Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat 130 Coupé Pininfarina boîte méca : j'ai craqué


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Vavaz a dit :

Je découvre ce topic en amateur intime de la 130! Si seulement j'avais un garage conséquent ...

 

Pas de nouvelles depuis les derniers posts ?

Bonjour Vavaz, bienvenue ...

Ici, c' est assez calme, ce gros coupé est mal connu, aimé, diffusé . ( au choix !)

Et la cote peine à se stabiliser, surtout en ce moment .

Si l' auto avait été badgée Lancia ou Dino, ça n' aurait pas été pareil .

En ce moment sur Cata Wiki, un coupé à restaurer en boite mec. aux enchères ...

on la trouve aussi sur "les anciennes" .

 

IMG_5219.PNG

 

IMG_5218.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tryphon1 a dit :

Elle est bien mûre, celle-là. Economiquement, ce n'est pas intéressant de la restaurer.

Elle est complete, tournante, avec de la tolerie et peinture à faire, c' est sûr .

Avec les freins à refaire certainement, mais pour 2400 € en ce moment avec une estimation à 4800 €,

que veux tu de plus ?

Si c' est pour faire une plus value, il ne faut, en effet,  pas acheter ce genre de voiture . 

 

IMG_5249.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la considérer comme une donneuse selon moi. L'habitacle est ravagé, la peinture cuite, la corrosion envahissante... Au moins 30 000 € de restauration et encore, en trouvant toutes les pièces, ce qui n'est pas évident. Ou alors, il faut être carrossier et très patient...

 

RM Sotheby's a vendu celle-ci pour 8 300 € à Essen en 2019, à mon avis, au final sa restauration reviendra bien moins cher.

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0138-1973-fiat-130-coupé/753808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai gardé la 130 coupe de mon père (148000 kms) en parfait état.Elle ne roulait pas en hiver donc pas de rouille.

Il faut faire attention à la petite piece en cuivre a coté du carbu car si elle suinte elle pourrait mettre le feu à la voiture?

La boite de vitesse manuelle est la même que la dino 2400 .

Il y avait un collectionneur qui possédait beaucoup de pieces en allemagne malheureusement il est décédéil y a 2 ans.

C'est une voiture extraordinaire qui est non seulement splendide mais très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepeye, bienvenue .

Merci pour ce témoignage sur ce beau coupé Fiat. Et la

précision sur cette pièce du carbu ... oui en effet, avec

ces anciennes, il vaut mieux rouler avec un extincteur dans

l' habitacle .

Une petite photo de ton coupé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fiat forever

si ma mémoire est bonne tu as aussi une fiat 2300 coupe? moi aussi ainsi qu'une fiat dino spider2400

Pour eviter un incendie  il existe un systeme qu'on déclenche de l'intérieur et qui coupe l'oxigene donc le feu je l'ai mis sur la dino 

Je mettrai des photos de la 130  des que j'ai fini de refaire l'intérieur en velour bleu.

 

IMG_2693.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pepeye, j' ai un coupé 2300, mais en mauvais

état, ne sais pas si je le restaurerai.

Et un coupé Dino 2 L . Pas de 130 coupé ... par 

manque de place . Ton coupé 130 a l' air en bon 

etat de carrosserie . Merci de nous le montrer. 👍

Suis fan de cette Fiat 130 coupé depuis mes

15 ou 16 ans, le concessionaire Fiat de mon

patelin en avait une qu' il garait un peu 

n' importe ou en ville . La voyait souvent sur

mon chemin . Quelle merveille à mes yeux d' ado !

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 20:54, fiatever a dit :

IMG_8259.jpg

 

Une 130 coupé achetée par un Anglais il y a une dizaine d' années .

La voiture ramenée chez lui, il a fait de nombreux travaux dessus, y compris le changement de la boite auto

d' origine Borg Warner 3 vitesses (type 12 ?), par une boite auto ZF à quatre vitesses .

Boite montée d' origine sur les Jaguar XJ 40 3,6 L ou BMW série 5 ...

Il indique avoir acheté la version Jaguar , mais après montage la boite BM aurait été plus indiquée .

Est ce que quelqu' un parmis vous a déja fait cette modif ?

Le resultat est excellent indique t il , conso, bruit, régime moteur en baisse sur l' autoroute ...

et agrément d' une boite plus moderne .

Il faut quand meme fabriquer un nouveau support de boite et modifier l' arbre de transmission .

Un Neo zélandais vendrait un kit de conversion .

Bon, c' est au cas où ...

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourqui aurait les coordonnées du neo zélandais et de l'anglais?

merci d'avance

 

ps: je possede lecollecteur d'admission permettent de mettre 3 carbu weber sur la 130 coupe.

Si cela intéresse quelqu'un qu'il me le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Néo Zelandais s' appelle Mike Lowe , chercher avec

conversion kit fiat . Lui meme a modifié son coupé 130.

le nom de l' Anglais qui a modifié sa Fiat est

Martin Buckley .

Un de ceux qui a travaillé sur ce projet est 

Mark Devaney chez Dino 24 hundred .

le tout trouvé sur classicandsportscar.com .

 

Ai trouvé ce M. Lowe en Angleterre , specialisé

dans les boites auto... Est ce le bon ?

 

IMG_6089.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto ZF 4 vit. en place avec le support

réalisé ( point rouge) ....

cop. classicandsportscar.com

IMG_6087.PNG

Il faut certainement raccourcir l' arbre de 

transmission d' origine et y souder la sortie

de la nouvelle boite ... 

M. Buckley indique avoir monté une boite ZF

d' origine Jaguar XJ 40, mais il aurait du mettre

une boite (ZF 4 auto toujours) de BMW série 5 .

Cause compatibilité de prise de compteur mécanique.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiatever a dit :

La boite auto ZF 4 vit. en place avec le support

réalisé ( point rouge) ....

cop. classicandsportscar.com

IMG_6087.PNG

Il faut certainement raccourcir l' arbre de 

transmission d' origine et y souder la sortie

de la nouvelle boite ... 

M. Buckley indique avoir monté une boite ZF

d' origine Jaguar XJ 40, mais il aurait du mettre

une boite (ZF 4 auto toujours) de BMW série 5 .

Cause compatibilité de prise de compteur mécanique.

Salut.

 

Martin Buckley est ou était un des rédacteurs de Classic and Sportscars, et a eu pas mal d'autos très exotiques dans les annes quatre-vingts, dont une Tatra 603; Il devait avoir toutes les accointances nécessaires pour faire des modifs propres.

 

Pour ceux qui aimaient les Béhèmes 3.0 SI ou CSI et qui voulaient monter une boîte cinq, kif-kif, il fallait couper l'arbre, le ressouder, sans oublier de rééquilibrer l'ensemble, sinon, ça vibrait affreux et le flector ne durait pas longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis là, je signale que l'acheteur de ma Fiat 130 la revend pour s'acheter une sportive récente. Si quelqu'un est intéressé, un MP sera bienvenu :) Pour info, la voiture est dans le Sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci est de 1973, en bon etat avec une boite manuelle

et un intérieur cuir . 13 mille €

 

IMG_6140.PNG

IMG_6130.PNG

je ne suis pas certain que les jantes soient d' origine.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 20:39, fiatever a dit :

Celle ci est de 1973, en bon etat avec une boite manuelle

et un intérieur cuir . 13 mille €

 

IMG_6140.PNG

IMG_6130.PNG

je ne suis pas certain que les jantes soient d' origine.

Ce sont des jantes de berline 130. Cet exemplaire est aux US me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 coupé 1973 boite auto vue sur Cata Wik. tolerie à reprendre . CG Allemande.

Avec un intérieur cuir .... Les enchères sont à 2000€ .

 

IMG_1904.PNG

 

IMG_1905.PNG

 

IMG_1907.PNG

 

IMG_1906.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir forever 

j’ai une adresse en Hollande d’un passionné de Fiat 130 berline et coupé qui transforme l’allumage d’origine en allumage électronique qui selon un australien qui l’utilise depuis longtemps fonctionne à merveille 

elshout engineering

email:s_elshout@hotmail.com

il a un site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...