Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli605ml

j'ai été l'un des 4 passagers d'une 4 cv de mon oncle ( 70' )...il pleut des cordes sur l'autoroute et d'un coup !!...essuie glace hs...

roulage basse vitesse , mon oncle siffle des noms d’oiseaux et j'avais la trouille ...

 

en principe à Gardanne il y a un champ derrière un garage avec au moins 10 4 cv en train de rouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse :D

 

Merci pour ton petit mot :jap:

 

Je suis à la recherche de jantes en 380 :p

 

C'est pas un peu gros des jantes de 380 ? :buzz:

 

Cfv8IUXWQAASF3q.jpg

 

Heu, sinon ça ressemble à quoi ? Tu cherches la jante, ou le pneu ?

 

bon ok au prochain passage je verrai si elles sont toujours là...

Google Street View est ton ami. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ici....

 

Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai remis le vieux moteur dans la voiture pour le .... redémonter plus tard...

 

20200912_153940.jpg

 

Côté chantier, le carrossier m'a refait l'aile avant droite, capot av et arrière, le tout est en apprêt, et un billet de 1000 qui part...

 

Je lui ai amené l'aile avant gauche (je lui fait faire une modif ( :cyp: ) et les 2 ailes arrières...

 

Etapes suivantes, démontage des portes, et du tableau de bord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ici....

 

Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai remis le vieux moteur dans la voiture pour le .... redémonter plus tard...

 

20200912_153940.jpg

 

 

 

 

:eek::voyons: Mais comment fais-tu pour t'ennuyer au point de remonter un "vieux" moteur ????? :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Philou52,

4 maxi, faut que je fasse le point sur les miennes...

 

Petites nouvelles: les 4 portes sont déplumées (vitres, serrures, poignées, baguette), lunette arrière déposée, ciel de toit démonté (quelle galère!), toutes les garnitures intérieures démontées aussi...

Elle devrait partir en carrosserie sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cuda47 a dit :

Salut  @Philou52,

4 maxi, faut que je fasse le point sur les miennes...

 

Petites nouvelles: les 4 portes sont déplumées (vitres, serrures, poignées, baguette), lunette arrière déposée, ciel de toit démonté (quelle galère!), toutes les garnitures intérieures démontées aussi...

Elle devrait partir en carrosserie sous peu...

Sache que j'en ai pas mal en stock donc pas de souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

Y'en a encore qui suivent en sous-marins, sans forcément intervenir car n'ayant pas les compétences pour cela.

=> J'ai pas forcément plus de compétences que ça :lol: 

Merci pour le message, je me sens moins seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Cuda,

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic, j'aime suivre les restaurations mais sans intervenir, la sur deux courtes soirées, j'ai tout lu...

Félicitations à toi pour l'histoire de la 4 cv, la rédaction de tes textes bien structurés, tes photos très explicites, tes moments de découragements aussi vite suivis par la remotivation grâce à toi et aussi aux intervenants. Bref c'est très plaisant et passionnant à suivre et je prends la liberté de planter mon drapeau ici.

Bonne continuation 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, ça fait plaisir 🙂

 

C'est un très gros chantier, j'avais probablement sous-estimé le travail (ou mon temps libre...)

Et c'est une auto qui était en bon état..

Je ne referai pas ce genre de chose, ou alors, faudrait vraiment tomber sur quelque chose d'exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de ces chantiers de restauration où, même si la base est saine (et je dirais même surtout si la base est saine), et que l'on veut tout faire bien on sous estime la composante temps. De plus ce n'est pas un chantier professionnel où tu passes 8h/jour pour que ça sorte, mais quelque chose que tu fais sur ton temps libre en plus d'autres activités et de ta vie de famille. A la limite tu attaques un chantier comme B20GT qui part de dentelle de BMW pour reconstruire une auto, tu sais que cela va être long et cher. J'ai passé quasi une année pour un chantier "simple" de remplacement de châssis sur mon vieux Defender, chantier qui m'a bouffé pas mal de mes vacances, et mes samedi sur la durée, vu que je n'avais pas l'auto à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, samu89 a dit :

Il ne te restera plus que le remontage ? :voyons: Je ne sais plus où t'en étais du moteur.

=> Il me reste à changer le ... bloc... :ddr:

Refaire étanchéité boite-pont, les freins arrière et amortisseurs ... et ... les surprises :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Il me reste à changer le ... bloc... :ddr:

Refaire étanchéité boite-pont, les freins arrière et amortisseurs ... et ... les surprises :ddr: 

 

Je serai tenté de dire qu'une fois que tout ce qui est carrosserie est terminé (je pense à cette putain de rouille notamment), le plus dur est passé. Et là dessus ça doit être "plus simple" les emmerdes mécaniques (hormis les pénuries de pièces ou difficultés à en trouver) que sur des anciennes plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

 

Je serai tenté de dire qu'une fois que tout ce qui est carrosserie est terminé (je pense à cette putain de rouille notamment), le plus dur est passé. Et là dessus ça doit être "plus simple" les emmerdes mécaniques (hormis les pénuries de pièces ou difficultés à en trouver) que sur des anciennes plus récentes.

=> Puis y'a aussi tout ce qui touche à l'intérieur, je ne sais pas si ça se retrouve.

Me demande si des gars comme @trellex42 ou @Quat_miche pourront m'aider...

J'ai aussi envie de lui apporter qq touches perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...