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Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
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Messages recommandés

Invité §vit854HI

Mode soum soum off... Du très beau travail sur cette caravane depuis le début du topic et c est un plaisir de venir voir évoluer ce projet.

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Bonjour,

 

Finale du toit champignon...

 

Avant de procéder à l'application de la colle (toujours la néoprène en bombe), je re protège le tour intérieur du toit:

IMG_5691.jpg

Pose à blanc su similicuir et repérage pour le bon positionnement après application de la colle:

IMG_5692.jpg

Puis, pose définitive du similicuir. IMPERATIF, être deux voir trois ! deux qui tiennent le similicuir pendant que le troisième l'applique au dur et à mesure de l'avancée.

Résultat final:

IMG_5696.jpg

Suis pas satisfait !! je n'aurais pas du utiliser ces dalles de mousses !

En effet, leurs contours apparait au travers le similicuir !

L'idéal est d'utiliser une mousse d'un seul tenant !

Je vais voir ce que ça donne une fois posé mais moi j'ai bien envie de recommencer !

J'ai le temps d'y réfléchir car la pose de ce toit "champignon" sera la dernière opération et clôturera cette restauration.

En effet, j'ai besoin de lumière à l'intérieur pour la suite des travaux !

 

A suivre...

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C'est pas si flagrant, mais je comprends que tu puisses vouloir recommencer.

A tester sur ce type de mousse mais typiquement tu peux venir "usiner" (faire fondre) les zones de raccord avec un fer plat chauffé au rouge, pour venir casser les possibles "marches"

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Salut,

 

Une autre idée consisterait à coller le similicuir sur un contre plaqué de 5mm, fixer l'ensemble sur le cadre en métal du toit champignon et après poser et fixer le champignon sur le tout.

 

Ce champignon n'est pas plat mais bombé !

 

SLTS

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Invité §mar733Xf

salut à tous.

peut être une idée avant de tout démonter, les selliers utilisent une mousse blanche en rouleau qu ils intercalent entre le simili et le skaï (je ne connais pas le non)cela fait environ 5mm et cela permet de recouvrir d une seule piéce et masquer les défauts.j ai recouvert une selle de moto et le résultat était pas mal. à réfléchir.

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Invité §Cox170hF

Bonsoir à tous ,

Ou alors prendre un simili plus épais .....

Sur les trolls, le simili est tendue sur un cadre avec la toile de rehausse.

 

À voir, ne peux tu pas remettre un simili dessus ?? Ce qui évite de tout démonter...

 

Bonne soirée.

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Invité §taz762PM

Je partage l'avis de Coxtroll, à savoir tenter de remettre un simili par dessus.

Bon continuation :)

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Bonsoir,

 

Hé non Petersmith, madame n'est pas couturière !

Sa machine à coudre est de type "tout le monde", il n'y a que les aiguilles qu'elle à choisi pour s'adapter au tissus.

 

SLTS

 

Toutes mes félicitations à ton épouse, à vous deux vous faites une bonne équipe!

 

Bon moi demain je me remets sur la Digue 316gs!

WP_20170408_12_28_52_Pro.jpg

 

Remontage des meubles, remise en état de la salle de bains, finalisation de l'installation électrique.

On pourrait maintenant danser la bourrée auvergnate sur le plancher! :W

 

Sinon ma petite Mino n'a toujours pas pu rejoindre son garage... :oops:

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Bonjour,

 

Des nouvelles...

 

Je suis entrain de m'occuper de la vitre arrière...

 

Pour rappel, voici ce qu'il y avait, en guise de vitre, lors de l'acquisition de la PUCK. Oui, une tôle d'alu !

 

IMG_4246bis.jpg

 

Pas question de laisser çà !

 

Pour pouvoir mettre une vitre à la place de cette tôle, il me faut:

- Une vitre (on verra ça plus après)

- La quincaillerie composées de: deux axes et deux verrous

 

J'ai pu récupérer les deux axes mais pas les verrous et ces verrous d'origine sont devenus introuvables !

 

Voici un exemple de la vitre arrière d'origine:

2015-010.jpg

 

On voit bien en bas les deux verrous à molette.

 

J'aurais voulu trouver ces modèles là, sans plastoc mais introuvables !

 

IMG_9611.jpg

 

Donc...il me faut les faire moi même !

 

Pour commencer, chercher après la matière.

Un bloc d'alu de 2cm d'épaisseur devrait faire l'affaire pour les supports:

IMG_5720.jpg

 

Ensuite, traçage des supports:

IMG_5726.jpg

Perçage des trous de diamètre 3mm pour les axes de maintien des tiges filetées:

IMG_5727.jpg

Découpe du morceau qui compose les deux supports:

IMG_5728.jpg

Découpe grossière des arrondis:

IMG_5729.jpg

Finition des arrondis sur ponceuse à bande:

 

IMG_5730.jpg

Perçage de deux trous de diamètres 8,5mm pour le logement des tiges filetées:

 

IMG_5731.jpg

Découpe et ouverture des logements de tiges filetées:

 

IMG_5732.jpg

 

IMG_5733.jpg

Maintenant, je peux séparer les deux pièces:

 

IMG_5734.jpg

Perçage du trou pour fixation sur la vitre:

 

IMG_5735.jpg

La fixation se fera à l'aide d'une vis à tête bombée. Donc, taraudage au diamètre 8mm pas de 125.

Un joint d'étanchéité en caoutchouc, destiné aux raccords tuyau de gaz, viendra se loger entre les deux après élimination des arrêtes sous la tête de vis.

 

IMG_5736.jpg

Taraudage au diamètre 4mm des axes pour le maintien des tiges filetées:

 

IMG_5737.jpg

Pour la finition, ponçage à l'eau au papier pour carrosserie grain 600. La pièce de droite est terminée:

IMG_5739.jpg

Fabrication de tiges filetées qui recevront les molettes

 

Des vis à tête bombées feront aussi l'affaire. Leurs embase carré est impeccable pour le perçage des trous d'axe !

 

Les vis en question.

Au dessus = d'origine

En dessous = après découpe de la tête bombée

IMG_5722.jpg

Voilà les deux vis réalisées:

IMG_5723.jpg

Perçage du trou d'axe au diamètre 4mm:

IMG_5724.jpg

Montage à blanc sur le support avec sa molette (de récupération)

IMG_5738.jpg

Résultat final polissage des deux supports:

(Les filetage des tiges seront rallongé jusqu'en bas des tiges)

IMG_5744.jpg

ouf15.png

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Invité §Cox170hF

Xanriba t es un grand malade!!!!!!

J adore j en prend plein les yeux !!!!!

Génialissime !!!!!!!

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Invité §mar733Xf

oui, grand respect. qu elle patience :jap:

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Bonjour,

 

Des nouvelles...

 

Je suis entrain de m'occuper de la vitre arrière...

 

Pour rappel, voici ce qu'il y avait, en guise de vitre, lors de l'acquisition de la PUCK. Oui, une tôle d'alu !

 

IMG_4246bis.jpg

 

Pas question de laisser çà !

 

Pour pouvoir mettre une vitre à la place de cette tôle, il me faut:

- Une vitre (on verra ça plus après)

- La quincaillerie composées de: deux axes et deux verrous

 

J'ai pu récupérer les deux axes mais pas les verrous et ces verrous d'origine sont devenus introuvables !

 

Voici un exemple de la vitre arrière d'origine:

2015-010.jpg

 

On voit bien en bas les deux verrous à molette.

 

J'aurais voulu trouver ces modèles là, sans plastoc mais introuvables !

 

IMG_9611.jpg

 

Donc...il me faut les faire moi même !

 

Pour commencer, chercher après la matière.

Un bloc d'alu de 2cm d'épaisseur devrait faire l'affaire pour les supports:

IMG_5720.jpg

 

Ensuite, traçage des supports:

IMG_5726.jpg

Perçage des trous de diamètre 3mm pour les axes de maintien des tiges filetées:

IMG_5727.jpg

Découpe du morceau qui compose les deux supports:

IMG_5728.jpg

Découpe grossière des arrondis:

IMG_5729.jpg

Finition des arrondis sur ponceuse à bande:

 

IMG_5730.jpg

Perçage de deux trous de diamètres 8,5mm pour le logement des tiges filetées:

 

IMG_5731.jpg

Découpe et ouverture des logements de tiges filetées:

 

IMG_5732.jpg

 

IMG_5733.jpg

Maintenant, je peux séparer les deux pièces:

 

IMG_5734.jpg

Perçage du trou pour fixation sur la vitre:

 

IMG_5735.jpg

La fixation se fera à l'aide d'une vis à tête bombée. Donc, taraudage au diamètre 8mm pas de 125.

Un joint d'étanchéité en caoutchouc, destiné aux raccords tuyau de gaz, viendra se loger entre les deux après élimination des arrêtes sous la tête de vis.

 

IMG_5736.jpg

Taraudage au diamètre 4mm des axes pour le maintien des tiges filetées:

 

IMG_5737.jpg

Pour la finition, ponçage à l'eau au papier pour carrosserie grain 600. La pièce de droite est terminée:

IMG_5739.jpg

Fabrication de tiges filetées qui recevront les molettes

 

Des vis à tête bombées feront aussi l'affaire. Leurs embase carré est impeccable pour le perçage des trous d'axe !

 

Les vis en question.

Au dessus = d'origine

En dessous = après découpe de la tête bombée

IMG_5722.jpg

Voilà les deux vis réalisées:

IMG_5723.jpg

Perçage du trou d'axe au diamètre 4mm:

IMG_5724.jpg

Montage à blanc sur le support avec sa molette (de récupération)

IMG_5738.jpg

Résultat final polissage des deux supports:

(Les filetage des tiges seront rallongé jusqu'en bas des tiges)

IMG_5744.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] /ouf15.png

 

Bonjour et toutes mes félicitations pour ce très beau travail et ses explications.

Je n'ai pas encore suivi toute la restauration mais vais m'y attarder dès que possible car je viens d'acheter une ERIBA PUCK.

Pourriez vous m'indiquer comment trouver l'année exacte de construction SVP ?

Cdlt.

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Invité §Cox170hF

Bienvenu parmis nous autocyclettes,

Je n en ai aucune idée, mais il y a un forum spécialisé eriba, tu y trouvera certainement ton bonheur...

Mes nous quelques photos , que l on voie sa bouille

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Re,

 

J'essaye de me soigner mais j'y arrive pas !!

 

Je suis piqué par dame ERIBA

 

Infirmière ERIBA petit.jpg

 

Salut Autocyclette...ça c'est une grande nouvelle l'arrivée d'une nouvelle PUCK !!

Pour son année, il te suffit de me filer son numéro de série inscrit sur la plaque à l'extérieur, en bas et à droite de la porte d'entrée.

 

Mais je t'invite à jeter un œil ici et à t'y inscrire s'y l'envie t'en dis mais, quand tu franchis le pas...elle est là et te guète la dame avec la piqure !!

Tu m'y retrouvera sous le pseudo "Trollmann59"

 

http://passion-eriba.easyforumpro.com/login?redirect=%2Fsearch%3Fsearch_id%3Dnewposts

 

SLTS

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Invité §taz762PM

Purée ! Et ca paraît si simple !!!

Tu dois grave cogiter le soir quand tu te couches :D

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Re,

 

J'essaye de me soigner mais j'y arrive pas !!

 

Je suis piqué par dame ERIBA

 

Infirmière ERIBA petit.jpg

 

Salut Autocyclette...ça c'est une grande nouvelle l'arrivée d'une nouvelle PUCK !!

Pour son année, il te suffit de me filer son numéro de série inscrit sur la plaque à l'extérieur, en bas et à droite de la porte d'entrée.

 

Mais je t'invite à jeter un œil ici et à t'y inscrire s'y l'envie t'en dis mais, quand tu franchis le pas...elle est là et te guète la dame avec la piqure !!

Tu m'y retrouvera sous le pseudo "Trollmann59"

 

http://passion-eriba.easyforumpro.com/login?redirect=%2Fsearch%3Fsearch_id%3Dnewposts

 

SLTS

 

Bonjour,

le n° de série est le : 132150.

Merci de votre retour.

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Invité §Cox170hF

La photo !!!! Doit être toute belle

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Invité §Cox170hF

Très belle !!!!! Juste la plaque ..pas belle du tout...Très belle affaire, juste penché toi dessous et prend soin du châssis, et pas de goudron hein !!!!

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Très belle !!!!! Juste la plaque ..pas belle du tout...Très belle affaire, juste penché toi dessous et prend soin du châssis, et pas de goudron hein !!!!

 

Bonsoir,

Dès que le temps me le permet j'irai la récupérer chez mon gendre et la mettrai sur fosse pour inspecter et éventuellement traiter le châssis.

La plaque d'immatriculation n'est en effet pas esthétique.

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Re,

 

Un petit retour sur mes roues...je suis toujours dans M...ouise !

 

Je remercie toutefois Klot que j'ai rencontré hier et qui m'a fait don de 3 roues de Mini en 12 pouces. Très sympa Klot !

 

Je m'étais fabriqué un petit gabarit en carton pour être précis sur les mesures à prendre et, effectivement, en mesurant la première jante, c'était OK mais je n'ai pas vérifié les deux autres qui ont un alésage centrale plus réduit de 55mm au lieu de 60mm !

 

Donc...ça va pas !

 

Bon...j'en ai déjà une de bonne !

 

En tout, je ne peux que remercier le geste de Klot

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Invité §Cox170hF

Bonjour Xanriba,

 

As tu regardé sur ces sites la ?????

 

Screenshot_20180516-092400.png

 

Il y en a plein d autres , et pas de peintures à faire vue qu' elles sont neuves....

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Re,

 

Un petit retour sur mes roues...je suis toujours dans M...ouise !

 

Je remercie toutefois Klot que j'ai rencontré hier et qui m'a fait don de 3 roues de Mini en 12 pouces. Très sympa Klot !

 

Je m'étais fabriqué un petit gabarit en carton pour être précis sur les mesures à prendre et, effectivement, en mesurant la première jante, c'était OK mais je n'ai pas vérifié les deux autres qui ont un alésage centrale plus réduit de 55mm au lieu de 60mm !

 

Donc...ça va pas !

 

Bon...j'en ai déjà une de bonne !

 

En tout, je ne peux que remercier le geste de Klot

 

 

Ca c'est con, on aurait du vérifier les trois, en plus, ces jantes étaient montées sur la 1275 GT quand je l'ai achetée. Toutes mes excuses pour ce contretemps, toutefois les jantes en 10 pouces que tu as vues hier sont toujours à ta disposition.

 

 

Pour les pneus en 10 pouces :

 

https://www.pneus-online.fr/pn [...] 80-10.html

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Ho...tu n'a pas a t'excuser Klot, tu rigoles hé ! Ton geste reste SUPER sympa !

 

J'ai bien l'intention de poursuivre mes recherches sur le 12 pouces pour deux raisons:

- La facilité pour trouver les pneus

- ça remontera un peu la garde au sol de la PUCK pour éviter qu'elle ai "le cul au sol" une fois attelée.

 

Je te teins au courant de l'avancée de mes recherches

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