette information! Avez-vous une idée ou pouvoir se procurer cette information?

Merci! Edwin

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Il y a 1 heure, edwin328 a dit :

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis moi-même employé du groupe Jean-Michel Martin et nous n'avons malheureusement pas ces informations. :( Je n'ai malheureusement toujours pas eu la possibilité de trouver cette information! Avez-vous une idée ou pouvoir se procurer cette information?

Merci! Edwin

Re.

 

A mon avis, une petite bafouille à BMW Group Classic devrait suffire, si tant est qu'ils disposent d'un code couleur correspondant à des références actuelles...

 

Sinon, Sbarro a produit de belles répliques à l'échelle 1, mais est-ce qu'il respectait les strictes couleurs d'origine?

 

Euh, d'ailleurs, est-ce que ça revêt vraiment une telle importance, car qui saura faire le distinguo entre une couleur très approchante et la "vraie" couleur, d'autant que, si BMW avait produit à l'époque des 328 à l'échelle 1/2, rien ne dit qu'elles auraient été peintes à l'identique.

 

Modifié par jjr711
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La reconstruction reprend, bravo Gilles, et merci. Très impressionnant.

 

Je passe près du musée et de ce chantier presque tous les jours, il faut qu'un jour je m'arrête... Sans vouloir te faire perdre de temps, bien sûr :jap:

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pas de problème, il est mieux de me téléphoner sur le portable avant (sur le site du musée ou sur la pancarte au musée) merci...

cette semaine je ne bosse pas sur l'auto, j'aide un ami sur sa voiture.

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