Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

Superbe acquisition! :miam:

 

bonjour , elle est top ta R20 !!! 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

hâte de voir d'autres photos

 

:hello:

 

Bravo pour ton acquisition :bien:

Elle est splendide :love:

Je vais suivre avec intérêt son histoire :)

 

Bravo pour cette acquisition, au moins on est sur qu'elle est entre de bonnes mains.

 

 

Merci les gars :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Elle est belle, j'adore, superbe acqusition vraiment :thumbs:

 

J'espère que tu continueras à publier des photos et anecdotes la concernant.

 

Sinon au volant, quelles impressions? confort? tenue de route? freinage? et le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, j'adore, superbe acqusition vraiment :thumbs:

 

 

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

 

J'espère que tu continueras à publier des photos et anecdotes la concernant.

 

 

 

Oui, bien sur ;)

 

 

Sinon au volant, quelles impressions? confort? tenue de route? freinage? et le moteur?

 

 

Paradoxalement, c'est la première fois que j'ai conduit une R20, même si je me suis beaucoup assis à la place du chauffeur étant gamin.

Au volant, elle se conduit très facilement comme une moderne en fait.

@314116 l'a essayé, il pourra partager son expérience, probablement plus objectivement que moi qui suit ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

S'agissant de mes impressions, j'ai été immédiatement transporté 35 ans en arrière : je me rappelle encore du bruit de la direction assistée.

Le confort est royal, typique des Renault de ces années là. Le moteur est un 2 litres, il est souple. J'avoue ne pas avoir poussé le moteur car je ne sais pas l'état de la distribution et je ne sais pas comment elle a été conduite jusque là. Donc je vais y aller doucement au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je crée ce nouveau sujet pour présenter ma dernière acquisition : une Renault 20 TS de 1983.

 

Cela faisait quelque temps que l'envie d'avoir une auto supplémentaire me trottait dans la tête. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont conduit à construire un garage supplémentaire chez moi d'un peu plus de 33m2

 

Photo1882.jpg

 

J'avais envie de revenir à une Renault, sans être trop fixé sur un modèle précis. J'ai songé à une MEGANE 1 cabriolet ou encore une Renault 12. Mais ... début juin je vois cette annonce sur le bon coin pour cette Renault 20.

 

 

Annonce R20.png

 

En effet, la Renault 20 est une auto souvenir pour moi, mes parents ayant eu une TL (1976), TS (1978) et TX (1982) ; la TX ayant été achetée neuve chez Renault (Thiers).

 

Ni une, ni deux, rentré en Auvergne le samedi 17 juin je pars avec mon père pour voir cette R20 ... et seulement pour voir :o

 

Arrivée sur place, le voiture est conforme aux photos de l'annonce :

 

 

Photoannonce1.jpg

 

Photoannonce2.jpg

 

Photoannonce3.jpg

 

Photoannonce4.jpg

 

Photoannonce5.jpg

 

- 1 poc sur le hayon arrière,

- quelques rayures sur la porte passager, sur l'aile avant passager et l'aile arrière passager

- sinon elle est propre et l'intérieur en bel état (même les "chromes" sur les garnitures de porte sont encore présents)

- c'est une première main , mise en circulation le 17 août 1983 (soit la veille de mes 10 ans :bounce: ) affichant 94200 km d'origine.

 

C'est parti pour un essai : j'allume la radio et j'entend une musique des années 80 : me voilà transporté 35 ans en arrière.

Bien sur et sans surprise, le charme agit ...

 

 

Essai17juin1.jpg

 

Essai17juin2.jpg

 

Essaie17juin3.jpg

 

Essai17juin4.jpg

 

Essai17juin5.jpg

 

Me voilà conquis. J'envoie un texto à Marie pour lui faire voir ma trouvaille et de retour sur Paris je lui parle de cette R20. NOus y retournons tous les deux le samedi 8 juillet : elle plait à Marie. Mais, mauvaise nouvelle, la garagiste me dit qu'elle est en principe vendue :(

 

Un peu déçu, je lui laisse mon numéro de téléphone au cas où.

 

Le 13 juillet, il m'appelle : il n'a pas fait affaire avec l'acheteur qui lui avait réservé. Je confirme donc mon intérêt et lui dit que je viens le samedi 15 juillet pour l'acheter. La transaction étant faite, la livraison est prévue pour le samedi 22 juillet, le temps pour moi de la faire assurer et pour lui de la passer au contrôle technique et de lui faire la vidange, ainsi que le changement d'un soufflet de cardan.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/949826CTR20.png

 

Le 22 juillet, avec l'ami @314116 nous sommes allés chercher la Renault 20 kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

Achat22juillet1.jpg

 

(la R20 à côté de son coupé 406 V6 :fier: )

 

 

Achat22juillet2.jpg

 

Puis, une petite ballade pour aller boire un coup et @314116 a pu l'essayer ;)

 

Au retour, je suis passé chez mes parents qui ne savaient pas que j'avais décidé de l'acheté. Ma mère et surtout mon père ont été très émus.

Puis, je suis passé chez mon petit garagiste qui m'entretient mes autos pour une inspection sur le pont et pour prendre un rendez vous pour faire la distribution (car je n'ai pas l'historique de la distribution :( )

 

 

Inspectiongarage.jpg

 

J'ai fait quelques kilomètres avec :fier:

 

 

Compteur.jpg

 

 

Puis je l'ai remisé chez un ami en attendant que mon garage soit complètement fini d'ici quelques jours.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] ockage.jpg

 

En résumé : je suis trop content konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

Quelques petits travaux à faire mais rien de trop méchant...

 

Encore une fois, si ça t'intéresse encore de rédiger un article sur mon blog quand tu l'auras bien en main, fais-moi signe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 83 une des toute dernière en plus vu qu'ils ont lancé la r25 aussi en 83 :)

 

Elle n'était pas en option la BV5 ?

 

 

Sur les premières TS il n'y avait pas de boîte 5 même en option, puis c'est devenu une option et lorsque que la phase 2 a été lancée, la boîte 5 équipait d'office la TS, enfin je crois que c'est ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits travaux à faire mais rien de trop méchant...

 

Encore une fois, si ça t'intéresse encore de rédiger un article sur mon blog quand tu l'auras bien en main, fais-moi signe !! :)

Ca marche ;)

une 83 une des toute dernière en plus vu qu'ils ont lancé la r25 aussi en 83 :)

 

Elle n'était pas en option la BV5 ?

 

Je pense qu'en 83 elle était de série, alors que sur les premières c'était des BV4, puis BV5 en option

 

Non, pourquoi ? :)

 

 

Pour me parrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, on met du SP98 avec de l'additif. ;)

 

Question : avec l'additif, si le mélange ne se fait pas et qu'on roule peu, il n'y a pas un risque que l'additif se retrouve au fond du réservoir ?

 

 

Et dire que je moi je suis plus proche des 6,5/7 Litres aux 100.... :hebe:

Normal avec un bicylindre.

J'ai toujours fait 7 litres avec mes bicylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...