Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

[Présentation] Citroën CX Pallas - 1977


petersmith
 Partager

Messages recommandés

J'ai un peu sorti la cx de sa léthargie, il faut de temps en temps faire chauffer l'huile!

26238781_10203679845913091_3073839778331847141_n.jpg

26195900_10203679812512256_3742592222874134743_n.jpg

26731658_10203679812472255_5853282802142511322_n.jpg

26231766_10203679850673210_8176413525085221140_n.jpg

Dommage un peu flou :mad:

 

D'ici quelques jours, une vidange, faut vraziment que je trouve deux pneus, et la présenter au ct en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:metal:

 

Pour réduire au maximum voir éliminer le flou de nuit, il faut un trépied (pratique pour les "longues poses"). A défaut, moi je m'aide de l'environnement en m'appuyant contre un mur, un arbre, un poteau etc. car la nuit c'est délicat de shooter à main levée.

 

Je me permet juste de mettre deux photos d'une bouse. :cyp:

 

A main levée sans appuis:

 

 

574 (2).jpg

 

A main levée avec appuis (contre un lampadaire):

 

 

572 (2).jpg

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbes photos qui nous ramènent 40 ans en arrière !

 

J'ai eu une fois l'occasion de rouler en CX, en étant à l’armée et ayant rater mon train, contraint de faire de l'auto stop. Nous étions alors contraint de voyager en uniforme et un type sympa m'a pris dans sa CX, il me racontait ses souvenirs de l’armée et moi, je savourai le confort et le silence de cette belle auto.

J’étais fasciner par le tableau de bord et son futurisme.

 

Nostalgie, quand tu nous tient ! :crazy:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180219_182623.jpg

 

Hier soir, ct de la cx, reçu

Mais pas sans des réparations à prévoir tout de même...

Parmi les plus urgentes:

Soufflet cardan, fuite lhm sur un retour grande araignée, et jeux dans les rotules. :L

 

Parmi les farces, il y a deux ans un phare à gauche faisait des siennes, soucieux de ne pas avoir de ligne sur ce point je le vérifie...

C'est le droit qui s'est décroché sur place niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Pourtant ca tient bien comme fixation en temps normal! J'ai pas eu un problème en deux ans ! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

lave glace je l'ai remis en route, donc logiquement encore une ligne de moins: Bilan: ligne lave glace ah j'ai pas su le faire fonctionner! [:fab172]

 

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours aussi jolie cette CX, un vrai bonheur d'en voir une ; les photos sur la petite route rendent très bien . Les petits détails qui entachent le CT, je connais aussi ; sans parler des 'pannes' fantômes ou aléatoires comme celles que vous rencontrez, ça fait partie du charme des anciennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180219_182623.jpg

 

Hier soir, ct de la cx, reçu

Mais pas sans des réparations à prévoir tout de même...

Parmi les plus urgentes:

Soufflet cardan, fuite lhm sur un retour grande araignée, et jeux dans les rotules. :L

 

Parmi les farces, il y a deux ans un phare à gauche faisait des siennes, soucieux de ne pas avoir de ligne sur ce point je le vérifie...

C'est le droit qui s'est décroché sur place niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Pourtant ca tient bien comme fixation en temps normal! J'ai pas eu un problème en deux ans ! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

lave glace je l'ai remis en route, donc logiquement encore une ligne de moins: Bilan: ligne lave glace ah j'ai pas su le faire fonctionner! [:fab172]

 

Tant pis...

 

 

:bien:

 

 

 

Mais la 20 a quand même moins de défauts. :o

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca aide de rester H24 dans un garage sans rouler, tu es sur qu'elle s'use pas daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

Elle dort dehors, et non pas dans un garage. :ange:

 

Et elle a de nouveau roulé ce week-end. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle dort dehors, et non pas dans un garage. :ange:

 

Et elle a de nouveau roulé ce week-end. :o

 

 

 

Alors les problèmes liés au vieillissement des caoutchoucs ne tarderont pas lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

A vous de découvrir les joies des fuites de freins les soufflets de cardan éclatés, les durites :hihi:

Car bon, perso les problèmes sur la cx rien de plus logique...

40ans, et tout est lié à du caoutchouc...

Soufflet de vérin: caoutchouc

Soufflet cardan: caoutchouc

Rotules, la encore un soufflet les protège...

 

Donc bon franchement je peux pas me plaindre.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors les problèmes liés au vieillissement des caoutchoucs ne tarderont pas lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

A vous de découvrir les joies des fuites de freins les soufflets de cardan éclatés, les durites :hihi:

Car bon, perso les problèmes sur la cx rien de plus logique...

40ans, et tout est lié à du caoutchouc...

Soufflet de vérin: caoutchouc

Soufflet cardan: caoutchouc

Rotules, la encore un soufflet les protège...

 

Donc bon franchement je peux pas me plaindre.. :oui:

 

 

Fuites de freins ils vont être changés sous peu. :o

 

Cardans et durites c’est nickel. :o

 

Après oui, les joints ne sont plus de toute première jeunesse, mais ça c’était comme ça dès l’achat. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince t'y etais!

vu le monde il aurait fallu que tu ai mon telephone!

 

Quoi que vu le réseau téléphone sur place archi saturé...

 

 

Oui, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, vraiment un excellent évènement. :love:

 

A la base ça n'était pas prévu que j'y aille, j'ai tout prévu le jeudi à 22h00, mais ça en valait la peine. :rs: On ne fait pas ça deux fois dans sa vie... :D

 

C'est clair, impossible d'envoyer un message. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon où que j'en étais je....

 

 

 

Lapalisse, Octobre 2018, dans moins d'un an se préparait le centenaire du siècle... J'avais bien prévu d'y aller mais alors je pensais en visiteur simple...

Mon meilleur ami collectionneur cx comme moi, anticipe, et me dit je me suis inscrit, ta place est d'ores et deja réservé j'ai droit à un passager...

Bon cool...

Hébergement? J'y vais en caravane, donc pas de soucis on pourra dormir Ils font un coin retro camping...

 

A partir de là l'idée d'y aller aussi en cx me fait envie.... banco je me décide en avril et je réserve une inscription à part entière...

Restait à préparer la cx pour ce grand trajet, une grosse révision à prévoir, la fuite du vérin avant gauche, un soufflet de cardan...

Mais ca me suffisait pas :o

 

Je me dis quelques semaines après, mince j'y vais en cx, j'ai aussi une vieille caravane, pourquoi s'entasser à deux dans une caravane même grande quand on dort ussi bien dans "son lit" je décide donc de prendre également la caravane.... :hihi:

Qui elle aussi etait pas bien prête... (voir topic Digue 316gs ) qu'a cela ne tienne on a encore deux ou trois mois :o

 

mais qui dit caravane dit effort plus important sur la cx, chauffe plus importante, il faut donc revoir le circuit de refroidissement et les motoventilateurs!

Il y avait longtemps que j'avais prévu le coup et préparé la cx à tracter la caravane sur une plus grande distance que Lapalisse...

J'avais changé le radiateur contre celui monté par citroen à l'epoque pour les tractrices, et prévu le double ventilateur qui n'etait pas cablé jusqu'a présent !

mais pour faire tout ca faut du temps.... J'en ai moins à consacré sur mes voitures, l'envie aussi ! D'autant que j'avais la caravane à finir!

Donc tout ce qui est mécanique, j'ai tout fait faire au mécano sauf ventilateur !

 

Ce ventilateur a été câblé selon une évolution citroen en 78, deux ventilateurs, deux vitesses: la petite met les ventilateurs en série, donc 12v à deux, vitesse réduite, commandé par une sonde d'air

La vitesse rapide, les ventilateurs sont en dérivation, 12v chacun, donc ca ventile efficacement, commandé par la sonde d'eau....

Ce double circuit permet d'espacer les déclenchements du ventilo, le liquide ayant donc moins tendance à chauffer

 

Pour le brancher, j'ai juste rapporté un faisceau de manière à conserver celui d'origine, et pouvoir le rétablir à tout moment si pour une raison ou une autre il y en avait besoin.

WNKM5156 - Copie.jpg

IMG_4296.jpg

 

En mai sortie centenaire citroen organisé à Moulins (03)

Quelques photos sur la route

IMG_4022.jpg

IMG_4039.jpg

IMG_4033.jpg

(en hommage à mon grand père qui fut militaire de carrière en cette base avant de partir dans les Dom...)

IMG_4177.jpg

Au retour rencontre avec sa "fille"

 

La révision mécanique s'est faite en deux temps!

La première changement du soufflet de cardan, et révision générale, la boîte accroche beaucoup le garage refait juste le niveau avec un additif spécifique vite fait, il l'avait zappé...

C'est tout de même assez salutaire je dois le noter! Je me rends également à la sortie du club cx :rs:

IMG_4356.jpg

IMG_4360.jpg

le roi du désert nous attendait en sa demeure :rs:

IMG_4374.jpg

 

Au retour, la cx se comporte mal, elle cale à chaque carrefour! :L

Je mets cela sur le carburateur, et la chaleur étouffante du jour!

La cx repart donc en réparation pour faire tout ce qui n'avait pas été fait la première fois comme la fuite du vérin.

Le garage révise le carbu, elle se comportera bien par la suite, je m'inquiète pas plus que cela !

Un rincage complet du liquide de refroidissement, des litres d'eau sont nécéssaires!

Le vérin est réparé, par un changement des joints (tout nouveau pour lui la réparation hydraulique, ce petit garage est plein de bonnes volonté et ne réchigne pas à apprendre de nouvelles technique même anciennes... :W )

 

J'aime bien cette photo prise au garage, on la croit "abandonnée" dans son coin

1358905507_img-7953678569_jpgv1.c287f504d819c191ce8a81bcaa8451a8

le double ventilo se déclenche bien en temps et heure, j'avais fait un support pour la sonde d'air... Une erreur on verra plus tard!

IMG_4297.jpg

 

Elle recoit également deux supports de rétroviseurs fait par une connaissance, je n'avais pas ceux d'origine!

Avec la 316 derrière, fin prête...

IMG_5233.jpg

Erreur elle n'etait pas fin prête, mercredi soir veille du départ centenaire...

Je roule avec la cx, il fait chaud, lourd....La cx s'avère inroulable! elle s'etouffe, ralenti instable, baisse de régime, je dois jouer de patience et de maîtrise pour faire quelques km!

Je ne vous dit pas mon état de stress, je dois partir à 7h le lendemain avec la caravane derrière :eek:

Vu comme elle se comporte c'est clairement inenvisageable....Mon garagiste, la reçoit en fin de soirée à 19h...

Très vite on excluera le carburateur, c'est donc l'allumage :L

Démontage tête de rupteur rien à signaler :(

Démontage bougies, bizarre les queues de rallonge sont complètement desserrées, le soucis viendrait de là?

Les bougies sont noires charbons!!! (mauvaise combustion... m'etonne :W )

Nettoyage du tout, remontage, magique elle retrouve ses tours, ne s’étouffe plus, le carbu est un peu bas c'est tout....

Ouffff! mon weekend est sauvé :rs:

Au retour tout va bien mais d'un coup rebelote elle manque de puissance :mad: :mad: :mad:

J'accélère un bon coup ca repart...

Bien que je sois un peu stressée, (on peut comprendre :W )

Bref je repose la cx! ouff je suis vidée de ces péripéties après une bonne journée de travail! :W

 

Le lendemain départ!

Pour l'occasion comme les inscriptions donnent place à un passager, on embarque du monde! On part à 3 rejoindre un ami sur la route!

La cx se comportepas trop mal mais les deux cents premiers km on doit rouler avec le starter un peu engagé sinon elle cale :L

493109085_img-7953715b75_jpgv1.d490bda60bbf2be86d3d0175efdb685c

1648799186_img-7953714e83_jpgv1.2eb1466993197963bf51a7737a98c5a0

1960563125_img-7953712d0b_jpgv1.382ed387c82a26485368c76f63637e53

On voit qu'on est arrivé, ca bouchonne à l'enregistrement!

 

579821216_img-7953713b98_jpgv1.e2230defbd841d58521622542355f95e

Le campement, pas de retro camping :L L'organisation est clairement aux choux! ils sont archi débordés, après l'enregistrement, au lieu de nous envoyer au camping on est détourné! On se repaie 1h30 de bouchon car on retourne au début de la file avant l'inscription!!! :L

Mais ouf tout s'est bien passé, la cx passé les deux cents premiers km ne cale plus, on enlève le starter, tout va bien elle se comporte admirablement bien, et même le matin ou d'habitude elle a besoin de son starter, rien elle démarre au quart de tour! :rs:

Mais elle déclenche vite et tourne à vitesse rapide :L

Rapidement je constate que seul un ventilo tourne donc vitesse rapide, et les bouchons la font chauffer vite, la sonde d'air ne déclenche plus!

Mon support pourtant malgré un joint n'est pas adéquat, et la sonde à fini par se mettre en court circuit! On la change sur place en moins de 2, ca repart pour un tour!

Reste à refaire un support adéquat un jour... en attendant un serflex la maintiendra dans un coin!

 

Sur le site du centenaire:

67089138_10205622858087181_6902987728665706496_n.jpg

67112055_10205622856287136_3686619138828009472_n.jpg

67156848_10205622855607119_8440288065867481088_n.jpg

67310482_10205622976450140_922959691334549504_n.jpg

@Renault_78 m'a capté :cyp:

Et la cx aura le droit à son tour de circuit d'essai de Psa :rs:

Absolument magique :lover:

IMG_5536.jpg

IMG_5543.jpg

67673855_10205620583310313_2752913898880368640_n.jpg

1006638562_img-7953778e3e_jpgv1.bb97be448564f02bf8b190d046447985

1794376857_img-7953777173_jpgv1.2788df612043056a6b557ae3343452a3

1020258612_img-79537760db_jpgv1.a5a08b9736ec9d2ffc8814cf7af5e777

Quelques cx...

68465614_img-79537977b8_jpgv1.0bf2cfdaa12e31232684ab87fc2a25d6

Une rare cx mandarine...

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 36.jpg?v=1[/img]

Sur le retour...

1920857639_img-7953798ef7_jpgv1.d0cb793fb01988b0e9b3767607eb82f0

1644634546_img-7953789fa1_jpgv1.91a2c524f3f3fbd29b7f5f22824e8a62

Retour tardif le dimanche la cx de mon collègue nous aura lâché sur la route, rapatriement assurance pour lui... (verdict le lendemain rien de grave, un gicleur de carbu qui s'est desséré décidément!! )

 

 

 

Si vous etiez avez vu mon auto et même photographié, mettez vos photos !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en avait même deux des mandarines !

 

IMG_7733.jpg

 

IMG_7731.jpg

 

IMG_7734.jpg

 

Très juste mais j'en ai photographié qu'une :bah:

 

 

J'en avais encore jamais vu, là deux d'un coup ca ne m'arrivera jamais plus là c'est certain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je me demande si je ne suis pas sur une de tes photos. :cyp:

 

 

 

Une des miennes?

 

 

Si c'est les vues aériennes j'y suis aussi sur la photo :W

en mp si tu veux ...

 

Sinon j'étais reconnaissable le samedi... après l'orage de midi :cyp: Mon tshirt blanc etait orné d'une cx et j'avais mon appareil photo en bandoulière la pluie a fait déteindre la bride qui a provoqué des belles tâches vertes sous la cx :W

 

Ce qui m'a valu une vanne de François Allain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une des miennes?

 

 

Si c'est les vues aériennes j'y suis aussi sur la photo :W

en mp si tu veux ...

 

Sinon j'étais reconnaissable le samedi... après l'orage de midi :cyp: Mon tshirt blanc etait orné d'une cx et j'avais mon appareil photo en bandoulière la pluie a fait déteindre la bride qui a provoqué des belles tâches vertes sous la cx :W

 

Ce qui m'a valu une vanne de François Allain :W

 

 

T'as compris la vanne. :cyp::lol:

 

Ah je n'y étais pas le samedi. :non:

 

Très sympa d'ailleurs François Allain, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui, vraiment très agréable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de ma cx prise au centenaire et prise par quelqu'un que l'on connait bien ici....

 

merci @wouter

 

Je me rappelle de cette prise de vue à la sortie du terrain, dommage que l'on ne se connaisse que par forum interposé...

 

 

48375898152_d08e3304ba_b.jpg

 

top en tout cas! Si tu en as d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé, c'est la seule photo que j'ai prise.

 

PS: Il ne faut déguiser mon nom de famille sur la photo, car je publie toutes mes photos avec mon nom complet. ;)

 

 

 

Ah désolé, je pensais que tu voulais peut être préserver ton anonymat sur le forum (ce qui est de mise en fait ici ;)

 

 

merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était vraiment top ce centenaire !!!!!

J etais présent avec la bx gti d un ami :)

 

 

il est vrai que l'evènement était pour le moins démentiel Pas moins de 4200 voitures! :eek:

 

Et je suis sur que j'en ai loupé!

 

 

 

Mais pour croiser des connaissances, c'etait en fait mission impossible! Même certains que je connaissais bien, on a jamais pu se rencontrer,

 

sur le terrain notre campement de manouche était repérable au moins :o

C'est comme ça que ceux qui voulaient nous voir nous trouvaient en soirée

 

IMG_5489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'elle va la Grand-Mère ?

 

Panneaux de portes redressés? ( J'ai tout lu, mais j'ai pas vu si c'était fait !)

 

 

En attente de soins, elle a passé le controle en Juin, reçu, mais un peu de travail à faire donc pour le moment je roule pas

 

Soufflet de cardan, flexibles de freins et cable frein a à main à remplacer.

 

et le carburateur a réviser.

 

 

Je pense la passer en carosserie en fin d'année, pour réparer la rouille des bas de caisse.

 

Panneaux de porte, maheureusement c'est kapout et c'est introuvable alors on mise sur une refabrication ! Des projets existent mais qui aurait déjà pris jour si le gérant de Cx basis Jochen Heusel n'avait pas décédé

 

 

bref voila les nouvelles !

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...