pti macdoul 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Bien le bonjour a tous Certains connaissent ma passion débordante pour les Bx mais une opportunitée s'est présentée a moi : une GS de 1971. Voici les premières photo de l'auto que j'ai sorti de son antre ( une grange en train de s'éffondré ) avec beaucoup de mal : Et aujourd'hui jour de son sauvetage : Malgré les apparence elle est sauvable. Niveau corrosion j'ai repéré les portes avants, le capot, planchers avants et la jupe arrière. Je l'ai lavée sur le plateau elle as déjà meilleure mine C'est mon premier " gros chantier " je vous ferais suivre les étapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guess 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Une des 1ères, les plus intéressantes ! Elle a les poignées escargot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Salut,le dessous devant............limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Bravo pour ce sauvetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Salut Pti macdoul, Belle trouvaille, du boulot en perspective... Compte tours, sellerie skaï avec le vide poche sur l'assise, feux de recul orange, c'est quel modèle? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Ca doit être une club et c est une des premières car feux de recul orange ;par la suite ils sont passé au blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Bonsoir ah oui en voilà une voiture qu'elle est belle :love: Et bien conservée en plus, l'endroit ou elle était ayant de quoi faire peur !!! Si je ne m'abuse, les feux de recul orange c'était jusqu'en 1972... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Jolie voiture ou plutôt joli modèle car j'ai comme même l'impression quelle est malade ... les hollandais cherchent des GS ...c'est un signe Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Encore une. Bon courage, va y avoir du boulot. (et gaffe avec ta remorque, t'es pas en règle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Encore une. Bon courage, va y avoir du boulot. (et gaffe avec ta remorque, t'es pas en règle...) Tu sais les règles et moi :ange: :ange: Alors c'est donc une GS de 1971 une des premières comme certains ont pu le remarqué. Elle était accompagnée d'une GSA qui elle a pris le toit de la grange sur sa tête : Pour son histoire : Elle en est a son 3ème moteur pour une raison inexpliquée, c'est une première main avec sa carte grise. Arrétée depuis 25 ans dans une grange, la moitié du toit de la grange s'est effondrée il y a 3 ou 4 ans. Donc comme vous pouvez vous en doutez c'est une restauration complète qui va être effectuer dessus. Niveau corrosion de ce que j'ai pu voire : Capot Portes avants Bas de caisse coter droit Planchers avants Et sa sera déjà pas mal pour une inspection visuelle. Les points positifs c'est l'intérieur en état impeccable et qu'elle est complète. Un ami m'a indiqué qu'il y a quelques anachronismes au niveau de la face avant je compte sur vous pour m'aider a jouer au jeu des 7 erreurs Je ne connais pas du tout le modèle, je sais juste que ce moteur a 2 courroies de distributions ce qui va exclure toute tentative de redémarrage " sauvage ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 La calandre est celle de la version restylée, celle qui équipait ta voiture à l'origine c'était celle-ci : http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/1600/public/_02w8555.jpg?itok=09KB3_BI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 La calandre est celle de la version restylée, celle qui équipait ta voiture à l'origine c'était celle-ci : http://www.citroenorigins.fr/s [...] k=09KB3_BI Merci bien. Donc les clignotants aussi sont pas les bons puisque les miens sont noirs. J'ai commencer a faire quelque recherche et a priori il n'existe pas de tôles de réparation pour les GS ( planchers ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Elle a l’air prometteuse cette restauration, alors je vais suivre ça. Bon courage à toi. C’est quand même dommage pour la GSA... :’( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Sympa cette ancienne moussue !! Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !! A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peugeot 204 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Les GS aussi anciennes ne courent plus les rues, très beau sauvetage @pti macdoul Je vais suivre ta restauration et essayer de t'apporter mes minces connaissances sur le modèle Mais comme cela a été déjà dit, la face avant n'est pas ma bonne. Les premières avaient une barrette chromée sur les bords et avaient des trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Je m'installe ici, t'as déjà accomplis un gros boulot, mais le plus dur reste à venir (à moins que tu compte faire qu'un petit coup de polish, un lavage de l'intérieur, et relancer le moteur avant de vendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Sympa cette ancienne moussue !! Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !! A suivre Voilà c'est sa Mais la y'a du boulot dessus Photos propre tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 647Vr 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 salut pti macdoul ! super sauvetage ! bonne chance pour la restau car tu à du taf ! tu la connu comment cette GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Très très sympa! Tu as son code couleur?? Ac?? j'ai du mal à la définir! Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Très très sympa! Tu as son code couleur?? Ac?? j'ai du mal à la définir! Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers AC522 Vert charmille Merci a vous la il va y avoir du gros boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 Voici 2 photos de l'auto après un lavage au nettoyeur haute pression : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Tu comptes commencer par quoi dessus ? Tout désosser ou alors d'abord la carrosserie ou la mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 AC522 Vert charmille Merci a vous la il va y avoir du gros boulot. Ben m...de j'etais loin d'imaginer une vert charmilles! Sur les photos elle paraît grise/anthracite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Dire que j'ai acheté une gsa vert jade neuve, en 1982.... Bordel, ça nous rajeunit pas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Sympa Et beau sauvetage ! Tu vas récupérer la deuxième pour les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2017 Sympa Et beau sauvetage ! Tu vas récupérer la deuxième pour les pièces ? Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt. @petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct. Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition. Sa veut dire dans l'ordre : Démontage intégral Sablage de la coque Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation Soudure Protection Et sa c'est juste pour la coque. Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Nickel ça En effet il y a énormément de boulot, ma question était plus dans le sens : je roule avec au plus vite, ça me motivera, et ensuite je refait la carrosserie / je refait la carrosserie comme ça c'est une base propre, je verrais la mécanique ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Bonjour, Un énorme chantier en vue, et qui promet d’être passionnant Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coureur des bois 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 L'incontournable pour les pièces GS/A http://www.gsamiservice.fr/ Très sympa et de bons conseils Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt. @petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct. Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition. Sa veut dire dans l'ordre : Démontage intégral Sablage de la coque Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation Soudure Protection Et sa c'est juste pour la coque. Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération Eh ben, ça en fait du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Salut Eh ben, tu parles d'une trouvaille ! Au premier abord elle fait un peu peur tout de même, le chantier promet d'être passionnant ! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2017 Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Ça promet un topic XXL, je m'installe. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFS003eW 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Elle a une valeur pécuniaire autre que sentimentale/passionné de Citroën ? Tu estimes à combien le temps et le coût de la restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phoz182 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Bon courage pour cette restauration, on va suivre ça. Normalement c'est une 1015 PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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