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[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


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Je connais bien automobilix et je peux vous confirmer qu'il ironise sur ce que se fait sur d'autres topics...

Ici nous sommes entre gens biens, cependant je me suis déja fait rappeler à l'ordre sur d'autres sujets (comme vous le faites ici avec automobilix), notamment celui de la SM, pour avoir essayé de recadrer les commentaires un peu excessifs en superlatifs genre "Ooooh, Aaaaah, magnifique, extraordinaires, incroyable, on n'a jamais vu ça !!!" par des gens qui ne sont habitués à rien, alors que le travail est juste normal, de bonne qualité comme il est normal de le faire... Bien sur je me suis fait mal voir, mais bon... Ces andouilles sont nombreux et du coup se soutiennent mutuellement. Ils ne sont pas intéressants et ne méritent pas qu'on les côtoie.

 

 

Merci Alain de mettre les points sur les i et les barre sur les t. J'ai écrit à la fin de la citation

 

"voilà ce que l'on peut lire sur un autre taupique"

Capito, understand, verstanden, compris?

 

Je respecte trop Bévingété pour faire l'ombre du commencement du moindre commentaire désobligeant sur ses chantiers et ses réalisations. Mais le commentaire cité m'a fait l'effet d'une offense à des gens comme lui qui nous font rêver devant leur savoir-faire et leur persévérence. Et bien entendu devant leurs résultats.

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Merci Alain de mettre les points sur les i et les barre sur les t. J'ai écrit à la fin de la citation

 

"voilà ce que l'on peut lire sur un autre taupique"

Capito, understand, verstanden, compris?

 

Je respecte trop Bévingété pour faire l'ombre du commencement du moindre commentaire désobligeant sur ses chantiers et ses réalisations. Mais le commentaire cité m'a fait l'effet d'une offense à des gens comme lui qui nous font rêver devant leur savoir-faire et leur persévérence. Et bien entendu devant leurs résultats.

 

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif automobilix

 

Je n'avais pas compris que tu avais "quoté" un message d'un autre topic :jap: , je pensais que c'est toi qui avait écrit le message en question (ce qui me paraissait étonnant pour t'avoir croisé sur d'autres topics) et c'est pour cela que que je te demandais si tu trollais. :p

 

Bonne continuation à B20GT sur cette BMW (et bravo pour le travail accompli sur les autres audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

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toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif automobilix

 

Je n'avais pas compris que tu avais "quoté" un message d'un autre topic :jap: , je pensais que c'est toi qui avait écrit le message en question (ce qui me paraissait étonnant pour t'avoir croisé sur d'autres topics) et c'est pour cela que que je te demandais si tu trollais. :p

 

Bonne continuation à B20GT sur cette BMW (et bravo pour le travail accompli sur les autres audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

 

 

http://stkr.es/p/zuc je n'avais pas compris lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gifr-f-e.gif.860778f8b5032eab64e22f61b86b15f9.gif

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C'est le problème de la ponctuation. Le gros du paragraphe n'étant ni "quoté", ni mis entre guillemets, l'ensemble était au même niveau de lecture !

 

Ce qui nous à tous "enduits d'erreur" ! [:quicksi @ 29:1]

 

Ceci dit, c'était tellement gros, par rapport à ce que j'avais lu, jusqu'ici de Mister Automobilix, que j'avais le doute ( d'où mon NB sur le 2ème degré!)

J'suis bien content, tiens ! Merci de nous avoir, ainsi, éclairci les choses, Automobilix ! onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifonejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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beau taff j'ai une question ta cintreuse fait combien de tonnes a t'elle le gabarit pour plier un tube de 40

pour faire un arceau sa pourrait le faire cet cintreuse j'ai vu la meme sur amazon en 10 et 12 tonnes

merci a toi et bonne continuation

 

 

bonjour,

la réponse sur la cintreuse ici sur ce topic.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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De mon coté, si je trouve ça "extraordinaire, magnifique et fabuleux", ayant deux mains gauches sans pouce opposable, personne ne m'empêchera de le dire ! Pour les gens de la partie, sûr que ce doit être "normal", mais pour moi, vous n'êtes pas "normaux" d'attaquer de tels chantiers.

Alors, le béotien que je suis continuera à s'extasier.

je pense que cela ne fait de mal à personne et que cela encourage les "faiseurs" à partager.

 

Ou alors, si, sur CARADISIAC, il faut être "professionnel de la profession" pour s'exprimer ben... zut quoi.

 

 

De même pour moi, à ceci près que je suis un gaucher avec deux mains droites...

 

Quand au message d'Automobilix qui a déclenché la polémique, il l'a repris d'un autre topic où l'auteur initial l'avait écrit dans un contexte différent. Et pour moi, cette reprise est du second degré.

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bévingété

 

Pour te donner du coeur à l'ouvrage

 

 

 

 

Va t'il se laisser tenter par une peinture bicolore .... ? :voyons:

 

 

de la motivation ce n'est pas ce qui manque, ;)

mais je souhaite finir quelques bricoles avant de commencer vraiment, le début sera pendant les vacances de noël...

merci pour les vidéos, sur le deuxième on voit bien les phares et ce sont vraiment les mêmes que j'ai acheté à Lorient... :love:

 

 

il est vrai que la majorité des bmw est bicolore, j'ai "gratté" la peinture, la dernière couche qui l'on peut voir est un bleu ...et sur l'ensemble de la caisse.

pour ma part je préfère également une peinture unie, si je pouvais avoir des renseignement sur l'auto par le club bmw, cela serai bien, mais mes demandes sont restées sans réponses. :non:

 

quand j'ai refait il y a quelques jours la barre du siège, j'ai dit que je m'étais mal débrouillé, et bien je confirme j'ai vraiment été mauvais :pfff:

j'ai refait la barre et fini l'ensemble en 2 heures chrono.

j'ai utilisé de inox puis polissage...

j'ai eu l'idée après avoir fait le guidon du tricycle poirier.

 

bmw le 21 novembre 2016 004.jpg

 

 

bmw le 21 novembre 2016 002.jpg

 

 

bmw le 21 novembre 2016 003.jpg

 

dans un magasin de bricolage j'ai trouvé des lunettes de protection de "vue" (pour presbytes) c'est génial fini les sur-lunettes.

40 euros et net de 0 a 2 mètres, mieux que mes lunettes de vue à ten millions de dollars.... :q

 

bmw le 21 novembre 2016 005.jpg

c'est beau le progrès :o

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.......................

 

 

il est vrai que la majorité des bmw est bicolore, j'ai "gratté" la peinture, la dernière couche qui l'on peut voir est un bleu ...et sur l'ensemble de la caisse.

pour ma part je préfère également une peinture unie, si je pouvais avoir des renseignement sur l'auto par le club bmw, cela serai bien, mais mes demandes sont restées sans réponses. :non:

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D'après mes docs il semble que les coupés et cabriolets BMW de cette époque (326, 327) aient été livrés indifféremment unicolores et bi-ton. Personnellement, et pour ton auto, je préfère une peinture bi-colore plus esthétique et la mettant plus en valeur. Quant au club BMW, si c'est le français, je ne sais pas s'il a les réponses... Vaut mieux voir avec l'original, le (ou les) club teuton. C'est un amateur et possesseur d'autos germaines qui te le dit par expérience(s)...

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j'ai une sableuse à manche, c'est pratique mais elle a un gros défaut, la grille qui séparent les pièces du sable est à très grosses mailles, et c'est bien là le souci, quand on travaille, les saletés tombent directement dans le sable.. résultat après cinq minutes cela n'arrête pas de boucher.. :pfff:

j'ai acheté un grillage type "garde manger" comme cela le sable est toujours propre ...

 

en plus j'ai viré le sable pour des billes de verre, c'est moins agressif surtout pour l'alu cela le satine un peu et c'est tout, l'autre avantage et nom des moindres il n'y a plus besoin de l'aspirateur..

résultat.

 

poirier le 1 decembre 2016 002.jpg

et les pièces ... (accessoires de jantes robergel)

 

poirier le 1 decembre 2016 003.jpg

j'ai "sablé" un carbu de la 327/28 après démontage complet bien sur !!!

 

poirier le 1 decembre 2016 005.jpg

j'ai refait également tout les plans de joints (par contre je n'ai aucun joint carbu papier!!!)

 

poirier le 1 decembre 2016 004.jpg

a suivre... :)

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Salut !

 

pareil le bicarbonate marche bien pour un nettoyage en douceur , ça se trouve dans tous les comptoirs agricoles en sac de 25 KG .... faut juste le stocker dans un endroit sec .

 

pour les joints de carbu tu peux les faire toi même avec du papier à joint , suffit d'être adroit du cutter ....

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Salut !

 

pareil le bicarbonate marche bien pour un nettoyage en douceur , ça se trouve dans tous les comptoirs agricoles en sac de 25 KG .... faut juste le stocker dans un endroit sec .

 

pour les joints de carbu tu peux les faire toi même avec du papier à joint , suffit d'être adroit du cutter ....

+1. :jap:

 

Un jeu d'emporte-pièces aide beaucoup aussi. ;)

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Bonjour

Je viens de lire les 6 pages après avoir examiné la voiture le week-end dernier, lors de la visite au profit du Téléthon.

Ca ma donné le vertige, de voir toute cette corrosion, ces tôles rouillées, perforées, voir inexistantes. . . Pourtant, je sais qu'elle sera aussi belle que la 402.

Merci de votre accueil et de toutes les réponses que vous nous avez apportées.

Bonne restauration et bravo pour tout ce que vous avez réalisé.

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+1. :jap:

 

Un jeu d'emporte-pièces aide beaucoup aussi. ;)

 

 

il y a aussi la technique de la bille d'acier que l'on tapote sur le joint papier pour les decoupes des diametres interieures

l'avantage c'est pile au diamètre ...

Quand j'ai commencé à bosser un mecano possedait un marteau avec une bille soudée au bout ....ça m'avait intriguer :ange:

 

Bon je pense qu'on apprend rien à BV20GT ...il a bien du en découper une centaine de joints papier ou surement plus

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il y a aussi la technique de la bille d'acier que l'on tapote sur le joint papier pour les decoupes des diametres interieures

l'avantage c'est pile au diamètre ...

Quand j'ai commencé à bosser un mecano possedait un marteau avec une bille soudée au bout ....ça m'avait intriguer :ange:

 

Bon je pense qu'on apprend rien à BV20GT ...il a bien du en découper une centaine de joints papier ou surement plus

 

Je ne connaissais pas cette technique de la bille d'acier au bout d'un marteau, mais l'idée parait pas mal, je ferai un essai à l'occasion, merci pour l'info :bien:

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la bmw vient d'arriver a l'infirmerie et je n'ai pas résister et démonter quelques bricoles.

les poignées de porte me paraissaient bizarre et la plaque en alu également..

résultat !!! il va falloir trouver des poignées.

 

bmw le 10 decembre 2016 003.jpg

de coup la peinture vient de virer du bleu au rouge :)

le bas du support de la glace est coupé et pourri.

 

bmw le 10 decembre 2016 004.jpg

sur les glaces il n'y avait pas de coulisse en feutre, mais deux patins fixés aux extrémités qui glisse dans un U.

 

bmw le 10 decembre 2016 006.jpg

les bois sont absents ou très malades.

 

bmw le 10 decembre 2016 008.jpg

ce qui est gênant c'est que l'auto à été restaurer, a l'époque les bois devaient déjà être bien malade et des renforts métallique ont étés rajoutés, pas facile de savoir ce qui est d'époque et ce qui a été modifié. :non:

mais je pense avoir le coupable.

c'est Pito :lol:

 

bmw le 10 decembre 2016 007.jpg

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la bmw vient d'arriver a l'infirmerie et je n'ai pas résister et démonter quelques bricoles.

les poignées de porte me paraissaient bizarre et la plaque en alu également..

résultat !!! il va falloir trouver des poignées.

 

bmw le 10 decembre 2016 003.jpg

de coup la peinture vient de virer du bleu au rouge :)

le bas du support de la glace est coupé et pourri.

 

bmw le 10 decembre 2016 004.jpg

sur les glaces il n'y avait pas de coulisse en feutre, mais deux patins fixés aux extrémités qui glisse dans un U.

 

bmw le 10 decembre 2016 006.jpg

les bois sont absents ou très malades.

 

bmw le 10 decembre 2016 008.jpg

ce qui est gênant c'est que l'auto à été restaurer, a l'époque les bois devaient déjà être bien malade et des renforts métallique ont étés rajoutés, pas facile de savoir ce qui est d'époque et ce qui a été modifié. :non:

mais je pense avoir le coupable.

c'est Pito :lol:

 

bmw le 10 decembre 2016 007.jpg

 

 

:ange:

Aaah les "restaurations des années 70"... :ouimaitre:

J'ai la même à la maison :o

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Chez moi ils n'ont pas fait mieux...

Ils ont "soudé" à la brasure le marchepied sur les ailes et la caisse pour redonner de la rigidité...

Un beau joint fictif en polyuréthane par dessus pour faire "genre" et ni vu ni connu...

Ici le coté en meilleur état :

 

longeron pourri2.jpg

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