Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Karmann Ghia, les Typ 14 et Typ 34 de Volkswagen


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

.

3éme couche,

n'oublions pas le break !

 

Westcoast-2018_Karmann_break_Japan.jpg

 

.

 

 

Certes mais il aurait fait concurrence au Type 3... Apparu en break en 1964

 

280px-VW_Typ_3_Variant.JPG

 

images?q=tbn:ANd9GcQNu5rx01fVM4xuu8lQd7NtgoSkTz6kRrqCEM1ztrEgGJjbdeVfyw

 

Ce qui est relativement amusant est l'appréciation de VW du succès de ces modèles: plus de 2 millions de Types 3 entre 1961 et 1973 et 42.000 Karmann Ghia type 34, ce qui n'est pas rien mais insuffisant pour la direction qui en arrêté la production (à titre de comparaison, plus de 10 millions de coccinelles ont été vendues sous la même période).

 

Les objectifs de marges bénéficiaires imparties par la direction devaient être énormes parce qu'il est inconcevable qu'il n'y ait pas eu de bénéfice avec de telles quantités (à titre de comparaison, la totalité de la production de fabricants français comme Panhard ou anglais, était largement inférieure et ces derniers distribuaient des dividendes).

 

L'aventure a cependant continué après 1968 au Brésil avec quantité de modèles originaux dont, entre autres, la berline fastback (fallait oser ! )

http://www.automag.be/IMG/VW_Fastback_4_portes_Brasil_1972-1.jpg

 

Le break

http://www.automag.be/IMG/VW_Variant_Brasil_1972-1.jpg

 

un coupé Karmann Ghia Type 34 fastbak

 

http://gomotors.net/photos/c5/92/1965volkswagenkarmannghiatype34tcfastback_db4f3.jpg

 

 

http://www.madle.org/bens11vw34tl2.jpg

 

un autre coupé Karmann... Que je trouve très sexy

http://www.automag.be/IMG/VW_Karmann-Ghia_TC_1600_Brasi_l1972-1.jpg

 

et la SP

http://www.automag.be/IMG/VW_SP-2_1972-1.jpg

 

J'avoue qu'un coupé Karmann brésilien ou le coupé fastback ne me déplairaient pas...

 

(Certaines photos sont tirées de pages de FA restées moribondes sur le sujet. Notre ami Westcoast les connaît puisqu'il y a sévi ;) ).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Article très laudatif sur la KG Type 14 avec un exemplaire 1957-1958 de toute beauté. Dispo en kiosque (il y a aussi un article sur une coccinelle):

 

415.455_450_apc_hs_9.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

.

carte postale - Oceanside

 

 

Westcoast-2018_ T34-Sedan_Purple_Oceanside-Pier.jpg

 

.

 

 

:jap:

 

J'y songe... Tu ne t'es pas éclaté sur le Type 14... 4 portes, fastback... Il y a à faire! :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

J'y ai bien songé, mais si c'est facile sur le papier, ce serait néanmoins beaucoup trop cher à faire réaliser par un carrossier compte tenu des galbes du toit et de la découpe arrondie des glaces latérales, alors que la type 34 est sur ces points beaucoup plus abordable car plus facile à travailler, et pour laquelle ce genre de transformation en 4 portes ne devrait pas excéder les 12 000 piastres, voire 15 000 pour un break, encore moins si on les fait réaliser au Mexique ou en Inde et pour vous au Portugal, en Pologne ou en République Tchèque. mon but est non seulement d'amuser ou faire rêver mais aussi accessoirement de susciter la naissance d'un projet original et si possible de meilleur gout que la majorité des customs au budget équivalent. Certains au Bénélux y ont excellé puisqu,on y trouve entre autres un break PL 24 tel qu'il aurait du sortir d'Ivry, un cabriolet Citroen Bijou et quelques Ami 6 idoines ainsi qu'une très réaliste réplique de la mythique traction 22cv.

 

 

Westcoast-2018_Karmann_t34_SW.jpgD

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

J'y songe... Tu ne t'es pas éclaté sur le Type 14... 4 portes, fastback... Il y a à faire! :??:

 

.

Les idees de Tunesi sont toujours pleine de bon sens !

Un Fast-Back est apres reflexion parfaitement realisable sans grandes difficultes.

 

Westcoast-2018_Karmann-t14_Fastback_Orange.jpg

.

Restons dans la simplicite, un kit de trois elements de carrosserie (a creer, en tole ou poly) serait seulement necessaire.

Une rallonge de toit a greffer et mastiquer + un arceau de cloison pare-feu plus haut pour fixer les charnieres du capot et soutenir l'ensemble .+ le capot moteur dont l'inclinaison est a modifier.

On ne touchera ni au toit, ni a ses montants, ni aux vitres latérales et on peut conserver la lunette arriere d'origine que l'on va incorporer dans la nouvelle structure.

 

Westcoast-2018_Karmann-t14_Fastback_Grey_CA.jpg

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je ne m'étais plus connecté à FA en général... Parfois, prendre un peu de recul permet de mieux apprécier.

 

Bref... Je viens de re-parcourir mes forums habituels et en particulier les quelques pages de celui-ci, toujours très intéressant, et dont j'espère qu'il continuera à vivre et à être alimenté.

 

J'ai lu un peu plus haut quelques lignes et vu des liens et des photos concernant certains modèles brésiliens... je me permets donc de partager avec vous, à la limite du HS, ces trois photos de l'unique (pratiquement) SP2 que j'ai jamais rencontrée dans nos contrées. Si le HS dérange, pas de problèmes, je supprime.

 

 

2017-10-29 14-20-08.jpg

 

 

2017-10-29 14-19-30.jpg

 

 

2017-10-29 14-19-19.jpg

 

Sinon, pour revenir à nos moutons... ces KG ont été croisées à Ninove (B) en 2014

 

Arrivée en ville pour cette Typ34 française

 

 

DSCF4837.jpg

 

Non... ce n'est pas la même

 

 

DSCF4862.jpg

 

Typ 14 rutilante, même si le rouge ne lui sied guère selon moi

 

 

DSCF4910.jpg

 

Par contre CETTE combinaison de couleurs me semble... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

DSCN3163.jpg

 

 

DSCN3162.jpg

 

 

DSCN3161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

Je viens de lire toutes les pages de ce topic... Bon ce fût rapide mais très intéressant.

Je suis fan de type 34 mais au vu des tarifs exorbitants je me contente de miniature.

Avez vous d'autres infos sur le type 35 ?

Je ne connaissais pas du tout les modèles brésiliens sauf le sp2.

Le type 34 break je garde l'idée pour le réaliser en miniature. J'ai loupé la découpe d'un toit qui va m'aider dans ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... photos prises durant la "Love Bugs Parade" qui a lieu en plein février (pour info, ce sera le 16/02 cette année) dans Bruxelles-même.

Les clichés sont pris devant le palais royal de Bruxelles, place des palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà postée en statique, mais j'avais aussi deux photos de cette Rat style en mouvement à son arrivée

 

 

big-1776091aa0.jpg

 

 

big-1776092bce.jpg

 

Les robes bicolores vont vraiment bien aux Typ 14, telle cette belle noire et blanc qui arrive à Ninove au petit matin.

J'aime bien cette photo qui illustre bien le virage de Volkswagen passant du tout-à-l'arrière au tout-à-l'avant

 

big-15649300cc.jpg

 

Parfois, quand les photos ne sont pas bien réussies et qu'il n'est pas vraiment possible d'améliorer les choses en les retravaillant, le passage en mode "bandes dessinées" constitue une option qui leur donne un charme certain à mes yeux

 

big-1638679971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... photos prises durant la "Love Bugs Parade" qui a lieu en plein février (pour info, ce sera le 16/02 cette année) dans Bruxelles-même.

Les clichés sont pris devant le palais royal de Bruxelles, place des palais.

 

 

Ils font comment les gens pour y accéder avec les interdictions de circuler pour les vieux véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions de la LEZ Bruxelloise ne s'appliquent pas aux véhicules en plaques "O" (oldtimers)

 

 

Dommage que, de fait, les étrangers se trouvent bloqués à la frontière de cette LEZ... :bah:

 

Au moins, à Paris, les anciennes peuvent y continuer à circuler le week-end. C'est moins pire que par chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que, de fait, les étrangers se trouvent bloqués à la frontière de cette LEZ... :bah:

 

Au moins, à Paris, les anciennes peuvent y continuer à circuler le week-end. C'est moins pire que par chez vous.

 

 

C'est prévu, il suffit de s'enregistrer pour bénéficier d'une dérogation valable 3 ans pour autant que les conditions de dérogation ne changent pas dans l'intervalle.

 

Si intéressé : https://lez.brussels/mytax/fr/registration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est prévu, il suffit de s'enregistrer pour bénéficier d'une dérogation valable 3 ans pour autant que les conditions de dérogation ne changent pas dans l'intervalle.

 

Si intéressé : https://lez.brussels/mytax/fr/registration

 

 

Donc en gros, on doit payer 35€ pour avoir le droit de circuler à Bruxelles pendant une journée avec une vieille voiture. On achète son droit de polluer. C'est pas de l'écologie, c'est de la taxation déguisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc en gros, on doit payer 35€ pour avoir le droit de circuler à Bruxelles pendant une journée avec une vieille voiture. On achète son droit de polluer. C'est pas de l'écologie, c'est de la taxation déguisée.

 

 

Mais oui c'est bien le cas, tu as tout compris... d'ailleurs si tu roules avec une voiture interdite à la circulation (donc actuellement sans mention Euro ou euro 1 pour les essence, jusqu'à euro 3 pour les Diesel) dans Bruxelles, tu risques une "amende" de 350€... valable 3 mois :lol:

Donc si tu es repris dans les 3 mois, plus d'amende, mais à partir du 4 ème mois, Banco ! Nouvelle "amende"... et à nouveau valable pour 3 mois.

On se fout vraiment de notre gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...