Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

La GS de ptimacdoul


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous :)

 

Certains connaissent ma passion débordante pour les Bx mais une opportunitée s'est présentée a moi : une GS de 1971.

 

Voici les premières photo de l'auto que j'ai sorti de son antre ( une grange en train de s'éffondré ) avec beaucoup de mal :

 

20171113_153205.jpg

 

20171113_153259.jpg

 

20171113_153241.jpg

 

20171113_153304.jpg

 

Et aujourd'hui jour de son sauvetage :

 

20171125_105109.jpg

 

20171125_111020.jpg

 

Malgré les apparence elle est sauvable.

 

Niveau corrosion j'ai repéré les portes avants, le capot, planchers avants et la jupe arrière.

Je l'ai lavée sur le plateau elle as déjà meilleure mine ;)

 

C'est mon premier " gros chantier " je vous ferais suivre les étapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore une. :beuh:

 

Bon courage, va y avoir du boulot. :D

 

(et gaffe avec ta remorque, t'es pas en règle...)

 

 

Tu sais les règles et moi :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Alors c'est donc une GS de 1971 une des premières comme certains ont pu le remarqué.

Elle était accompagnée d'une GSA qui elle a pris le toit de la grange sur sa tête :

 

20171113_153528.jpg

 

Pour son histoire :

 

Elle en est a son 3ème moteur pour une raison inexpliquée, c'est une première main avec sa carte grise.

Arrétée depuis 25 ans dans une grange, la moitié du toit de la grange s'est effondrée il y a 3 ou 4 ans.

 

Donc comme vous pouvez vous en doutez c'est une restauration complète qui va être effectuer dessus.

Niveau corrosion de ce que j'ai pu voire :

 

Capot

Portes avants

Bas de caisse coter droit

Planchers avants

 

Et sa sera déjà pas mal pour une inspection visuelle.

 

Les points positifs c'est l'intérieur en état impeccable et qu'elle est complète.

 

Un ami m'a indiqué qu'il y a quelques anachronismes au niveau de la face avant je compte sur vous pour m'aider a jouer au jeu des 7 erreurs :D

 

Je ne connais pas du tout le modèle, je sais juste que ce moteur a 2 courroies de distributions ce qui va exclure toute tentative de redémarrage " sauvage ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est celle de la version restylée, celle qui équipait ta voiture à l'origine c'était celle-ci :

 

http://www.citroenorigins.fr/s [...] k=09KB3_BI

 

 

Merci bien.

Donc les clignotants aussi sont pas les bons puisque les miens sont noirs.

J'ai commencer a faire quelque recherche et a priori il n'existe pas de tôles de réparation pour les GS ( planchers ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ancienne moussue !!

 

 

Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !!

 

 

 

A suivre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS aussi anciennes ne courent plus les rues, très beau sauvetage @pti macdoul :jap:

Je vais suivre ta restauration et essayer de t'apporter mes minces connaissances sur le modèle :)

Mais comme cela a été déjà dit, la face avant n'est pas ma bonne.

Les premières avaient une barrette chromée sur les bords et avaient des trous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe ici, t'as déjà accomplis un gros boulot, mais le plus dur reste à venir (à moins que tu compte faire qu'un petit coup de polish, un lavage de l'intérieur, et relancer le moteur avant de vendre :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ancienne moussue !!

 

 

Du coup elle a étais stockée au sec 25 ans puis suite a l’effondrement de la grange quelques années dehors ? Pour la distri y a un " tuto " sur FA il me semble par le membre " yapasdeproblemes " qui en a une bleu !!

 

 

 

A suivre :love:

 

 

Voilà c'est sa ;)

Mais la y'a du boulot dessus :o

Photos propre tout a l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

salut pti macdoul !

super sauvetage ! bonne chance pour la restau car tu à du taf ! tu la connu comment cette GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa!

Tu as son code couleur?? Ac??

j'ai du mal à la définir!

 

Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa!

Tu as son code couleur?? Ac??

j'ai du mal à la définir!

 

Bon un peu de travail, mais j'ai vu des gs pire que ça, gamin j'avais bossé dans un garage pendant un mois, et j'avais swappé un moteur sorti d'une gs break pourri elle avait une culture végétale sur les planchers :lol:

 

 

AC522

 

Vert charmille :jap:

 

Merci a vous la il va y avoir du gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :jap:

Et beau sauvetage !

 

Tu vas récupérer la deuxième pour les pièces ? :??:

 

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt.

 

@petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct.

 

Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition.

Sa veut dire dans l'ordre :

 

Démontage intégral

Sablage de la coque

Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation

Soudure

Protection

 

Et sa c'est juste pour la coque.

 

Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine :jap:

 

Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça :)

 

En effet il y a énormément de boulot, ma question était plus dans le sens : je roule avec au plus vite, ça me motivera, et ensuite je refait la carrosserie / je refait la carrosserie comme ça c'est une base propre, je verrais la mécanique ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps, il y a une journée de boulot pour la dégager et la sortir et ils viennent tomber la grange bientôt.

 

@petersmith un petit coup de polish lui ferait ressortir sa couleur qui est oxydée en surface comme c'est un brillant direct.

 

Pour répondre a @Meta_ cette auto la c'est restauration complète obligatoire il y a trop de recoin caché ou la rouille peut avoir fait son apparition.

Sa veut dire dans l'ordre :

 

Démontage intégral

Sablage de la coque

Découpe de ce qui est pourris et refabrication des tôles de réparation

Soudure

Protection

 

Et sa c'est juste pour la coque.

 

Ce chantier sera long et difficile mais l'auto en vaut la peine :jap:

 

Je pense que je vous ferais un topic détaillé avec les couts de chaque opération :jap:

 

 

Eh ben, ça en fait du boulot... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Elle a une valeur pécuniaire autre que sentimentale/passionné de Citroën ? Tu estimes à combien le temps et le coût de la restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...