Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Simca 1000 (1961-1978) : Dans le mille, Emile!


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jij364sg

phares ronds et feux carrés? c 'est quelle année?

les jantes lui donnent un côté sport sympathique

 

C'était déjà en place en 1971 lors de l'achat de ma Rallye équipée des kits moteur et suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot611So

phares ronds et feux carrés? c 'est quelle année?

les jantes lui donnent un côté sport sympathique

1968 phares ronds 180 et feux carrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le 1294 2 DC? , le 1294 pour la cylindré mais le 2DC ?

SAM_6565.jpg

SAM_6564.jpg

SAM_6563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes gens! pour les curieux du detail , milles phares D180 ar carrès ; c'est depuis 09/68 model 69 , la raynure sur le toit jusqu'a mi75 PRE 76 , compteurs ronds depuis 70 (il me semble models71) donc le mille bleue entre 71 ET 75 pour les R2 c'est 1294 CM3?2DC= DEUX DOUBLES CORPS (solex 35PPH) DEMANDEZ ? JE VOUS DONNE CE QU'IL ME RESTE EN MEMOIRE!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

:jap: bonsoir jeunes gens! pour les curieux du detail , milles phares D180 ar carrès ; c'est depuis 09/68 model 69 , la raynure sur le toit jusqu'a mi75 PRE 76 , compteurs ronds depuis 70 (il me semble models71) donc le mille bleue entre 71 ET 75 pour les R2 c'est 1294 CM3?2DC= DEUX DOUBLES CORPS (solex 35PPH) DEMANDEZ ? JE VOUS DONNE CE QU'IL ME RESTE EN MEMOIRE!!

 

bah je suppose que 1294 soit la cylindré , un petit 1300 dedans :jap:

merci pour l'explication du 2DC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij364sg

quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le 1294 2 DC? , le 1294 pour la cylindré mais le 2DC ?

SAM_6565.jpg

SAM_6564.jpg

SAM_6563.jpg

 

2 carbus double corps (des Weber je crois...ça envoyait pour l'époque, jugé sur pièce pour en avoir possédé une en 1974)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes gens :les webers n'ont jamais etès montès en serie , seuls le coupèCG KITE ET LA R3 Y ONT EU DROIT ! voir la R2KITEE ! inconfortables en conduite touriste et impossible en ville ,vu la difficultèe pour changer les bougies tout les 4 feux rouges , a exclure sans parler de la consomation (jusqu'a 20 l aux 100 en rallye) celle de mon avatar courre encore avec mon fils perso je suis passè a une moderne pour cet usage =injection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij364sg

:jap: bonsoir jeunes gens :les webers n'ont jamais etès montès en serie , seuls le coupèCG KITE ET LA R3 Y ONT EU DROIT ! voir la R2KITEE ! inconfortables en conduite touriste et impossible en ville ,vu la difficultèe pour changer les bougies tout les 4 feux rouges , a exclure sans parler de la consomation (jusqu'a 20 l aux 100 en rallye) celle de mon avatar courre encore avec mon fils perso je suis passè a une moderne pour cet usage =injection

 

C'est exact, c'est pourquoi j'avais indiqué "je crois", j'avais eu auparavant un 1200 S qui était aussi monté en Solex donc; le seul DC Weber dont je sois sûr est celui de 45 qui était partie intégrante des kits mécanique et suspension montés sur ma Rallye en 1971 (ça consommait à mort et tous les chevaux se trouvaient après 5000 tr/mn du fait de l'arbre à cames spécial, mais quel pied…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab221WN

Super intéressant ce post, merci :bien: je n'imaginais pas qu'il y avait eu autant de variantes. En tout cas plein de bons souvenirs... Un ami de mon père qui habitait Le Mans en avait une et c'était un régal d'y monter dedans (j'étais alors un minot..) mais ça m'avait donner l'envie d'acheter une rallye3 dans ma période rallye...

 

une rallye 2 à vendre dans ma région

 

c717758af4f3682aa6a04918919d98bb.jpg

Annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere avait une SIMCA 1000 GLS de 1967 avec immatriculation diplo. francaise d´epoque 109CD42.

Voiture etait acheté directemment a l´usine (remise diplomatique = TVA d´epoque et remise pour l´Amba /cause d´un parc

considéable des SIMCA commes des voitures privé du personnel aupres de cette Mission. Peinture bordeaux.

Juste avant le printemps de Prague on etait obligé de revenir en Tchecoslovaquie et acheter une Škoda 1000MB de Luxe.

Il est vrai, que la cause prinicpale etait que a cette epoque le modele SIMCA 1000 n´etait pas importé en Tchecoslovaquie (les P-60, 1300/1500 et 1301/1501 oui).

L´ importation a pris fin avec les modeles de Chrysler France 180 et Talbot 1610.

 

J´ai trouvé sur WEB photo d´une de la meme couleur, GLS (?) et 1967?

 

 

1425791_693568540655420_1811324306_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

MERCI POUR CE FORUM SUR LA 1000 et je vais contribuer avec quelques photos ;)

20141006_175900.jpg

20141006_175909.jpg

20140905_180455.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

ET VOICI MA 2 RALLYE en course de 86 A 95 ;)

20140928_134936.jpg

20140930_183546.jpg

20140930_183624.jpg

20141129_121437.jpg

20150103_085440.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

IL manque des photos des tableaux de bord

 

20150313_170628.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...