Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Concernent ma 4cv elle n’est pas d’origine, donc ne vois pas ma remarque comme une attaque !!

Mais à une '’mise en garde’’ que tu pourrais regretter vu que tu sembles vouloir rester fidèle à l’origine

 

Si c’est le cas, il doit m’en rester un, au cas où…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tétine, c'est maintenant le bocal qui est HS...; :q

 

Ah merde.

 

Ta solution à vis me semble bien plus sérieuse.

 

Sinon, pour l'origine, tu verrais sous le capot de ma R4... :ddr:

 

Une sangle rouge pour tenir la batterie, et un tendeur vert pour ramener le levier de vitesses en 3ème. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernent ma 4cv elle n’est pas d’origine, donc ne vois pas ma remarque comme une attaque !!

Mais à une '’mise en garde’’ que tu pourrais regretter vu que tu sembles vouloir rester fidèle à l’origine

 

Si c’est le cas, il doit m’en rester un, au cas où…

 

Rassure toi, je ne l'ai pas pris télé une attaque ;)

Le ton est pas facile à faire passer par écrit. Je fouine sur le net... j'ai donc:

Les pros => entre 70 et 80€ :eek:

Les particuliers => Mais pas sûr de l'état...

 

@marco823 un bon plan?

 

Sinon, Chris, tu peux regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Apres rien ne t'empêche de monter celui en plastique, et le jour où ça te chantera, tu en mettras un en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres rien ne t'empêche de monter celui en plastique, et le jour où ça te chantera, tu en mettras un en verre.

 

 

Sauf que le raccordement n'est pas le même (il faut un raccord fileté pour le plastique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur LBC, il y en a à des prix vraiment sympas, par contre, faudrait se déplacer...; S'il y a des gens dns le 51, 74 etc...

 

20191021_134752.jpg

20191021_134737.jpg

Désolé pour le contre temps mais j'avais du taf

Pour dire même mon jours de repos je dois bosser qlq heures

 

Il est dans son jus mais pas cassé

Concernant le prix tu m'en donne se que tu veut

Ce n'ai pas pour les sous que je fais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

j'ai finallement acheté un bocal sur LBC, livraison semaine pro.

 

J'espère que c'est pas une merde.... J'ai toujours un doute...

 

Sinon,je poursuis le grattage des dessous, et en parallèle de ça, j'essaie de vous faire une video de la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les dessous d'une voiture jamais nettoyée en 60 ans et posée sur chandelles est une corvée :jap:

Mais faut bien le faire pour .... j'en sais rien en fait, c'est sale mais pas rouillé....

 

 

Pour répondre à la question, c'est parce que l'on veut qu'elles soient nickels nos chignoles :sol:

 

En réalité ce n'est pas une corvée, pour moi, juste par manque d'expérience. Je vais devoir faire la même chose prochainement et je pense que cela me stresse plus qu'autre chose. Parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'opération. Je sais cependant que je me féliciterai de l'avoir fait, après coup. Parce que cela sera propre et que j'aurai une idée extact de l'état du châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas l'ahbitude, et c'est pas la même qualité de boulot qu'un carrossier, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal, et que si ça a tenue 63 ans comme ça, ça a bien tenir un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas l'ahbitude, et c'est pas la même qualité de boulot qu'un carrossier, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal, et que si ça a tenue 63 ans comme ça, ça a bien tenir un peu plus :jap:

 

 

Ne sous-estime pas ton travail, c'est ce qu'il y a de + fastidieux et ingrât à faire, les dessous, et au final, en + des économies réalisées sur la facture d'un pro, tu sais que tu as fait un boulot + que chiant qui ne lui a fait que du bien, à cette 4CV qui le mérite . :good:

Juste une remarque : Un pistolage final de peinture (ou de cire spéciale) chargerait tous les interstices et recoins mal-accessibles au pinceau, et avec un compresseur classique, ça se fait facilement, il te faut juste mettre ta voiture sur des chandelles + hautes et faire ça à l'extérieur pour les vapeurs.

Tiens bon, tu as déja bien avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu de faire les dessous plus en profondeur, genre un coup de bi-comp' et un coup de cire, mais le carrossier me fera ça.

 

Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Mon bocal est en chemin, 20€ livré sur LBC, j'espère que ça le fera.

 

Sinon, j'ai commencé à mettre en liquide de frein, régler le jeu des garnitures et celui des roulements de roue.

- A droite => purge nickel. :bien:

- A gauche => Fuite :beuh:

 

On démonté pour remettre la vis d'origine => Fuite.... :heink:

On change les joints => Fuite.... :

On remet vis neuve + joints => Fuite..... :sweat:

Je surface le banjo nickel chrome + joints à la dimension (au 1/10°) de la vis => Fuite.... [:d'octobre 93:13]

 

Pour rappel, voici comment c'est monté (ici à droite):

 

20191107_175733.jpg

 

Fais ièch', mais faut redémonter à gauche pour voir ce qui ne va pas.... :bah:

 

Et là ...... 2 bellesbosses (à 12h et 6h) sur la portée du cylindre de roue a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

 

 

20191107_174456.jpg

Mise en évidence:

 

20191107_174637.jpg

 

C'est mon quotidien de faire du diagnostic, mais là, devoir investiguer sur des pièces neuves....

Je crois que je vais devenir

 

raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

C'est fou, j'ai toujours été emmerdé avec les pièces, rien ne se monte correctement du 1er coup... Ca, c'est très agaçant.... :q

 

M'enfin,maintenant, va falloir trouver une idée pour rectifier la surface sans mettre de copeaux dans le cylindre de roue bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce que j'ai fait....

 

Je remplace tout, cylindre, banjo, vis et joints, trop marre :q

 

 

Re, est ce que le plan de joint est bien d'équerre par rapport a l'axe de la vis ? pas de fissure dans la partie la plus mince de l'alésage de la vis ?

Il faudrait faire un essai en posant des joints fibre , et si malgré tout cela fuit on peut avoir un souci de fissure qui s'ouvre au serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je vais faire un retour sur la résolution du problème :jap:

 

J'ai donc commandé des joints cuivre neufs.

J'en ai utilisé un neuf et un ancien que j'avais au 1er test.

 

J'ai recuit 2 fois les joints en augmentant la température au 2° coup.

 

Ensuite, joints, et raccord banjo sont toilés au marbre au 240 pour dégrossir, et j'ai fini au 1000 avec de l'huile.

(M'a bien fallu 3h pour enlever toutes les marques:

 

20191208_160117.jpg

 

Puis serrage 1/4 de tour avant que ça pète :jap:

 

Par contre, avec le Lokheed sur les mains, j'ai enlevé de la peinture un peu partout :q

 

Prochaine étape:

- Serrage des triangles inférieurs

- Raccordement du cable d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...