Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: bonsoir tout le monde! il est normal que l'agregeat soit en biais a l'interieur: cet appareil fonctionne par thermo syphon, de plus une contre pente du frigo peut annuller son fonctionnement

 

 

Moi aussi comme @petersmith je découvre cette particularité là :??: Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ça sur mes anciennes caravanes. En tout cas, si pente il y avait pour l'agrégat, mes glaçons eux n'était pas de traviole... :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS aux Citroënistes...

 

Mon pote caravanier qui a revendu récemment sa C6 "présidentielle" :ange: à quatre roues neige à revendre. Ce sont des jantes en alu d'origine à 5 trous qui vont sur C5 et C6, avec des pneus neige usés à 50%. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais en cas d’intérêt de votre part, vous savez comment faire pour me joindre pour pouvoir vous mettre en relation avec lui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XANRIBA,

Je me disais bien ... Elle va t usée avant ta fille,!!

Mais comment dire non.... Un papa n y arrive pas lol, et je sais de quoi je parle .

Moi la troll bougé pas la boîte avec ma femme me mangé le peu de temps qu' il me reste , et tous mes petites économies... Comme notre cher président, lui aussi me mangé tout.....

Bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un petit coucou rapide pour vous dire que je ne vous oubli pas !

 

Juste que je suis occupé sur un autre chantier...ma fille à acheté une maison et nous avons des travaux à y réaliser !!

 

Donc, le chantier restauration PUCK est momentanément interrompu.

 

A bientôt...

 

Bonne année Xanriba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MERCI Scénic en Colère...pareillement !

 

J'en profite pour vous souhaitez, chers lecteurs, une TRES BONNE ANNEE 2019, remplie de restaurations !

 

Soyez patients, pour l'instant je fais dans les plafonds !

 

SLTS

Bonjour

 

Je vous présente mes meilleurs vœux 2019 ainsi qu'à tous les passionnés de restauration (notamment d'ERIBA)

 

Je suis nouveau sur ce site . Je recherchais des pièces détachées pour ma troll et je viens de découvrir le travail extraordinaire que vous avez effectué ainsi que la présentation de celui_ci Toutes mes félicitations! un sacré boulot et un tutoriel "pas à pas" mis à la disposition de tous Merci pour ces informations elles me seront utile quand je me serai lancé.

Je vais remettre en état ma troll 550 GT F11 année 2007 ,bien que je sois à la retraite depuis peu je n'ai ni le courage ni la santé surtout de m'investir dans un tel travail, et j'aurais besoin de connaitre des fournisseurs de pièces détachées standard pour ma troll . En premier lieux les joints notamment de toit ouvrant après plusieurs recherches je n'ai toujours pas de réponse et autres fournitures ne pouvant pas être fabriquée comme les menuiserie etc..

 

Merci de m'apporter votre aide dan sla mesure du possible

Cordialement

Jaky3X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue parmi nous Jaky3x

 

Une 550GT, ça alors...la même que la mienne sauf que la mienne est de 2003 !

 

Pour une 2007, tu peux encore trouver des pièces sur les sites de ventes internet ou chez d'autres détaillants du genre Narbonne Accessoire, CLC, etc...

Pour les pièces bien plus spécifiques ERIBA, notre meilleure adresse est celle-ci:

Il s'agit de 2 anciens salariés de l'usine ERIBA qui ont repris une partie des murs après la fermeture pour y ouvrir cet atelier.

 

L'atelier du véhicule de loisirs.jpg

 

Mais, pour encore en apprendre d'avantage, tu peux venir nous rejoindre ici:

http://passion-eriba.easyforumpro.com/forum

Tu m'y retrouvera sous le pseudo "Trollmann59"

 

Au plaisir de te lire...

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide

Je suis heureux d'apprendre qu'ERIBA continue de vivre grâce à ces deux anciens salariés C'est toujours désolant d'apprendre l'abandon de véhicules de qualité au détriment de la quantité (la qualité en moins) ERIBA c'est vraiment le coup de coeur j'en voulait une plus petite une puck mais je suis claustro et les petits volumes ne me conviennent pas avec la troll la baie vitrée arrière c'est super pour deux

Je l'ai depuis 2 ans je l'ai emmenée en Bretagne en 2017 et l'été 2018 en Sicile (avec mon prédécesseur elle avait pas mal voyage ) Un napolitain qui cherchait a me dépasser par la droite a faillis passer sous ses roues mais bon plus de peur que de mal

Je suis en train de revoir un peu tout : problème avec les coulisseaux de vitres qui accrochent pompe évier a changer petites bricole diverses

Cet été je vais voir les irlandais il faut qu'elle soit bien étanche

Un fournisseur sur Lyon vient de me répondre et me propose plusieurs types de joints: d'origine ou actuel qui convient aussi aux anciens modèles Je vais prendre le premier c'est plus sur.Je me mets au travail si j'ai un problème je ferai appel à toi

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir ! pour l'agregeat en pente (ou en biais ) la pente peut aussi dependre de la hauteur du systeme complet plus c'est bas ,plus il faut de pente pour amorcer le syphon: mon premier camping gaz il y a 45ans etait montè comme cela et les glaçons de forme trapeze, sur l'electrolux du CC de 20 ans tout se fait sur l'arriere de l'appareil et j'ai un petis freezer bien horizontal a l'interieur et l'echangeur en dessous est plat vertical la pente se fait par difference entre l'entrèe et la sortie la technique progesse :bon aujourdhuis c'est frigo automatique avec congel, mais le depannage sera plus complexe et pas question de le poser la tete en bas sur le camping pour le purger et l'amorcer(mais cela est une autre histoire )

 

 

 

Ok, pourtant de mémoire il n'y avait pas de différence de taille entre le frigo de ma tesserault et celui ci, hormis que dans la tesserault le bloc freezer se trouvait sur le flanc droit du frigo et celui de la digue il fait tout la longueur du frigo, ca doit être cela qui accentue cet effet de "pente"

 

Mais c'est vrai que j'ai eu le cas sur mon ex tesserault, il avait pas démarré car la caravane était pas d'aplomb! Ou du moins la pente de la caravane devait donc corriger la pente naturelle de ce syphon!

Merci de l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Haaa...la TITAN...très très rare ! tous comme les ODIN d'ailleurs

 

Chez les amerloc, un modèle similaire a refait surface, la 820GT. Moi je la verrais bien derrière ton engin JCC22 ;)

 

1%20ERIBA-Touring-820_Exterior-678x381.jpg

 

 

 

 

 

 

 

5%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-577990a8-1228992.jpg

 

11%20IMG_5835.jpg

 

7%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-d532220a-1228990.jpg

 

10%20Touring1%20820.jpg

 

 

 

6%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-b0c41a2b-1229004.jpg

 

 

 

30%20Touring-820-fotoshowBig-3aaa5031-1216543.jpg

 

 

28%20Touring-820-fotoshowBig-8f42b706-1216544.jpg

 

 

26%20ERIBA-Touring-820_Rendering_Interior.jpg

 

 

25%20Touring-820-fotoshowBig-ff0cdbc3-1216542.jpg

 

 

24%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-f248e86f-1229001.jpg

 

 

27%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-8785721f-1229003.jpg

 

 

22%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-de5b8bcd-1229002.jpg

 

 

29%20Touring-820-fotoshowBig-aa503df6-1216545.jpg

 

 

23%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-acdf48ca-1228998.jpg

 

 

19%20Touring2%20820.jpg

 

 

18%20Touring-820-fotoshowBig-3cfa36c9-1216540.jpg

 

 

16%20ERIBA-Touring-820_Rendering_Interior_Küche.jpg

 

 

4%20Eriba-Touring-820-2019--fotoshowBig-440ae27a-1229005.jpg

 

 

17%20Touring-820-fotoshowBig-593b63c9-1216538.jpg

 

 

21%20Touring-820-fotoshowBig-c89380dc-1216539.jpg

 

 

14%20ERIBA-Touring-820_Interior-1024x683.jpg

 

 

J'ai hâte de me remettre sur la PUCK mais je ne vois pas encore le bout du tunnel ! :non:

 

MERCI de faire vivre ce post en mon absence les gars ;)

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas oublier ce topic, en attendant le retour de XANRIBA très occupé par ailleurs... J'ai trouvé cette vidéo d'une restauration ERIBA peu conventionnelle 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif pour nous faire patienter. :o

 

 

très belle rénovation,plein de bonnes idées

l'extérieur polishé participe à l'isolation thermique en cas de grand soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Chez les amerloc, un modèle similaire a refait surface, la 820GT. Moi je la verrais bien derrière ton engin JCC22 ;)

1%20ERIBA-Touring-820_Exterior-678x381.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai hâte de me remettre sur la PUCK mais je ne vois pas encore le bout du tunnel ! :non:

 

MERCI de faire vivre ce post en mon absence les gars ;)

 

SLTS

 

Elle a un seul point commun avec ma Hobby... :ange:C'est le même WC ! :p:lol:

http://www.loisirs-vacances.fr/wp-content/uploads/2019/02/20190125_113357.jpg

 

Quant à l'atteler derrière mon Evoque ce n'est pas possible. :non: Par contre derrière le Range Rover Sport ça le fait. :love:

Ma version eD4 en 2 roues motrices est créditée de 1500 Kg seulement de poids remorquable.

Avec les autres versions de l'Evoque c'est 1800 et 2000 Kg.

La capacité remorquable est sous estimée par Land Rover, mais ça lui confère une tenue de route exceptionnelle en traction.

D'ailleurs sur la vidéo d'essai de pratique du caravaning, le journaliste se permet "le test de l'élan" avec une grande double essieu... 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

https://youtu.be/KU6xrSHfDLQAvec ma caravane de 1500 Kg. Je ne la sens pas quelle que soit l'allure et jusqu'à des vitesses inavouables... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Je n'ai jamais pu atteindre le point de flottement qu'on Ressent normalement en roulant trop vite avec un attelage. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Pour preuve, après un violent coup de volant pour me rabattre après un dépassement (dans un accès d'énervement, le kon) joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifbenny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

La Hobby s'est mise à gigoter en drapeau jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif le train arrière de mon RRE n'a pas bronché d'un iota, je l'ai remise en ligne aussitôt en deux secondes. geyser.gif.aca437e15302751dac234fd453152b40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Range à 100.000€ et l'Eriba à 100.000€ (bien entendu avec les options). :ange: Presque à la portée de tout le monde quoi ! :p

194142649_zeninou.gif.a2c80f26514a32f1c2ef76545e08437e.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

C'est bizarre mais je me représente très mal un tel ensemble sur notre sol !

 

Vu l'image du camping avec une connotation très populaire, on imagine très mal les proprios d'un tel ensemble débarquer au camping des flots bleus, même 4*

 

Ca doit se vendre au Us très amateurs de grandes caravanes et de campings car démesurés, mais ici ca doit se vendre aux forains et gens du voyage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et beh, à ces prix la je vais rester longtemps en scenic+Caravelair mWoua :lol:

 

C'est très bien un Scenic pour tracter. J'ai eu un S II Jade pendant 5 ans avec le 2.0L 150 Ch et j'en étais enchanté, il pouvait emmener la Hobby à 130 sans broncher. Pas aussi imperturbable que le Range en roulant très vite, mais à peine moins bien.

 

Vacances_20100003.jpg

Je l'ai remplacé car il n'allait plus avec les couleurs de la nouvelle caravane... :ange::lol:

Vacances_périple20110206.jpg

 

 

C'est bizarre mais je me représente très mal un tel ensemble sur notre sol !

 

Vu l'image du camping avec une connotation très populaire, on imagine très mal les proprios d'un tel ensemble débarquer au camping des flots bleus, même 4*

 

Ca doit se vendre au Us très amateurs de grandes caravanes et de campings car démesurés, mais ici ca doit se vendre aux forains et gens du voyage :o

 

Je n'ai encore jamais vu ce modèle en France, mais il y a quand-même quelques clients pour des ensembles ou des motor-homes valant 150 ou 200 Kg €. Forcément ils ne sont pas en majorité en hôtellerie de plein air. :p Mais je vois quand-même de beaux attelages dans la classe moyenne.

 

Il n'est pas nécessaire de dépenser 100.000 € pour posséder une belle et grande caravane...On en trouve sur le marché d'occasion et si on la veut neuve; sur le catalogue Hobby de 2019, la Premium de 8.82 m que possède un ami coûte 30.000€ et le modèle 8.90 m le plus cher du catalogue est facturé 35810 €. On est loin des 100.000 € d'une Eriba haut de gamme. :o

Copie de DSCF9267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme nous sommes ici en présence d'amateurs Citroën... :ange: Mon pote qui possède cette Hobby roule tous les jours en XANTIA :o et il a également une DS Pallas 23 ie Brun Scarabée en cours de restauration, ainsi qu'une SM Injection (celle qui a été utilisée pour faire les photos du catalogue de l'époque)... :love:

 

DSCF9437.jpg

 

DSCF9439.jpg

 

DSCF9440.jpg

 

DSCF9462.jpg

 

DSCF9459.jpg

 

On les a tous largués... biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

DSCF9432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...