Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cox170hF

Salut tous le monde,

 

L eriba est cuite et ne vaut rien ....juste le champignon....

 

Ton ami peux avoir le Kuga Bva et quatre roues, sa ne veux rien dire...

 

Seul les poids sur les cartes grises compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Pas du tout ...

Mais sur le forum passion eriba on en parlé, et beaucoup ce trompe....

C est mon boulot, c est juste que je trouve sa étonnant, ne le prend pas pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Jc 22,

Étant vraiment étonné de ce que peut tracter le kuga, me suis renseigné.

Bluffant !!! Avec le 150 4x4 , jusqu'à 2t100, incroyable pour un petit gabarit....

Tu voies rien contre toi, juste étonné des capacités de ce petit duc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2tonnes ????!!!!! Mon dieu!!! C'est plus une caravane, c est un mobil home!!!! Oh les consos de malade.....lol

 

Bah nan pas tant que ça. :non: Je suis à environ 9.7L quand je me contente de rouler à 90 :ange: au delà sur autoroute je dépasse un peu les 10 L/100 de gasoil.

 

Mon ami doit aussi être autour de 10 L avec son Kuga 4X4 de 180 Ch BVA.

 

 

Avec ma petite remorque, ma conso monte de 0,5L au 100.

 

 

 

 

 

Non mais, ne confondez pas poids et prise au vent...

Pour la consommation, c'est la prise au vent qui importe, le poids est un acteur moins important, certe essentiel egalement, car la voiture à une certaine capacité de traction, mais tracter une caravane et cela est encore plus essentiel si celle ci est une ancienne avec une "facade verticale"

C'est pour ca que des types ont compris que le coefficient de pénétration dans l'air est primordial dans l'automobile et sa consommation.

Vous pouvez avoir le plus économique des moteurs, monté sur une bagnole au Cx de frigo américain il consommera bien plus que dans une auto au Cx étudié.

(Ce qui a envoyé les marques concurrentes de citroen au rang de dinosaure avec la sortie de la DS en 1954)

Maintenant tracter une profilé avec une auto X et le même trajet avec une caravane ancienne la conso ne sera pas du tout la même!

Quand à la remorque bah ouai elle est plus petite que l'auto et tout le monde vous dira qu'll vaut mieux tracter une remorque que d'avoir une galerie...

la surconso ne se ressentira que de peu... Rien de plus logique! C'est fait avant tout pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai complété l'électricité qui sera dans le meuble haut arrière...

IMG_7442.jpg

Je suis entrain d'appliquer les couches de vernis sur ce meuble haut, les charnières piano en inox sont là, les compas de retenue porte et les verrous aussi, les différents éclairages et appareils électriques sont prêts...

ça sent bon icon_lol.gif

 

Montage des serrures sur les portes du meuble haut arrière

 

J'ai inséré un morceau de tube en cuivre dans la porte pour que l'appui du verrou se fasse sur une surface dure et non pas sur le bois

IMG_7480.jpg

IMG_7482.jpg

IMG_7483.jpg

La deuxième couche de vernis sur le meuble haut arrière est posée. Peut-être qu'il pourra être posé dans la cagouille ce weekend ??

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Super boulot, comme d habitude !!!!! Un petit génie !!!!

Sur Soulac ce week-end, petite pensé pour toi:

 

IMG_20180914_180919.jpg

 

IMG_20180914_160559.jpg

 

Hâte de te rencontré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RROOOOoooo...l'attelage de ouf...tu m'en met pleins les yeux là :love: :love:

Un jour viendra mon pote, un jour viendra ;)

 

Suite des travaux sur la PUCK...

 

Comme prévu, pose du meuble haut arrière dans la cagouille icon_bounce.gificon_bounce.gif

 

C'est pour moi un grand moment car c'est la première fois que je pose un meuble dans cette cagouille de manière définitive icon_cheers.png

 

IMG_7488.jpg

 

Un coup d'œil à l'intérieur. Fixé dans le tube de l'ossature supérieur avec des vis à métaux de diamètre 4,2mm et de longueur 45mm

IMG_7485.jpg

IMG_7486.jpg

IMG_7487.jpg

A suivre...un peu d'électricité avec le montage des divers éléments électriques sur ce meuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Le volume de fil .. elle monte une discocaravane,???

Impressionnant tous ses fils, sa va être très sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La suite...

 

Un spot 12v au centre avec son interrupteur:

IMG_7494.jpg

Sur les deux côtés:

- Un interrupteur poussoir pour les bandeaux LED qui seront au dessus des fenêtres D et G

- Un interrupteur poussoir pour le bandeau LED qui sera sous ce meuble haut

- Des prises USB alimentées en 5v pour les charges téléphones (ou autres nomades du genre)

IMG_7496.jpg

Ces interrupteurs poussoir sont entourés d'un cercle lumineux vert.

Plusieurs possibilités de branchement...j'ai choisi de le laisser allumé quand la lumière est éteinte. Il s'éteint quand la lumière est allumée, ça permet de trouver les interrupteurs dans le noir !

Exemples:

 

Lumière éteinte, poussoir allumé:

IMG_7489.jpg

Lumière allumée, poussoir éteint:

IMG_7491.jpg

Détail de l'interrupteur:

IMG_7493.jpg

Câblage par soudure et protection gaine thermo:

IMG_7492.jpg

Le schéma de câblage:

Schéma cablage interrupteurs pourssoirs.jpg

J'ai commandé ces interrupteurs ici:

https://fr.aliexpress.com/item/19-mm-self-locking-metal-push-button-switch-12-v-voltage-large-current-10-Ann-red/32805249868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48406c37c7YEnI

 

A suivre...mise en place du bandeau LED sous le meuble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Très sympa!!! Très beau les boutons , sa donne un air matin j adore !!!!

Good job l ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est décidé très vite lorsque j'ai dit à mon ami que j'allais dormir au camping une nuit plus tôt pour ne pas la passer dans la rue devant chez ma mère. Il m'a alors proposé de passer chez lui pour diner et partir ensemble mercredi matin. fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

Je me souvenais que Laurence y bossait.

C'est pas très sécur dans ton coin... :D Mes amis ont failli se faire voler leur Burstner toute neuve le long de leur maison dans un lotissement. Ils n'avaient pas réussi car la roue jockey n'était pas en place et un vérin a accroché le bitume.Finalement elle a quand même été volée au gardiennage en même temps que celle de leur fille l'année suivante car ils ne veulent plus la garer chez eux. ! Entre temps ils ont eu deux Hobby et maintenant l' Eriba Nova.

 

Leur fille vient de se faire voler de nouveau une Burstner qu'ils n'ont utilisée que 15 jours ! :(

 

 

une solution, peindre vos caravanes en couleurs vives,

au milieu de caravane blanches,ça va le faire!

qu'en pensez vous?comme pour les fourgonnettes,jamais blanches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Impeccable ces interrupteurs, bandeau led, prises usb !

Ca modernise bien la mémère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha c'est sur, ça va même contraster entre l'extérieur et l'intérieur ! Un extérieur fidèle à celui de l'époque mais un intérieur moderne...

 

Mise en place d'une petite cornière en alu brossée sous le meuble:

IMG_7497.jpg

Pour y coller un bandeau LED:

IMG_7498.jpg

IMG_7499.jpg

Un coup de bol à Auchan ce bandeau LED de 5m !

IMG_7500.jpg

IMG_7501.jpg

Ce qui est génial, c'est qu'il est coupable toutes les trois LED ! Pour l'alimenter, il suffit de souder les fils sur les petites bornes en cuivre en ayant au préalable retiré la protection en gel

IMG_7502.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne résiste pas...

J'ai alimenté le circuit avec une alimentation 12v, faut bien tester quand même icon_rolleyes.gif

IMG_7505.jpg

IMG_7506.jpg

A suivre...on change de registre. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois poser le revêtement de sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox170hF

Grrr , il va falloir que tu arrêtes de lire dans ma tête.....tu volles mes idées!!! Mdrrr

Extra c est vraiment au poil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

A suivre...on change de registre. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois poser le revêtement de sol !

 

 

 

[:kartala2012:5] bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

Mon beau-fils a revendu la Xantia et si ça t'intéresse, j'ai toujours à la cave des phares, feux arrières, clignoteurs, rétroviseurs et un jeu de plaquettes avant dans leur boite.

Si intéressé, tu connais mon adresse et tiens moi au courant avant que je ne les mtee à la poubelle.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Est-ce que pour confectionner le gabarit du plancher il faut obligatoirement utiliser du carton représentant un aspirateur ? :ange:annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

sobeastra.gif.5a4c6fa92a40bab6e71de00bb9c5fb40.gif1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gifbugattilover11.gif.57c4a5f3387b3cbd8849980c4f741648.gif

 

 

barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

C'est je pense primordial et indispensable, car la pose ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions aimé sur la 316 :o

Nous aurions eu un gabarit représentant un aspirateur tout ce serait déroulé comme nous l'aurions souhaité!

Question la marque de cet aspirateur est elle aussi indispensable...

Le débat est ouvert! à vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Laurent,

 

Mon beau-fils a revendu la Xantia et si ça t'intéresse, j'ai toujours à la cave des phares, feux arrières, clignoteurs, rétroviseurs et un jeu de plaquettes avant dans leur boite.

Si intéressé, tu connais mon adresse et tiens moi au courant avant que je ne les mtee à la poubelle.

 

Claude

 

 

Merci beaucoup pour cette proposition Claude ;) super sympa ! mais, la Xantia c'est fini pour moi. A l'heure actuelle elle est en pièces ! :(

 

Si tu passes din min coin n'hésite pas à me sonner, tu es le bienvenu ! ;)

 

Encore un peu d'électricité avant la pose des meubles sur l'avant...

IMG_7516.jpg

IMG_7517.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une solution, peindre vos caravanes en couleurs vives,

au milieu de caravane blanches,ça va le faire!

qu'en pensez vous?comme pour les fourgonnettes,jamais blanches!

 

ça existe déjà, les nouvelles Eriba Troll 530 "Rockabilly" avec tout le bas de caisse rouge ou "Océan Drive" avec le bas de caisse bleu. :o

 

Il y en a qui peigne carrément un paysage intégralement sur la caisse de leur caravane. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

Mon beau-fils a revendu la Xantia et si ça t'intéresse, j'ai toujours à la cave des phares, feux arrières, clignoteurs, rétroviseurs et un jeu de plaquettes avant dans leur boite.

Si intéressé, tu connais mon adresse et tiens moi au courant avant que je ne les mette à la poubelle.

 

Claude

 

supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif Ne jette rien ! J'ai un pote qui roule tous les jours en Xantia. Peut-être que ça l'intéresse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai un doute sur mon frigo trimixte "electrolux" l'autre fois il semblait fonctionner mais là ce soir, à 8h30 pas de froid, Je l'avais branché à 12h30 environ.

Seulement depuis la denière fois j'ai inséré un interrupteur lumineux pour m'inidiquer quand le frigo est sous tension,

Je n'ai même pas coupé de cable ou autre j'ai juste inséré un interrupteur et celui ci à un fil pour le fonctionnement en plus...

Donc ce fil sur l'alim,

Bref mon interrupteur fonctionne bien, il est sous tension et ca marche, donc aucune raison que cela perturbe le fonctionnement, dans la mesure ou rien n'est débranché mais ce soir à 20h30 ca reste bien chaud à l'intérieur... Température ambiante

 

Faut il plus de temps pour sentir le froid? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien mis de l'eau dans le freezer pour faire des glaçons ? Pour faire du froid ça commence par là ! :o

 

Sinon il faudra tester s'il fait mieux du froid en fonctionnement sur le gaz. (En général ça marche mieux sur le gaz).

N'as-tu pas par mégarde fait fonctionner en même temps les deux sources gaz/électricité ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif C'était possible autrefois sur les anciens modèles et ça m'était arrivé avec le RM 510 Electrolux de ma STAR. Bilan, il avait fallu le rentrer en SAV chez Electrolux il ne faisait plus du tout de froid dans la cabine. :non:

 

Même les frigos actuels nettement plus performants connaissent leurs limites lorsqu'il fait très chaud. [:g@el du 74]

J'ai eu des difficultés avec le mien à la fin du mois d'Août. J'avais bien des glaçons, mais plus de froid dans la cabine ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

Pour cette raison j'emporte toujours en plus un petit table top pour mettre sous l'auvent. Celui de la caravane fonctionne bien lorsqu'il n'est pas trop rempli et qu'on ne l'ouvre et le ferme sans cesse. Avec les deux, j'arrive à un niveau de confort maximum. C'est vital en plein été quand on veut des boissons fraiches à volonté.

 

Bon j'ai la place dans la voiture puisqu'on a plus d'enfants depuis longtemps, ou calé dans la caravane contre le lit si c'est un voyage sans étape.

 

2017_0518Accessoires_Hobby0008.jpg

 

 

A gauche "de Benoit" sous le micro onde, c'est mon table top ! :p1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

DSCF8272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien mis de l'eau dans le freezer pour faire des glaçons ? Pour faire du froid ça commence par là ! :o

 

Sinon il faudra tester s'il fait mieux du froid en fonctionnement sur le gaz. (En général ça marche mieux sur le gaz).

N'as-tu pas par mégarde fait fonctionner en même temps les deux sources gaz/électricité ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif C'était possible autrefois sur les anciens modèles et ça m'était arrivé avec le RM 510 Electrolux de ma STAR. Bilan, il avait fallu le rentrer en SAV chez Electrolux il ne faisait plus du tout de froid dans la cabine. :non:

 

Même les frigos actuels nettement plus performants connaissent leurs limites lorsqu'il fait très chaud. [:g@el du 74]

J'ai eu des difficultés avec le mien à la fin du mois d'Août. J'avais bien des glaçons, mais plus de froid dans la cabine ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

Pour cette raison j'emporte toujours en plus un petit table top pour mettre sous l'auvent. Celui de la caravane fonctionne bien lorsqu'il n'est pas trop rempli et qu'on ne l'ouvre et le ferme sans cesse. Avec les deux, j'arrive à un niveau de confort maximum. C'est vital en plein été quand on veut des boissons fraiches à volonté.

 

Bon j'ai la place dans la voiture puisqu'on a plus d'enfants depuis longtemps, ou calé dans la caravane contre le lit si c'est un voyage sans étape.

 

2017_0518Accessoires_Hobby0008.jpg

 

 

A gauche "de Benoit" sous le micro onde, c'est mon table top ! :p1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

 

DSCF8272.jpg

 

 

Ah ben non....

Tu m'apprends quelque chose... :oops:

 

Pour le gaz pas de risque il est pas dans la caravane là mais sur une table dans le garage :D

A moins que le frigo se serve du gaz présent dans l'air mais j'en doute :W

le serpentin derrière doit il être froid également ? là il ne l'est pas ?

 

Tu vis avec benoit Poelvoorde toi? T'es intime avec lui, peignoir, serviette autour du cou, t'avais pris une douche avec lui? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...