XANRIBA Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour, Haaaa...mais oui Lamined !! Tu tractais cette merveille avec une Autounion il me semble !! Ta Puck a d'ailleurs une histoire...une histoire qui lui donne une âme ! Content de savoir qu'elle est toujours en ta possession ! Alors...pour la tablette du fond et qui supporte le rail de table, cela a fait l'objet d'une longue réflexion de la part de ma fille ! elle a finalement opté pour la tablette ! Mais...je plein son compagnon qui mesure 2m !! Va lui falloir un casque ! Oui bien sur Lamined, ton bouton Truma m'intéresse !! Y a pas urgence ! on se refait coucou quand tu aura la possibilité de le récupérer...MERCI de ta proposition ! La suite des travaux... J'ai reçu les mousses...dommage, elle ne sont pas fraîche En position couchage...la tablette amovible du plan de travail ne gène pas que dans sa longueur, elle gène aussi dans sa largeur !! Je creuse un autre solution pour cette tablette… J'ai commandé ces mousses aux dimensions chez Mousseconfort à Hénin-Beaumont https://www.mousseconfort.fr/ Les tarifs me semblent correctes ! J'ai choisi la HR35Kg/m3 Livraison record !! Commandée sur le site le mardi midi...reçu le mercredi matin !! A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Pourquoi dis-tu que les mousses ne sont pas fraiches @XANRIBA Ce ne sont pas des mousses au chocolat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Pourquoi dis-tu que les mousses ne sont pas fraiches @XANRIBA Ce ne sont pas des mousses au chocolat ! Il a peut être essayé en boulotter un bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Merci pour ton partage, moi qui cherchait ou acheter les mousses pour refaire la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Pourquoi dis-tu que les mousses ne sont pas fraiches @XANRIBA Ce ne sont pas des mousses au chocolat ! Elles ne sortent pas d'une tireuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GiVi20 Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Pourquoi dis-tu que les mousses ne sont pas fraiches @XANRIBA Ce ne sont pas des mousses au chocolat ! Référence à la Pils ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2020 La literie sera sans aucun doute meilleure que l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour, La suite… Plan "B" pour la tablette amovible adopté par ma fille... Me reste plus qu'à réaliser un verrou pour la maintenir dans sa position verticale ! A suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Parfait. Comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Bonsoir, La suite... Découpe de la mousse du fond: Puis...ma femme attaque le chantier de confection des tissus de recouvrement... Comme pour notre Troll, nous nous servons de rideaux vendus chez LM. C'est un espèce d'Alcantara lessivable. C'est beau et c'est doux au toucher ! Moi j'y comprend rien !! elle coupe, elle couds, elle coupe, elle couds... Et puis voilà déjà un dossier de fait ! Les petits coussins pour la rallonge du grand Les fermetures éclairs des dossiers: Moi, pendant ce temps là, je prépare le support en bois, avec ses petits trous d'aération, pour le coussin du fond Puis, agrafage du revêtement...avec des agrafes inox Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Impeccable comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guizmo54 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 bon boulot comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Bonsoir, Il y a eu un "bug" !! Cette photo n'est pas parue ! MERCI pour vos commentaires A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Bonjour, Les assises...Même topo... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Ca donne envie de s'assoir autour de cette table pour l'apéro, et à s'allonger après le repas pour une petite sieste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Excellent travail Xanriba, très beau rendu le tissus des coussins! je sens le neuf d'ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GILLES061971 Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Un seul mot : MAGNIFIQUE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani44 Posté(e) le 24 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2020 HO ,ça a l'air d'être bien douillet ,en tout cas super rendu .Bravo à la couturière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour, :jap: Bonjour, La suite avec le ré assemblage de la porte d'entrée... La serrure de porte neuve, trouvée ici (on en trouve pas beaucoup !!) https://www.mon-camping-car.co [...] rure+zamak Remontage des charnières: Sur la face interne de la porte, de couleur marron caca d'oie jauni par le temps, j'ai collé à la néoprène en bombe un morceau de simili cuir blanc (le même que sur les parois de la cagouille) Avant: Après: Remontage du cadre de tour de porte: Les vis utilisées: La grille de ventilation d'origine étant cassée, j'en ai retrouvé une "pil poil" qui s'adapte au cadre chez LM Remontage du profil de dessous de porte: Montage de la serrure… Je commence par mettre le jalon en pvc rouge sur le contour de la serrure Détail du profil de ce jalon (commandé sur "Eribasar"): Problème, la serrure ne plaque pas !! La porte n'est pas assez épaisse ! il faut raccourcir la gâche de la poignée et du verrou ! Voilà...ça va mieux là: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Elle devient vraiment belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje66 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 bonjour je possède un essieu similaire au tiens et j ai du jeu dans les bras de suspension y a t il une bague qui pourrait être usé a l intérieur du tube d essieu ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje66 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 bonjour je possède un essieu similaire au tiens et j ai du jeu dans les bras de suspension y a t il une bague qui pourrait être usé a l intérieur du tube d essieu ? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Bonjour, Oui Jéjé...il y a des bagues ! La matière est probablement de l'Ertalon ou similaire...Regarde dans le début de ma restauration, j'ai démonté mon essieu, on y vois ces bagues ! C'est identique aux bagues que l'on trouve dans le timon ! La suite des travaux... On continue dans la serrurerie avec les verrous des meubles…Commandés sur Amazon au prix de 4,63€ pièce ! Le plan à l'échelle disponible sur le site permet de réaliser un gabarit de pointage pour les trous de fixation et le trou de passage du bouton Perçage du trou pour le logement de la bague "fixe" qui entoure le bouton à l'aide d'une mèche adaptée. Par contre la bague a un diamètre de 26mm...ma mèche fait 25mm ! il faut reprendre à la lime ! Pose de la bague Cette bague mesurant 18mm de profondeur (c'est aussi la course du bouton), il faut réaliser une cale de 10mm d'épaisseur pour fixer le verrou dessus Voilà… Rendu final...les deux tiroirs et les trois portes: A suivre…(on arrive au bout de l'aménagement interieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Superbe. Comptes-tu vernir ou peindre les meubles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Bonjour, Merci Pierregdlj Les meubles sont déjà vernis en incolore satiné ! SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje66 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 @Jéjé merci beaucoup pour ta réponse et bravo pour ton post et la magnifique restauration quel boulot !!!!! aurait tu une adresse ou je pourrais me renseigner pour trouver ces fameuses bagues ?bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, Je n'ai pas d'adresse précise mais en tapant dans gogol "bagues de fut", j'était tombé sur plusieurs sites qui vendent ces bagues...mais elles sont destinées aux timons ! Il se pourrait bien que les dimensions de ces bagues soient similaire entre un timon et l'essieu ?? (à vérifier) Tu n'a pas le choix, il te faut démonter pour connaitre les côtes exactes de ces bagues ! En attendant, j'ai retrouvé une vue éclatée de cet essieu avec sa nomenclature. On y voit clairement les deux bagues par côté. elles portent le numéro 20 et leur désignation précise est "douille céloron" Elle peuvent aussi se refabriquer...suffit de trouver la matière et le tourneur... SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje66 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 encore merci j ai commencé mes recherches en effet ya plusieurs dimensions et je pense que je n aurais pas le choix de démonter avant ce que je voulais éviter afin d immobiliser la remorque car c est mon outil de travail bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje66 Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 encore merci j ai commencé mes recherches en effet ya plusieurs dimensions et je pense que je n aurais pas le choix de démonter avant ce que je voulais éviter afin d immobiliser la remorque car c est mon outil de travail bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bonsoir, ça y est...j'ai trouvé comment réaliser le "verrou" de maintien de la tablette amovible... la solution était sur mon établi depuis plus d'un an !! Oui oui...une manette de vanne à eau ! retaillée bien sur...elle est parfaite pour le travail à réaliser ! Elle sera maintenue sur la paroi du meuble à l'aide d'une tige filetée et d'un écrou à insérer dans le bois. Détail de cet écrou: Maquettage: C'est bon...j'ai tout ce qu'il faut sous la main...on attaque ! Mise en place de l'écrou sur la paroi. Perçage à 8mm comme indiqué et pour une stabilité durable dans le temps, je traverse la paroi complète de manière à ce que la tige filetée soit retenue de l'autre côté par un écrou. Maquettage en condition réelle: C'est tout bon...y pu qu'à foc… Un petit bout de feutre à l'intérieur pour le contact avec la tablette Et voilà… J'ai serré suffisamment les écrous pour que le levier tienne seul en position horizontale. ça évitera de se blesser au cas ou... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Avec les manipulations et les vibrations cela ne risque pas de se desserré ? Personnellement j'aurais mis des nylstop pour ce verrou qui sera manipulé souvent a moins que la tige filetée rentre dans la partie borgne de l'écrou ? Bonne idée en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2020 Bonsoir, Salut Pti Macdoul, J'ai mis du frein filets… SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés