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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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...Oh, j'e pensais que la tôle des portes, capot et coffre était de la même épaisseur que les planchers de la caisse juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif ...

Les tôles ont les épaisseurs différentes en fonction de la résistance et la rigidité nécessaires. Mais là, ce n'est pas un problème de l'épaisseur mais de la forme. Moins la forme est prononcée plus le panneau a des "chances" d'être déformé au sablage. C'était le cas des capots de ma 404C.

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Pour ma part j'ai sablé une bonne dizaine de voitures (au sable n° 0) c'est le plus fin.

 

 

pour les pièces style jantes et morceaux de fer rond, tubes etc..aucun risque soit sable ou corindon (pour moi pas de différence) je le fait faire chez un sableur.

 

pour les tôleries voitures deux catégories, avant et après guerre (populaire en général)

 

pour les "avant guerre" la tôle est épaisse, les parties arrondies comme les ailes risquent peu de chose, par contre, les panneaux de portes capot etc (il faut être gentil) si on sable nous même avec les petites sableuses (comme vendu chez mattys) ça va bien et quasi pas de déformation.

 

pour les après guerre surtout style 4cv et pire 2cv, pour les portes on peut faire les rebords mais surtout pas les panneaux..

 

quand on sable cela fait comme des milliers de petits coups de marteau, donc on cintre, sur les pièces sans renforts intérieur, si le sableur fait l'intérieur et l'extérieur, il compense la déformation.

 

pour la bmw je ferai moi même le sablage des portes, ailes, capot etc..

 

j'ai payer 100 euros pour le chassis

 

quand je sable je suis à 2 kilos de pression, j'ai un compresseur bicylindre en 380 v avec cuve de 500 litres (il tourne en continu)

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Les tôles ont les épaisseurs différentes en fonction de la résistance et la rigidité nécessaires. Mais là, ce n'est pas un problème de l'épaisseur mais de la forme. Moins la forme est prononcée plus le panneau a des "chances" d'être déformé au sablage. C'était le cas des capots de ma 404C.

Ok, j'en prend note :jap:

Pour ma part j'ai sablé une bonne dizaine de voitures (au sable n° 0) c'est le plus fin.

 

 

pour les pièces style jantes et morceaux de fer rond, tubes etc..aucun risque soit sable ou corindon (pour moi pas de différence) je le fait faire chez un sableur.

 

pour les tôleries voitures deux catégories, avant et après guerre (populaire en général)

 

pour les "avant guerre" la tôle est épaisse, les parties arrondies comme les ailes risquent peu de chose, par contre, les panneaux de portes capot etc (il faut être gentil) si on sable nous même avec les petites sableuses (comme vendu chez mattys) ça va bien et quasi pas de déformation.

 

pour les après guerre surtout style 4cv et pire 2cv, pour les portes on peut faire les rebords mais surtout pas les panneaux..

 

quand on sable cela fait comme des milliers de petits coups de marteau, donc on cintre, sur les pièces sans renforts intérieur, si le sableur fait l'intérieur et l'extérieur, il compense la déformation.

 

pour la bmw je ferai moi même le sablage des portes, ailes, capot etc..

 

j'ai payer 100 euros pour le chassis

 

quand je sable je suis à 2 kilos de pression, j'ai un compresseur bicylindre en 380 v avec cuve de 500 litres (il tourne en continu)

Quand tu dis après-guerre c'est juste après ou c'est d'après guerre à 1980 ?

 

 

 

 

Pour ma part j'ai sablé une bonne dizaine de voitures (au sable n° 0) c'est le plus fin.

 

 

 

Le sable 0 est comparable au corindon ou il est - abrasif ?

 

 

 

 

 

 

quand on sable cela fait comme des milliers de petits coups de marteau, donc on cintre, sur les pièces sans renforts intérieur, si le sableur fait l'intérieur et l'extérieur, il compense la déformation.

 

 

Donc sur un capot ou pourrait se servir de corindon si on fait l'intérieur ainsi que l'extérieur ? Ou y'aura quand même une déformation ?

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai payer 100 euros pour le chassis

 

quand je sable je suis à 2 kilos de pression, j'ai un compresseur bicylindre en 380 v avec cuve de 500 litres (il tourne en continu)

C'est correct comme tarif :)

 

Elle fait combien de litres/dimensions ta sableuse ?

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Ok, j'en prend note :jap:

 

 

Quand tu dis après-guerre c'est juste après ou c'est d'après guerre à 1980 ?

en réalité il faut regarder l'épaisseur de tôle une traction de 1954 a la même épaisseur q'une de 1934, la tôle sur une deuche les portes c'est du papier...

une 304, 504, 4cv dauphine etc... c'est fin

 

 

 

Le sable 0 est comparable au corindon ou il est - abrasif ?

aucune idée, pour moi c'est plus la pression qui joue, que le produit.

 

 

Donc sur un capot ou pourrait se servir de corindon si on fait l'intérieur ainsi que l'extérieur ? Ou y'aura quand même une déformation ?

sur une tôle plane tu sable, donc tu martèle, donc tu arrondi la pièce, si tu fait l'autre côté tu redresse (dans une certaine mesure bien sur !!!)

 

 

C'est correct comme tarif :)

Elle fait combien de litres/dimensions ta sableuse ? elle contient 50 kilos de sable.

 

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Quand tu dis après-guerre c'est juste après ou c'est d'après guerre à 1980 ?

en réalité il faut regarder l'épaisseur de tôle une traction de 1954 a la même épaisseur q'une de 1934, la tôle sur une deuche les portes c'est du papier...

une 304, 504, 4cv dauphine etc... c'est fin

Ok, donc j'imagine que ça doit être pareil sur les Ford Escort de 1968 à 1980..

 

 

 

Le sable 0 est comparable au corindon ou il est - abrasif ?

aucune idée, pour moi c'est plus la pression qui joue, que le produit.

Sais-tu à combien de bars ton châssis a été sablé ?

 

Donc sur un capot ou pourrait se servir de corindon si on fait l'intérieur ainsi que l'extérieur ? Ou y'aura quand même une déformation ?

sur une tôle plane tu sable, donc tu martèle, donc tu arrondi la pièce, si tu fait l'autre côté tu redresse (dans une certaine mesure bien sur !!!)

 

 

C'est correct comme tarif :)

Elle fait combien de litres/dimensions ta sableuse ? elle contient 50 kilos de sable.

C'est une sableuse "maison" donc ?

 

 

 

en attentant un petit tour en allemagne avec la bm, elle fait déjà quelques tonneaux..

j'ai remonté le tourne broche :p

 

bmw le 22 decembre 2016 001.jpg

 

et changé le tube pour le cric.

 

bmw le 22 decembre 2016 002.jpg

Elle sort du sablage, tu n'appliques pas d'antirouille avant de bosser dessus ?

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Ok, donc j'imagine que ça doit être pareil sur les Ford Escort de 1968 à 1980..

 

 

 

surement !!!

 

 

Sais-tu à combien de bars ton châssis a été sablé ?

 

 

aucune idée !!!

 

 

C'est une sableuse "maison" donc ?

 

 

 

oui..

 

Elle sort du sablage, tu n'appliques pas d'antirouille avant de bosser dessus ?

 

 

le châssis à fait 80 ans sans rien, il va bien attendre 1 mois de plus. :lol:

 

cela m'a fait plaisir de "remettre" un peu de tôle.

les deux morceaux en 1.5 mm.

 

bmw le 23 decembre 2016 001.jpg

puis le tunnel.

 

bmw le 23 decembre 2016 002.jpg

puis les deux demi planchers de l'avant.

 

bmw le 23 decembre 2016 003.jpg

et les deux de l'arrière.

 

bmw le 23 decembre 2016 004.jpg

c'est beau bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

je récupère les renforts du plancher avant, sur lesquels sont fixés les sièges.

 

bmw le 23 decembre 2016 005.jpg

pointage du plancher arrière.

 

bmw le 23 decembre 2016 006.jpg

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le châssis à fait 80 ans sans rien, il va bien attendre 1 mois de plus. :lol:

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

C'est vrai que vue sous cet angle

 

J'avais lu que la corrosion revenait très vite, genre 24h après sablage ça commençait.

Si ta restauration s'était étalée dans le temps tu l'aurais recouverte d'anti-rouille j'imagine ?

 

Merci pour les infos :)

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le châssis à fait 80 ans sans rien, il va bien attendre 1 mois de plus. :lol:

 

cela m'a fait plaisir de "remettre" un peu de tôle.

les deux morceaux en 1.5 mm.

 

bmw le 23 decembre 2016 001.jpg

puis le tunnel.

 

bmw le 23 decembre 2016 002.jpg

puis les deux demi planchers de l'avant.

 

bmw le 23 decembre 2016 003.jpg

et les deux de l'arrière.

 

bmw le 23 decembre 2016 004.jpg

c'est beau bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

je récupère les renforts du plancher avant, sur lesquels sont fixés les sièges.

 

bmw le 23 decembre 2016 005.jpg

pointage du plancher arrière.

 

bmw le 23 decembre 2016 006.jpg

 

1,5 mm d'épaisseur c'est le minimum/standard pour un plancher ?

 

Sur les planchers arrières, comment as-tu fait les nervures en X (j'imagine que c'est pour renforcer la tôle ?)

 

Tu soudes au MIG ?

 

Les renforts du plancher avant font aussi 1,5 mm d'origine ?

 

PS : tu vas te dire "Putain il est relou lui à poser pleins de questions comme ça !! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

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1,5 mm d'épaisseur c'est le minimum/standard pour un plancher ?

 

Sur les planchers arrières, comment as-tu fait les nervures en X (j'imagine que c'est pour renforcer la tôle ?)

 

Tu soudes au MIG ?

 

Les renforts du plancher avant font aussi 1,5 mm d'origine ?

 

PS : tu vas te dire "Putain il est relou lui à poser pleins de questions comme ça !! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

non c'est bien !continue à poser les questions ça m’évite de le faire :o;)

 

et que dire du boulot de B20GT alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif:sol:

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1,5 mm d'épaisseur c'est le minimum/standard pour un plancher ?

 

Sur les planchers arrières, comment as-tu fait les nervures en X (j'imagine que c'est pour renforcer la tôle ?)

 

Tu soudes au MIG ?

 

Les renforts du plancher avant font aussi 1,5 mm d'origine ?

 

PS : tu vas te dire "Putain il est relou lui à poser pleins de questions comme ça !! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

 

je refais la même épaisseur que l'existant 1.5 les renforts, 2 pour le châssis, les planchers 1 ou 1.2mm.

les rainures c'était comme ça d'origine, surement pour renforcer, c'est fait avec une moulureuse, et oui je soude au mig fil de 0.8 mm.

les renforts du plancher font 1.5 également

 

PS : tu vas te dire "Putain il est relou lui à poser pleins de questions comme ça !! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

tu me rappelle mon petit-fils de 3 ans "dit papy pourquoi ceci et cela" :rs:

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sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

C'est vrai que vue sous cet angle

 

J'avais lu que la corrosion revenait très vite, genre 24h après sablage ça commençait.

Si ta restauration s'était étalée dans le temps tu l'aurais recouverte d'anti-rouille j'imagine ?

 

Merci pour les infos :)

 

 

CA dépend de la qualité de la ferraille...

J'ai laissé trainer les ailes sablées de ma Salmson pendant 1 an dans ma cave au sec sans les avoir traitées. Ca n'a pratiquement pas bougé, sauf quelques auréoles micro-superficielles qui sont parties avec un léger ponçage que de toute façon il faut faire avant de travailler dessus.

Mais c'est sur qu'avec de la tole de Renault 5 dans un garage humide, ça va pas être pareil...

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non c'est bien !continue à poser les questions ça m’évite de le faire :o;)

 

et que dire du boulot de B20GT alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif:sol:

rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

L'en_ _ _ _é ici ;)

Tu devrais en poser quand même car moi je me restreint à le faire (si si sérieux, j'ai tellement de questions en tête), comme ça je ne serai pas le seul à passer par le casse-couille de service avec toutes mes questions...

 

Comme au niveau de la soudure du tunnel : comment a t-il été aligné avant la soudure ? B20GT a eu un coup de main pour le tenir en place pendant la soudure ou il se sert d'aimants positionneur ? ou ...?

Les tôles nues soudaient entre elles (quand y'a un peu de chevauchement) : risque de corrosion ou il faut appliquer un traitement avant soudure ? + ...?

 

je refais la même épaisseur que l'existant 1.5 les renforts, 2 pour le châssis, les planchers 1 ou 1.2mm.

les rainures c'était comme ça d'origine, surement pour renforcer, c'est fait avec une moulureuse, et oui je soude au mig fil de 0.8 mm.

les renforts du plancher font 1.5 également

 

PS : tu vas te dire "Putain il est relou lui à poser pleins de questions comme ça !! badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

tu me rappelle mon petit-fils de 3 ans "dit papy pourquoi ceci et cela" :rs:

 

Merci pour toutes ces précisions :bien:

 

Que j'aimerai bien revenir à mes 3 ans nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

 

CA dépend de la qualité de la ferraille...

J'ai laissé trainer les ailes sablées de ma Salmson pendant 1 an dans ma cave au sec sans les avoir traitées. Ca n'a pratiquement pas bougé, sauf quelques auréoles micro-superficielles qui sont parties avec un léger ponçage que de toute façon il faut faire avant de travailler dessus.

Mais c'est sur qu'avec de la tole de Renault 5 dans un garage humide, ça va pas être pareil...

Ah bon, même si la caisse sort de sablage :??:

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pour le tunnel je l'ai maintenu avec une presse et deux pinces étau.

pour les tôles en sur épaisseur, il est évident qu'il n'y aura aucun traitement, mais à l'époque quel était la protection ?? à mon avis au mieux un coup de peinture noire ...ou rien du tout.

 

et puis il faut bien penser aux futurs restaurateurs qui vont refaire l'auto dans 90 ans, si il n'y a rien de rouillé ce n'est pas amusant :p mais surement qu'à cette époque, elle sera restaurer en restau-héro, comme les types qui font semblant de jouer de la guitare devant des foules en délires, ou bien il chargeront une application pour quelle se répare toute seule, imaginez "oh non !!! tu as téléchargé l'application b20gt, ce n'est pas juste tu aura fini avant tout le monde" :q

allez, c'est bon j'ai la grosse tête... :)

 

en attentant de restaurer en virtuel.

 

j'ai découpé l'endroit du châssis en mauvais état.

 

bmw le 24 decembre 2016 001.jpg

en épaisseur 2.5 mm.

 

bmw le 24 decembre 2016 003.jpg

et réparé les supports avant.

 

bmw le 24 decembre 2016 006.jpg

 

 

bmw le 24 decembre 2016 007.jpg

 

 

bmw le 24 decembre 2016 008.jpg

j'ai positionné précisément et soudé les renforts pour le maintien des glissières de sièges.

 

bmw le 24 decembre 2016 005.jpg

 

l'ensemble.

 

bmw le 24 decembre 2016 004.jpg

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ouai, ouai, en fait on en fait des tonnes pour cette restauration, mais on le voit bien c'est pas si compliqué que ça!! suffit d être amoureux des anciennes, d'avoir une expérience de malade dans ce domaine, s y connaitre en mécanique, tôlerie, peinture, électricité, d'être un peu plus malin que macgyver, de donner et prendre en compte des avis et conseils de spécialistes, et puis c'est quasiment tout!!! ;)

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ouai, ouai, en fait on en fait des tonnes pour cette restauration, mais on le voit bien c'est pas si compliqué que ça!! suffit d être amoureux des anciennes, d'avoir une expérience de malade dans ce domaine, s y connaitre en mécanique, tôlerie, peinture, électricité, d'être un peu plus malin que macgyver, de donner et prendre en compte des avis et conseils de spécialistes, et puis c'est quasiment tout!!! ;)

 

C'est presque ça... Il n'y a pas besoin de s'y connaitre n'y d'avoir une expérience de malade... C'est juste une question de logique et de bon sens, de patience et de réflexion.

En tout cas, moi c'est comme ça que j'ai appris, et je crois que B20GT aussi.

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Et c'est pour ça que l'on voit tellement de "restaurations" avec des rustines soudées dans tous les sens et maquillées au mastique...

 

Il faut citer mon commentaire en entier, parceque faire une théorie sur un début de phrase, c'est presque comme faire une restauration comme vous dites...

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juste pour voir j'ai passé quelques accessoires à la sableuse. il restera le polissage.

 

 

bmw le 26 decembre 2016 001.jpg

j'ai continué le plancher qui finalement sera remplacé en entier !!

les bacs arrières.

 

 

bmw le 26 decembre 2016 002.jpg

 

 

 

bmw le 26 decembre 2016 003.jpg

bon c'est vrai que ce n'est pas le plus difficile.

par contre je voulais refaire l'arrière en une seule pièce ou deux au pire, finalement j'ai tempéré cet excès d'optimisme...je vais faire 4 pièces :D

 

bmw le 26 decembre 2016 004.jpg

les après midi de cette semaine j'irais chez mon père refaire les bois de l'auto, j'ai du frêne qui à minimum 20 ans de séchage.. ;)

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nous avons commencés les bois de l'auto. :bounce:

 

 

2 arceaux de capote, les deux du réservoir,celui de la caisse aux sièges arrières, et de la jonction pare-brise/capote, pour les deux derniers, je les ai ramené à la maison pour les présenter sur la caisse et le pare-brise.

 

les anciens bois sont vraiment pourris pour pouvoir s'y fier totalement. :pfff:

 

cela m'a fait bizarre de me servir, de la scie à ruban ainsi que la raboteuse, il y avait bien longtemps et cela m'a rappelé des odeurs et de vieux

souvenirs...et surtout le fait de travailler avec mon père..

 

 

bmw bis le 26 decembre 2016 001.jpg

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Invité §pie355gV

Je crois me souvenir que tu es menuisier de métier. C'est peut-être le père qui avait commencé dans cette branche ? Toujours émouvant de travailler à plusieurs générations...

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Je crois me souvenir que tu es menuisier de métier. C'est peut-être le père qui avait commencé dans cette branche ? Toujours émouvant de travailler à plusieurs générations...

 

 

en réalité quand j'ai commencé à travailler j'avais 14 ans, et mon père venait de commencer à faire des fenêtres en PVC. à l'époque il à continué à faire un peu de bois pendant encore 3 ans, après il n'as fait du PVC et de l'aluminium.

donc, on ne pas dire que je suis menuisier... :p

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j'ai découpé l'endroit du châssis en mauvais état.

 

bmw le 24 decembre 2016 001.jpg

en épaisseur 2.5 mm.

 

bmw le 24 decembre 2016 003.jpg

Avant de ressouder tu n'as rien mis, genre une protection pour corps creux ?

Ou bon prince comme tu es tu as pensé au futur restaurateur pour qu'il est un peu de boulot à faire quand-même :p

 

 

j'ai positionné précisément et soudé les renforts pour le maintien des glissières de sièges.

 

bmw le 24 decembre 2016 005.jpg

 

 

 

Il y avait encore une trace de l'ancien emplacement ou tu as fixé la pièce de niveau (avec un niveau à bulle) ?

pour le tunnel je l'ai maintenu avec une presse et deux pinces étau.

pour les tôles en sur épaisseur, il est évident qu'il n'y aura aucun traitement, mais à l'époque quel était la protection ?? à mon avis au mieux un coup de peinture noire ...ou rien du tout.

 

Merci :jap:

ouai, ouai, en fait on en fait des tonnes pour cette restauration, mais on le voit bien c'est pas si compliqué que ça!! suffit ...

... de télécharger l'application B20GT :D

juste pour voir j'ai passé quelques accessoires à la sableuse. il restera le polissage.

 

les après midi de cette semaine j'irais chez mon père refaire les bois de l'auto, j'ai du frêne qui à minimum 20 ans de séchage.. ;)

 

En parlant de sableuse si tu pouvais nous mettre une photo de la tienne... :)

Tu polis avec quoi, une rotative ou orbitale avec pad et polish ou un autre outil ?

 

Sans indiscrétion, ton père à quel âge ?

 

 

Ca avance super bien, joli taf 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

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-Salut ! je prend au vol cette resto pardon reconstru ...bon appelons cela comme on veut ,tu dois prendre beaucoup de plaisir même si cela semble insensé vu l'état de l'épave ,mais le résultat est le même pour l'auto comme pour un meuble ,une maison ,quand j'ai acheté ma maison " en cours de construction " en y pensant bien j'aurai dû fuir ,et maintenant quand je la regarde je suis plein d'admiration de mon travail ,donc ce sera pareil pour toi .Courage ,je vais suivre ce sujet car moi-aussi suis un passionné d'auto yougtamère et pocède une .......BMW .. :p

 

-

 

http://img11.hostingpics.net/pics/864126Photo0314.jpg

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Avant de ressouder tu n'as rien mis, genre une protection pour corps creux ?

Ou bon prince comme tu es tu as pensé au futur restaurateur pour qu'il est un peu de boulot à faire quand-même :p

 

 

non je ne mets rien...pour l'instant !!

Il y avait encore une trace de l'ancien emplacement ou tu as fixé la pièce de niveau (avec un niveau à bulle) ?

oui, mais pour plus de précision, je n'ai utilisé que la bulle du niveau.

En parlant de sableuse si tu pouvais nous mettre une photo de la tienne... :)

Tu polis avec quoi, une rotative ou orbitale avec pad et polish ou un autre outil ?

des brosses sisal sur un touret "ancien" les photos pour la prochaine fois !!

Sans indiscrétion, ton père à quel âge ? 89 ans

 

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le plancher arrière est en bonne voie..

découpe.

 

bmw le 27 decembre 2016 005.jpg

le châssis débarrassé de l'ancien plancher.

 

bmw le 27 decembre 2016 001.jpg

pour la tôle du coffre j'avais une chute en galvanisée, ce n'est pas gênant.

l'ensemble est pointé.

 

bmw le 27 decembre 2016 002.jpg

 

 

bmw le 27 decembre 2016 003.jpg

 

 

bmw le 27 decembre 2016 004.jpg

il me reste le milieu, et c'est difficile de refaire les arrondis. a suivre !!!

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Effectivement faire ca en un morceau aurait été sportif ! Ca avance, les trous se rebouchent, vivement la suite !

 

 

J'aimerai m'équipé d'un mig avec bouteille pour faire de la carrosserie et je suis perdu devant l'offre. on m'a conseillé le Gys Universal 3P mais n'est plus dispo en neuf et rare en occasion, quel poste possèdes-tu ? Merci !

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