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La GS de ptimacdoul


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Bien le bonjour a tous :)

 

Certains connaissent ma passion débordante pour les Bx mais une opportunitée s'est présentée a moi : une GS de 1971.

 

Voici les premières photo de l'auto que j'ai sorti de son antre ( une grange en train de s'éffondré ) avec beaucoup de mal :

 

20171113_153205.jpg

 

20171113_153259.jpg

 

20171113_153241.jpg

 

20171113_153304.jpg

 

Et aujourd'hui jour de son sauvetage :

 

20171125_105109.jpg

 

20171125_111020.jpg

 

Malgré les apparence elle est sauvable.

 

Niveau corrosion j'ai repéré les portes avants, le capot, planchers avants et la jupe arrière.

Je l'ai lavée sur le plateau elle as déjà meilleure mine ;)

 

C'est mon premier " gros chantier " je vous ferais suivre les étapes ;)

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Encore une. :beuh:

 

Bon courage, va y avoir du boulot. :D

 

(et gaffe avec ta remorque, t'es pas en règle...)

 

 

Tu sais les règles et moi :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Alors c'est donc une GS de 1971 une des premières comme certains ont pu le remarqué.

Elle était accompagnée d'une GSA qui elle a pris le toit de la grange sur sa tête :

 

20171113_153528.jpg

 

Pour son histoire :

 

Elle en est a son 3ème moteur pour une raison inexpliquée, c'est une première main avec sa carte grise.

Arrétée depuis 25 ans dans une grange, la moitié du toit de la grange s'est effondrée il y a 3 ou 4 ans.

 

Donc comme vous pouvez vous en doutez c'est une restauration complète qui va être effectuer dessus.

Niveau corrosion de ce que j'ai pu voire :

 

Capot

Portes avants

Bas de caisse coter droit

Planchers avants

 

Et sa sera déjà pas mal pour une inspection visuelle.

 

Les points positifs c'est l'intérieur en état impeccable et qu'elle est complète.

 

Un ami m'a indiqué qu'il y a quelques anachronismes au niveau de la face avant je compte sur vous pour m'aider a jouer au jeu des 7 erreurs :D

 

Je ne connais pas du tout le modèle, je sais juste que ce moteur a 2 courroies de distributions ce qui va exclure toute tentative de redémarrage " sauvage ".

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La calandre est celle de la version restylée, celle qui équipait ta voiture à l'origine c'était celle-ci :

 

http://www.citroenorigins.fr/s [...] k=09KB3_BI

 

 

Merci bien.

Donc les clignotants aussi sont pas les bons puisque les miens sont noirs.

J'ai commencer a faire quelque recherche et a priori il n'existe pas de tôles de réparation pour les GS ( planchers ) :??:

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Sympa cette ancienne moussue !!

 

 

Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !!

 

 

 

A suivre :love:

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Les GS aussi anciennes ne courent plus les rues, très beau sauvetage @pti macdoul :jap:

Je vais suivre ta restauration et essayer de t'apporter mes minces connaissances sur le modèle :)

Mais comme cela a été déjà dit, la face avant n'est pas ma bonne.

Les premières avaient une barrette chromée sur les bords et avaient des trous ;)

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Sympa cette ancienne moussue !!

 

 

Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !!

 

 

 

A suivre :love:

 

 

Voilà c'est sa ;)

Mais la y'a du boulot dessus :o

Photos propre tout a l'heure :jap:

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Très très sympa!

Tu as son code couleur?? Ac??

j'ai du mal à la définir!

 

Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers :lol:

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Très très sympa!

Tu as son code couleur?? Ac??

j'ai du mal à la définir!

 

Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers :lol:

 

 

AC522

 

Vert charmille :jap:

 

Merci a vous la il va y avoir du gros boulot.

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Sympa :jap:

Et beau sauvetage !

 

Tu vas récupérer la deuxième pour les pièces ? :??:

 

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt.

 

@petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct.

 

Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition.

Sa veut dire dans l'ordre :

 

Démontage intégral

Sablage de la coque

Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation

Soudure

Protection

 

Et sa c'est juste pour la coque.

 

Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine :jap:

 

Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération :jap:

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Nickel ça :)

 

En effet il y a énormément de boulot, ma question était plus dans le sens : je roule avec au plus vite, ça me motivera, et ensuite je refait la carrosserie / je refait la carrosserie comme ça c'est une base propre, je verrais la mécanique ensuite

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Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt.

 

@petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct.

 

Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition.

Sa veut dire dans l'ordre :

 

Démontage intégral

Sablage de la coque

Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation

Soudure

Protection

 

Et sa c'est juste pour la coque.

 

Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine :jap:

 

Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération :jap:

 

 

Eh ben, ça en fait du boulot... :oui:

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