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Les anciennes à Oulianov.


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Bonjour. Je crée un modeste topic sur les voitures anciennes que j'ai possédé. .

Je commence:

VW Cox de 1941 ex "Africa corps".

Ce modèle est une coccinelle de série rehaussée pour aller sur le sable. Très peu d'exemplaires furent construit à l'instar de son dérivé la "Kubelwagen" qui avait 4 portes et avait étudiée comme la "Jeep" Allemande seulement en 2 roues motrices.

 

 

Puissance environ 15CH et freins à câbles.

https://www.google.com/search? [...] _2tw9lVIM:

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Bonjour. Je crée un modeste topic sur les voitures anciennes que j'ai possédé. .

Je commence:

VW Cox de 1941 ex "Africa corps".

Ce modèle est une coccinelle de série rehaussée pour aller sur le sable. Très peu d'exemplaires furent construit à l'instar de son dérivé la "Kubelwagen" qui avait 4 portes et avait étudiée comme la "Jeep" Allemande seulement en 2 roues motrices.

 

 

Puissance environ 15CH et freins à câbles.

https://www.google.com/search? [...] _2tw9lVIM:

 

 

Puis j'ai eu une MGA TC (Twin cam):

2 arbres à came en tête 1600cc et puissance portée à 96 ch au lieu de 80 pour la version 1500.

Le bas moteur était assez fragile et l'embiellage pour tenir nécessitait des vidanges fréquentes.

https://www.google.com/search? [...] upCC_PNiM:

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Et Puis voici une Citroën 5HP de 1926 . Vitesse de pointe 65 km/h par grand vent! accélérateur au centre, pas de freins sur l'essieu AV, frein à tambour AR commandé par le frein à main. La pédale de droite actionnait un freinage sur l'arbre de transmission. Pour s'arrêter , c'était un peu galère.

Je continuerai plus tard. A plus les amis passionnés. ;)

https://www.google.com/search? [...] OY3v9FV5M:

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Excellente initiative que de créer ce sujet !

 

 

Merci beaucoup. Comme j'y suis: La Matra Djet.

 

 

Issue de la René Bonnet, elle fut développée par Matra légèrement modifiée. Equipée de moteurs Renault 1100 issus de la R8 développant 70 ch, le même en S de 90 ch et celui de la R8 Gordini en 1300cc développant 103 ch ( la mienne) Moteur central .dans l'habitacle particulièrement sonore, peu de places. Mais quel pied. On est assis au raz du bitume et ça pousse. :sol:

http://www.automobile-sportive [...] a/djet.php

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Tu as eu une Matra Djet et tu ne l'as plus ... faut être un peu dingo !!

 

 

Eh l'ami. Ca fait plus de 20 ans! De plus je n'ai pas la place pour tout stocker.

Tient

NSU Prinz TT 1100

 

Petite bombinette concurrente de la R8 Gordini en version S. La mienne était la première en 1100 de 65 ch. Moteur 4 cylindres un arbre à came en tête refroidi par air. Ca marchait fort vu le poids de moins de 700 kg. Même rouge que sur la photo. On ne risquait pas de me perdre! :p

https://www.google.com/search? [...] hKcF6MdaM:

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Mes Porsche:

D'abord la 944. Il s'agit d'une Phase1 plus légère datant de 1985. Moteur 2,5L développant 163ch . La boite est sur le pont AR reliée au moteur par un système transaxe garantissant un bon équilibre des masses. Voir la 924 de 125ch. Le moteur n'avait pas le bloc Audi mais était en fait le V8 de la 928 coupé en deux. La mienne était affutée. Moteur préparé , ressorts court et échappement à réveiller tout le quartier! :lol:

944 4.jpg

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944 S2:

J'ai revendu cette voiture au bout de 2 ans pour acheter une 944 S2. Moteur porté à 3L . A l'époque le plus gros 4 cylindres du monde. Puissance 211 ch. Voiture plus lourde et plus typée GT. Sa remise en état m'a couté une fortune vu le prix des pièces Porsche par contre quasiment toutes disponibles en CC ou sur le net. L'avantage de ces PMA (Porsche à moteur AV ) était qu'elles étaient logeables. 2+2 places et coffre avec un beau volume muni d'un hayon.

 

944 S2 JF15.jpg

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996 4S.

J'ai remplacer cette 944 S2 par une 996 4S que la concession Porsche de mon coin m'a vendue avec une garantie totale. Voiture impeccable achetée à 75000 km . 4 roues motrices et puissance de 330 ch. Ca pousse fort! A faire attraper une crise cardiaque à Chantal Périchon et autres moralisateurs ardents défenseurs de la répression sur FA. Je l'ai gardé 1 an et parcouru 20000 km sans aucun souci. Juste une vidange pour 500€ (Près de 12 L d'huile). Ma femme n'aimait pas car peu pratique avec le chien. Très difficile à rentrer et sortir du garage vu la largeur de la bête. Trop voyante! J'avais peur de me la faire abimer par des jaloux..

 

996 4.jpg

996 6.jpg

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Opel Calibra:

 

Voiture de transition en attendant. Il s'agit d'une 2L ecotech à injection traction AV développant 136 ch de 1996. Achetée à 175000 km. Revendue à 185000 km 2 ans après. Voiture mal aimée sans raisons vraiment apparentes dues certainement à la faible image de la marque et à des modèles tunées et massacrées par des kékés. Les modèles en bon état comme la mienne sont maintenant assez rare. Leur cote est très faible. J'ai fais quelque travaux dessus dont le remplacement de la distribution est des amortisseurs. Je n'ai rencontrer aucun souci. Véhicule fiable, logeable, confortable et relativement performant avec une ligne que je trouve assez réussie. Ce n'est certes pas une sportive, mais une bonne GT. :sol:

 

897f9cd308efef12ecff75b342d8b9010097d0ee.jpg

Opel2.jpg

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Félicitation pour tes anciennes moi aussi, j'ai eu une 944S2 une cabriolet :jap: :jap:

 

Ah Super! Excellente auto, n'est ce pas? Maintenant beaucoup sont en piètre état ou alors leur tarif atteint des sommets. ;)

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Les 2 plus "sportives" que j'ai eu sont mes 2 premières voitures (dans les années 80) = Peugeot 104 ZS puis Simca 1100 TI.

Après, la famille et des familiales très "normales".

 

J'ai eu aussi une Simca 1100 TI. Ce n'était pas vraiment une sportive mais performante pour l'époque. Les Simca 1100 commencent à être recherchées. Mais beaucoup sont en piètre état! ;)

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On continue?

Alfa coupés GT 1750 et 2000.

 

J'ai possédé aussi un coupé Alfa GT 1750 de 115 ch et un 2000 de 130 ch qui en est l'évolution.

 

Voitures exceptionnelles surtout grâce au chant du double arbre prêt à monter dans les tours. Se vraies sportives avec un confort correct mais une tenue de route aléatoire sur le mouillé. Ces voitures n'étaient pas fragile mais demandaient un entretien rigoureux et surtout de ne pas tirer dessus moteur non en température Culasse alu et bloc fonte n'atteignant pas la même température en même temps. L'alimentation de chacune était constituée de deux carbu "Weber" double corps et l'allumage par des bougies à 4 électrodes "Lodge". Actuellement une en bon état est très cotée car à cette époque la rouille faisait des ravages chez les Italiennes! Ce sont les véhicules que j'ai le plus eu de plaisir à conduire! :sol:

 

https://www.google.com/search? [...] 3bvgkw2zM:

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laquelle as tu préférée ?

 

la 1750 ou la 2000

on dit la 1750 plus vive

 

J'ai préféré la 2000. Plus puissante et pas moins vive. Surtout elle était moins kilométrée que la 1750. Pour info la 1750 était rouge vif et la 2000 vert anglais. ;)

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