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Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
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Messages recommandés

La qualité des tissus des sièges est incroyable pour une voiture de cet âge !

 

Qd tu penses que sur une 205 ça pourrit en 15 ans...

 

ça avance super bien et c'est du bon boulot (bon je suis pas expert)

Tu fais tout, tout seul ?

 

Oui, je fait tout tout seul :jap:

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Oui, je fait tout tout seul :jap:

Tu as tout mon respect @cuda47 :jap:

 

entreprendre une telle tâche est déjà un signe de courage mais seul, je n'espère qu'une chose. Que tu y arrives et que cela te plaise.

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Invité §Dan432nQ

Petite dédicace :p

 

Renault 4CV , -- Narbonne (Aude 11) 10/03/2019 - rassemblement mensuel

 

SDC10257_Fotor.jpg

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fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Ici, ça chôme pas :jap:

 

Peinture du plancher avanr gauche:

 

IMG_0536.jpg

 

Assemblage du pédalier:

 

Photos_S5is 021.jpg

 

A ma graisse cuivrée:

 

Photos_S5is 022.jpg

 

Photos_S5is 023.jpg

 

Réception du freinage avant:

 

Photo0209.jpg

 

Le moulin sorti du coffre de la Mégane:

 

Photo0161.jpg

 

Une prépa rapide :ange:

 

Photo0165.jpg

 

Et le lot de pièces avec le moteur:

 

Photo0163.jpg

:jap:

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Invité §ral761Dg

Bravo ça avance bien et le travail est soigné...

les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout.

je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: :lol: ...heureusement d'ailleurs

il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002.

Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier.

Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner.

Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage.

Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche.

Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé :D

Ne lache rien et tu vas en voir le bout

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fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Ici, ça chôme pas :jap:

 

Peinture du plancher avanr gauche:

 

IMG_0536.jpg

 

Assemblage du pédalier:

 

Photos_S5is 021.jpg

 

A ma graisse cuivrée:

 

Photos_S5is 022.jpg

 

Photos_S5is 023.jpg

 

Réception du freinage avant:

 

Photo0209.jpg

 

Le moulin sorti du coffre de la Mégane:

 

Photo0161.jpg

 

Une prépa rapide :ange:

 

Photo0165.jpg

 

Et le lot de pièces avec le moteur:

 

Photo0163.jpg

:jap:

ça avance plus que bien même 0_0

 

et je savais pas que la jante était une pièce moteur :ange:

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Bravo ça avance bien et le travail est soigné...

les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout.

je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: :lol: ...heureusement d'ailleurs

il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002.

Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier.

Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner.

Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage.

Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche.

Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé :D

Ne lache rien et tu vas en voir le bout

 

 

Effectivement ta femme et tes filles ont eues bien fait :p

C'est toujours dommage quand tu revends sur un coup de tête ;)

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Bravo ça avance bien et le travail est soigné...

les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout.

je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: :lol: ...heureusement d'ailleurs

il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002.

Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier.

Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner.

Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage.

Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche.

Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé :D

Ne lache rien et tu vas en voir le bout

 

 

Ah punaise !! Ca doit foutre la rage ! J'espère que t'as pu la redémarrer.

ça avance plus que bien même 0_0

 

et je savais pas que la jante était une pièce moteur :ange:

 

 

Peut-être une poulie sur laquelle est fixée la courroie de distrib ou bien le volant moteur peut-être ?

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Bon, ben après le plancher avant gauche ....

 

 

Le plancher arrière gauche :ange:

 

On sort le tapis en caoutchouc très propre :W

 

Photos_S5is 025.jpg

 

On enlève l'isolant et on gratte un peu la colle:

 

Photos_S5is 024.jpg

 

On colle une plaque de bitume pour mieux isoler:

 

Photos_S5is 031.jpg

 

On remet tout en place:

 

Photos_S5is 035.jpg

 

Me suis pas trop cassé la tête, c'est en bon état,n pas besoin d'y passer des heures :jap:

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Bon, je vais vous présenter la suite, au programme:

 

 

4Cv - Sueur et crasse

 

Ready?

 

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiire! :lol:

 

Tiens, un truc pointe le bout de son:

 

Photos_S5is 040.jpg

Mais ça sera pour plus tard, bien plus tard :D

 

En attendant, va falloir faire le plancher droit qui illustre bien le titre du post:

 

Photos_S5is 048.jpg

 

Photos_S5is 049.jpg

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Un bon coup d'aspirateur et de brosse métallique:

 

Photos_S5is 059.jpgPhotos_S5is 050.jpg

 

Puis un test (carré) au pneumatique:

 

Photos_S5is 051.jpg

Ca paraît pas si mal que ça valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

En fait, je m'en tire (encore une fois plutôt pas mal) :

 

Photos_S5is 065.jpg

 

Il reste du taf (Le siège de droite est à nettoyer :lol: )

 

Photos_S5is 068.jpg

 

Puis, pour se changer les idées, je dépouille le PC pour faciliter le stockage:

 

Photos_S5is 0520.jpg

 

Un coup de laine de fer pour faire briller les chromes:

 

Photos_S5is 0540.jpg

 

Sur les bananes (toi-même! :lol: ):

 

Photos_S5is 058.jpg

 

Allez, fin du chantier pour aujourd'hui:

Photos_S5is 072.jpg

 

J'vous raconte pas l'état du bonhomme avec la rouille grattée au pneumatique :lol:

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La brosse métallique, que ça soit au bout d'une bonne perceuse ou au bout d'un compresseur, ça fait très souvent des miracles assez rapidement.

 

Beau boulot en tout cas :bien:

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C'est fou le résultat de la tolle après que t'ais passé la brosse métalique :cyp:

T'as retiré beaucoup d'épaisseur pour en arriver là ? Et ou beaucoup de temps ?

=> Niveau épaisseur de matière, ça va.

Vu l'état initial, j'avais surtout peur d'un vrai gruyère...

Pour le temps.... je compte pas... Outre l'accessibilité (mon garage est plutôt petit, la voiture sur chandelles, un intérieur, c'est pas ce qu'il y a de plus spacieux à faire....), le pire étant .... l'air ... masque en A2P3 obligatoire :jap:

 

Très sympa.

 

Juste ce qu'il faut de photos, c'est fort agréable.

 

Et beau boulot.

=> :jap:

 

La brosse métallique, que ça soit au bout d'une bonne perceuse ou au bout d'un compresseur, ça fait très souvent des miracles assez rapidement.

 

Beau boulot en tout cas :bien:

=> :jap:

 

Encore 350 Mo de photos à dépouiller :D

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