Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Excellent la caravane !!! :love: :love: :love:

+ 1 !

Ma grand mère avait une nappe avec le même motif ! que de bons souvenirs :)

Un super ensemble avec la CX comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, un peu de travail sur la cx:

Tout d'abord dépose des roues arrières pour préparer le terrain en vue du changement des sphères.

Une bonne dose de dégrippant sur les raccords vissés (Pour changer les sphères le plus facile est, de déposer les vérins! :q

WP_20160622_15_35_44_Pro.jpg

WP_20160622_15_13_58_Pro 1.jpg

WP_20160622_15_35_57_Pro.jpg

 

Bonne surprise, sans forcer avec la clef je peux desserrer les raccords!

Je pense que mon collègue avait du préparer le terrain, puisqu'au départ il était prévu que cela soit lui qui prépare sa remise en route.

 

Puis j'ai enfin pris le temps de changer mon siège passager :lol:

Ca faisait moche avec les autres il était décoloré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi et ce soir montage d'un autoradio,

 

C'est rapide me direz vous? :??:

Ouch cette galère!

 

Tout d'abord les vis, elles se démontent bien sauf deux.... la tête se bouffe très rapidement, mais rien ne vient... :mad:

Donc perceuse, et on explose les têtes :mad:

 

La console se barre enfin, repérage des fils, démontage interrupteurs, etc etc parfait!

Maintenant les fils pour l'autoradio! Rien de repéré, je dois chercher parmi ces spaghettis qui fait quoi... je repère les fils hp youpi

mais les cosses sont des fiches à emboiter, donc raccord sur les prises pour aller brancher les fils qui vont bien sur l'autoradio!

Idem, plus, idem masse...

remontage! aller emboiter les tubes de chauffage sur les buses c'est un petit plaisir aussi, récuperer les cables pour les faire sortir dans les bons trous, en est un autre... :jap:

 

Remettre les vis en place? Bah une belle saloperie, faut viser à travers les ecrous prisonniers qui bougent latéralement dans une lumière...

Sur les 4, un n'avais pas du aimer la perceuse et il s'est barré dès que j'ai voulu y mettre une vis (forcément tu tatonnes un peu pour "bien viser") :cry:

Pour le remettre faut en fait retomber la console, là je vous le dis j'ai pas pu, j'ai pas eu le courage.... :lol:

C'est assez souple j'y metterais un ecrou classique, et vogue la galère.. mais pas ce soir :q

 

Bref:

WP_20160625_21_47_23_Pro.jpg

WP_20160625_21_47_43_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taa photo est tellement pourrie qu'on voit pas le point bleu bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif

 

 

 

J'en ai pas vu aussi!

J'ai roulé avec la cx cet aprem :rs:

Pour l'autoradio ce con refuse de lire les cassettes ! Saleté! :mad:

Il les recrache aussi sec !

ma motivation pour le démonter et lui ouvrir le ventre est proche du néant :lol:

a mon avis il restera comme ca :bah:

WP_20160714_15_31_50_Pro (Medium).jpg

WP_20160714_15_51_16_Pro (Medium).jpg

WP_20160714_15_32_17_Pro (Medium).jpg

WP_20160714_15_32_39_Pro (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait suer à monter l'autoradio et il ne marche pas complètement ... :lol:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

j'avais verifié qu'il s'allumait et qu'il detectait la presence de la k7 sur ce point y'a pas de soucis, sauf que je suis pas allé vérifier qu'il la lisait et qu'il n'allait pas me les recracher :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

j'avais verifié qu'il s'allumait et qu'il detectait la presence de la k7 sur ce point y'a pas de soucis, sauf que je suis pas allé vérifier qu'il la lisait et qu'il n'allait pas me les recracher :mad:

 

 

:W

 

Je l'aime trop ta CX ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas l'option rétro droit d'ailleurs ? :??:

 

 

C'etait pas obligatoire à cette époque,

Beaucoup les ont rajouté après ;)

 

Ceux qui les rajoutent sont ceux qui ont appris à les utiliser et ne savent s'en passer, mais en 77 quand Monsieur commande sa cx si sa précédente n'en avait pas il n'en voit pas l'utilité.... ;)

C'est pas plus mal car au moins elle est conforme à son neuvage et donc caractéristique de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'etait pas obligatoire à cette époque,

Beaucoup les ont rajouté après ;)

 

Ceux qui les rajoutent sont ceux qui ont appris à les utiliser et ne savent s'en passer, mais en 77 quand Monsieur commande sa cx si sa précédente n'en avait pas il n'en voit pas l'utilité.... ;)

C'est pas plus mal car au moins elle est conforme à son neuvage et donc caractéristique de cette époque

 

 

C'est vrai que ça fait plus d'origine quand même. :oui:

 

Après quand tu l'utilises depuis ton permis ça doit faire bizarre de ne pas l'avoir quand même. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur notre R20 il était en option. :bah:

 

Pour moi, la R20 est pas haut de gamme e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

C'etait pas obligatoire à cette époque,

Beaucoup les ont rajouté après ;)

 

Ceux qui les rajoutent sont ceux qui ont appris à les utiliser et ne savent s'en passer, mais en 77 quand Monsieur commande sa cx si sa précédente n'en avait pas il n'en voit pas l'utilité.... ;)

C'est pas plus mal car au moins elle est conforme à son neuvage et donc caractéristique de cette époque

 

Ah mais je suis d'accord qu'il faut mieux la laisser d'origine.

Je trouve ça juste spécial de le proposer en option, c'est pas une 205 quoi 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la R20 est pas haut de gamme e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

 

:q

 

Toi t'es jamais monté dans une R20 TX. :D

 

Ah mais je suis d'accord qu'il faut mieux la laisser d'origine.

Je trouve ça juste spécial de le proposer en option, c'est pas une 205 quoi 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

 

La 205 c'est plus vieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrive pas à la cheville d'une CX Pallas :o

 

 

 

J'sais pas, faut comparer... :o Mais ça reste mieux que ton 316 ! :mad:

 

Euh elle est plus récente la 205 :p

 

 

Je voulais dire "la CX c'est plus vieux". :o Évidemment que la 205 c'est plus jeune que la CX. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas, faut comparer... :o Mais ça reste mieux que ton 316 ! :mad:

 

328 :sol:

C'était le haut de gamme, la voiture des Patrons de l'époque

Pas comme une minable 20 TX de pauvres qui ne pouvaient pas s'acheter une R30 :o

 

 

Je voulais dire "la CX c'est plus vieux". :o Évidemment que la 205 c'est plus jeune que la CX. :o

Mouais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328 :sol:

C'était le haut de gamme, la voiture des Patrons de l'époque

Pas comme une minable 20 TX de pauvres qui ne pouvaient pas s'acheter une R30 :o

 

 

 

TaGGle. :o

 

La 328 c'est la bagnole de ceux qui ne pouvaient pas se payer une 528. :D

 

Mouais :o

 

 

Bah oui très cher. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328 :sol:

C'était le haut de gamme, la voiture des Patrons de l'époque

Pas comme une minable 20 TX de pauvres qui ne pouvaient pas s'acheter une R30 :o

 

 

 

TaGGle. :o

 

La 328 c'est la bagnole de ceux qui ne pouvaient pas se payer une 528. :D

 

Mouais :o

 

 

Bah oui très cher. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le topic d'un vaisseau routier pas celui d'un panzer germanique :mad:

 

Voici le ct d'une voiture qui n'avait pas roulé depuis 12ans et qui retrouve les routes après un simple redemarrage et vidange, sans rien toucher aux organes roulants

ca en impose y compris aux autos plus récentes :mad:

Le carburateur avait été juste réglé à l'oreille, même pas besoin d'y retoucher sur un banc c'est parfait :lol:

 

WP_20160715_18_53_32_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le topic d'un vaisseau routier pas celui d'un panzer germanique :mad:

 

Voici le ct d'une voiture qui n'avait pas roulé depuis 12ans et qui retrouve les routes après un simple redemarrage et vidange, sans rien toucher aux organes roulants

ca en impose y compris aux autos plus récentes :mad:

Le carburateur avait été juste réglé à l'oreille, même pas besoin d'y retoucher sur un banc c'est parfait :lol:

 

WP_20160715_18_53_32_Pro.jpg

 

 

Le CT de la R20 était bien moins rempli que cela. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CT de la R20 était bien moins rempli que cela. :sol:

 

 

Mais avec un hydraulique qui supporte pas l'inactivité? :D

Un sommeil de 12années? Elle n'avait pas roulé plus de 200 mètres, avant de l'amener direct au ct à 15km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...