Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar733Xf
dd0337da49c136ee5041b9d2c29cb550c7f64536.jpgelle est mignonne celle ci et en superbe état.je ne connaissais pas cette marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu les "voyants MICA", y a plus qu'à en finir avec le chauffage...

 

Voici les bestioles:

IMG_5258.jpg

Le seul site où je les ai trouvé. Ces "grands" modèles sont une rareté !

https://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=911

 

Je m'attendais à ce que la partie transparente soit une vitre mais non icon_eek.gif c'est souple comme du plastoc icon_eek.gif

Montage dans l'ordre un joint, la vitre, un joint et la plaque.

Pour le vissage c'est vicieux...il faut une douille 5,5 !

IMG_5259.jpg

Je ne résiste pas à faire un nouvel essai...on voit bien les flammes à travers la vitre

IMG_5263.jpg

Montage des capots

IMG_5264.jpg

IMG_5265.jpg

On voit toujours les flammes à travers la vitre, la fente du carter étant prévue à cet effet icon_rolleyes.gif

IMG_5266.jpg

 

Il faut me manque encore un "bouton" pour l'allumage piezo. D'origine il est comme ceci:

547029832_3_644x461_piecyk-carver-trumatic-sb-1800-kamper-przyczepa-kempingowa-pozostale.jpg

 

Vais bien trouver un truc à mettre la dessus quand même icon_scratch.png

 

Il me reste encore à faire la partie qui se fixe sur l'évacuation des gaz brûlés !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fabriqué la petite cheminée qui se pose sous le plancher sur l'évacuation des gaz brûlés...

 

Un tubes carré, un tube rond, deux petites équerres, deux grilles...

IMG_5267.jpg

Quelques points de soudure plus tard...

IMG_5268.jpg

IMG_5269.jpg

IMG_5270.jpg

Après dégraissage, application d'une protection galva en bombe

IMG_5271.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Xf

bonjour,

 

bravo pour l évacuation du chauffage , c est presque que mieux que d origine.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Bonjour a tous.

 

Magnifique rénovation que tu fait Xanriba.

Je te suis depuis le début en sous marin lol

 

Je suis entrain de faire une eriba troll 1980, elle est complètement nue , et châssis plutôt en bonne état.

 

Tes talents de menuisier, me laisse bouche bée,c est juste incroyable.

 

Un immense bravo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour a tous.

 

Je suis entrain de faire une eriba troll 1980, elle est complètement nue , et châssis plutôt en bonne état.

 

 

 

 

Salut Coxtroll80,

 

Une TROLL de 1980 en resto...non de Zeus !! on veux voir :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Et je penses que ça intéresserait également la communauté ici présente ;)

 

 

SLTS

 

edit désolé pas de lien vers d'autres forums :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Je vais créer un blog ou je vous mettrais les photos, ce qui est impressionnant, c est la dépose du toit.....il est lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

IMPEC Coxtroll80, on va suivre avec beaucoup d'intérêts !!

 

Une petite avancée de mon côté...

 

Confection et pose d'une tôle qui dirige la chaleur du frigo vers la grille haute. Bien sur, il y aura des petits ventilateurs pour extraire les calories en cas de forte chaleur.

IMG_5272.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Bon vue que c est compliqué.....enfin pour moi j ai fait un compte instagram, pseudo cox68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Bon vue que c est compliqué.....enfin pour moi j ai fait un compte instagram, pseudo cox68

 

Dommage pas d instagrames pour moi en espérant que tu sortes un topic par ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

J aimerais, mais j y comprend rien....J ai pourtant tout pris en photo..mon but étant de partager le démontage d un tel monument...mais je vais continuer Xanriba, j adore sa façon de partager les choses, c est l un des meilleurs blog que j ai vue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Xf

bonsoir. pas d instagram pour moi non plus :non: :non: . c est dommage cela aurait été sympas de voir la grande sœur de la puck. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi non plus...pas d'instagram... :(

 

Va faire un effort Coxtroll80, vais t'aider avec ce petit tuto !!

 

 

Diapositive1.jpg

 

Diapositive2.jpg

 

Diapositive3.jpg

 

Diapositive4.jpg

 

Diapositive5.jpg

 

Diapositive6.jpg

 

Diapositive7.jpg

 

Diapositive8.jpg

 

Diapositive9.jpg

 

Diapositive10.jpg

 

Allé allé...au boulot Coxtroll80 :D

On veut voir, on veut voir, on veut voir... :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Cool le tuto Xanriba, mais je suis pas sur pc ...lol. D ou ma grosse galère, je suis sur téléphone portable,donc Android, si quelqu'un connaît, et promis j alimente le blog de la troll!!! Histoire de vous faire halluciné par la taille des éléments....J ai aussi posséder une puck un pur bonheur, mais pour cinq , c était un peu juste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

BONNE NOUVELLE !!!! Je suis long , mais sa y est!!! Photo en place, et si besoin j ai toutes les photos du demontage! MERCI XANRIBA!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

BONNE NOUVELLE !!!! Je suis long , mais sa y est!!! Photo en place, et si besoin j ai toutes les photos du demontage! MERCI XANRIBA!!!!!

 

 

Excellent !

 

Oui oui...on veut tout voir :love::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

colyre10.jpgicon_p10.gifBin ouè...un paramètre m'a échappé icon_mad.gif

 

J'ai entamé la découpe du plancher pour le logement du chauffage. Comme d'hab...un trou de diamètre 10mm dans chaque angle de la découpe pour permettre le passage de la lame de scie sauteuse sauf que...dans le coin inférieur droit...ça bute !!

IMG_5273.jpg

IMG_5274.jpg

Forcément, en dessous il y a une traverse de châssis !! quel CON ! Bon, j'ai déplacé de deux centimètres la découpe ce qui fait que le chauffage sera reculé d'autant dans son alvéole

IMG_5275.jpg

La découpe se retrouve juste au ras de la travers

IMG_5276.jpg

Un essai de pose, ça à l'air de rentrer...la cloison en alu est à sa place et le chauffage ne gène pas OUF ouf11.png

 

IMG_5277.jpg

 

Va falloir que je trouve une solution pour modifier la fixation en dessous du plancher. A cause de la traverse, la plaque de fixation ne passe plus ! images17.jpg

 

IMG_5278.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Outchhh, les trous dans ce plancher magnifique....Par contre juste une question d amateur, on m a dit que les chauffage a évacuation par le sol était dangereux.....Due au courant d air sous la caravane , et qu Il fallait des chauffage a évacuation par le toit????

Alors avec votre expérience...vrai faux , ou autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qui est vrai c'est que ce chauffage à évacuation par le sol à perdu son homologation à cause de son évacuation en aluminium !

 

Pour la dangerosité de ces gaz par le sol, je penses que tant qu'on est pas enfermé dans un auvent dans lequel les gaz risqueraient de s'accumuler...

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Oki merci !!!!

Donc si j en trouve un d occasion , je peux acheter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

bonsoir tout le monde , le probleme d'un chauffage a gaz , n'est pas le gaz par lui meme (en cas d'extinction , le gaz est coupè par le clapet a electro aimant du thermo couple qui s'arme par la chaleur de la veillieuse dans le temps de quelques secondes lorsque vous gardez la pression sur le bouton d'armement / ouverture allumage ) le danger vient des retours de gaz brulès ou mal brulès qui peuvent s'infiltrer dans la caravane des lors que le manchon d'extraction est plus ou moins etanche surtout en alu ! : par contre le montage avec cheminèe beneficie d'un tirage naturel plus efficace ;les gaz chauds montent naturellement par le conduit avec en plus une meilleure combustion ( ceci apres 40 annèes de depannage gaz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Xf

bonjour. je pense que dans tout les cas, dés l instant qu il y a combustion, en plus dans un local réduit, il faut ventiler, laisser un peu d air entrer.en plus dans l eriba le système de l ouverture de toit avec les moustiquaires est génial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ! le montage par dessous est a considerer comme etant a ventouse , mais dans cette position , les gaz brulès doivent polluer les gaz frais l'evacuation par dessous me laisse un gros doute question securitèe ! par contre chaque type d'apareil est montè diferemment et non modifiable! si le chauffage est installe pres de la porte ou d'une ventilation (grille d'aeration ), ça craint , la ventouse murale est deja mieue a condition en,core de ne pas etre montèe a moins de 40 cm d'une ouverture ou aeration : le gros probleme de ces mini caravanes est dans la disposition restreinte de tout! d'ou la question quelle est la bonne place ;ou la moins mauvaise??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

bonsoir.

j ai eu bcps de chances, elle est de 78. mais en trés bonne état .tout est d origine, le plancher trés sain. pour l instant j ai juste changé les feus qui étaient cuits .impossible d en trouver d origine. j en ai trouvé à peu prés pareil. vu l état elle mérite de rester dans son état d origine.

 

 

Bonjour @marco73a

 

J'ai la même (à vue de nez, d'après les coloris) mais de 1982. J'ai perdu un cabochon de feux arrière l'été dernier à cause du plastique qui devient cassant. J'ai fait un cabochon temporaire à base de bouteille de jus de fruit, de scotch armé et d'emballage de chips (pour la couleur) sur mon lieu de vacances pour éviter les courts-circuits et les ennuis avec la maréchaussée. Mais je dois retrouver des nouveaux feux. J'avais réussi à remettre la main sur la référence d'origine, mais difficilement trouvable ou à prix d'or (>80e l'un !).

Peux-tu m'indiquer la référence que tu as trouvé et éventuellement un lien pour l'acheter (en mp si nécessaire) ? Ce serait super et ça peut intéresser tous les possesseurs d'Eriba Puck qui seront confrontés au problème. Merci d'avance !

 

Au niveau du chauffage, la mienne est équipée d'un Truma S-2000 (allumage électrique à pile 2xLR6) à ventouse murale. Je ne l'utilise pas beaucoup car je la sors principalement en été. Il a des problèmes de combustion à chaud, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper sérieusement.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Xf

bonjour. j ai trouvé pour ma puck des feux pour remplacer ceux d origine sur le net chez manomano ref:ME312337 au prix de 9.80 euros pièce. ils sont un peu moins long. il n y a pas l éclairage plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une petite avancée avant de régler ce problème de fixation chauffage sous plancher...

 

J'ai reçu ceci:

IMG_5279.jpg

Donc...traçage sur la carrosserie et découpe d'un rond diamètre 35mm (le tuyau d'évacuation fait 30mm)

IMG_5280.jpg

Côté intérieur, le trait de feutre vertical représente l'intérieur du côté de meuble. On est juste icon_eek.gif

IMG_5282.jpg

Découpe de l'isolant autour du tuyau pour éviter qu'il chauffe

IMG_5284.jpg

Mise à la bonne longueur

IMG_5287.jpg

IMG_5286.jpg

IMG_5285.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...