Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

150 kms :bien:

 

t'es tombé en panne combien de fois ? :ange:

 

 

mauvaise langue :q

0 :o

L'auto à regagné son garage par ses propres moyens, sans s'arrêter sur le bord de l'autoroute!

J'ai roulé à allure raisonnable, une petite pointe à 140 pour voir

 

Matt c'est aussi une pallas de 76, une 2200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Auvergne! A coté de Clermont Ferrand, ca s'appelait la tour blanche je crois :jap:

Ca doit être la Roche Blanche (ou la Tour d'Auvergne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cx est retourné à l'atelier pour remettre en état le système de refroidissement, la pompe à eau était bruyante, fuite sur une durite en sortie de pompe, courroies accessoires (*3) bien sèches

La cx épave avait une pompe à eau en état, assez récente, pour la durite cela à été le système D: Ebay!

Je vais étudier pour l'avenir de faire faire des durites en silicone noir!

La cx epave m'a aussi donné un silencieux neuf!

 

 

En parlant d'epave, ca rouille bien :cyp:

 

1243511233_big-589983049b.thumb_jpgv1.9f0f029a90da738fb346e06bc5127728

 

Elle était vraiment cuite!

la remise en état aurait couté une fortune, il y a encore bien d'autres autos en meilleur état à sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bof, un bandeau de gros scotch épais, un coup de peinture par dessus pour que ça ne se voit pas, et c'est comme neuf :cyp:

 

 

+ 1 !

 

Plus sérieusement je suis surpris de voir que ça peut être à ce point là. Au moins elle sera utile en finissant en donneuse de pièces.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

 

Direction asservi à la vitesse!

Plus tu acceleres plus ta direction durcit

Et enfin les roues reviennent automatiquement au neutre quand tu lâches le volant!

 

 

Ok :jap:

C'est un désavantage de l'avoir ? Dans certaines annonces, c'est écrit qu'elles ne l'ont pas ? C'est pas fiable ou dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Elle part quand en PALC suite à la commande de la C5 Tourer que tu viens de passer?

 

Partir en PALC :int: J'ai raté un épisode là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en PALC :int: J'ai raté un épisode là

 

@petersmith a eu l'occasion de faire un super coup pour l'achat d'une Citroën C5 Tourer, mais pour bénéficier de la super-remise, c'était conditionné à la reprise d'une vieille rougne. Et c'est la CX qui va partir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Ok merci ! Tant mieux pour lui :)

Bon c'est une question bête mais je préfère être sûr, c'est la pourrie qui part ?

 

Edit: j'ai écrit ma réponse avant que tu mettes ton message... alors c'est la Pallas couleur champagne qui part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

:cry:

 

C'est dommage ça semblait bien parti la restauration, et puis elle était belle. Mais bon c'est la vie... et il reste encore plein de CX. J'espère au moins qu'un max de pièces sera récupéré avant la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB
:D Enfin sachant qu'il y a des DS en bon état qui sont parties en PALC c'était assez crédible (la CX est pas une voiture recherchée en plus contrairement à la DS)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok :jap:

C'est un désavantage de l'avoir ? Dans certaines annonces, c'est écrit qu'elles ne l'ont pas ? C'est pas fiable ou dangereux ?

 

 

 

La diravi est une des particularites de la cx,

disponible en option, tu as deux ecoles ceux qui aiment lea cx dans leur plus simple expression, et ceux qui considere qu'une cx sans diravi c'est comme une station de ski sans neige et sans tire fesse :o

par contre autant la conduite est particuliere et sans aucune autre...

qu'elle peut etre une bete a chagrin si elle pisse, doit etre reglé, bon courage pour trouver le pro qui y touchera aujourd'hui...

Peut etre que les refractaires a la diravi sont frileux et pas joueurs surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

J' ai lu avec eaucoup d' interêt ce sujet et ces belles photos car je suis un ancien proprio de CX avec Diravi, j' ai eu 2 CX et 100 000km à son bord. Le Diravi est d' une grande fiabilité, en fait ça bouge pas au fil des années, et c' est vraiment l' identité culturelle de la CX, une CX dépourvue de ce système c' est d' abord une aseptisation du caractère de cette voiture et accessoirement une direction lourde comme celle d' un camion ! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les refractaires de la Diravi sont ceux qui écoutent un peu trop les on dit que...

Et pensent qu'il vaut mieux avoir un circuit hydrau simplifié au maxiimum!

 

 

Après quitte à être emmerdé avec l'hydraulique autant avoir le plaisir et l'option indispensable qui fait toute l'identité de la cx!

Autant vouloir une cx gti turbo avec un 2.5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprise des hostilités sur la cx:

Mars: la cx faisait ses premiers tours de roue, une fuite sur une durite apparait, la pompe à eau est bruyante...

Démontage circuit refroidissement, et pompe

le temps passe vite, recherche d'un joint, d'une durite, les weekends sont trop courts! :lol:

Il faut en plus gérer le démontage de l'epave de cx ca prends un peu de temps...

 

Bref le remontage commence, la pompe à eau est assemblé, le radiateur remonté et un second ventilateur est monté (équipement optionnel sur les cx avec attelage)

ma cx à l'attelage mais pas ce second ventilateur, et comme elle devra tracter...

 

Tracter car une.... caravane de 1978 rentre dans mon cheptel par un coup du hasard (celui là il est toujours quand on ne l'attends pas)

V__EE71.jpg

 

Un ami (celui là même qui m'a donné la cx épave...) poste un jour un message sur Facebook..

4.jpg

Il avait récupéré une caravane dans un jardin.... C'est une tesserault, en ayant une en bretagne, je marque ma curiosité et propose de venir la voir et l'aider à la brancher sur le 220, il en avait besoin pou un usage ponctuel...

Et il me dira mais je veux pas la garder... Et comme je sais que tu aimerais une caravane derriere ta cx je l'ai récupéré non sans arriere pensée... :lol:

la caravane est très propre malgré son stockage plus que précaire c'est presque miraculeux... Tout est 70's dedans...

Et je lui la paie le prix qu'il l'a acheté :ddr: Une misère!

Bref elle me tends les bras...

N'etant pas encore décidé par manque de place pour le stockage... Il me dira j'ai trouvé un hangar pour la mettre le temps que tu trouves quelque chose de mieux ca te coutera rien...

Bref le piège se referme sur moi petit à petit :o

WP_20160412_18_28_34_Pro.jpg

WP_20160412_18_28_41_Pro.jpg

Bref c'est une 3.70 L de 1978

ma caravane "bretonne" est une 3.70C de 1974

20130810_120539 (Moyen).jpg

 

La gamme tesserault se décompose en 3 gammes Légère, confort, Grand Standing

Hormis un aménagement différent y'a pas de différence sur la qualité entre chaque gamme...

La L est différente sur le plan electrique:

La C, un transfo transforme le 220 en 12 pour alimenter les lampes et le reste est unqiuement pour les prises (frigo et sdb)

La L un circuit 12v un circuit 220 soit on est en 12v il faut des lampes 12v soit on est sur le 220 et il faut des ampoules 220 (tout est dans la caravane ...)

 

 

Sur le plan épave...

Ca se termine...

WP_20160530_10_25_53_Pro.jpg

WP_20160530_14_21_15_Pro.jpg

WP_20160530_14_20_57_Pro.jpg

 

Le moteur est depuis sorti de la caisse avec l'unit avant, et l'essieu arrière est à part c'est tout ce qu'il en reste.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...