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Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Peut-être pas utile de changer de serrure...

 

Quelques membres de Passion-Eriba sont déjà passé par ce site à Quiberon:

https://www.metallerie-serrurerie.net/entreprise/serrures-point-cles-spc/

 

Il suffit de leur donner le numéro indiqué derrière la serrure

 

 

gx_zzz10.jpg

 

Mais peut-être qu'un serrurier de ton coin est aussi capable de faire cela ?

 

SLTS

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Bonjour,

 

Peut-être pas utile de changer de serrure...

 

Quelques membres de Passion-Eriba sont déjà passé par ce site à Quiberon:

https://www.metallerie-serrurerie.net/entreprise/serrures-point-cles-spc/

 

Il suffit de leur donner le numéro indiqué derrière la serrure

 

 

gx_zzz10.jpg

 

Mais peut-être qu'un serrurier de ton coin est aussi capable de faire cela ?

 

SLTS

 

 

Merci pour l'info, je vais regarder ça !

 

Slts.

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Bonjour,

 

Peut-être pas utile de changer de serrure...

 

Quelques membres de Passion-Eriba sont déjà passé par ce site à Quiberon:

https://www.metallerie-serrurerie.net/entreprise/serrures-point-cles-spc/

 

Il suffit de leur donner le numéro indiqué derrière la serrure

 

 

gx_zzz10.jpg

 

Mais peut-être qu'un serrurier de ton coin est aussi capable de faire cela ?

 

SLTS

 

 

 

C'est du barillet qui me semble classique j'ai le même sur la digue, et bon c'est très simple à modifier...

j'ai reussi à adapter un barillet comme celui ci pour ma clef... Sur la tesserault "bretonne"

Un serrurier fera ca très facilement... Ils prennent un pass, et determinent la forme de la clef en fonction des paillettes...

Si ca se trouve ca peut se faire tout seul à condition d'avoir des vieilles clef de bonne longueur et largeur... si la clef rentre c'est presque gagné, le but du jeu c'est que les paillettes rentrent dans le corps du barillet quand une clef est inséré.

C'est illusoire de toutes façons comme serrure... Juste là pour dire "c'est fermé"

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Bonsoir,

 

Alors...je pensais faire équilibrer ces nouvelles roues en 10 pouces...hé bin on peu pas icon_evil.gif

 

Je suis allé chez Nortoto avec mes 3 roues. Résultat, impossible a équilibrer, l'équilibreuse est incapable de détecter quoi que ce soit ! Un "ancien" arrive pour me dire que ces roues ne s'équilibre pas ! trop petites et que de toute façon elle n'auront pas de "balourd" vu leur faible taille icon_scratch.png

 

Bin voilà encore un truc qui contrarie mes principes !

 

Je suis allé dans un autre centre auto pour avoir leur avis = pareil icon_scratch.png

 

Moi je pense qu'ils disent qu'elles ne s'équilibrent pas parce que leur moyen n'est pas capable de le faire ! Mais pour moi, tout ce qui tourne doit pouvoir être équilibrer !

 

Encore une question que je dois creuser...

 

 

Pour approfondir, j'ai posé la question ici:

Equilibrage roue 10 pouces

 

SLTS

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Bonsoir,

 

C'est une solution Marcellus Wallace...mais avec l'alésage centrale de 60mm, il me faut trouver une solution pour réduire ce diamètre tout en restant précis au niveau du centre !

 

Mais comment ki font les propriétaires d'Austin mini :??: :??:

 

Sinon,

 

Un peu d'avancée...

 

Mise en peinture blanche des jantes

IMG_6360.jpg

IMG_6361.jpg

C'est tout de même mieux !IMG_6363.jpg

IMG_6364.jpg

A suivre...

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Bonsoir,

 

C'est une solution Marcellus Wallace...mais avec l'alésage centrale de 60mm, il me faut trouver une solution pour réduire ce diamètre tout en restant précis au niveau du centre !

 

Mais comment ki font les propriétaires d'Austin mini :??: :??:

 

Sinon,

 

Un peu d'avancée...

 

Mise en peinture blanche des jantes

IMG_6360.jpg

IMG_6361.jpg

C'est tout de même mieux !IMG_6363.jpg

IMG_6364.jpg

A suivre...

 

 

Austin Mini ou Morris Mini, même procédure : aller chez un marchand de pneus qui accepte de monter un plateau lisse avec les 4 goujons de fixation de la roue à la place du système de centrage automatique. Problème si on a pas acheté ce plateau avec l'équilibreuse ou que l'opérateur n'a pas envie de se faire ch**r avec ce casse coui**es qui veut équilibrer ses roues de brouettes.

Dans les centres auto, c'est, comme tu as pu le constater, la deuxième solution qui est employée.

En dernier recours et le plus pratique si on veut se démerder seul l'équilibreuse manuelle :

 

http://www.matthys.net/fr/Shop [...] ure-manuel

 

Avec cet autre outil :

 

http://www.matthys.net/fr/Shop [...] r-voitures

 

Tu es paré pour commander tes pneus au meilleur prix chez les vendeurs en ligne et épargner le coût du montage/équilibrage chez un "spécialiste".

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Bonsoir à tous,

 

Salut Klot, Me doutais bien qu'ils me prenaient pour un boubourse !

Merci pour ces précisions...

 

Faut que je trouve un monteur de pneus équipé du plateau adéquat !

 

Je suis déjà équipé pour monter et démonter les pneus à la manière du deuxième lien en "fabrication maison" mais pour équilibrer !

 

SLTS

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Moi aussi, j'ai une petite Eriba :D et comme je vois qu'il y a des spécialistes ici, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire de quel modèle il s'agit exactement ?

Merci d'avance :jap:

 

Concernant l'équilibrage des roues en 10", ça doit être possible chez un monteur de pneus de scooter :??:

 

DSC03890 (2).jpg

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Bonsoir,

 

MERCI beaucoup Nomadenew...

 

Un peu d'avancée...montage de la vitre avant et des vitres latérales

Pour commencer, présentation du vieux joint:

IMG_2007.jpg

IMG_2010.jpg

IMG_2008.jpg

IMG_2009.jpg

 

Je me suis procuré le nouveau joint chez Eribasar.de, c'est ici: https://www.eribasar.de/eribasar/dichtungen/

Il faut commencer par poser le joint neuf sur la vitre en le maintenant en place avec du scotch. La jonction des deux bouts de joint se fait sur un des deux côtés verticaux.

 

IMG_6177.jpg

IMG_6176.jpg

Puis j'ai passé la cordelette dans la lèvre intérieur:

IMG_6178.jpg

Pose de la vitre depuis l'extérieur. Il faut être deux...Celui qui est dehors maintient un appui sur la vitre pendant que celui qui est à l'intérieur tire sur la cordelette pour placer la lèvre intérieur.

Vitre posée:

IMG_6179.jpg

Puis mise en place de l'étanchéité avec du mastic Butyl en cartouche:

 

IMG_6180.jpg

 

Butyl.jpg

Mise en place de la clé de joint à l'aide d'une clé à œillet de 8mm et en injectant du silicone en bombe dans la fente avant le montage de la clé

 

clef_d12.jpg

Résultat final après nettoyage:

 

IMG_6588.jpg

Pour les vitres latérales c'est exactement le même procédé !

 

IMG_6590.jpg

 

IMG_6589.jpg

Astuce pour retirer le surplus de Butyl qui dépasse du joint:

Attendre 2 jours et, en commençant à retirer le butyl avec les doigts, se former une boulette de Butyl et l'appliquer sur le Butyl restant, le Butyl colle au Butyl, c'est magique !

IMG_6587.jpg

A suivre...

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