Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Invité §vit854HI

Bonjour,..je pars avec miss TROLL direction la côte Bordelaise...

 

 

SLTS

 

Bonjour prévoyez les chapeau car aujourd'hui dans les landes nous avions 40°. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée en Seine et marne, parti à 17h de mimizan et arrivé à 1h30. Superbe route en grand scenic 3. 2600 kms en 11 jours dont 1500 avec remorque au cul.

 

 

 

Ca me fait pas rêver :ddr:

C'est curieux :bah:

Ca te change rien du quotidien de toutes façons :W

Il est là pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

Rentrée en Seine et marne, parti à 17h de mimizan et arrivé à 1h30. Superbe route en grand scenic 3. 2600 kms en 11 jours dont 1500 avec remorque au cul.

 

On dirait un vieux routier qui raconte ses exploits devant un canon de rouge au bistrot du coin.A la différence près c'est qu'il avait une vraie remorque au cul . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me revoilà reviendu...on a eu chaud !! heureusement il y a l'océan, le lac de Lacanau et le bassin d'Arcachon pour se rafraîchir :p

 

Des nouvelles...

 

Remontage du cadre de porte avec son joint sur la cagouille...

 

Pour commencer, quelques vues du cadre de porte et de son vieux joint

IMG_6033.jpg

IMG_6032.jpg

IMG_6034.jpg

IMG_6596.jpg

IMG_6597.jpg

IMG_6599.jpg

Après dépose du vieux joint et nettoyage à la paille de fer 000 du cadre de porte, remontage du nouveau joint.

 

Le joint neuf commandé chez "Eribasar.de"

IMG_6606.jpg

Les angles arrondis sont préformés, c'est par là qu'il faut donc commencer !

IMG_6610.jpg

On commence donc à chausser le joint d'un côté

IMG_6611.jpg

IMG_6613.jpg

 

Puis de l'autre:

IMG_6612.jpg

IMG_6614.jpg

IMG_6615.jpg

On poursuit, d'un côté puis de l'autre jusqu'aux extrémités:

IMG_6616.jpg

IMG_6607.jpg

IMG_6609.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, au niveau de la porte, j'ai fais la même boulette concernant l'épaisseur de 30mm au lieu de 25mm !!

 

Donc, faut corriger !

 

Plutôt que de tout démonter, j'ai opté pour un grignotage à la défonceuse...

IMG_6591.jpg

 

 

IMG_6592.jpg

 

IMG_6594.jpg

 

A la grosse, j'ai réalisé un chanfrein avec un disque à lamelles puis protection avec lasure:

IMG_6602.jpg

IMG_6605.jpg

Après remontage du similicuir, comme sur la baie arrière et à cause du faible recouvrement des lèvres de joint, j'ai été confronté au problème des agrafes qui resteront visibles !!

Mais j'ai trouvé la solution...Un revêtement adhésif (on en trouve dans tous les motifs). J'ai choisi noir, pour correspondre à la couleur des joints avec de légers motifs:

IMG_7063.jpg

Je vais donc découper des bandes d'environ 3cm qui seront, à la fois collées et prisent sous les lèvres des joints

IMG_7061.jpg

IMG_7062.jpg

Je fais donc le tour de la porte (le petit décalage à gauche de la porte sera recouvert par la penderie et donc invisible) et j'en profite pour faire le tour de la fenêtre:

IMG_7326.jpg

IMG_7327.jpg

Pour le remontage du cadre équipé de son nouveau joint, il faut être deux et commencer par emboîter le haut et fixer le cadre à la carrosserie pour pouvoir continuer la pose en descendant sur les côtés...

IMG_7328.jpg

Les vis utilisées:

IMG_7323.jpg

...tout en relevant la lèvre du joint à l'intérieur pour qu'elle se pose sur la paroi. c'est ce qui est le plus délicat car si on tire trop sur cette lèvre, elle se déchausse !

IMG_7329.jpg

Brider pour le vissage

IMG_7325.jpg

Résultat final côté intérieur avec l'adhésif noir:

IMG_7331.jpg

IMG_7330.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vivement Autocyclette...vivement :love:

 

Suite des travaux, pose de la tablette arrière...

 

On commence par lui donner l'angle imposé par la face arrière

 

IMG_7336.jpg

 

Résultat:

IMG_7401.jpg

Après ponçage et trois couches de vernis, pose de la tablette:

IMG_7414.jpg

IMG_7413.jpg

Le vernis utilisé:

IMG_7402.jpg

Après pose des baguettes décoratives en alu brossées:

IMG_7415.jpg

J'en ai profité pour refaire la partie du ciel de toit qui se retrouvera dans le meuble haut:

IMG_7410.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral652Rd

bonjour

j'ai une puck de 1975, je viens de changer les pneus et je ne connais pas la bonne pression pour des pneus 440/10

Pouvez-vous m'aider

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut l'ami Eribiste...

 

Simple, la pression maxi est indiquée sur le flanc du pneu ! Donc, ne pas dépasser cette pression maxi. Après il te faut trouver la pression de confort pour ta Puck.

Je n'ai pas (encore) la valeur de cette pression pour 1975 mais là j'ai mis 2,5b, c'est souvent la pression préconisée pour la Puck.

 

Sinon...des images de la BELLE nous ferais plaisir :love:

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général sur une caravane, ou une remorque c'est du 2,7 à 2,9 bars.

 

Bah pas sur la mienne en tout cas; alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif elle prend 4.5 bar, c'est gravé par Hobby sur le passage de roue ! :o

Il faut dire qu'elle n'est pas légère la garce...Pesée vers Auxerre au retour des vacances début juillet 1680 Kg chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif et au départ pour l'Oise la semaine dernière 1600 Kg (au silo vers St Germain sur Morin) tu dois connaitre @scenic_en_colere :ange:

 

Oui j'ai dormi avec mon attelage la veille de notre départ, à St Germain/Morin chez des amis qui possèdent une Eriba Nova GL de 8.00 m X 2.40 m de 2 tonnes en charge :p et qui faisaient également partie du casting pour aller tourner à Gouvieux l ;)

 

Ici c'est notre sortie du camping vendredi après la fin des "festivités"... La dernière est une La Mancelle tractée par un Toy Land Cruiser ! :p

 

DSCF8415.jpg

 

Il y avait également 2 Tabbert, celle d'une amie Belge et la vieille Comtesse du Webmaster de notre forum de caravaniers.

 

DSCF8400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

2tonnes ????!!!!! Mon dieu!!! C'est plus une caravane, c est un mobil home!!!! Oh les consos de malade.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan pas tant que ça. :non: Je suis à environ 9.7L quand je me contente de rouler à 90 :ange: au delà sur autoroute je dépasse un peu les 10 L/100 de gasoil.

 

Mon ami doit aussi être autour de 10 L avec son Kuga 4X4 de 180 Ch BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Joli les gars, car 2t .....

Par contre kuga, lui a le droit à aussi lourd ???

C est light comme voiture??? Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas sur la mienne en tout cas; alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif elle prend 4.5 bar, c'est gravé par Hobby sur le passage de roue ! :o

Il faut dire qu'elle n'est pas légère la garce...Pesée vers Auxerre au retour des vacances début juillet 1680 Kg chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif et au départ pour l'Oise la semaine dernière 1600 Kg (au silo vers St Germain sur Morin) tu dois connaitre @scenic_en_colere :ange:

 

Oui j'ai dormi avec mon attelage la veille de notre départ, à St Germain/Morin chez des amis qui possèdent une Eriba Nova GL de 8.00 m X 2.40 m de 2 tonnes en charge :p et qui faisaient également partie du casting pour aller tourner à Gouvieux l ;)

 

Ici c'est notre sortie du camping vendredi après la fin des "festivités"... La dernière est une La Mancelle tractée par un Toy Land Cruiser ! :p

 

DSCF8415.jpg

 

Il y avait également 2 Tabbert, celle d'une amie Belge et la vieille Comtesse du Webmaster de notre forum de caravaniers.

 

DSCF8400.jpg

 

Tu aurais du me dire que tu étais à St Germain sur Morin, je serais venu te voir. C'est dans cette ville que ma femme est prof des écoles. Et mes parents habitent à 3 kms de là, à Villiers sur Morin. Sans parler que j'ai habité Crécy La Chapelle avant. C'est à 16 kms de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan pas tant que ça. :non: Je suis à environ 9.7L quand je me contente de rouler à 90 :ange: au delà sur autoroute je dépasse un peu les 10 L/100 de gasoil.

 

Mon ami doit aussi être autour de 10 L avec son Kuga 4X4 de 180 Ch BVA.

 

 

Avec ma petite remorque, ma conso monte de 0,5L au 100.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du me dire que tu étais à St Germain sur Morin, je serais venu te voir. C'est dans cette ville que ma femme est prof des écoles. Et mes parents habitent à 3 kms de là, à Villiers sur Morin. Sans parler que j'ai habité Crécy La Chapelle avant. C'est à 16 kms de chez moi.

 

ça s'est décidé très vite lorsque j'ai dit à mon ami que j'allais dormir au camping une nuit plus tôt pour ne pas la passer dans la rue devant chez ma mère. Il m'a alors proposé de passer chez lui pour diner et partir ensemble mercredi matin. fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

Je me souvenais que Laurence y bossait.

C'est pas très sécur dans ton coin... :D Mes amis ont failli se faire voler leur Burstner toute neuve le long de leur maison dans un lotissement. Ils n'avaient pas réussi car la roue jockey n'était pas en place et un vérin a accroché le bitume.Finalement elle a quand même été volée au gardiennage en même temps que celle de leur fille l'année suivante car ils ne veulent plus la garer chez eux. ! Entre temps ils ont eu deux Hobby et maintenant l' Eriba Nova.

 

Leur fille vient de se faire voler de nouveau une Burstner qu'ils n'ont utilisée que 15 jours ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air dans un sale état l'Eriba ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Joli les gars, car 2t .....

Par contre kuga, lui a le droit à aussi lourd ???

C est light comme voiture??? Non???

 

Bah voui, il a droit, sinon il ne prendrait pas le risque de tracter aussi lourd. :o Son Kuga est 4X4 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...