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70s (1971-…)

Cadillac Fleetwood Brougham 1979


deville70
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Messages recommandés

Ce bac se place côté passager, près du bas de la portière. Ca faisait longtemps que j' en cherchais un, sans succès. Et plus encore de l' avoir du même coloris que l' habitacle!

 

Merci E-Bay! On y trouve vraiment plein de choses...

 

J' ai juste déposé la garniture pour y mettre deux attaches à tête large style "vis à poêle". Le bac s' insert simplement en le poussant horizontalement, c' est tout. On le sort en le tirant de la même façon. 

 

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C' est le genre d' accessoire introuvable aujourd' hui... J' ai trouvé celui-ci aux USA, chez un revendeur spécialisé. Il a un intérieur de Cadillac Fleetwood '78 presque complet de la même couleur que le mien, donc j' en ai profité pour lui acheter d' autres pièces d' intérieur. Comme par exemple la partie inférieure de colonne de direction, et un levier de vitesse, car sur ma voiture ces parties ont des décolorations et des griffures (plus de 40 ans). 

 

 

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J' ai bien une adresse en France, le revendeur a aussi ce genre de pièces, mais pas de la bonne couleur... Ca ne marche pas à tous les coups! 

 

Mais avec patience, j' ai fini par trouver. Prochain défi: remplacer les garnitures des entourages de vitres. 

 

A suivre. 😉

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Quatre semaine de confinement ont passé...

J' ai enfin pu faire une petite balade d' une trentaine de kilomètres pour réveiller la Cadillac d' un sommeil un peu forcé. Comme après le premier confinement, contrôle classique des fluides, pression des pneus, contact: OK.

Le temps de laisser monter doucement le moteur en température suffisante, et c' est parti. Juste un peu de buée qui part vite avec un chauffage efficace malgré 42 ans! 😎

 

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Les miens, montés d' origine sur la voiture, sont devenus un peu opaques... Je pense pouvoir les restaurer, mais j' ai préférer en commander une paire. Ceux-ci sont dans un état irréprochable. J' en vois de temps en temps en annonce, mais souvent abîmés ou décolorés. Il en existe aussi en version incolore (pour le millésime '77). J' ai pu les avoir complets: cabochon-cuvelage + cadre + support d' ampoule.

J' attends d' un jour à l' autre une calandre, qui devrait être elle aussi en état quasi neuf.

😎

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Bingo! La calandre est arrivée pile 24 heures après les feux! ☺️

 

Elle est en très bon état; pas un maillon cassé, le chrome est bien brillant. Occupation en perspective: nettoyer soigneusement le maillage pour retirer la poussière! 😅

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Bon, la calandre a eu droit à un bon lavage... Au liquide vaisselle! C' est le mieux pour dégraisser. Un coup d' eau tiède pour rincer, et c' est tout. 🙂

Je me rends compte que ça fait maintenant 4 ans que j' ai cette voiture, et je commence à accumuler des pièces:

_Les feux arrière

_Les caoutchoucs du pare-choc avant

_Les feux de virage

_La commande des phares et le minuteur d' extinction

_Les feux de position avant

_Le sélecteur de vitesse

_La commande d' essui-glace et lave-glace

_Le carénage inférieur sous la colonne de direction

_La mascotte de capot

_La commande du régulateur de vitesse

_Les plans des circuits électriques et pneumatiques

_Le livret avec la liste des options, codes peinture et garnitures

 

Ca commence à prendre de la place!

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Une fois de plus, j' ai cédé à l' envie d' une petite balade. Température basse (2 °C) mais air sec, avec une pointe de vent, et un soleil bien présent. D' ailleurs, la lumière presque rasante m' a donné l' occasion de faire quelques photos improvisées. 😎

 

 

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Par contre, la lumière "rasante" du soleil en cette saison fait ressortir les petits défauts de peinture... Bon, c' est une peinture d' origine, et par endroit elle ne brille plus vraiment.

 

Je n' exclus pas de faire repeindre la Cadillac dans le futur. En gardant la même couleur, bien évidemment! D' abord parce que je veux que ça reste "matching", et puis parce que j' adore cette couleur.

 

 

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Je viens de découvrir un site spécialisé sur l' historique des véhicules: histovec.

Ce site mentionne des détails intéressants à partir de quelques informations basiques à entrer avec le certificat d' immatriculation.

J' ai essayé avec la Cadillac, et tout correspond bien. Je suis le 5ème propriétaire, et le kilométrage correspond jusqu' au dernier contrôle technique passé.

Vous connaissez ce site? Vous avez essayé?

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il y a 12 minutes, deville70 a dit :

Je viens de découvrir un site spécialisé sur l' historique des véhicules: histovec.

Ce site mentionne des détails intéressants à partir de quelques informations basiques à entrer avec le certificat d' immatriculation.

J' ai essayé avec la Cadillac, et tout correspond bien. Je suis le 5ème propriétaire, et le kilométrage correspond jusqu' au dernier contrôle technique passé.

Vous connaissez ce site? Vous avez essayé?

 

Oui c'est pas mal, je m'en suis servie pour un véhicule avec une cession en cours que j'ai récupérer :)

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Avec ce temps de printemps, j' ai consacré l' après-midi à un nettoyage de printemps pour la Cadillac.

Lavage et rinçage à la station du coin, puis passer le chiffon pour essuyer sans laisser une trace. Rien que ça, j' y ai passé une heure! Ca m' a... rincé! 😅

Ensuite passer l' aspirateur à l' intérieur, un coup de shampooing pour les moquettes du plancher, frotter, laisser sécher au soleil...

Pendant que ça sèche, poursuite avec du produit pour faire briller les pneus (effet mouillé). On continue par bien faire briller les chromes (pare-choc, calandre, entourages des vitres)... Et pour finir, un coup de propre côté mécanique!

Je pense que je n' aurais pas besoin d' une tisane pour dormir ce soir. 😴

 

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Et pourquoi tant d' effort? Parce que demain je vais à une petite réunion de voitures de collection organisée à quelques kilomètres de chez moi (rencard mensuel). Premier évènement autorisé depuis des mois... Les règles sont strictes, on n' oublie pas les "gestes barrière".

Je ferais quelques photos. 😉

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Il y a 8 heures, deville70 a dit :

Et pourquoi tant d' effort? Parce que demain je vais à une petite réunion de voitures de collection organisée à quelques kilomètres de chez moi (rencard mensuel). Premier évènement autorisé depuis des mois... Les règles sont strictes, on n' oublie pas les "gestes barrière".

Je ferais quelques photos. 😉

 

Top, tu aurais pu poster des photos :D:D

 

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🤨

Je n' ai pas souvenir d' avoir commandé une pizza... Et encore moins de l' avoir commandé depuis les USA! 🙄

 

Mais non, ce n' est pas une pizza! 

 

C' est une enchère que j' ai suivi et remporté sur E-bay il y a un mois!

Et que trouve-t-on dans ce carton? Ceci:

 

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J' avais presque oublié cet enjoliveur que j' ai acheté en secours. J' ai scruté les petites annonces en France, mais jamais je n' ai réussi à retrouvé un enjoliveur du même modèle que ceux de ma voiture... 

 

C' est sur E-Bay USA que j' ai trouvé celui-ci, identique à ceux de ma Cadillac, et en parfait état. Il était proposé seul, son prix était dérisoire.

 

 

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Autre avantage: la partie centrale est démontable. La différence entre la gamme "Fleetwood" et "deVille", le blason est sur fond rouge et entouré de lauriers sur les premiers, alors qu' il est sur fond noir et sans laurier sur les seconds.

 

 

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J' ai décidé d' avoir un enjoliveur de secours au cas où j' en abîmerais un par mégarde... Ou même en cas de perte. Mais contrairement à ces scènes du cinéma où des voitures perdent les enjoliveurs dans les poursuites, ceux-ci tiennent vraiment bien à la jante! 

 

Il existait plusieurs modèles au catalogue, notamment des modèles imitant les roues à rayons. C' est très classe, mais assez contraignant à nettoyer! A noter que les rayons sont démontables aussi. J' en ai vu en annonces, mais le prix devient très vite excessif!

 

Là, je suis tranquille. Un coup de produit à vaisselle, une éponge, et c' est propre! 😎

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Seul le plastique translucide était un peu terne. Mais j' ai pu le rendre bien clair avec un peu d' alcool à brûler, et un chiffon doux. J' ai aussi rénover le plastique des feux arrières de la même façon. Frotter énergiquement avec le chiffon imbibé d' alcool, attendre quelques secondes, puis frotter avec un chiffon bien sec. Le résultat est presque instantané. 

 

😉

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Bonjour,  je reviens vers vous pour vous faire part de mon problème . Je n'ai malheureusement pas pu sortir la belle l'été dernier,  malgré tout je la fait tourner.  Au mois d'octobre,  j'ai eu un peu plus de temps donc je la sors du garage après avoir fait les niveaux, la laisse tourner le temps que je lui fasse la pression des pneus,  et la, j'entends le ralenti qui change,  et puis elle s'arrête. Donc je monte dedans,  essaie de la redémarrer ( deux voyant reste allumé " check engine et Coolant temp " ) elle démarre péniblement, ralenti instable et pouf s'arrête de nouveau.  Plus possible de la redémarrer après ça! Remise dans le garage en la poussant péniblement car pas le de voir le problème tout de suite. Voilà enfin que je m'y remets,  après multiple contrôle, ( allumage ok) l'essence n'arrive plus car le relais qui active la pompe a essence n'est pas alimenter. En la branchant en direct,  elle ne démarre pas non plus , j'en déduis que cela pourrait venir du calculateur, qu'en pensait vous ?

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Bonsoir.

A vrai dire, je n' ai pas d' idée précise sur l' origine du problème...

Coolant Temp indique en principe que le liquide de refroidissement est trop chaud; que ce soit par température excessive ou suite à une baisse importante du niveau...

J' avoue que je ne vois pas bien le rapport avec un ralenti devenu instable au point de caler. Si la pompe à essence branchée en direct n' arrange rien au problème, je soupçonnerais éventuellement le régulateur de pression d' injection. Il se situe en amont des injecteurs. Je doute que le calculateur soit défectueux, bien que pas impossible...

 

Pour info, le régulateur de pression ressemble à ceci:

Capture.JPG.6c097bc131b73fde2820d01e200f8dc6.JPG

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Désolé d 'être si long à répondre. Depuis que le forum a changé d' aspect, je ne m' y intéresse plus beaucoup. J' ai perdu la totalité des sujets que je suivais, ce qui ne facilite pas les recherches...

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Oui le forum se vide ahah avec ces changements.

Sinon je viens de me lire toute la dernière page que tu as posté et c'est vrai que c'est compliqué de trouver le bon accastiallage pour ces voitures anciennes.

Mais ça fait clairement la différence.

 

Elle est vraiment chouette ta voiture. Et méchaniquement ça tourne bien ? Tu n'en parles pas donc je suppose que oui !

 

A+

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