Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

Question : avec l'additif : si le mélange ne se fait pas et qu'on roule peu, il n'y a pas un risque que l'additif se retrouve au fond du réservoir ?

 

 

 

Alors là très bonne question, je n'en ai aucune idée. :non:

 

Normal avec un bicylindre.

J'ai toujours fait 7 litres avec mes Bicylindres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Perso, je mets du 98 pur.

Merci pour la voiture et merci pour l'info ;)

 

Salut,

Ah, bien, tu as acheté une voiture qui présente bien et la couleur est plaisante, et elle est bien belle cette R 20.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Très jolie renault 20. Je voit que sur le ct y'a pas mal de défaut de corrosions. Traite les vites parce que les voiturr de cette époque là (surtout chez renault d'ailleurs ) ça rouille vite.

Mon grand père à eu une renault 30 TS ou TX, tout ce que je sais c'est qu'elle avait un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie renault 20. Je voit que sur le ct y'a pas mal de défaut de corrosions. Traite les vites parce que les voiturr de cette époque là (surtout chez renault d'ailleurs ) ça rouille vite.

Mon grand père à eu une renault 30 TS ou TX, tout ce que je sais c'est qu'elle avait un V6.

 

 

Comme toutes les R30. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170722_111757.jpg

 

20170722_111609.jpg

 

20170722_111631.jpg

 

Avec un téléphone des temps modernes ça rend mieux :o

 

Pour la corrosion, la voiture est quand même très saine. Sur le CT ils ont du être pointilleux. Surtout qu'elle a l'air en peinture d'origine donc ça exclu le replâtrage et la peinture neuve sur de la merde qui cloquer au bout de 3 ans.

 

La voiture en elle même, je n'avais jamais touché de R20. J'ai eu un peu l'impression de prendre le volant d'une 25 mais en plus ancien. Le confort est identique, l'insonorisation un peu moins bonne mais largement suffisante. Et j'ai effectivement retrouvé le bruit mécanique de la 25 TX vu que le moteur est identique, à part qu'il est à injection sur la 25.

La direction est agréable, la boite bien guidée, et les performances largement suffisantes.

 

Moi j'aime bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170722_111757.jpg

 

20170722_111609.jpg

 

20170722_111631.jpg

 

Avec un téléphone des temps modernes ça rend mieux :o

 

Pour la corrosion, la voiture est quand même très saine. Sur le CT ils ont du être pointilleux. Surtout qu'elle a l'air en peinture d'origine donc ça exclu le replâtrage et la peinture neuve sur de la merde qui cloquer au bout de 3 ans.

 

La voiture en elle même, je n'avais jamais touché de R20. J'ai eu un peu l'impression de prendre le volant d'une 25 mais en plus ancien. Le confort est identique, l'insonorisation un peu moins bonne mais largement suffisante. Et j'ai effectivement retrouvé le bruit mécanique de la 25 TX vu que le moteur est identique, à part qu'il est à injection sur la 25.

La direction est agréable, la boite bien guidée, et les performances largement suffisantes.

 

Moi j'aime bien :oui:

 

J'ai conduit une 20 TL, le confort est vraiment bon et c'est très agréable comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170722_111757.jpg

 

20170722_111609.jpg

 

20170722_111631.jpg

 

Avec un téléphone des temps modernes ça rend mieux :o

 

Pour la corrosion, la voiture est quand même très saine. Sur le CT ils ont du être pointilleux. Surtout qu'elle a l'air en peinture d'origine donc ça exclu le replâtrage et la peinture neuve sur de la merde qui cloquer au bout de 3 ans.

 

La voiture en elle même, je n'avais jamais touché de R20. J'ai eu un peu l'impression de prendre le volant d'une 25 mais en plus ancien. Le confort est identique, l'insonorisation un peu moins bonne mais largement suffisante. Et j'ai effectivement retrouvé le bruit mécanique de la 25 TX vu que le moteur est identique, à part qu'il est à injection sur la 25.

La direction est agréable, la boite bien guidée, et les performances largement suffisantes.

 

Moi j'aime bien :oui:

 

 

La couleur est encore plus belle sur tes photos :love:

Par contre le choc du coffre qui passe sous la vitre ça ne pose pas de problèmes niveau étanchéité ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur est encore plus belle sur tes photos :love:

Par contre le choc du coffre qui passe sous la vitre ça ne pose pas de problèmes niveau étanchéité ? :??:

 

 

A vérifier ...

 

En tout cas il n'y a pas d'eau dans le coffre

 

Je vais voir si je peux faire un débosselage sans peinture dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une 20 TL, le confort est vraiment bon et c'est très agréable comme voiture.

Pour la TL, c'est le cléon 1600cm3 dessus je crois ?

 

C'est le 1647 cm 3 de la 16 TX, mais avec la boîte à quatre vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

Bah normalement c'est du SP98 avec ajout de plomb, en tout cas c'est ce que je mets dans la LN ;)

Sauf si elle a été passé au SP98 normal... :)

 

 

Sauf si modification des soupapes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

20170722_111757.jpg

 

20170722_111609.jpg

 

20170722_111631.jpg

 

Avec un téléphone des temps modernes ça rend mieux :o

 

Pour la corrosion, la voiture est quand même très saine. Sur le CT ils ont du être pointilleux. Surtout qu'elle a l'air en peinture d'origine donc ça exclu le replâtrage et la peinture neuve sur de la merde qui cloquer au bout de 3 ans.

 

La voiture en elle même, je n'avais jamais touché de R20. J'ai eu un peu l'impression de prendre le volant d'une 25 mais en plus ancien. Le confort est identique, l'insonorisation un peu moins bonne mais largement suffisante. Et j'ai effectivement retrouvé le bruit mécanique de la 25 TX vu que le moteur est identique, à part qu'il est à injection sur la 25.

La direction est agréable, la boite bien guidée, et les performances largement suffisantes.

 

Moi j'aime bien :oui:

 

 

Magnifique :love:

 

Elle n'est pas de la meme couleur avec un vrai apn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur est encore plus belle sur tes photos :love:

Par contre le choc du coffre qui passe sous la vitre ça ne pose pas de problèmes niveau étanchéité ? :??:

 

 

A vérifier ...

 

En tout cas il n'y a pas d'eau dans le coffre

 

Je vais voir si je peux faire un débosselage sans peinture dessus

 

C'est une bonne idée. J'en avait fait faire sur la Simca et ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me la livrer, le garage a fait la vidange.

 

 

J'ai été étonné que dans la 20, le garage l'ait vidangé avec de la 10W40

 

Ça me semble un peu fluide. J'aurais plutôt mis de la 15W40 a priori moi :bah:

@Renault_78 ou @vignet vous mettez quelle viscosité dans vos Renault 20 vous ?

 

 

La r21 turbal qui a aussi un douvrin tournait bien a la 5w50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est encore plus mauvais que moi en mécanique. :cyp:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu ne cherche pas à apprendre?

 

 

Sinon une distribution sur un Douvrin c'est parfait pour apprendre...

 

Moi je l'avais pas faite sur la Modus c'était trop le bordel, comme quoi les ancienne y'a que ça de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je crée ce nouveau sujet pour présenter ma dernière acquisition : une Renault 20 TS de 1983.

 

Cela faisait quelque temps que l'envie d'avoir une auto supplémentaire me trottait dans la tête. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont conduit à construire un garage supplémentaire chez moi d'un peu plus de 33m2

 

Photo1882.jpg

 

J'avais envie de revenir à une Renault, sans être trop fixé sur un modèle précis. J'ai songé à une MEGANE 1 cabriolet ou encore une Renault 12. Mais ... début juin je vois cette annonce sur le bon coin pour cette Renault 20.

 

 

Annonce R20.png

 

En effet, la Renault 20 est une auto souvenir pour moi, mes parents ayant eu une TL (1976), TS (1978) et TX (1982) ; la TX ayant été achetée neuve chez Renault (Thiers).

 

Ni une, ni deux, rentré en Auvergne le samedi 17 juin je pars avec mon père pour voir cette R20 ... et seulement pour voir :o

 

Arrivée sur place, le voiture est conforme aux photos de l'annonce :

 

 

Photoannonce1.jpg

 

Photoannonce2.jpg

 

Photoannonce3.jpg

 

Photoannonce4.jpg

 

Photoannonce5.jpg

 

- 1 poc sur le hayon arrière,

- quelques rayures sur la porte passager, sur l'aile avant passager et l'aile arrière passager

- sinon elle est propre et l'intérieur en bel état (même les "chromes" sur les garnitures de porte sont encore présents)

- c'est une première main , mise en circulation le 17 août 1983 (soit la veille de mes 10 ans :bounce: ) affichant 94200 km d'origine.

 

C'est parti pour un essai : j'allume la radio et j'entend une musique des années 80 : me voilà transporté 35 ans en arrière.

Bien sur et sans surprise, le charme agit ...

 

 

Essai17juin1.jpg

 

Essai17juin2.jpg

 

Essaie17juin3.jpg

 

Essai17juin4.jpg

 

Essai17juin5.jpg

 

Me voilà conquis. J'envoie un texto à Marie pour lui faire voir ma trouvaille et de retour sur Paris je lui parle de cette R20. NOus y retournons tous les deux le samedi 8 juillet : elle plait à Marie. Mais, mauvaise nouvelle, la garagiste me dit qu'elle est en principe vendue :(

 

Un peu déçu, je lui laisse mon numéro de téléphone au cas où.

 

Le 13 juillet, il m'appelle : il n'a pas fait affaire avec l'acheteur qui lui avait réservé. Je confirme donc mon intérêt et lui dit que je viens le samedi 15 juillet pour l'acheter. La transaction étant faite, la livraison est prévue pour le samedi 22 juillet, le temps pour moi de la faire assurer et pour lui de la passer au contrôle technique et de lui faire la vidange, ainsi que le changement d'un soufflet de cardan.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/949826CTR20.png

 

Le 22 juillet, avec l'ami @314116 nous sommes allés chercher la Renault 20 kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

Achat22juillet1.jpg

 

(la R20 à côté de son coupé 406 V6 :fier: )

 

 

Achat22juillet2.jpg

 

Puis, une petite ballade pour aller boire un coup et @314116 a pu l'essayer ;)

 

Au retour, je suis passé chez mes parents qui ne savaient pas que j'avais décidé de l'acheté. Ma mère et surtout mon père ont été très émus.

Puis, je suis passé chez mon petit garagiste qui m'entretient mes autos pour une inspection sur le pont et pour prendre un rendez vous pour faire la distribution (car je n'ai pas l'historique de la distribution :( )

 

 

Inspectiongarage.jpg

 

J'ai fait quelques kilomètres avec :fier:

 

 

Compteur.jpg

 

 

Puis je l'ai remisé chez un ami en attendant que mon garage soit complètement fini d'ici quelques jours.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] ockage.jpg

 

En résumé : je suis trop content konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:p :p Très content pour toi, depuis le temps que tu en parlais de la R20, que tu en voulais une, et bien c'est fait, bravo et félicitation pour cet achat.

 

C'est quand même rare d'en trouver dans et état

 

Pareil pour moi, je sens que je vais craquer, je me tate entre une 505, une BM E30 en 316 ou 318, ou un R18 phase 1. Je sais pas et ce sera surement sur le coup d'une superbe occasion, car comme tu sais je ne peux plus faire de gros travaux, juste l'entretien courant.

 

Bon tu nous tien bien ce topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, je sens que je vais craquer, je me tate entre une 505, une BM E30 en 316 ou 318, ou un R18 phase 1. Je sais pas et ce sera surement sur le coup d'une superbe occasion, car comme tu sais je ne peux plus faire de gros travaux, juste l'entretien courant.

 

 

E30 c'est mythique, et d'une qualité et fiabilité impressionnante. Mon grand père avait une 325i (ou e, mais je crois que c'est i). Quelle qualité...

 

Sinon mon père à eu deux R18, il aimait beaucoup ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu hors de mes compétences

Elle sera entretenue chez le petit mécano qui me fait toutes mes autos

Même tu as raison de la faire faire, moi même je sais le faire, mais jamais pour mes voitures je ne l'ai fait, au moins en cas de défauts de la courroie, au moins c'est par un garage, t'es à l'abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même tu as raison de la faire faire, moi même je sais le faire, mais jamais pour mes voitures je ne l'ai fait, au moins en cas de défauts de la courroie, au moins c'est par un garage, t'es à l'abri

 

 

Moi je fait tout ou presque sur mes voitures, malgré que je soit pas vraiment du metier (enfin on y touche un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fait tout ou presque sur mes voitures, malgré que je soit pas vraiment du metier (enfin on y touche un peu).

 

 

oui pareil, ce n'est pas mon métier mais bon j'aime bien la mécanique (attention de temps en temps) et certains truc ne me font pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...