Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autos à hélice


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

Qu'elles soient roulantes, volantes, glissantes ou flottantes, toutes les voitures ou tous autres véhicules terrestres mus par une (ou plusieurs) hélice(s) peuvent se rencontrer ici.

Même s'il y a toujours une préférence pour les anciennes, aucune limite d'âge n'est imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles soient roulantes, volantes, glissantes ou flottantes, toutes les voitures mues par une (ou plusieurs) hélice(s) peuvent se rencontrer ici.

Même s'il y a toujours une préférence pour les anciennes, aucune limite d'âge n'est imposée.

 

Commençons par celles qui roulent, et les plus célèbres.

 

 

Hélica-by-by-Marcel-Leyat-gallica-bnf_-fr_-980x725.jpg

 

 

helica-1913_p.jpg

 

 

helica-b_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Un de mes copains venait d'acheter une Amphicar et allions l'essayer lorsque s'est pointé une nana de nos connaissances. Tu montes lui avons nous demandé ? Nous ne l'avions pas prévenue que cette voiture naviguait , aussi lorsque nous avons piqué dans la Saone elle se mit a pousser des cris! De plus elle avait mal fermé sa porte et l'eau suintait un peu. Nous avons eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas l' ouvrir pour le claquer plus fort comme l'on fait d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonne idée ce taupe-hic, cela permet de voir quelques élucubrations improbables mais non dénuées d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

A voir l'ouverture du V c'est un Hispano-Suiza 8A ou 8B du type équipant les SPAD durant la guerre de 14/18. Même avec 150/180 cv il va avoir du mal à faire prendre de l'altitude à l'engin. C'est un projet qui manque d'envergure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

A voir l'ouverture du V c'est un Hispano-Suiza 8A ou 8B du type équipant les SPAD durant la guerre de 14/18. Même avec 150/180 cv il va avoir du mal à faire prendre de l'altitude à l'engin. C'est un projet qui manque d'envergure .

 

Vu l'ampleur de la voilure, je ne pense pas que cette "chose" aurait réussi à prendre son envol, même avec un moteur plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ampleur de la voilure, je ne pense pas que cette "chose" aurait réussi à prendre son envol, même avec un moteur plus puissant ;)

 

Il n'est pas question de voler ... simplement de rouler (et de hacher ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

La GAZ-M20 a été mise à toutes les sauces : berline, sport, roadster, tout-terrain, prestige, record et autres adaptations.

 

 

EXHeCVSDGtU.jpg

 

 

kY04RnsT0qA.jpg

 

 

53J3RxaXc0M.jpg

 

 

gaz-m20_2830220b2c53cc6a8de6bdd6ac37a525.jpg

 

J'aime bien son moteur bien que tristement latéral comme disait J. Potheras et descendant du Ford A (les soviétiques en avaient acheté la licence) et dont les bielles sont lubrifiées à la fois sous pression et par barbotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son moteur bien que tristement latéral comme disait J. Potheras et descendant du Ford A (les soviétiques en avaient acheté la licence) et dont les bielles sont lubrifiées à la fois sous pression et par barbotage.

 

Jacques Potherat et ses nombreux collègues et amis ont permis de redécouvrir plusieurs véhicules abandonnés/oubliés.

Un grand merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

DS Fantomas.jpg

 

:ange:

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Celle-ci n'a pas d'hélice :ange:

 

Par contre celle-là oui.

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os (Audiard ?).

 

 

Réplique de Bourvil dans " La Grande Vadrouille " à la fin du film quand ils montent dans les planeurs, mais ce n'est pas de Michel Audiard, c'est je

crois de Georges Tabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réplique de Bourvil dans " La Grande Vadrouille " à la fin du film quand ils montent dans les planeurs, mais ce n'est pas de Michel Audiard, c'est je

crois de Georges Tabet.

 

Ah, oui, exact ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Hélice, Ulysse ?

 

 

Ulysse-1-389780.jpg

 

 

Ulysse-1-515672.jpg

 

 

Ulysse-2-684087.jpg

 

 

Ulysse-2-159942.jpg

 

 

Ulysse-dans-l-eau356.jpg

 

 

Ulysse-solo-1353.jpg

 

Ce qui est étonnant, c'est que cet Ulysse est développé son idée en juillet 1940, je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le département des

Deux-Sèvres était en zone occupée et donc est-ce que l'occupant aurait fermé les yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...